Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mathilde a écrit:
même black swan ?

Ouhla oui là je sais pas comment j'ai tourné ma phrase... Je voulais juste parler de The Fountain. Les deux suivants, plus tenus, ont assez mal vieilli cela dit.

Castorp a écrit:
J'aime beaucoup cette fin, bancale, qui essaie de ménager la chèvre et le chou, et qui accouche de quelque chose de vraiment dérangeant et ambigu. Qu'est-ce qui te gêne, concrètement ?

Je trouve surtout pas possible la dernière scène (tout ce qui se passe sur la colline après le retour de Noé), je trouve ça niais, moche, et feignasse. Mais tout le final (malgré de bonnes pistes, comme le Noé isolé qui se bourre la gueule) a quelque chose d'assez insatisfaisant à mon goût, quand c'est pas foireux (les plans d'animaux à bébé, là). Ça hésite entre pas mal de façons de clore le film, j'ai l'impression, la tonalité est trop vague et volage (tu vas me dire : c'est bien, elle est ambiguë) pour que je puisse m'investir dans ces bouts de scènes successifs.

Sinon j'en avais pas parlé, mais j'ai trouvé, à ma grande surprise, Watson excellente (Connelly aussi d'ailleurs, les filles assurent).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
J'ai aimé, avec des réserves, la seconde partie plus que la première. Peut être que dans une hypothétique deuxième vision, ce sera l'inverse.

Il y a beaucoup trop de rebondissements qui s'accumulent à la fin, d’événements qui s'enclenchent en même temps...Tout cela aurait quand même gagner à garder une ligne plus pure, à rendre plus "crédible" et perceptible la vie sur le le bateau, à penser vraiment les lieux...rien que dans le fait de voir comment ils occupent l'espace, où ils vivent etc...Il y aurait eu 1000 choses à faire, à creuser mais pour ce qui est de la vie sur l'Arche on s'en tient à un truc un peu brouillon. ça rend le film trop évanescent.

C'est peut être le choix d'Aronofski de rester dans ce petit théâtre...et là je trouve qu'il réussit à captiver sur ces dilemmes qui ne peuvent qu'exister dans cette histoire, à rendre palpable cet horizon tragique. Et c'est déjà pas mal de placer le spectateur dans ces choix pas évident même si c'est rentré aux forceps
(le coup du stérile /pas stérile après le tour de passe-passe d'Hopkins)
.
Je vois les maladresses et les ficelles mais j'étais pris dedans.

J'ai eu très peur au début, avec ces visions très vulgaires entrecoupés par la musique bien bourrine à chaque fois que les cartons apparaissaient. Séduit à d'autres endroits du film par cet effet de défilement, image par image, que je trouve bien plus réussi que dans le Tree of life de Malick d'ailleurs.

Il rate un peu sa représentation du déluge...ça fait son effet mais l'effet numérique casse un peu le truc; je pense aux gens qu'on voit agrippés sur le rocher (ah ces cris)
En même temps, on se dit que c'est difficile dans l'industrie hollywoodienne de se confronter à ce genre de choses. ça reste fugace.

Bible illustré par Doré
Image
Image



Russel Crowe est bien comme d'hab.
Connely bof.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:50 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Jack Griffin a écrit:
Tout cela aurait quand même gagner à garder une ligne plus pure, à rendre plus "crédible" et perceptible la vie sur le le bateau, à penser vraiment les lieux...rien que dans le fait de voir comment ils occupent l'espace, où ils vivent etc...Il y aurait eu 1000 choses à faire, à creuser mais pour ce qui est de la vie sur l'Arche on s'en tient à un truc un peu brouillon. ça rend le film trop évanescent.

Oui voilà, c'est un peu ce qui me gêne aussi. Et comme à l'inverse c'est pas non plus "resserrés autour d'un feu dans le noir", on sent pas trop la manière dont il a voulu exploiter ce décor-là (et ce moment-là).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 10:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tom a écrit:
Je trouve surtout pas possible la dernière scène (tout ce qui se passe sur la colline après le retour de Noé), je trouve ça niais, moche, et feignasse.


Marrant, je la trouve vraiment superbe, parce que justement, elle essaie de faire dire au film ce que la réalisation ne parvient absolument pas à faire, c'est à dire réconcilier Noé et son choix. Il ferme les yeux et te sort la phrase biblique de la multiplication, et il y a dans ce plan tout le poids des conséquences et du doute, qui, il est clair, est loin d'être effacé. Enfin voilà, ça peut paraître niais, mais j'ai trouvé ça très fort, complètement ambigu.

(et j'avais oublié la séquence des animaux peluches, en effet, cette espèce d'écologie pour teubés, qui m'avait bien fait chier pendant la vision)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 14:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
Tom a écrit:
Jack Griffin a écrit:
Tout cela aurait quand même gagner à garder une ligne plus pure, à rendre plus "crédible" et perceptible la vie sur le le bateau, à penser vraiment les lieux...rien que dans le fait de voir comment ils occupent l'espace, où ils vivent etc...Il y aurait eu 1000 choses à faire, à creuser mais pour ce qui est de la vie sur l'Arche on s'en tient à un truc un peu brouillon. ça rend le film trop évanescent.

