Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2014, 11:42 
Expert

deudtens a écrit:
Bon bon bon. J'ai trouvé ça sympa, genre 4/6 gentil. En fait, je dois faire un blocage avec Singer : autant j'ai adoré First Class, autant les deux premiers me laissaient froid. Et là ça recommence. Je trouve pas ça mauvais dans l'ensemble (bien que yait régulièrement des trucs qui m'énervent), mais ça arrive pas à m'accrocher.

Dans First Class, j'ai encore les poils qui se dressent quand Magneto soulève un putain de sous-marin. Là, quand il fait un truc encore plus guedin, ça me fait RIEN.

Tu me rassures sur Singer, je suis pas le seul. Comme dit Karloff en début, c'est propre et carré, rien à lui reprocher mais étrangement ça me laisse aussi froid. J'aurais bien aimé que le film soit à l'image de la scène avec Quicksilver ou du début qui apportent un peu de folie. Là, c'est quand-même ultraprévisible. Puis c'est peut-être moi, mais je trouve le personnage de Mystique sous-traité tandis que c'est le noeud de l'intrigue.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:07 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
En quoi?? C'est vous qui faites l'amalgame entre l'amnésie/le trauma de Logan et les effets du voyage dans le temps sur son esprit! Les deux n'ont rien à voir!

Ben une amnésie c'est bien un dommage au cerveau, ça devrait se réparer de la même manière que les dégâts provoqués par un voyage dans le temps.

Je vais te laisser deux secondes pour que tu réalises l'absurdité de cette phrase :)

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:08 
Meilleur Foruméen

Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah la temporalité est la même dans les deux époques.

Il se passe pas 2-3 jours dans le futur arrête, faut bien quelle dorme/mange/chie pendant qu'elle envoie Logan dans le passé.

Pense à 24.

Sincèrement, c'est même pas une question que je me suis posé perso.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:19 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Quant aux gardes de prison de Magneto, tu fais référence à quelle scène?

Pas dans ce film.

Je sais bien mais dans lequel? Je crois que dans aucun film Xavier ne triture la mémoire des gardiens pour rendre visite à Magneto...

Citation:
Citation:
Ah oui tu es passé à tel point à côté du film que tu as même pas capté combien de jours ça durait?
Ah merde. C'est dur.

Et tu es tellement fan du film que cela ne te choque pas.

Wolverine doit aller en voiture jusqu'au manoir de Xavier, le convaincre, penser à un plan pour sauver Magnéto, trouver ou habite quicksilver, se rendre à Washington, libérer Magnéto, puis empêcher l'attentat à Paris, revenir de Paris.

Durant ce temps là, le gouvernement décrête l'état d'urgence, donne le financement à Trask qui lance en 2 jours la production des sentinelles ( il cherchait des subsides pour la production des sentinelles).

Magnéto apprend en une nuit le plan complet des sentinelles, de sortes qu'il peut les parasiter avec du métal sans les regarder , etc.

2 ou 3 jours me parait court.

Bah c'est pourtant le cas. Ça se joue sur un bref laps de temps.

Citation:
Citation:
Bah encore une fois, c'est tout le thème du film ("You can show them a better path"). Donc non, t'as pas compris.
On peut se débarrasser d'un Trask ou d'une Mystique mais ça ne résoudra pas le problème des humains (au pouvoir) avec les mutants. Tandis que si un mutant montre l'exemple, ça peut changer les mentalités (et ce, sans contrôler la pensée).

Si j'ai bien compris. Que Mystique montre l'exemple n' a jamais été le plan. C'est une heureuse résultante.

Le plan initial du génial Xavier lors de l'envoi de Logan dans le passé est "empêcher Mystique de tuer Trasks"

Le but de l'envoi, c'est surtout d'empêcher ce futur horrible et le moment-clé c'est le meurtre de Trask par Mystique suivi de la capture de celle-ci (qui donnera naissance aux Sentinelles invincibles).
Si Xavier l'empêche de tuer Trask en contrôlant son esprit, elle recommencera.
S'il l'empêche en la raisonnant, y a moins de chance quand même.
"Empêcher Mystique de tuer Trask" c'est l'objectif, mais le plan c'est la méthode pour l'en empêcher.

Citation:
Autre défaut du film

Il essaie d'inscrire le film dans une réalité historique, lui donne un cachet visuel réaliste dans le passé mais la police réalise des prélévements ADN dans la rue alors que la découverte date de 1985.

Oui oui je chipote

Ça ok (disons que ça justifiera le fait que les supers Sentinelles mettent 50 ans à arriver :D).
Et y avait pas de walkman en 1973 non plus.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:24 
Meilleur Foruméen

Mr Degryse a écrit:
Citation:
C'est quand même la base des films de voyage dans le temps d'envoyer un mec stopper un événement AU MOMENT DE L'ÉVÉNEMENT et pas dix ans avant...

Ah bah si c'est la base. Il doit y avoir un guide du bon scénario du voyage dans le temps avec des obligations et des lignes de conduite.

Ok, quand t'auras passé la puberté, on se reparle.

