Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 07:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 68  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2009, 17:48 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36696
Localisation: Paris
deudtens a écrit:
- le mechant qui s'éjecte du vaisseau dans son exosquelette, avec finissage par terre incluant avion qui tombe en flammes derrière. ULTRON B4D455.


J'AI ADORE CE TRUC.

Citation:
entre les Navi et la Navy (badum schussss).


Oh belle.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2009, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Je serais bref. En sortant du cinéma j'ai été déçu, car je pensais me retrouver dans la jungle de Pandora, hélas pour moi c'était un parking enneigé que je parcourais.
Le film est très immersif et particulièrement émouvant pour des effets spéciaux. On assiste réellement à un tournant, de plus en lien avec la triste actualité de notre monde réel.
La durée du métrage m'apparait valable pour une salle de cinéma, il n'en faut pas davantage. Impossible d'ailleurs de montrer toute l'étendue du monde de Pandora. Tout se tient. D'ailleurs, une suite n'est pas obligatoire, ce serait juste du plaisir supplémentaire pour les yeux et pour les poches des producteurs. Belle réalisation. Beau partage. Innovation technique (de la motion capture) indéniable. Si l'humain est sensible, j'espère qu'il réagira en conséquence pour sauvegarder la Terre et notre descendance.

6/6

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2009, 18:13 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11923
Localisation: 48N50 -- 02E21
sponge a écrit:
En fait t'es de droite !


:twisted:

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2009, 21:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Film Freak a écrit:
Y a eu du tournage dans la nature pour la forêt, tout ça...après je sais pas exactement comment ça a été utilisé, peut-être qu'ils ont pas directement inséré les CGI sur les rushes, peut-être ont-ils juste recyclés les images filmés dans des plans composites, etc.
Je sais pas si je m'exprime bien...disons que la forêt n'est pas intégralement CGI.


Ce n'est pas ce que j'ai dit... J'ai dit qu'il n'y avait aucun decor naturel... Comme pour King Kong, tout a ete tourne en studio, meme avec des elements en dur, mais en studio. Les arbres tout ca, c'est du construit. D'ailleurs pour avoir vu des photos du tournage, c'est hallucinant, car les elements en dur ne sont pas si nombreux alors que la foret a une vraie profondeur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2009, 22:29 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Zad a écrit:
Qu'est-ce d'ailleurs que cette civilisation qui ne construit rien, qui ne créé rien, qui n'a pas d'art, pas d'organisation sociale, qui ne semble exister que pour s'ébaubir de son monde?


Mais enfin, il y a une organisation sociale, qui est d'ailleurs expliquée. Il y a un chef spirituel (la mère) et un chef militaire en quelque sorte (le père). Il y a différentes tribus. Ensuite rien que le fait que Jake ait à subir des épreuves pour être accepté par cette civilation montre bien qu'il y a toute une organisation sociale derrière.

Après, moi j'ai vu ça comme Cameron nous montre principalement le rapport à la nature parce que c'est ce rapport là qui est mis à mal par les humains. Les humains ne cherchent pas à voir si c'est une civilation ou non, ils cherchent juste à récupérer leur terre.

Après j'aimerai bien voir la civilsation plus en détail, dans une des suites par exempel (je veux un avant!!!), leur art effectivement (qui d'ailleurs se voit rapidement dans les parures par exemple), etc.

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 20 Déc 2009, 02:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2009, 22:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
un film ccc.
sa "philosophie" est toujours aussi niaise mais pour la première fois ce grand conteur qu'était Cameron se noie dans la surenchère décorative.

et je vois pas l'intérêt de "créer un nouveau monde" si c'est pour faire de son peuple extraterrestre un ersatz de n'importe quelle tribu animiste de mes couilles.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 00:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1031
Wouaaah, loin de tous les éloges dont j'avais eu échos là....

