Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:10 
Expert

grave mou du genou, un film écrit sur du vent, des moments de flippes gratuites (tiens je vais mettre ça, ça et ça et puis si ça marche tant mieux sinon tant pis). tout ça pour ça, aucune tension a part les séquences crus sans trop de rapport. C'est mou et on y croit pas. 2/6. décidément Shyamalan et moi on est pas pote.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:18 
Expert

Citation:
Il est clair que malgré quelques belles idées (la bague de couleur)

Mais même ça! Ca va où ? Elle sert à quoi cette bague finalement ? C'est juste un souvenir quoi...

Shyamalan est d'origine indienne, Shyamalan connait les chakra et ses couleurs correspondantes.

Merci au revoir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:19 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Citation:

Mais même ça! Ca va où ? Elle sert à quoi cette bague finalement ? C'est juste un souvenir quoi...

Shyamalan est d'origine indienne, Shyamalan connait les chakra et ses couleurs correspondantes.

Et?

Citation:
Merci au revoir.

Bah voyons.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:30 
Expert

Et ?

Tu veux pas que je te mache tout le boulot non plus ?

Bon ok, la gamine a la bague qui passe au jaune quand elle la met.

Analogie couleur jaune :

http://www.innercosmos.com/heart_chakra.htm

Besoin d'en dire plus...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:33 
Expert

Narrateur a écrit:
Citation:

Merci au revoir.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chakra
moi je sais comment on tue des pucerons.
Image
PUTAIN J4AI UNE IDEE DE FILM DE FOU§§§Image

sérieux tout le passage de la bgaue c'est du remplissage psychologique en file rouge casse couille.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:36 
Expert

Citation:
sérieux tout le passage de la bgaue c'est du remplissage psychologique en file rouge casse couille.

NON, c'est bien rabaisser Shyamalan que de croire ça à mon avis, un type qui ne laisse souvent rien au hasard, en tout cas je peux pas croire que ce détail précis, bien insistant sur les couleurs ne soit que du remplissage.

Ce n'est pas parce que tu ne l'avais pas vu sous cet angle, que c'est forcement de la branlette. Sur le forum de Mad ils ont en tout cas pas l'air de trouver ça saugrenu mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:37 
Expert

Deuxième vision: Bon ce sera 4/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:45 
Expert

Narrateur a écrit:
Citation:

NON, c'est bien rabaisser Shyamalan que de croire ça à mon avis, un type qui ne laisse souvent rien au hasard, en tout cas je peux pas croire que ce détail précis, bien insistant sur les couleurs ne soit que du remplissage.

Ce n'est pas parce que tu ne l'avais pas vu sous cet angle, que c'est forcement de la branlette. Sur le forum de Mad ils ont en tout cas pas l'air de trouver ça saugrenu mais bon...
nan mais ça me saoule ce genre d'artifice scénaristique vieux comme le cinéma "le coup de la bague-qui-a-une-histoire-et-une-signification et pi il fait pas dans la dentelle quand il veut la suggerer.
Tout ça pour en arriver à leur discussion dans la cabane sur leur première fois dont on se fou éperdument
. mmmouais bof. Pas convaincu.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:45 
Expert

Comme dirait Papy, je suis sorti mi-figue mi-raisin.
Le film alterne du très bon, du haut vol et de la crasse.
Le très bon c'est la scène d'intro, très cash, sans les spoilers d'Allan et 2-3 pistes que j'ai lu du coin de l'oeil j'aurais sans nul doute était plus à fond que cela pour le reste du film mais les indices m'ont rapidement tout révélé.
L'ambiance, si il y a un bien quelque-chose qui marche à chaque fois entre moi et Shy c'est bien ça. Est-ce les thèmes qu'il aborde
(en l'occurrence je suis assez écolo, j'ai des thèses à la con sur la fin du monde et en plus j'avais déjà lu l'article des abeilles mentionné par Mark à sa classe.)
ou la manière de les traiter ? Mais je suis toujours pris, un sentiment étrange s'infiltre en moi telle une toxine à chaque fois que je mate un de ses films.
De très belles images et de grands instants de poésie, 2 chocs : l
orsque les mecs se jettent du toit, et lorsqu'ils se retrouvent dans le champ à la fin
. C'est souvent très beau, très froid voire sombre, tout cela porté par une musique très contrebassée qui ne m'a pas laissé insensible.

