Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:29 
Expert

Film Freak a écrit:
Art Core parle pour lui. Et de son impression face à l'émerveillement du gamin à la sortie.

On parle pas de chiffres ou même de perrenité là, juste de l'impression que le film laisse au spectateur.

Les chiffres sont un critère objectif pour éviter de remettre en question l'émotion ou le talent, qui me semblent incomparables, parce que la situation avec le gamin je pense qu'on peut la retrouver à la fin d'à peu près n'importe quel blockbuster.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:31 
Meilleur Foruméen

Bah c'est bien, le Barron.

Sinon, pour les Transformers, il n'y a pas le même enthousiasme enfantin je trouve. Surtout dans les deux derniers.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:32 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
Art Core parle pour lui. Et de son impression face à l'émerveillement du gamin à la sortie.

On parle pas de chiffres ou même de perrenité là, juste de l'impression que le film laisse au spectateur.

Les chiffres sont un critère objectif pour éviter de remettre en question l'émotion ou le talent, qui me semblent incomparables, parce que la situation avec le gamin je pense qu'on peut la retrouver à la fin d'à peu près n'importe quel blockbuster.

Ouais enfin à peu près n'importe quel boockbuster fait le milliard aujourd'hui, donc tes chiffres, bon...

MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:35 
Expert

Film Freak a écrit:
Ouais enfin à peu près n'importe quel boockbuster fait le milliard aujourd'hui, donc tes chiffres, bon...

Je ne pense pas qu'on aille revoir Skyfall dans 20 ans non plus, mais c'est pour faire comprendre que je ne parle pas que pour moi justement.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:37 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:

Je ne pense pas qu'on aille revoir Skyfall dans 20 ans non plus, mais c'est pour faire comprendre que je ne parle pas que pour moi justement.

Tu fais surtout comprendre que t'as pas adoré Pacific Rim et donc tu pinailles sur un truc qu'Art Core n'a jamais dit.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:38 
Expert

Pacific Rim n'aura certainement pas le même statut qu'un Jurassic Park dans l'histoire c'est clair mais selon MOI c'est le même genre de films que tu vois à dix ans et que tu n'oublies jamais.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:40 
Expert

Vu que tu assénais la comparaison, j'ai cru que tu disais que c'était du même ordre dans l'absolu.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 13:58 
Expert

Art Core a écrit:
Ben tu es un cas très isolé. Le premier Jurassic Park est considéré comme un chef-d'oeuvre alors que le second est plus souvent vu comme une suite ratée.
Et la construction du premier c'est justement tout ce qui fait son sel, son intérêt.

Mouais. Je serais pas aussi affirmatif et je pense pas que ce soit un cas très isolé. Je préfère également le 2 et le premier du nom a plus marqué par ses effets spéciaux, son imaginaire et son merchandising sans précédent. C'est surtout un tournant dans l'histoire du blockbuster hollywoodien. Aussi sympathique soit-il, il est très loin d'avoir été considéré comme un chef d'oeuvre en 1993. Par contre, ça vieillit bien à la revoyure en 2013. Il y a un petit charme 90's qui opère.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 14:05 
Expert

Abyssin a écrit:
Art Core a écrit:
Ben tu es un cas très isolé. Le premier Jurassic Park est considéré comme un chef-d'oeuvre alors que le second est plus souvent vu comme une suite ratée.
Et la construction du premier c'est justement tout ce qui fait son sel, son intérêt.

Mouais. Je serais pas aussi affirmatif et je pense pas que ce soit un cas très isolé. Je préfère également le 2 et le premier du nom a plus marqué par ses effets spéciaux, son imaginaire et son merchandising sans précédent. C'est surtout un tournant dans l'histoire du blockbuster hollywoodien. Aussi sympathique soit-il, il est très loin d'avoir été considéré comme un chef d'oeuvre en 1993. Par contre, ça vieillit bien à la revoyure en 2013. Il y a un petit charme 90's qui opère.