Oui voilà, c'est un peu ce qui me gêne aussi. Et comme à l'inverse c'est pas non plus "resserrés autour d'un feu dans le noir", on sent pas trop la manière dont il a voulu exploiter ce décor-là (et ce moment-là).


il y aussi le fait qu'en 9 mois, ils ne se rendent pas compte que Tubal-Caïn est avec eux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 14:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Meuf, t'as vu la taille de l'arche? En plus, c'est mal éclairé.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 18:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Ce qui m'a bien fait rire en fin de film:

-c'est l'hécatombe que Tubal caïn a dû provoqué en bouffant des animaux de ci de là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ca aurait été cool de le voir se faire une brochette de dodo.


Humoriste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
J'allais dire "c'est pour ça qu'il y a plus de dodo".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Ca aurait été génial, une vanne pareille.

Version longue.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
Film Freak a écrit:
Meuf, t'as vu la taille de l'arche? En plus, c'est mal éclairé.


mec , le gamin se barre tous les soirs avec de la bouffe , il y en a pas un qui se demande ce qu'il se passe ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 23:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ils savent qu'il boude. Et Tubal-Cain trouve sa bouffe tout seul, j'ai l'impression.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Jack Griffin a écrit:
:o

Borges a écrit:
Pour chercher de l'inspiration, me sortir de mes idées et sentiments, me donner l'envie, le désir de continuer, je me suis promené sur quelques sites, forums, et, sans hasard, il m'arrive d'y jeter un œil pour me détendre et rire, je suis tombé sur le topic que quelques membres de filmdeculte ont consacré au film.

Quelle bande de débiles mentaux, tout de même. Un certain FF, donne le ton, et quel ton; un ton d'une crétinerie à peine imaginable. Et après lui, y a pas un message qui vous donne une idée de l'humanité de ces types. Pas une remarque sensible, pas une sensation logique. Rien. Ca pleut des 6/6, ça parle de rien, ou alors de la taille des couilles de dieu, si grosse qu'on en croit pas ses yeux. Ils savent rien du récit biblique, ils savent rien de rien, mais mais ça ne les empêche pas de parler d'adaptation littérale, d'écarts, d'audace dans la mise en image, d'interrogations... Tous bien entendu nous font le coup de l'athéisme. Moi, j'aime pas la bible, moi je suis athée. Ils auraient bien entendu torturé les sorcières en d'autres temps. Comme si ça avait une quelconque importance croire ou ne pas croire en dieu pour voir ou ne pas voir un film "biblique", un truc religieux... Comme s'il fallait croire aux vampires pour aimer des trucs de vampires, aux Aliens pour aimer Alien, aimer les luges pour croire en Welles. Comme si on ne pouvait pas lire la bible, les textes sacrés ou saints, pour la puissance de son écriture, de son univers, sa poésie, ses histoires, son fond... Comme si le dieu biblique, ses prophètes, son peuple, ses justes et ses horribles, ses espaces, n'étaient pas des inventions "romanesques", des fictions, infiniment supérieures à tous les grands romans d'heroic, de dark fantasy...

La bêtise à un tel degré, c'est pénible. J'attends pas de tous les amateurs de cinéma qu'ils survolent les films en ballon comme Buster, mais ...

Ne me parlez pas de leurs élections, coupe du monde, comme ils appellent ça, je parie que leurs sensations en foot sont aussi primaires....

"Les élections, ce n'est pas un point local ni un jour à telle date. C'est comme une grille qui affecte actuellement notre manière de comprendre et même de percevoir. On rabat tous les événements, tous les problèmes, sur cette grille déformante. Les conditions particulières des élections aujourd'hui font que le seuil habituel de connerie monte.


http://spectresducinema.1fr1.net/t1808p ... fsky#46140

Image

Très étrange...Il faudrait une machine pour enregistrer l'agressivité que provoque la lecture du forum sur certains.


Karloff a écrit:
On l'encule avec du gravier et une armoire belge non ? Je ne sais pas qui c'est, mais il transpire la connerie et la suffisance.


Tetsuo a écrit:
Lui, c'est pas compliqué, c'est le pire connard aigri, pédant et frustré qui doit sa liberté d'expression à internet. Le genre de mec qui déteste les critiques ciné mais qui va les mettre en contact fb pour mieux ramener sa fraise et les insulter ensuite sur son forum de dégénérés. Le sale con dans toute sa splendeur.


Le Cow-boy a écrit:
Ces gens sont extraordinaires.


Film Freak a écrit:
Je préfère les mongolos de notre forum.




Vous êtes magnifiques. Continuez. Surtout ne changez rien.

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:11 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Bub a écrit:
Vous êtes magnifiques. Continuez. Surtout ne changez rien.


Sérieusement, casse toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mais grave, tu fais tristement pitié Bub. Le mec qui revient sur un forum où il méprise tout le monde. Ta vie a l'air bien triste coco.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Müller

31

35604

02 Jan 2024, 16:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5652

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Mon Colonel

204

14393

26 Avr 2009, 16:26

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fountain (Darren Aronofsky - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

128

15003

06 Nov 2013, 02:06

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Swan (Darren Aronofsky - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

189

16897

17 Avr 2014, 18:19

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greenberg (Noah Baumbach - 2010)

DPSR

7

1932

09 Sep 2010, 11:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. While we're young (Noah Baumbach - 2015)

DPSR

0

1556

02 Juil 2015, 09:02

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Qui-Gon Jinn

3

1089

21 Sep 2022, 08:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frances Ha (Noah Baumbach, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

87

7769

17 Mai 2023, 12:42

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw III (Darren Lynn Bousman, 2006)

Blissfully

6

1632

30 Nov 2006, 17:41

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web