Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 11:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 20:40 
Expert

Je suis en total desaccord avec ce qui ce dit depuis 2/3 pages, je tiens juste à le preciser et je redonne la note 5.5/6

Message initule.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 20:52 
Antichrist

Le Pingouin a écrit:
meriadeck a écrit:
un autre truc me revient c'est le soucis que ce scénar est écrit limite avec un manuel du scénario: là c'est "on dit un truc, un détail mais c'est pas par hasard ça va etre réutiliser ensuite". exemple: la cabane au fond du jardin, quand la vieille dit "on entend comme si on était à côté", de suite j'ai compris que ça allait etre réutilisé ensuite, et quand Mark se reveille et entend des voix, j'ai compris de suite. Aucune surprise. :(

De la part d'un 6/6 à Indy 4...

c'est clair

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 20:54 
Expert

Le Pingouin a écrit:
meriadeck a écrit:
un autre truc me revient c'est le soucis que ce scénar est écrit limite avec un manuel du scénario: là c'est "on dit un truc, un détail mais c'est pas par hasard ça va etre réutiliser ensuite". exemple: la cabane au fond du jardin, quand la vieille dit "on entend comme si on était à côté", de suite j'ai compris que ça allait etre réutilisé ensuite, et quand Mark se reveille et entend des voix, j'ai compris de suite. Aucune surprise. :(

De la part d'un 6/6 à Indy 4...
lol et t'as rien d'autre à avancer... genre on a aimé Indy du coup on est pas crédible, ou meme j'aurais mis une note à un autre film... m'enfin bref. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 21:09 
Antichrist

T'es surtout gonflant dans les deux fils. Et je n'ai pas vu Phénomènes mais déjà j'ai envie d'aimer le film par opposition.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 21:14 
Expert

Karloff a écrit:
T'es surtout gonflant dans les deux fils. Et je n'ai pas vu Phénomènes mais déjà j'ai envie d'aimer le film par opposition.
t'as surtout pas aimé Indy et encore moins ceux qui l'ont aimé.
/fin du hs

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 21:48 
Meilleur Foruméen

Legounette a écrit:
Je suis en total desaccord avec ce qui ce dit depuis 2/3 pages, je tiens juste à le preciser et je redonne la note 5.5/6

Message initule.

Grave.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 21:58 
Expert

meriadeck a écrit:
lol et t'as rien d'autre à avancer... genre on a aimé Indy du coup on est pas crédible, ou meme j'aurais mis une note à un autre film... m'enfin bref. :D

Attend, tu es là à critiquer les soit-disant facilités du scénario du film alors que tu pardonnes les yeux fermés sans rien dire ceux d'un film dont le scénario est critiqué par ses facilités outrancières que tu avais écarté d'un "c'est Indy"... Alors je sais pas si j'ai envie de me crever à avancer autre chose...

Et puis t'es foutrement agaçant sur tes dernières remarques. Relis-toi, et tu comprendras pourquoi Karloff a envie de défendre le film sans même l'avoir vu. Tu défends le film sans le vouloir.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 22:41 
Time traveller's wife

meriadeck a écrit:

Oui enfin après ça tu reproches que la bague ne soit pas "utilisée". Bonjour le paradoxe...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 22:42 
Expert

Le Pingouin a écrit:
meriadeck a écrit:

Attend, tu es là à critiquer les soit-disant facilités du scénario du film alors que tu pardonnes les yeux fermés sans rien dire ceux d'un film dont le scénario est critiqué par ses facilités outrancières que tu avais écarté d'un "c'est Indy"... Alors je sais pas si j'ai envie de me crever à avancer autre chose...

Et puis t'es foutrement agaçant sur tes dernières remarques. Relis-toi, et tu comprendras pourquoi Karloff a envie de défendre le film sans même l'avoir vu. Tu défends le film sans le vouloir.
mouef. Pour ma part j'accroche pas à l'ensemble du film. Et je rapproche tout ça des discussions qu'on a pu avoir sur ses autres films, auquels soit on accroche ( j'aime assez 6eme sens et Signes, et énormément la jeune fille de l'eau) ou qu'on accroche pas du tout (j'aime pas du tout incassable, j'ai failli sortir de la salle du "Village"). Alors après on accroche , ou pas, moi je suis resté completement en dehors et j'avais l'impression de voir toutes les ficelles du film.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 22:44 
Expert

Stella a écrit:
meriadeck a écrit:

Oui enfin après ça tu reproches que la bague ne soit pas "utilisée". Bonjour le paradoxe...
hum j'ai pas dis ça ou alors pas comme ça. je comprends pas ta remarque là. qu'est ce que t'entends pas "par utilisée"?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 22:48 
Time traveller's wife

meriadeck a écrit:
Stella a écrit:
meriadeck a écrit:

hum j'ai pas dis ça ou alors pas comme ça. je comprends pas ta remarque là. qu'est ce que t'entends pas "par utilisée"?

