Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 2175  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 15:30 
Expert

Alabama a écrit:
Pandor a écrit:
Plutôt que de les envoyer en maison de correction voire en prison, il s'agirait d'envoyer des jeunes en grande difficultés en mission humanitaire, pour mener à bien des projets par exemple de construction d'écoles, de dispensaires... Les jeunes pourraient apprendre un métier, changer d'air, et aider des gens en détresse.
C'est qu'une idée...

Tout dépend du degré de "difficulté" des jeunes car sur place ils ont quand même besoin de gens sûrs et fiables.

Un ntruc qui marchait bien avec des étudiants en BTS (mais sans problème du type de ceux de ton projet) c'était les missions proposées pour partir aider "habitat for humanity". Régulièrement des élèves partaient en mission et ils revenaient enchanté par l'expérience (et "enrichis" si on en croit leurs retours).

c'est tout à fait l'idée, il me semble que ça pourrait être d'utilité publique, après faut un encadrement béton

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 16:06 
Expert

Pandor a écrit:
je sais que ça ne va pas forcément dans ce topic mais bon...
Je dois présenter un projet "d'utilité publique" en fin d'année, alors je cherche des idées autour des jeunes en difficulté, voire de leur réinsertion pour les cas les plus grave.
J'ai pensé à ça, je sais pas si ça existe déjà mais j'aimerai juste connaître vos opinions :
Plutôt que de les envoyer en maison de correction voire en prison, il s'agirait d'envoyer des jeunes en grande difficultés en mission humanitaire, pour mener à bien des projets par exemple de construction d'écoles, de dispensaires... Les jeunes pourraient apprendre un métier, changer d'air, et aider des gens en détresse.
C'est qu'une idée...

De prime abord, ça peut sembler une bonne idée mais ça me semble quand même un peu fantaisiste. L'humanitaire n'est pas fait pour les gens instables.
C'est déjà pas facile de financer des projets de ce type sans compter qu'on cherche des perles rares plutôt que des branquignoles, ça ne peut pas en plus virer à l'expérience socio-éducative hasardeuse.

Ce genre de chantier se passe souvent dans un contexte particulier entre humanitaires et locaux qui se voient souvent imposer des infrastructures dont ils n'expriment pas le besoin et dont la perennité est souvent compromise si le projet est mal compris. Ce passerait d'autant plus mal si ils voient que les efforts de la mission ne sont même pas concentrés vers eux.
Un délinquant dans une mission, ce serait déjà énorme.
Et il s'agit quand même de demander à quelqu'un à qui on n'a jamais tendu la main (ou qui le vit de cette façon), d'aller se casser le cul pour des gens dont il se fout.

Disons qu'il ne faut pas viser l'humanitaire tout de suite, Pandor. La clé pour que des jeunes prennent du plomb dans la tête, c'est de leur refiler des responsabilités. Les mettre en équipe et leur faire monter des projets qu'ils auront choisi, c'est la première étape pour en faire des "citoyens". Même si le projet est un truc pour eux un peu superficiel, même si c'est pas tourné vers la communauté tout de suite. Les faire bosser, trouver des financements, gérer des budgets, trouver des contacts, du matériel.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 16:10 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Pandor a écrit:
je sais que ça ne va pas forcément dans ce topic mais bon...
Je dois présenter un projet "d'utilité publique" en fin d'année, alors je cherche des idées autour des jeunes en difficulté, voire de leur réinsertion pour les cas les plus grave.
J'ai pensé à ça, je sais pas si ça existe déjà mais j'aimerai juste connaître vos opinions :
C'est qu'une idée...

De prime abord, ça peut sembler une bonne idée mais ça me semble quand même un peu fantaisiste. L'humanitaire n'est pas fait pour les gens instables.
C'est déjà pas facile de financer des projets de ce type sans compter qu'on cherche des perles rares plutôt que des branquignoles, ça ne peut pas en plus virer à l'expérience socio-éducative hasardeuse.

Ce genre de chantier se passe souvent dans un contexte particulier entre humanitaires et locaux qui se voient souvent imposer des infrastructures dont ils n'expriment pas le besoin et dont la perennité est souvent compromise si le projet est mal compris. Ce passerait d'autant plus mal si ils voient que les efforts de la mission ne sont même pas concentrés vers eux.
Un délinquant dans une mission, ce serait déjà énorme.
Et il s'agit quand même de demander à quelqu'un à qui on n'a jamais tendu la main (ou qui le vit de cette façon), d'aller se casser le cul pour des gens dont il se fout.