Je l'ai revu récemment et le plus impressionnant à mes yeux est le fait que les effets spéciaux ont quasiment pas pris une ride, contrairement à toute une flopée de films sortis après (même dans les années 2000) et qui piquent un peu les yeux maintenant.

Après, comme Art Core, c'est vraiment pour moi un classique intemporel (le fait de l'avoir découvert étant enfant doit y être pour quelque chose)

Et je suis persuadé que Pacific Rim peut être le Jurassic Park des enfants d'aujourd'hui

#AMéditay

Dernière édition par MrHobbes le 20 Juil 2013, 14:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 14:06 
Expert

J'étais jeune mais je me souviens bien des débats d'alors dans les médias sur l'overdose SFX et sur un film qui ne serait bâtit que là dessus, beaucoup disaient que c'était un remake de Jaws en moins bien, la grosse production US symbolique au moment des négociations sur les accords du GATT et l'exception culturelle...

MessagePosté: 20 Juil 2013, 14:35 
Expert

Mr Chow a écrit:
la grosse production US symbolique au moment des négociations sur les accords du GATT et l'exception culturelle...

Il fallait être contre Jurassic Park et pour Germinal.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 14:38 
Meilleur Foruméen

Voilà, c'était déjà bien débile à l'époque.

MessagePosté: 20 Juil 2013, 14:46 
Expert

Jerzy Pericolosospore a écrit:
Tutuut. Tu dis ça parce que t'es pas connecté avec ton enfance. T'as jamais joué à faire "brzzh crrrssh" en tenant un dino avec l'hémisphère gauche et un robot avec l'hémisphère droit. Déjà petit, t'étais vieux. Tu sais pô ressentir la magie du truc. Moi non plus, note. La seule figurine que j'ai chérie dans mon enfance, c'est un gladiateur romain en tunique légère, je me souviens encore. Avec une belle épée, des abdos super bien dessinés et des jambes musclées sous la jupette en caboutchouk. :roll:

Nah, mais le pire c'est que je possède encore mes bonnes vieilles figurines Transformers des années 80. :oops:

Seulement, les scénarios que je pouvais créer avec ces avatars étaient 100 fois plus torturés, et en plus c'était lisible visuellement. ;-)

MessagePosté: 20 Juil 2013, 14:48 
Expert

David Swinton a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Tutuut. Tu dis ça parce que t'es pas connecté avec ton enfance. T'as jamais joué à faire "brzzh crrrssh" en tenant un dino avec l'hémisphère gauche et un robot avec l'hémisphère droit. Déjà petit, t'étais vieux. Tu sais pô ressentir la magie du truc. Moi non plus, note. La seule figurine que j'ai chérie dans mon enfance, c'est un gladiateur romain en tunique légère, je me souviens encore. Avec une belle épée, des abdos super bien dessinés et des jambes musclées sous la jupette en caboutchouk. :roll:

Nah, mais le pire c'est que je possède encore mes bonnes vieilles figurines Transformers des années 80. :oops:

Seulement, les scénarios que je pouvais créer avec ces avatars étaient 100 fois plus torturés, et en plus c'était lisible visuellement. ;-)

Faut arrêter la mauvaise foi, c'est sûrement le blockbuster avec les scènes de fight les plus lisibles de ces dernières années. Autant j'entends bien les reproches qu'on peut faire sur le scénar (même si ça me convient), et certains persos un peu lisses, mais alors ça je comprends pas

MessagePosté: 20 Juil 2013, 15:03 
Expert

David Swinton a écrit:

lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

6075

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4304

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2384

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10877

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3250

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

Film Freak

24

2179

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

Film Freak

22

3497

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy II : The Golden Army (Guillermo Del Toro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

David Swinton

196

18320

06 Jan 2009, 23:34

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

978

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim Uprising (Steven DeKnight, 2018)

Film Freak

11

2188

24 Déc 2018, 13:02

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message