Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mar 2026, 00:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2260, 2261, 2262, 2263, 2264, 2265, 2266 ... 2269  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Fév 2026, 22:02 
Sir Flashball

Ils ont aussi fait sauter une école.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 22:03 
Expert

Israelis gonna israeli.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 22:17 
Expert

Müller a écrit:
L'interventionnisme US c'est de l'enlisement interminable en Irak parti d'un mensonge (les armes de destruction massive) qui n'a servi qu'à préparer le terrain pour les sauvages arriérés de l'Etat Islamique.

Sur l'Irak, j'ai lu ce truc marrant, que j'ignorais l'ONU, ou je ne sais quel organisme lui avait intimé le fait de détruire ses armes de destruction massive, ce qu'il a fait, mais il a voulu jouer ensuite l'ambiguïté stratégique en faisant mine qu'ile ne l'avait pas fait, ce dont Bush a profité. Voilà qui servira à Bêtcépouhr Lahvi pour moquer mon ignorance.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 23:40 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
bmntmp a écrit:
[Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire que ce sont les gardiens de la révolution qui tenaient le pays, plus que les mollahs, et comme le dit Gontrand, s'ils perdent le pays, c'est la mort pour eux.
En effet, je ne t'ai pas compris.
Les gardiens de la révolution maintiennent un régime dirigé par des mollahs. Qui tiennent les gardiens de la révolution. Qui sont des chefs religieux. Donc c'est une théocratie.
Que le système soit érodé, corrompu et que beaucoup de mollahs sont des vieillards gâteux qui ne comprennent même pas ce qui se passe dans leur pays n'y change rien. Ou alors faudrait assumer que la France n'est pas une démocratie.
Ce qui n'empêche pas par ailleurs beaucoup d'Iraniens à se séculariser à vitesse grand V, voir pour certains à revenir au zoroastrisme, ou tout du moins à défendre les traditions populaires zoroastriennes qui gênent l'application de l'islam pour les mollahs.
Mais c'est une théocratie. Si je ne m'abuse, c'est la constitution iranienne qui le dit.

Ok cool.

MessagePosté: 28 Fév 2026, 23:55 
Expert

Castorp a écrit:
Ils ont aussi fait sauter une école.

ça n'aurait rien d'étonnant, hélas, mais le narratif inverse existe déjà, à savoir que ce serait un tir iranien manqué. Comme quelqu'un l'a fait remarquer à Mathilde Panot, elle ne s'est pas offusquée quand des dizaines de milliers de morts auraient eu lieu dans les rues il y a quelques semaines.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 07:02 
Expert

C'est surtout une info venant des médias de propagande des Mollahs. Aucunement vérifiable à l'heure actuelle.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 07:18 
Expert

bmntmp a écrit:
Ok cool.
Juste pour être (à peu près) sûr https://www.cnrtl.fr/definition/th%C3%A9ocratie
Serviteur.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 07:26 
Expert

Mort de Khamenei confirmée par la télévision d'état iranienne.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 08:40 
Expert

Bon résumé ci-dessous, entre soulagement (brutalité ciblée et efficace contre Khamenei et ses complices), inquiétudes et espoirs :

Si on checke les réactions de gauche pro-palestinienne, les condamnations sont unanimes, le positionnement presque spasmodique dans l'usage des éléments de langage.

Zohran Mamadani mélange tout ("nos compatriotes iraniens sont en sécurité à NYC" ???), Rima Hassan a mis un drapeau US en feu en bannière, AOC, plus prudente, retweet des gens qui nient la menace nucléaire posée par le régime etc. Je ne suis pas allé assez loin dans ma curiosité pour tomber sur des trucs style "l'administration fait ça pour détourner l'attention de l'affaire Epstein", mais je suis sûr que ça doit exister dans les recoins les plus antisémites.

Aucun ne mentionne les conditions de prise de pouvoir par les mollahs lors de la révolution (utilisation puis liquidation de la gauche révolutionnaire). Aucun ne mentionne l'aspect tentaculaire du régime et son financement du terrorisme international via tous les pires types de trafics qui peuvent exister, ni le fait que l'Iran aide la Russie et la Chine. Aucun ne mentionne le recul flagrant de la pratique religieuse islamique au sein de la population, malgré la pression exercée par le pouvoir. Et surtout, surtout, aucun ne mentionne les dizaines de milliers de morts en quelques semaines seulement de répression des manifestations.

Et tout ça émane de la team qui a inventé la notion qui consiste à se situer "du bon côté de l'Histoire", et qui a donc besoin politiquement maintenant que le conflit s'enlise. Si c'est le cas, la mascarade pourra continuer, j'imagine.