Tu peux arrêter d'être condescendant et de prendre de haut tout le monde. Là comme cela, celui passe pour un ado boutonneux qui n'aime pas qu'on critique son jouet préféré, c'est pas moi.

On discute d'un ressenti différent sur un film. Tu t'es éclaté comme rarement. Tant mieux. Ce n'est pas mon cas pour quelques raisons que j'essaie d'expliciter. Je peux avoir tort. Libre à toi de me le démontrer.

J'admets que je maitrise certainement moins le film que toi mais à ma décharge je ne l'ai vu qu'une fois.

Pour le voyage dans le temps :

il y a aussi une tonne de films ou d'écrits qui ont essayé de montrer que changer des événements du passé ne modifiait en rien le futur ( là comme cela me vient à l'esprit Terminator 3). Bref qu'on ne pouvait modifier le court du temps.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de cahier des charges pré -établi quand on parle de voyage dans le temps. On ne peut parler de réalisme pour un sujet comme le voyage dans le temps mais on demande juste ( enfin moi apriori) de la vraisemblance dans l'univers crée.

Il existe d'ailleurs différents courants tentant d'expliquer le voayge dans le temps : le paradoxe du grand père, la théorie des mondes possibles ou encore Principe de cohérence de Novikov, ou même la Conjecture de protection chronologique de Hawking et enfin le principe de causalité.
Bref il y a pleins de manières de réfléchir, de mettre en scène le voyage dans le temps

Nan mais là tu dévies le truc. Ta question c'était "pourquoi ne pas renvoyer Logan en 62?". Tu te poses la même question pour Terminator? Pourquoi ne pas envoyer le T-800 le jour de l'accouchement de la mère de Sarah Connor comme ça c'est plus facile de s'en débarrasser?

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:36 
Expert

Il y a pas un film ou Xavier rend visite à Magnéto dans sa prison cubique poussé par des militaires. Il y a même capitaine America qui arrive à la fin pour emmerder Magnéto et passe à coté sans le voir. Il dit même aux gens qui le poussent d'oublier cette conversation avec un petit sourire face caméra. Genre : vous public vous savez bien comment ils vont oublier.
J'ai fumé ou quoi?

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:40 
Meilleur Foruméen

Captain America et Magneto dans le même film?
Oui t'as fumé.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:45 
Expert

Citation:
Captain America et Magneto dans le même film?
Oui t'as fumé.

Purée c'est inquiétant alors. je la vois vraiment cette scène.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:52 
Meilleur Foruméen

Le pire, c'est que je vois même pas avec quel autre film tu as confondu. Cette scène ne me dit rien.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:57 
Expert

Film Freak a écrit:
Tu te poses la même question pour Terminator? Pourquoi ne pas envoyer le T-800 le jour de l'accouchement de la mère de Sarah Connor comme ça c'est plus facile de s'en débarrasser?

Ben oui, on se pose la question depuis longtemps, mais vu que c'est le seul problème (=saut de foi) du film, ben ça passe.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:59 
Expert

Film Freak a écrit:
Ben une amnésie c'est bien un dommage au cerveau, ça devrait se réparer de la même manière que les dégâts provoqués par un voyage dans le temps.

Je vais te laisser deux secondes pour que tu réalises l'absurdité de cette phrase :)[/quote]

Ben prend 2s pour m'expliquer, mais je ne vois vraiment pas ce qui passe dans un cas et pas dans l'autre.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 12:59 
Expert

Citation:
Le pire, c'est que je vois même pas avec quel autre film tu as confondu. Cette scène ne me dit rien.

Ah ouais là c'est flippant. J'aurais amalgamer comics et films. Purée elle devait être bonne ma came.

MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:01 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Ah ouais là c'est flippant. J'aurais amalgamer comics et films. Purée elle devait être bonne ma came.

Tu ne fais pas référence à son évasion dans X2 ?

MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:02 
Expert

Citation:
Ben prend 2s pour m'expliquer, mais je ne vois vraiment pas ce qui passe dans un cas et pas dans l'autre.

Il y a plusieurs types d'amnésies :

- d'origine organique ( tumeur du cerveau, avc, etc)
- fonctionnelle souvent d'origine psychologique ( amnésie de décompensation pour oublier un événement traumatisant)

Il est vrai qu'on a du mal à voir Wolverine traumatisé mais pourquoi pas....

MessagePosté: 27 Mai 2014, 13:03 
Expert

Citation:
Tu ne fais pas référence à son évasion dans X2 ?

J'admets avoir vu les films il y a un bon moment. Je n'ai revu que first class avant le nouveau film.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4396

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7546

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6271

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2496

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2041

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2979

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Past Lives (Celine Song, 2023)

Film Freak

12

535

30 Déc 2023, 23:03

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The future (Miranda July - 2011)

DPSR

0

1361

23 Aoû 2011, 22:42

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Abyssin

14

1796

03 Juil 2022, 13:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimes of the Future (David Cronenberg, 1970)

Film Freak

0

1666

22 Sep 2015, 01:28

Film Freak Voir le dernier message