Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 19:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2013, 11:18 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
D'ailleurs, succès mitigé aux US par rapport au 1 il me semble, non ?

Pas tant que ça, il fait un score finalement similaire (pour le moment, ça se trouve il va le dépasser mais de peu). Ca peut être considéré comme une déception si le studio s'attendait à plus, oui.
Après, l'été est chargé.

Et à l'international, il enfonce le premier.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 09:31 
Expert

Mouahaha

Image

MessagePosté: 12 Juin 2013, 09:36 
Expert

Dix minutes après, tu dégaines vite Jack Griffin !

Ils avaient déjà fait leur couv' sur Super 8 :

Image

MessagePosté: 12 Juin 2013, 15:38 
Expert

14 pages sur McTiernan aussi.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:26 
Expert

A chaud, plus intéressant que ce que nous vendait la bande-annonce, mais moins sympa que le premier. Evidemment l'effet de surprise est passé. Mais quand même, à part le dernier acte, je n'ai pas retrouvé l'énergie qui m'avait collé au siège en 2009. Reste que je suis toujours fan du respect dont fait preuve JJ envers la mythologie de base. Ca ne se cantonne pas juste à des clins d'oeil (même si ces derniers sont mortels), c'est une vraie relecture comme dans le premier, et justement j'avais peur qu'il en dévie avec ce second épisode. Et y'a quand même des trucs assez mortels :

-Le son
-Les Klingons, enfin (même si toute cette scène fait un peu téléfilm de luxe)
-Les fesses de Zoe
-Les nichons d'Alice
-Leonard Nimoy sur Skype
-Benedict Cumbertruc et Peter Weller
-"KHAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN !"

4/6

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:31 
Garçon-veau

Massinfect a écrit:
Et y'a quand même des trucs assez mortels :

-Le son
-Les Klingons, enfin (même si toute cette scène fait un peu téléfilm de luxe)
-Les fesses de Zoe
-Les nichons d'Alice
-Leonard Nimoy sur Skype
-Benedict Cumbertruc et Peter Weller
-"KHAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN !"

Assez d'accord avec tout ça... CE QUI FAIT PAS BEAUCOUP QUAND MÊME.
Et la baston contre les Klingons c'est tout de même très "j'enchaine les plans n'importe comment sans jamais créer quoi que ce soit de rythmé/icônique"

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:35 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Assez d'accord avec tout ça... CE QUI FAIT PAS BEAUCOUP QUAND MÊME.
Et la baston contre les Klingons c'est tout de même très "j'enchaine les plans n'importe comment sans jamais créer quoi que ce soit de rythmé/icônique"

T'es juste aigri parce que Zoe se fait pas violer.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:40 
Garçon-veau

Arrête de parler des huitièmes rôles comme ça.

MessagePosté: 12 Juin 2013, 17:41 
Expert

Pardon.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 00:34 
Petit joueur

Je sors de la séance et j'ai l'impression d'être sortie d'un shaker, le spectacle n'arrête pas une seconde, les effets spéciaux, le son, la musique c'est la fête... Le méchant est bien charismatique, cet aspect m'a bien plu. Un détail j'adore l'effet de vitesse et de puissance quand l'Enterprise accélère avec la trainée bleue au début pour annoncer le titre et à la fin pour conclure. Les plans dans la ville futuriste c'est le kiffe. Etc...

Donc bien divertissant sur le moment, ça va s'oublier assez vite, mais un sympathique film pop-corn !

4/6

Hâte de voir son Star Wars !!

MessagePosté: 13 Juin 2013, 07:32 
Expert

Jack Griffin a écrit:
Mouahaha

Image

Image

Le Cow-boy a écrit:

Justement je trouve l'arrivée de Khan bien badass pour le coup. J'aurais plutôt dit que le "monde" Klingon fait un peu petit, ca fait vraiment studio de 30m2 leur truc.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 08:35 
Robot in Disguise

flatclem a écrit:
J'aurais plutôt dit que le "monde" Klingon fait un peu petit

Phrase de pinailleur: moi c'est surtout le fait que les Klingons portent le même casque que les surveillants de prison Klingon de la scène coupée du 1. Genre chaque caste de la société, chaque métier, porte le même casque.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 09:06 
Meilleur Foruméen

...

MessagePosté: 13 Juin 2013, 09:09 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
...