Petite prédiction histoire de : on apprendra bientôt que l'engouement soudain pour la Palestine à l'extrême-gauche, que ce soit en France ou aux US, a exactement les mêmes origines que pour Soral et Dieudonné. Des financements iraniens de la part du régime des mollahs. Si c'est bien le cas, les prochains mois vont être spectaculaires.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 08:49 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Petite prédiction histoire de : on apprendra bientôt que l'engouement soudain pour la Palestine à l'extrême-gauche, [...] financements iraniens

J'en doute. C'est du pur électoralisme.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 09:05 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Petite prédiction histoire de : on apprendra bientôt que l'engouement soudain pour la Palestine à l'extrême-gauche, [...] financements iraniens

J'en doute. C'est du pur électoralisme.
Pas moi.
Ca bouffe à tous les rateliers depuis des décennies France. Via la Françafrique pendant longtemps, les pétro-monarchies depuis toujours.
Mélenchon a des échanges reconnus avec le Qatar. C'est pas pour parler VIe République et cybersécurité au Louvre. Alors l'Iran.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 09:09 
Expert

C'est là le sel des prédictions, le frisson d'avoir peut-être tort ou raison.

Voici sur quoi je me base :

L'aspect soudain et coordonné, et la forte intensité dès son démarrage de l'engouement pour cette cause qui a eu lieu en même temps aux US et en France, alors que les liens entre la gauche US et française sont plutôt limités... Sauf dans le cas de Rokhaya Diallo qui a été financée et formée par un ThinkTank ou qqch du genre. Quasiment du jour au lendemain chez nous, on est passé d'une LFI qui se raccrochait aux branches des Gilets Jaunes à "globalize the intifada". C'était immédiat, un virage total. Aux US pareil, avec les manifestations sur les campus etc. La mobilisation était trop forte et a eu lieu trop rapidement de manière trop organisée et systématique pour que ça soit organique et naturel, il y a eu des moyens considérables mis en oeuvre pour que ça devienne la ligne principale du parti et de toutes ses mobilisations. Ca semble coordonné.

La cause palestienne, à la fin des années 2000 et début 2010, était portée par Soral et Egalité & Réconciliation (antisémite, mais islamophile) et Dieudonné. Leur fameuse liste elecotrale antisioniste hurlait déjà à l'ingérence iranienne, visiblement reconnue par la justice ces derniers jours. Tous les éléments de langage autour de l'antisionisme en France viennent d'eux. Tu prends les tweets d'Aymeric Caron par exemple, ou même de Rima Hassan, c'est grosso modo du Soral circa 2011 ou 2012. Pour rappel, Soral était passé au FN de JMLP après son engagement au PC pour travailler une percée dans les quartiers et auprès de l'electorat musulman, bien avant que LFI ne s'y mette. Si ma mémoire est bonne, ça n'avait pas marché car certains cadres FN ne voulaient pas de cette stratégie electorale.

En gros, LFI a appliqué avec succès le projet electoraliste dont Soral voulait pour le FN il y a une vingtaine d'années. Si le système Soral était soutenu ne serais-ce qu'en partie par des financements iraniens, il est tout à fait possible qu'on retrouve des bouts de tentacules chez LFI et certains Démocrates US.

Sans compter que les mollahs ont déjà prouvé qu'ils étaient très, très bons pour manipuler l'extrême-gauche et ses vélléités révolutionnaires, puisque c'est comme ça qu'ils sont arrivés au pouvoir en Iran. Il y a une certaine logique à ce qu'ils aient recommencé avec l'extrême-gauche de leurs régimes ennemis. Ce serait complètement fou que ça ait été fait bénévolement.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 09:19 
Expert

Chacun ses théories du complot à ce que je vois.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 09:32 
Expert

Ce serait une théorie du complot si j'étais persuadé de la réalité de la situation alors qu'il n'existe aucune preuve.

Pour l'heure, on a seulement des points communs avec des situations passées. Les analogies et similitudes entre situations ne sont parfois que ça. Surtout si elles sont minimes comparées à leurs différences.

S'amuser à prédire qu'on aura des preuves d'une situation encore imaginaire, donc aussi possible qu'impossible, ce n'est pas du complotisme mais de la spéculation. Du jeu.

D'autant plus que la situation actuelle, avec le cordon sanitaire anti-LFI, se prête particulièrement à ce genre de scénario.

Donc rassure-toi, je ne pense pas que LFI soit financé par l'Iran. J'imagine une réalité future où on pourrait apprendre que c'est le cas.

MessagePosté: 01 Mar 2026, 10:16 
Expert

Alors que dans le monde réel Renaissance fait des alliances avec un parti financé par Kadhafi et qui reprend les slogans de Pétain. Enfin bon chacun son délire, je sais même pas pourquoi j'interviens.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2260, 2261, 2262, 2263, 2264, 2265, 2266 ... 2269  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1614

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1678

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10774

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1800

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1885

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14400

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1602

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8380

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2191

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6843

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message