Mais il y a aussi du moins bon :
Les gags. Je ne supporte plus les gags à la con dans les films, genre pas nécessaires pour un sous mais quand même là, surtout dans les films américains, ça sort complètement du film et ça évacue la tension rapidement.
La violence, souvent gratuite, bon c'est aussi honnêtement ce qui m'avais attiré dans la BA, mais c'est aujourd'hui tellement devenu gratuit voire anodin que ça me choque de plus en plus.
Les coups de flip
(chez la vieille et son amie la rosemary's poupée de cire)
. Ca aussi inutile, le film est bien assez tendu sans ajouter une dose de Rec, on part sur autre chose là.
Des plans grossiers côtoient des instants de grâce. C'est ouf quoi, le plan du père de la gamine quand il part dans la voiture, un espèce de ralenti à moitié flouté genre les feux de l'amour c'est interdit quoi.
Le perso de Zooey, elle reste super craquante mais la meuf barée ado attardée ça va maintenant, le couple est pas crédible, j'avais l'impression de voir deux potes, du coup la love story, sur laquelle repose le "scénario" du film quand même, ben j'y ai pas cru.

Voilà ça donne un 4/6 pour moi, mais j'ai également été influencé par la salle...
J'vous ai pas raconté ?!
Ben l'enfer, j'en peux plus du ciné, tu payes 9 euros pour te retrouver entouré de boeufs qui puent et qui parlent comme si ils étaient chez eux, c'est trop quoi.
Les 2 pétasses qui parlent tout le film en mangeant du popcorn dont l'une a eu la riche idée d'enlever sa pantoufle ballerine pour nous plonger dans l'ambiance j'imagine (le composte sans doute) et les beaufs qui rient gras pendant toute la scène d'intro, ce qui n'aide pas à rentrer dans le film, avec des commentaires très profond ponctuant le film "Putain il est à chier ce film !"
Du coup j'ai un peu beaucoup agressé les 2 connasses car les beaufs se sont perdus en cours de route (endormis ?). Voilà, 23 ans et déjà aigri de la vie, merci les connasses de me mettre le nez dans ma merde, je vais finir comme le voisin du dessus dans Friends.

Tout cela pour vous faire comprendre que mon appréciation à sans doute était entachée par la faune montpelliéraine...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 23:46 
Narrateur a écrit:

Pour une fois, je suis d'accord, c'est un peu vite oublier l'importance des couleurs dans les précédents films de Shyamalan... Et ça s'adapte bien avec le sujet du film : l'énergie des plantes, les émotions des humains... Je ne sais pas comment expliquer ça mais ça me semble avoir sa place.
C'est pas "juste" un souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 00:01 
Expert

j'ai pas lu les autres pages mais vous avez capté durant la scène à table chez la vieille, on voit le micro pointer le bout de son nez de micro en haut de l'écran...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 00:03 
Pandor a écrit:
j'ai pas lu les autres pages mais vous avez capté durant la scène à table chez la vieille, on voit le micro pointer le bout de son nez de micro en haut de l'écran...

C'est juste ton projectionniste qui s'est un peu endormi.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 00:16 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Narrateur a écrit:

Pour une fois, je suis d'accord, c'est un peu vite oublier l'importance des couleurs dans les précédents films de Shyamalan... Et ça s'adapte bien avec le sujet du film : l'énergie des plantes, les émotions des humains... Je ne sais pas comment expliquer ça mais ça me semble avoir sa place.
C'est pas "juste" un souvenir.
c'est pure ment accessoir. c'est en équilibre entre la grosse branlette perso "je connais les shakras Image" et "j'ai essayé de faire un truc stylisé, bien agencé et pertinent" et le truc vagument inutile, la ficelle de scénariste.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 07:31 
Robot in Disguise

the black addiction a écrit:

lol

Comment est-ce possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2008, 08:17 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
the black addiction a écrit:

lol

Comment est-ce possible ?

Ah il faut reconnaitre des fois. J'avais mis 4,5 et je savais que la deuxième vision amènerait le film vers 4 ou vers 5. Ben voilà.

Après tu demandais peut être: comment est ce possible d'aller le voir une deuxième fois aussi rapidement ? la réponse est: meuf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 330 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old (M. Night Shyamalan, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

36

3691

14 Déc 2021, 10:22

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Visit (M. Night Shyamalan, 2015)

Film Freak

6

2073

17 Déc 2015, 18:42

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass (M. Night Shyamalan, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3410

25 Avr 2019, 08:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Split (M. Night Shyamalan, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

5084

03 Fév 2020, 22:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Signs (M. Night Shyamalan - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zaphod

47

6300

05 Aoû 2006, 00:02

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Airbender (M. Night Shyamalan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

6270

31 Mar 2011, 19:38

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incassable (M.Night Shyamalan - 2000)

Cooper

22

3696

19 Jan 2019, 19:34

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Earth (M.Night Shyamalan, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

89

8978

16 Oct 2014, 23:25

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trap (M. Night Shyamalan - 2024)

Qui-Gon Jinn

25

1368

16 Sep 2024, 11:17

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Village (M. Night Shyamalan - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neil

93

8616

24 Aoû 2021, 11:01

elmergantry Voir le dernier message