Alors déjà la 3D j'ai pas kiffé. Au delà du fait d'avoir mal crâne, aux yeux, et au pif, je trouve que lorsque l'image "sort" de son cadre pour venir chatouiller le spectateur, c'est inssuportable. Mais c'est surtout inutile au possible parce que il n'y a là aucun apport de réalité. Après il n'y a pas d'abus là dessus donc je vais pas chipoter là dessus. Autrement le film se compose bien comme une fenêtre ouverte sur un autre monde, qui offre une profondeur et une perception des choses qui est assez impressionant à voir...Mais bon, ça m'a pas fait bander non plus, j'ai trouvé ça assez relou au début...et sincérement j'en ai pas tiré un grand intérêt. Le coté "immersion totale" ça va quoi... Quand on va voir un film spectacle pareil, même si l'on peut avoir envie de se sentir happer par l'univers qui nous ai proposé, on ne devrait pas avoir besoin d'un dispositif aussi laborieux (pour le technicien comme pour le spectateur). C'est en quelques sorte une solution de faciliter. Le degré zéro de décor naturel dont il a été question plus haut se ressent sévère, rien n'est réel et ça se voit, ça se sait. Ca a beau être magnifique, extra détaillé, une forêt pareille n'aurai jamais la force de celle d'un Mallick parce qu'il n'y a pas de référence connu par le spectateur, ou alors elles sont bien trop retravaillé derrière. Donc forcément dans un film comme Avatar faire de la 3D permet de mettre le spectateur dans une meilleure condition pour qu'il puisse adhérer à ce qu'il propose.
Bref, ça c'est juste mes premières impressions sur la 3D. J'étais déjà pas trop pour, là en plus je sais que j'aime pas ça. C'est un jugement très personnel et je comprend tout à fait qu'on puisse kiffer, tout dépend ce que l'on recherche comme expérience.

Le soucis, c'est que le film en lui même non plus, ne m'a pas vraiment emballé.
Déjà le scénario, vous en parlez beaucoup depuis le début du topic, certains disent qu'un scénar convenu n'a jamais empêché un film d'être bon... :shock: Ben si ! Et là ça en ai encore la preuve.
Enfin je dois quand même bien avouer qu'il n'ai pas que convenu, il est aussi très mal écrit, offrant des scènes d'un ridicule qui m'ont sidéré, surtout de la part de Cameron.
Juste un exemple :
le personnage de Rodriguez qui décide de changer de camp en pleine attaque alors que rien précédemment ne le justifie. Je passe sur le reste du parcours de ce perso qui s'enfonce de plus en plus dans une crétinerie qui me faisait vraiment de la peine.

J'ai comme eu l'impression d'être prit pour un con, trimballer dans une histoire dans laquelle on ne m'expliquait vraiment, mais alors vraiment pas grand, et qu'on me demandait d'adhérer à ça en essayant de me siphonner le cerveau en m'émerveillant devant une jungle fantasmé par Cameron.
En fait le film aurait déjà du se terminer bien une heure plutot :
Soit au moment ou l'arbre maison ou jsais plus quoi est détruit et que Jake se fait renier par les Nevis, soit (et même là ça aurait pu sauver une bonne partie du film selon moi) avant "la rébellion de la nature"...et encore. En y repensant même avant ça c'était déjà un peu trop partie en couille pour moi.

Dans ces deux cas l'impact du film, qui se veut quand même messager de bonnes consciences, aurai été bien plus fort.
J'aurai tendance à rapprocher son scénar à celui de District 9, du moins pour l'idée général qui s'en dégage. Le coté "engagé" avec les méchants humains qui veulent dégager des "étrangers" pour leur propre intérêt. Alors ok, moi je veux bien, c'est sympa, plein de bonne intention et tout. Mais là ou District réussit le pari d'en tirer une véritable force d'un scénar qui peut sembler un peu basique, c'est qu'il va jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, alors qu'Avatar joue la carte du film de gonzesse, et ça, ça m'insuporte.

Bon après je vais pas revenir sur le fait que les personnages manquent cruellement de relief. Car putain! en 2h40 de projection on en a peut être eu plein les yeux (et encore faut kiffer) mais il fou quoi de ses persos le James de ces persos ? Hormis se tripoter les cheveux et les foutrent dans le premier orifice qui passe, ils branlent pas grand chose d'interessant. Les persos secondaire, on en parle même pas.