C'est pas grave vu que le casque provient d'une scène coupée que "personne" n'a vu, mais c'est un peu flemmard en terme de design je trouve (à moins que les mecs du 2 travaillent aussi dans un bagne, mais je crois pas).

MessagePosté: 13 Juin 2013, 18:36 
Connaisseur

En sortant de la salle, je n'avais qu'une seule pensée en tête :
"Vivement Star Wars VII putain !"

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à Star Trek avant celui de 2009. J'étais tout de même curieux de cet univers dont je connaissais les bases (le pitch, les persos, quelques scènes et répliques cultes...).
Mais la suite/reboot de J.J. Abrams m'avais laissé sur le cul à l'époque. Super frais, badass, drôle, énergique, puis au final un scénario qui se fout pas de la gueule du grand publique (en le regardant l'autre jour j'ai lutté pour expliquer à ma copine en quoi c'était un reboot de Star Trek, et une suite, et que ça se passait dans une réalité alternative tout en créant le lien avec la série grâce à Léonard Nimoy et que blabla...)

BREF, j'attendais avec impatience Into Darkness, surtout depuis la news sur la prochaine réalisation de J.J. Abrams.

Je m'attendais à un épisode dans la lignée du premier opus, mais on a le droit à un Star Trek avec un ton bien différent. Fidèle à la série, au final. Avec des thèmes comme l'amitié, le respect des races, l'honneur, la vengeance, on se retrouve quasiment dans "l'humanisme" de la série de 66.
C'est intéressant de voir comme Abrams sait rester fidèle aux fondations d'un univers, tout en lui donnant un super coup de jeune. On s'ennuie pas, ça se bastonne, ça vole, ça vanne, ça explose, ça fait des flares partout (on a encore le droit d'en parler ?).
J'ai adoré le personnage de Benedict Cumberbatch (étant déjà un vendu du mec, depuis Sherlock), qui nous interprète un méchant charismatique et bien vénère. J'ai été agréablement surpris par le coup du méchant qu'on capture au début mais non que c'est son plan en fait
Au final, si Kirk avait pas fait son traitre en lui tirant dessus, lui et Khan auraient très bien plus s'organiser sans bain de sang...

Et en ce qui concerne son identité :
En avant première mardi soir, dans une salle ultra chaude remplie de nerds, le fameux moment du "KHAAAAAAAAAN!" a fait régner un silence presque religieux, une marque de respect devant un grand moment de geekologie. Et ça fait plaisir.

J'aimerai tant retrouver cette sensation et même plus devant Star Wars VII en 2015...

Malheureusement, un scénario un peu fastoche à mon gout :
On a deux trames, une avec des corps congelés, et une avec des missiles mégas dangereux...
Pourquoi pas... les deux... DANS LE MEME TRUC !

Khan est sensé être un génie... On téléporte pas des corps dans son vaisseau sans les scanner, vérifier que c'est bien eux et pas DES MISSILES

La fin du Star Trek de 2009 nous avait fait croire au début des des missions de l'Enterprise, explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies blablabla et au final on a une équipe qui continue de se construire, des personnages qui se définissent, un univers qui se (re)met en place... Après tout pourquoi pas ? J'ai quand même l'impression d'avoir vu Star Trek 1.5. C'est bien dommage.

4.5/6
Parce que ça reste cool, ça explose de partout et les images de vaisseaux dans l'espace sont magnifiques... Je place de bons espoirs en Star Wars VII qui promet d'être du grand spectacle, sans faire mordre trop de fans. On espère.

" Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20373

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

4491

24 Mar 2020, 22:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47077

26 Nov 2018, 18:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15709

10 Sep 2020, 14:59

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saga Star Trek (Wise, Meyer, Nimoy, Shatner, Carson, Frakes, Baird, 1979-2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

82

8148

11 Sep 2016, 09:07

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diego Star (Frederik Pelletier - 2013)

TeLeTuBiieS

0

1421

26 Fév 2014, 18:53

TeLeTuBiieS Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. City of Darkness (Soi Cheang, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1384

29 Sep 2024, 04:35

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Edge of Darkness (Martin Campbell, 2010)

Film Freak

8

1771

23 Mar 2011, 14:22

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prince of Darkness (John Carpenter, 1987)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Walt

50

5896

11 Fév 2023, 19:42

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Beneath The Darkness (Martin Guigi - 2012)

F-des-Bois

0

1302

24 Nov 2013, 13:09

F-des-Bois Voir le dernier message