Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Le Labyrinthe de Pan m'avait complètement laissé dans l'indifférence. Comme la plupart des films de Del Toro d'ailleurs. J'admire la beauté plastique de ses films, mais ils n'arrivent jamais totalement à me captiver. Trop froids. Seul le premier Hellboy m'avait un peu plu.

C'est avec surprise que j'ai découvert HellBoy 2. Disons-le tout de suite, il s'agit d'un futur chef d'oeuvre du genre, un peu comme l'avait été Batman Returns de Burton. Cette fois, la beauté plastique est au service d'un univers imaginatif, poétique et fun. Et le scénario nuancé va au delà des lieux communs du genre. Les méchants ont des motivations vachement rassembleuses, et les bons se battent au nom d'une cause plutôt discutable. À la fin du film, c'est la claque.
Un blockbuster qui nous fait ressentir l'amertume de voir les bons héros triompher, et qui nous montre toute la culpabilité du héros
. Et le public lambda qui embarque. Et Danny Elfman qui retrouve la puissance de ses compos de films d'action des années 80.

J'ai quelques bémols toutefois. Malgré tous ces petits détails hyper imaginatifs qui fait bouilloner notre cerveau, Del Toro n'arrivent pas toujours a captiver. Et c'est un problème chez lui. Il manque de tension dans ces films, un sens du suspense. Dramatiquement, il manque toujours un p'tit quelque chose. Dommage.

4/6


Dernière édition par David Swinton le 14 Juil 2008, 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellboy 2: The Golden Army
MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Disons-le tout de suite, il s'agit d'un futur chef d'oeuvre du genre

(...)

4/6


:D

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:28 
David Swinton a écrit:
4,124389894539 - 4,1243894540/6

:P


Haut
  
 
MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
David Swinton a écrit:
4,124389894539 - 4,1243894540/6

:P


Nan là y a eu un binz avec une balise "hide" restée là je ne sais comment quand j'ai édité son titre...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Comme vous pouvez voir, la note monte déjà tranquillement. :wink: Le temps sera très favorable à ce film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 16:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est cool ça, tu peux développer un peu ton avis sur le 1er ? Tu trouves le 2e bien meilleur ?
(si c'est le cas, ce sera un pur chef d'oeuvre !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
spongeyoda a écrit:
C'est cool ça, tu peux développer un peu ton avis sur le 1er ? Tu trouves le 2e bien meilleur ?
(si c'est le cas, ce sera un pur chef d'oeuvre !)


Il y a longtemps que je n'ai pas revu le premier HellBoy. D'après mes souvenirs, le film m'avait paru un peu brouillon. La construction du scénario (un peu trop vide) était plus ou moins efficace, et malgré le personnage très attachant de HellBoy, il n'y avait rien de vraiment captivant à se mettre sous la dent. C'était une parade d'effets-spéciaux et de maquillages qui ne trouvait pas vraiment de cohérence dans l'ensemble. Mais le film était très jouissif à regarder dans ses scènes d'actions et comportait un ton "cool" tout à fait particulier à ce genre de film de super-héros.

HellBoy 2 est mieux défini, plus abouti. La construction du scénario est moins relaché, plus méticuleuse. Et le film est vraiment à propos de quelque chose. On peut voir ça comme une allégorie écologique entre les forces de la nature et le monde urbain, entre la réalité et l'imaginaire, entre les bêtes et la normalité. Bref, tous les thèmes sur la dualité sont là, mais sans le côté manichéen. On se croirait dans un Miyazaki en fait. Et visuellement, le film est d'une beauté quasi inégalé. C'est de la poésie. Les décors souterrains sont magnifiques, picturalement très forts. Des textures de terre cuite et d'ecorce apporte ce côté très charnel qu'on retrouvait dans les Jim Henson (par exemple Dark Crystal). Les muppets vivant dans le souterrain semblent en 3D ou inversement. On ne sait pas ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai (pas mal pour un film traitant de cette dualité). Mais jamais je n'ai vu des personnages fantaisistes aussi bien conçu. Celui de l'ange de la mort va devenir une icône assuré. Et tout s'emboîte parfaitement dans le récit. L'univers du conte de fée est amené dans le film d'une façon très efficace, très simple. Tout est hyper limpide, hyper bien exposé, façon Lord of the Rings. Sans parler des scènes d'actions, filmés d'une manière admirable. La musique de Danny Elfman apporte beaucoup à HellBoy également. On croirait regarder Batman Returns, mais en plus épique. Et une touche mélancolique parcourt le film grâce à cette sonorité.

Le seul problème, c'est que le film est dramtiquement pauvre... comme l'était le premier. Il n'y a pas vraiment d'émotions dans le film. C'est un très bel objet à regarder, mais un peu froid. Toutefois, le film propose un personnage de méchant que j'ai trouvé absolument touchant. C'est lui qui porte toute l'émotion et le tragique du film, et qui l'élève au delà du premier, en plus de la qualité artistique encore plus poussé. Et... il y a le personnage de Johann Krauss dont je ne dévoilerai rien tant sa découverte a été une surprise réjouissante pour moi.

Voilà. C't'assez! Je pourrais continuer comme ça. Mais attendez de le voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 01:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
La looooongue liste des 2 meilleurs que le 1 s'allonge avec ce nouveau HELLBOY. Je suis pas fan du premier, que je trouve sympa sans plus, mais celui-ci est beaucoup plus convaincant. On sent le Del Toro post LABYRINTHE DE PAN en mode totalement debride, son imagination galopant a 200 a l'heure, s'offrant la liberte de faire absolument tout et n'importe quoi.