1.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 00:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1026
je craignais d'être le premier mais finalement j'étais soft dans les critiques 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 00:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
El Topo a écrit:
je vais pas revenir sur le fait que les personnages manquent cruellement de relief.


Pour un film en 3D c'est dommage !
Ho Ho Ho...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 00:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3441
Localisation: Belgium
Il est vrai qu'hormis le perso de Grace et l'héroine Navi, les deux autres acolytes sont peu développés. Mais est-ce nécessaire ? On voit quand même que Rodriguez a du plaisir à voler à tel et tel endroit dans lesquel d'autres pilotes ne s'aventurent pas, qu'elle partage la beauté de cette nature avec Jake au début (si tu voyais ta tête). Enfin, elle apparait comme acquise à la cause de Grace depuis la première escapade.
Non mais je suis d'accord Cameron les exploite peu ses seconds roles.
Il y a qu'à voir comment Rodriguez crève. Sans suite. Un rite funéraire pour les morts ? - Hormis Grace et la présentation des Navi (l'énergie est prêtée, on la redonne à la terre) on ne voit quasi presque rien des rites funéraires. Mais à quoi cela servait de s'appitoyer sur le sort des seconds rôles alors que tout tourne autour du héros et son apprentissage ?
Enfin précisons que le personnage de Rodriguez se dit "être martyr". Suffisant, non ?

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 02:11 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5645
Tetsuo a écrit:
El Topo a écrit:
je vais pas revenir sur le fait que les personnages manquent cruellement de relief.


Pour un film en 3D c'est dommage !
Ho Ho Ho...



I have a machine gun.

Bon, sinon, le film, j'ai adoré, vraiment, l'histoire est basique, certes, mais ce n'est pas un souci pour moi, non que je ne sois pas exigeant ou que je pense que la 3D excuse tout, mais c'est juste que ce n'est pas une histoire de fou que je demandais, c'était des émotions, et putain, j'en ai eu, je trouve que les personnages existent de plus en plus au fur et à mesure du film, prennent de la profondeur, que ce soit les "gentils" ou les "méchants", l'univers, pareil, le fait de le découvrir en même temps que le héros de manière si immersive, j'adore, c'est de la S-F plus que classique, mais bien badass
(Cette excalade de la violence dans la dernière heure, fabuleuse)
, et bien écrite.

Mon seul vrai souci avec le film serait la musique, mais ça ne m'empêche pas de mettre au film un bon gros 6/6 des familles, je le revois la semaine prochaine, on verra ce que ça donne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 08:32 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
6/6
Pour moi, c'est le film de l'année.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 10:57 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'ai enfin tout lu : j'aime bien l'expression de Liam, sur la mise en scène "par défaut". C'est très juste.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 11:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8087
Enorme deception, ou plutôt grosse incompréhension. C'est joli mais ça suffit pas, c'est incroyable comment absolument tout est prévisible. Aucune prise de risque, aucun intérêt de ma part.

Je vais lire vos 20 pages, mais là avec une nuit de sommeil pour m'en remettre c'est du 1/6..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2009, 11:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9898
Localisation: Ile-de-France
N'empêche, après avoir lu le message de Puck et de certains autres, j'arrive pas à comprendre l'argument "ok c'est basique mais j'attendais des émotions j'en ai eu". Comment peut-on avoir des émotions devant un scénario qu'on domine à ce point de bout en bout?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

183

10180

07 Juil 2023, 22:16

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Titanic (James Cameron, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

The Scythe-Meister

395

28658

02 Déc 2022, 11:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abyss (James Cameron - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

5268

02 Sep 2024, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Lies (James Cameron, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1049

30 Avr 2024, 08:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 3-D : Battle Across Time (James Cameron - 1996)

Cosmo

2

1758

15 Déc 2006, 08:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1480

14 Nov 2022, 20:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

331

16 Oct 2023, 13:43

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragonball Evolution (James Wong - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tetsuo

80

8834

02 Juin 2009, 15:05

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ninja Assassin (James McTeigue, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

38

4990

27 Sep 2010, 04:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky Luke (James Huth, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

58

6438

16 Avr 2010, 19:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web