Je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre alors.
Il me semblait que c'était toi qui avait dit que cette bague ne servait à rien, qu'on s'attendait à ce qu'elle serve à quelque chose et que finalement non.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 23:39 
Expert

Stella a écrit:
meriadeck a écrit:
Stella a écrit:
meriadeck a écrit:

Je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre alors.
Il me semblait que c'était toi qui avait dit que cette bague ne servait à rien, qu'on s'attendait à ce qu'elle serve à quelque chose et que finalement non.
je reproche juste que cette bague c'est fil rouge faiblard (a mes yeux) pour tenter de rapprocher le couple et via leur dialogue final. Pour ma part j'ai pas accroché à ces dialogues et je trouve leur
scène de "retrouvaille" ratée même si je vois ce que Shya à essayé de faire : le vent, les arbres spectateurs, le fait qu'on se demande si oui ou non les arbes décident de pas les punir, j'ai pensé à la fin d'abyss. Mais Shya n'apporte aps réponse, il dit juste que le phénomène s'arrete a cette heure là, c'est un chouilla frustrant. Ah c'est fini? bon, ok
.

sinon j'aime
la séquence du prof qui tente d'aller retrouver sa femme et qui se retrpuve dans le 4x4 et qui comprend qu'ils vont y rester. j'aime assez aussi "ne lui prends la main que si tu es sincère". Par contre j'ai pas suivis le cirque dans la gare, les non dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 10:10 
Expert

the black addiction a écrit:
Legounette a écrit:
non, car je ne suis pas seul à dire que le shy est son plus personnel (cf. chronic art) mais je maintiens, attends la seconde vision que j'en reparle hitchcock en perdra son cube!

Non mais arrêtes avec chronic art, quand tu lis la critique de Malausa (que j'aime bien en général) tu comprends pas la note après. C'est une critique de vendu absolu; elle a dû être épuisante à écrire, il sort une excuse à chaque phrase.

Où? je vois aucune excuse et d'ailleurs je vois pas en quoi et à quel moment on ressent le vendu...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 11:18 
Expert

Legounette a écrit:

Où? je vois aucune excuse et d'ailleurs je vois pas en quoi et à quel moment on ressent le vendu...

Tu vois pas parce que tu es pire que lui. :lol:

Non je déconne, tu as le droit d'aimer, d'ailleurs je l'aime moi aussi. C'est seulement la phrase "le film le plus profond de Shyamalan" (ce que Malausa ne dit pas d'ailleurs, donc te servir de lui comme défense est étrange) que je trouve à l'ouest. C'est surtout que tu n'as pas expliqué pourquoi. Regarde Stella par exemple, elle préfère celui ci à The Village et Lady si j'ai bien compris mais elle a bien expliqué pourquoi... Donc je reste sur du nawak quand à ton affirmation sans argumentation.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2008, 11:21 
Expert

Oui, j'ai dis que j'attendais la seconde vision! Qui va pas trop tarder d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old (M. Night Shyamalan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

36

3691

14 Déc 2021, 10:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Visit (M. Night Shyamalan, 2015)

Film Freak

6

2073

17 Déc 2015, 18:42

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass (M. Night Shyamalan, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3409

25 Avr 2019, 08:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Split (M. Night Shyamalan, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

5084

03 Fév 2020, 22:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signs (M. Night Shyamalan - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zaphod

47

6299

05 Aoû 2006, 00:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Airbender (M. Night Shyamalan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

6270

31 Mar 2011, 19:38

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incassable (M.Night Shyamalan - 2000)

Cooper

22

3695

19 Jan 2019, 19:34

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Earth (M.Night Shyamalan, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

89

8978

16 Oct 2014, 23:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trap (M. Night Shyamalan - 2024)

Qui-Gon Jinn

25

1368

16 Sep 2024, 11:17

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neil

93

8615

24 Aoû 2021, 11:01

elmergantry Voir le dernier message