Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Mar 2026, 11:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juil 2013, 21:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 88822
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Massinfect a écrit:
Madmartigan !

Le nom de mon futur fils.


C'est imprononçable Madmartigan Hospyan.

Et encore, c'est pas mon nom entier ça...

Citation:
Et si c'est une fille, Bavmorda ?

Mais non voyons, Sorsha.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2013, 21:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 12228
Pareil. J'aurai toujours de la sympathie pour Kilmer grâce à son rôle dans Willow.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2013, 21:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 12228
Elora est quand même plus facile à porter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2013, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1778
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Massinfect a écrit:
Vu en Imax 3D hier, avec deux prix Nobels qui avaient décidé de se mettre au cinquième rang. Je confirme c'est bien illisible par moments quand t'es trop près. Mais suffit d'un peu de jugeote pour l'éviter.


Moi j'étais dans la 10e rangée. Finalement, pour une expérience confortable, j'imagine qu'il faut se placer à la 20e rangée minimum.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 00:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12114
Localisation: No soup for you!
6/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 00:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7473
Localisation: POEY DE LESCAR
karateced a écrit:
6/6


Adoubé.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 00:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1420
#Quelques petits spoilers#


Ouais c'est fortiche quand même, y a du cinéma dans ce blockbuster, c'est pas un chef-d'oeuvre mais y a des moments forts et des émotions à côté des prouesses des combats, c'est vrai que c'est du jamais vu. Visuellement c'est gigantesque.

Et y a des trucs bien vus comme le partage entre les deux pilotes des hémisphères droit et gauche du cerveau... Puis ensuite le héros va partager ça avec une femme...
Ils auraient pu nous servir la fusion humain/robot et on nous offre une fusion entre deux êtres humains, je trouve ça bien frais et cathartique comme il faut !
Le souvenir de la petite fille pourchassée par le Kaiju est très forte, grand moment pour moi !

Quelques points faibles, comme les deux scientifiques qui ne m'ont pas fait marrer, même si sur la fin quand les événements se corsent, j'adhérais déjà mieux aux deux loustics. Puis j'ai peu ressenti le côté "fin du monde".. Et surtout la thématique de la fusion entre deux êtres auraient pu être plus poussée.

Le meilleur blockbuster que j'ai vu depuis Prometheus.

4,5-5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 02:56 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 13:56, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 03:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1778
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Adaubé

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 03:12 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 13 Juin 2014, 13:56, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 04:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1778
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
J'essaie de faire dans le jeu de mots. C'est pas souvent que ça m'arrive. Putain, ça me met la trique.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 04:56 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 10:44, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 05:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1778
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Je ne dis que la vérité pourtant. Pacific Rim est une daube. :twisted:

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 06:20 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 10:44, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 20 Juil 2013, 07:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 14020
Art Core a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Le succès du film jouera sur la continuité ou non du partenariat entre Legendary pictures et Warner, d'ailleurs.


Ça c'est déjà entériné, Legendary vient de signer avec Universal :

http://www.filmschoolrejects.com/news/universal-legendary-partnership-is-now-official.php

Thomas Tull, le geek le plus puissant d’Hollywood

Requin avide de pouvoir, geek devenu patron d’une des sociétés les plus puissantes d’Hollywood, outsider bourrin qui s’impose, à grands coups de millions de dollars, comme l’esthète des blockbusters, argentier éclairé devenu le mécène de cinéastes nerds… Thomas Tull est une exception hollywoodienne et fascine par son parcours singulier. « Si quelqu’un venait me voir en me pitchant ma propre existence pour en tirer un film, avait admis Tull lors d’une interview télé, je lui répondrai : “Mais personne ne va y croire à ton histoire !” »


Parti de rien


Alors que le népotisme règne à Hollywood, Tull grandit totalement coupé de ce milieu très fermé. Élevé à Binghamton, pas loin de New York, par une mère seule et désargentée, il utilise l’argent de ses petits boulots pour se payer ses comics ou ses tickets de cinéma et décroche une bourse universitaire en tant que footballeur. Il sort diplômé en 1992 et se lance dans la finance et le développement de nouvelles technologies, comme la conception d’un DVD auto-destructible à destination du marché locatif. De tels projets le conduisent à rencontrer des professionnels de l’audiovisuel qui l’incitent à se lancer dans la production de films.


L’homme qui valait 600 millions de dollars


Au début des années 2000, Thomas Tull décide de faire une entrée en fanfare à Hollywood. Son plan : lever des fonds pour s’associer à une major en cofinançant des blockbusters. Au bout d’un an de démarches acharnées, Tull accomplit l’exploit de se constituer une enveloppe de 600 millions de dollars. Coup de chance : nous sommes alors en 2005 et Warner, qui traverse une passe difficile, voit l’arrivée de ces fonds comme un soutien providentiel pour ses productions maisons. La toute nouvelle compagnie de Tull, Legendary Pictures, peut ainsi entrer en coproduction à hauteur de 50% sur les titres les plus importants de Warner. Les débuts sont pourtant difficiles : Legendary et Warner connaissent de sévères déconvenues avec Lucas, fourmi malgré lui et La Jeune Fille de l’eau, tandis que les dispendieux Superman Returns et, dans une moindre mesure, Batman Begins ne rencontrent pas le triomphe escompté.