Disons qu'il ne faut pas viser l'humanitaire tout de suite, Pandor. La clé pour que des jeunes prennent du plomb dans la tête, c'est de leur refiler des responsabilités. Les mettre en équipe et leur faire monter des projets qu'ils auront choisi, c'est la première étape pour en faire des "citoyens". Même si le projet est un truc pour eux un peu superficiel, même si c'est pas tourné vers la communauté tout de suite. Les faire bosser, trouver des financements, gérer des budgets, trouver des contacts, du matériel.

je sais pas, je trouvais que ça tenait à peu près la route. il est vrai que les mecs ne seront peut-être pas motivés, mais si ils ont le choix entre différentes missions.
en fait je réfléchissais à des moyens de réinsertion innovants à la base, d'où cette idée...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 16:15 
Expert

Je pense que ta séduisante idée se heurte en premier lieu à la responsabilité qui pèserait sur l'Etat français en cas de pépin ; je doute que le risque soit pris

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 16:20 
Expert

Billy Budd a écrit:
Je pense que ta séduisante idée se heurte en premier lieu à la responsabilité qui pèserait sur l'Etat français en cas de pépin ; je doute que le risque soit pris

c'est clair, j'avais pensé à ça, mais étant donné qu'il s'agit d'un projet largement fictif. Mon travail porterait plus sur les problèmes financiers et règlementaires.
je vais lâcher l'idée, too complicated

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 15:58 
Expert

En fait elle vraiment conne :

Citation:
Ségolène Royal "choquée par le scandale de la Société générale", a demandé vendredi à Chartres "que les 7 milliards d'euros soient remboursés aux familles qui sont plongées dans l'endettement".

"Quand les Français ont un compte bancaire excédentaire en début de mois et le terminent à découvert, les pénalités tombent. Les banques s'enrichissent sur le dos des plus modestes. Je demande à ce que les 7 milliards d'euros soient remboursées aux familles qui sont plongées dans l'endettement".

http://www.desirsdavenir.org/index.php? ... &actu=2076

À ce niveau là c'est plus de la démagogie c'est du populisme...

Citation:
"Ca paraît invraisemblable. Voilà des patrons qui sont grassement payés pour contrôler où va l'argent des petits épargnants. Et ils découvrent que l'on peut
Citation:
détourner
cinq milliards. C'est dire leur désinvolture à l'égard des autres"

Elle parle quand même de détournement de fond...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008, 16:00 
Expert

Entre ça et sa sortie sur l'appel interjeté par Total dans le dossier de l'Erika, elle n'en rate pas une

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 14:49 
Expert

Nicolas Sarkozy a épousé Carla Bruni ce matin à l'Elysée.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 14:59 
Sacré trou du cul

Noony a écrit:

Perso j'avais un doute, parce que le site d'Orange l'annonce mais rien dans Google Actualités...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 15:21 
Expert

Noony a écrit:

Euh, c'est pas à la mairie qu'on se marie normalement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 17:14 
Connaisseur

C'est le maire du 8e qui les a mariés, c'est annoncé sur tous les sites d'actu.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2008, 17:55 
Expert

Delph a écrit:
C'est le maire du 8e qui les a mariés, c'est annoncé sur tous les sites d'actu.

A l'Elysée ? Il peut pas bouger ses fesses jusqu'à la mairie ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:33 
Expert

Un nain décérebré qui épouse un porte manteau... Super la politique... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:09 
Expert

"Si tu reviens, j'annule tout".
c'est le SMS que sarko aurait envoyé à cécilia 8 jours avant de se marier !
c'est une révélation du nouvel obs.

Entre temps, pour remonter dans les sondages, il déclare aux ouvriers de l'usine de Grandange de Mittal (5 milliards de dollars d'excédent pour l'exercice 2007) que l'état va financer des investissements qui "auraient du être faits depuis longtemps sur le site et qui n'ont pas été faits".

C'est bien, continuons à dilapider l'argent public ! (je croyais que les caisses étaient vides !)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:20 
Memorabilia

Léo a écrit:
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/308422.FR.php?rss=true

Sarkozy, un drame français.

ou libération, un drame journalistique. c'est vraiment le degré 0 du journalisme cet article.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32621 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1216

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message