Dans un monde d'adaptations de comic books toujours plus serieuses et "realistes', ca fait du bien de voir un gars revenir a un pur univers de comics sur-assume.

Del Toro zappe les conneries a la Myers pour se concentrer sur le Bureau et ses employes. Y a beaucoup plus de Abe Sapien et beaucoup plus de Liz, avec une Selma Blair SUR-SEXY. Et surtout ca s'attarde bien plus sur Hellboy et ses dilemmes.

C'est pas exempt de defauts mais c'est plein d'energie et de charme...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 06:59 
Oh là là, c'est vraiment mon attente numéro 1 des blockbusters de l'été !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 08:14 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
David Swinton a écrit:
Et... il y a le personnage de Johann Krauss dont je ne dévoilerai rien tant sa découverte a été une surprise réjouissante pour moi.


C'est le même que dans BPRD non ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2008, 10:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Aoû 2005, 20:16
Messages: 340
David Swinton a écrit:
Le Labyrinthe de Pan m'avait complètement laissé dans l'indifférence. Comme la plupart des films de Del Toro d'ailleurs. J'admire la beauté plastique de ses films, mais ils n'arrivent jamais totalement à me captiver. Trop froids. Seul le premier Hellboy m'avait un peu plu.

C'est avec surprise que j'ai découvert HellBoy 2. Disons-le tout de suite, il s'agit d'un futur chef d'oeuvre du genre, un peu comme l'avait été Batman Returns de Burton. Cette fois, la beauté plastique est au service d'un univers imaginatif, poétique et fun. Et le scénario nuancé va au delà des lieux communs du genre. Les méchants ont des motivations vachement rassembleuses, et les bons se battent au nom d'une cause plutôt discutable. À la fin du film, c'est la claque.
Un blockbuster qui nous fait ressentir l'amertume de voir les bons héros triompher, et qui nous montre toute la culpabilité du héros
. Et le public lambda qui embarque. Et Danny Elfman qui retrouve la puissance de ses compos de films d'action des années 80.

J'ai quelques bémols toutefois. Malgré tous ces petits détails hyper imaginatifs qui fait bouilloner notre cerveau, Del Toro n'arrivent pas toujours a captiver. Et c'est un problème chez lui. Il manque de tension dans ces films, un sens du suspense. Dramatiquement, il manque toujours un p'tit quelque chose. Dommage.

4/6
comment j'ai hate d'etre à la semaine prochaine pour le voir oO

_________________
lBordelais bordelique The next time an actor has to act scared when he only has a wooden T-Bar to track, they will ask, “Hey, where’s Stan Winston?” Steven Spielberg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2008, 14:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
meriadeck a écrit:
David Swinton a écrit:
Le Labyrinthe de Pan m'avait complètement laissé dans l'indifférence. Comme la plupart des films de Del Toro d'ailleurs. J'admire la beauté plastique de ses films, mais ils n'arrivent jamais totalement à me captiver. Trop froids. Seul le premier Hellboy m'avait un peu plu.

C'est avec surprise que j'ai découvert HellBoy 2. Disons-le tout de suite, il s'agit d'un futur chef d'oeuvre du genre, un peu comme l'avait été Batman Returns de Burton. Cette fois, la beauté plastique est au service d'un univers imaginatif, poétique et fun. Et le scénario nuancé va au delà des lieux communs du genre. Les méchants ont des motivations vachement rassembleuses, et les bons se battent au nom d'une cause plutôt discutable. À la fin du film, c'est la claque.
Un blockbuster qui nous fait ressentir l'amertume de voir les bons héros triompher, et qui nous montre toute la culpabilité du héros
. Et le public lambda qui embarque. Et Danny Elfman qui retrouve la puissance de ses compos de films d'action des années 80.

J'ai quelques bémols toutefois. Malgré tous ces petits détails hyper imaginatifs qui fait bouilloner notre cerveau, Del Toro n'arrivent pas toujours a captiver. Et c'est un problème chez lui. Il manque de tension dans ces films, un sens du suspense. Dramatiquement, il manque toujours un p'tit quelque chose. Dommage.

4/6
comment j'ai hate d'etre à la semaine prochaine pour le voir oO


Tu le vois où la semaine prochaine?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2008, 14:03 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Film Freak a écrit:
Tu le vois où la semaine prochaine?


A Niou-Yeuk Cidiiii je crois.

and it is true that there're some eïnjeuls

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
J'irai bien à New York moi aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2008, 14:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23681
Je te mets dans ma valise si tu me trouves un plan couchage à Venise fin août :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellboy (Guillermo del Toro - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

36

4165

27 Déc 2008, 16:45

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Labyrinthe de Pan (Guillermo Del Toro - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

90

10498

20 Juil 2008, 20:08

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cronos (Guillermo del Toro, 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3135

06 Déc 2005, 11:02

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mimic (Guillermo del Toro - 1997)

F-des-Bois

7

2339

07 Mar 2021, 15:57

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5853

02 Avr 2018, 00:18

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pacific Rim (Guillermo del Toro, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Mufti

371

26330

07 Juin 2014, 09:21

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Alley (Guillermo del Toro, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2051

04 Avr 2022, 10:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3386

07 Mar 2016, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pinocchio (Guillermo del Toro, Mark Gustafson, 2022)

Film Freak

14

885

20 Déc 2022, 18:23

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Loin de la terre brulée (Guillermo Arriaga - 2008)

Karloff

8

1568

21 Avr 2009, 21:39

Zaphod Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web