Success Story


L’avenir de la société semble compromis, mais c’était compter sans le flair de Tull : contre l’avis général, il choisit de parier sur 300 de Zack Snyder, un péplum numérique qui rapporte près de 500 millions de dollars au box-office mondial. Tull applique dès lors une véritable politique des auteurs qui finit par payer : même si Batman Begins n’a pas atteint ses objectifs, il persiste à soutenir Nolan en produisant le triomphal Dark Knight, puis il décroche un nouveau succès surprise en finançant l’un de ses cinéastes fétiches, Todd Phillips, avec Very Bad Trip. Quelques échecs continuent à ralentir l’ascension de Legendary, mais Tull fait de nouveau preuve de clairvoyance (il fréquenterait incognito les comics books store pour sonder les opinions de la fan base) en refusant certains projets de Warner, comme Green Lantern. Le succès aidant, Tull tente dès lors d’accroître son indépendance. Il rachète des parts de Legendary pour en devenir l’actionnaire majoritaire et développe ses propres films. Grand fan de baseball (il avait tenté, sans succès, de rejoindre l’équipe des Atlanta Braves en 1995), Tull finance intégralement 42, biopic encore inédit en France sur le légendaire joueur Jackie Robinson réalisé par Brian Helgeland et interprété par Harrison Ford. Un nouveau succès pour Tull, puisque le film remporte plus de trois fois sa mise sur le territoire nord américain. Mais c’est surtout avec Pacific Rim, Godzilla (financés aux trois-quarts par Legendary) et Le Septième fils (financé intégralement par Tull) que la société impose sa marque. Un essor soutenu par une forte présence sur les réseaux sociaux et le développement de branches dans l’édition de comics et de jeux vidéo.


Conflit d’intérêts


Mais chez Warner, cette émancipation est mal vécue. Ainsi, les exécutifs fulminent en découvrant que Tull ose présenter les premières images de Pacific Rim devant une salle archi comble du ComicCon, aux côtés de Guillermo Del Toro. Il faut dire qu’au contraire des costumes-cravates des studios, Tull est en terrain connu au ComicCon : les étagères de son bureau à Legendary ploient sous les hordes de figurines collectors de ses films préférés. Chez Warner, on apprécie également très modérément les lauriers que les réalisateurs lui tressent dans les médias. Bryan Singer, qui fait perdre des millions de dollars à Legendary avec Jack, le chasseur de géants, affirme qu'il « a le point de vue d’un cinéaste, ce qui vous place tout de suite en position de confiance ». Tull confie même off-record que le boss de Warner, Jeff Robinov, méfiant de ses bons rapports avec Christoper Nolan, aurait monté ce dernier contre lui... Au printemps 2013, le divorce entre Legendary et Warner est effectif après 8 ans de collaboration et trente deux films produits en commun.


Visions futures


Alors que Pacific Rim sort sur les écrans du monde entier, Thomas Tull renégocie un nouveau partenariat avec une major. C’est finalement Universal qui signe, attiré par la volonté de Legendary de s’imposer sur les marchés asiatiques (la société a signé un partenariat avec la compagnie China Film Co.), mais aussi des projets de films qui feraient de parfaits candidats pour l’exploitation dans les parcs d’attraction et le réseau NBC de la firme. L’avenir proche de Legendary est en effet prometteur, oscillant entre films d’auteurs reconnus (Cyber, le prochain Michael Mann avec Chris Hemsworth) et blockbusters dévolus à la culture pop. En dehors de 300 : Rise of an Empire, Legendary travaille activement sur l’adaptation de Warcraft (que mettra en scène Duncan Jones, réalisateur de Source Code), Crimson Peak (le prochain Del Toro), les adaptations de Mass Effect et Gears of War (le jeu vidéo préféré de Tull), Spectral (une version horrifique de SOS Fantômes), sans oublier les suites potentielles de Pacific Rim et Godzilla. Autant de projets dont les produits dérivés pourraient bien venir rejoindre les étagères déjà bien garnies de ce nouveau magnat d’Hollywood.

Julien Dupuy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4959

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

7083

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenstein (Guillermo del Toro, 2025)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

2201

29 Déc 2025, 10:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

12589

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

8

2908

11 Juin 2025, 20:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4233

12 Sep 2025, 00:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

4202

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3041

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

20689

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

1521

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web