Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bub = Borges ???

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:58 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bub = pauvre gars, surtout.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Y'a un mec là bas qui s'est inscrit pour lui répondre ça:

Citation:
A quoi te sert le savoir si ce n'est pas pour aller vers les autres, pour chercher ?

Mets les mains dans la boue si la bêtise t'effare tant.

Ton discours est aussi stérile qu'un crachat s'évaporant lentement sur la chaussée.


:?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:51 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Bub a écrit:
Vous êtes magnifiques. Continuez. Surtout ne changez rien.

Mec, c'est ce que vous faites à longueur de temps sur enculture, citer et critiquer Borges et les mecs du forum des Spectres alors viens pas la ramener.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 10:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et en l'occurrence c'est aussi ce que fait Borges de son côté...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 11:13 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Bub, au lieu de raconter de la merde, tu veux pas créer le topic Films de monstres que tu m'avais promis ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Film Freak a écrit:
Bub a écrit:
Vous êtes magnifiques. Continuez. Surtout ne changez rien.

Mec, c'est ce que vous faites à longueur de temps sur enculture, citer et critiquer Borges et les mecs du forum des Spectres alors viens pas la ramener.



Parce que tu trouves que vous l'avez critiqué, là? La seule chose que vous ayez pu faire c'est de mépriser son attitude puante, ce qui est un comble, de la part de certains (cqfd, avec mongolos, mais bon y a toute une œuvre derrière...). La seule différence entre l'attitude de Borges et celle de plusieurs d'entre vous, c'est que Borges le fait dans un texte très intéressant et pertinent...sur lequel du coup personne ne la ramène. Quand vous tombez sur quelqu'un, vous c'est avec bien moins que ça. Et je préfère un million de fois, aussi bien sur le fond que la forme, ce texte de Borges -dont j'ai en effet critiqué certains autres textes, mais avez l'honnêteté intellectuelle de ne pas le faire sur la forme ; et lui, qui a aussi critiqué certains des miens- à n'importe lequel des messages dans lesquels vous tombez sur une de vos cibles.

Enfin voilà, c'était juste une ligne, à la base, pour relever à quel point il est hallucinant de voir ici quelqu'un critiqué simplement pour cette attitude là. De surcroît quand le texte est intelligent.



Pour le reste, à savoir, ce qui est du personnel, le "revenu sur un forum où tu méprises tout le monde", les "tu l'aimes ou tu le quitte", ça ne mérite même pas de réponse...juste sur le fait que je suis revenu... j'avais pas l'impression d'être revenu. J'ai du laisser deux ou trois messages l'été dernier au moment de la panne d'enculture, et maintenant, -où je n'écris plus sur enculture- je ne fais que jouer à un jeu (la coupe du monde). Je vois pas ce qu'il y a de triste à jouer à un jeu. Et pour le mépris, non je ne méprise pas tout le monde. Ah, oui, j'ai échangé deux messages cinéma avec Baptiste au sujet de Real. Je ne méprise pas Baptiste, non. Je réponds épisodiquement -une fois- à un message qui m’intéresse, sur un sujet/film qui me parle. Je ne vois pas ce qu'il y a de triste à cela.



Quant à la topique film de monstre, Castorp, sans mépris aucun car je n'en ai aucun pour toi -ouais, pas tout le monde hein- plusieurs choses m'en empêchent.
D'abord, je ne saurais pas par où le commencer, ni sur quelles thématiques, l'avantage de notre conversation dans la shoutbox était de nous donner directement une entrée.
Deuxième raison, en effet, je ne me sens pas "revenu", au point de créer des topiques. Discuter avec certains -même tous occasionnellement, par exemple, la discussion en shoutbox, sur les scenarii(os) avec Film Freak, dont je critique l'attitude ici m'est apparue très intéressante- oui, mais ouvrir une topique, au vu du potentiel de dérapage avec certains... non..

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 05 Mai 2014, 12:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Bub a écrit:
Parce que tu trouves que vous l'avez critiqué, là? La seule chose que vous ayez pu faire c'est de mépriser son attitude puante, ce qui est un comble, de votre part.

Pas un comble du tout, j'ai rarement vu de texte aussi puant de la part d'un foruméen de FDC.
Qui plus est, un texte puant sur des membres d'un autre forum. Même sur les mecs d'enculture, on a jamais pris le temps et la peine d'écrire un truc aussi rempli de bile.

Citation:
La seule différence entre l'attitude de Borges et celle de plusieurs d'entre vous, c'est que Borges le fait dans un texte très intéressant et pertinent...sur lequel du coup personne ne la ramène.

Parce que ça invite à répondre? Je suis désolé mais il est hors de question d'honorer ce message d'une réponse.
Je te rappelle que ça commence quand même ainsi "Quelle bande de débiles mentaux, tout de même. Un certain FF, donne le ton, et quel ton; un ton d'une crétinerie à peine imaginable. Et après lui, y a pas un message qui vous donne une idée de l'humanité de ces types."
T'es sérieux? Tu veux qu'on réponde à ça?

Et pour le coup, il y en aurait des choses à redire.
Quand il dit "ça parle de rien", c'est tout bonnement faux.
Quand il fait son couplet sur "le coup de l'athéisme", il est complètement à côté de la plaque, il ne comprend rien à rien. J'aimerai bien savoir où, dans la simple évocation que l'on ne croit pas en Dieu, il décèle une quelconque remise en question de la possibilité d'apprécier "la puissance de son écriture, de son univers, sa poésie, ses histoires, son fond...". Je dirai justement que c'est précisément cela que les amateurs du film ont apprécié.
Mais t'as raison, une connerie comme "Ils auraient bien entendu torturé les sorcières en d'autres temps", c'est "très intéressant et pertinent".

Et ça se termine avec une connerie sur le foot. Royal.

Citation:
Quand vous tombez sur quelqu'un, vous c'est avec bien moins que ça.

Pitié.

Citation:
Enfin voilà, c'était juste une ligne, à la base pour relever à quel point il est hallucinant de voir ici quelqu'un critiqué simplement pour cette attitude là. De surcroît quand le texte est intelligent.

Sauf qu'il ne l'est pas. Je trouve sincèrement ce texte très bête, le mec part en vrille tout seul, tape à côté, se fait son film.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
en fait ce message là est abusé mais ce qu'il dit dans ses messages de début de topic est intéressant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je trouve aussi. Après le mec est incroyablement méprisant et c'est surtout ça qu'on lui reproche. C'est pas parce qu'il serait "intelligent" qu'on va s'interdire de le mépriser à notre tour. La culture et l'intelligence ne sont pas des alibis.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
T'as que l'extrait te concernant. Et même dans ce texte, hormis le coup des sorcières, le reste est pertinent, oui.

Même la mention de l’athéisme, d'ailleurs.
C'est justement dans cette simple évocation, le fait qu'on ait besoin de le mentionner, que se trouve la remise en question de la possibilité d'apprécier la puissance de son écriture etc... Comme si ce film arrivait justement, à dépasser cette difficulté... qui n'existe en fait pas.
Ceci simplement pour reprendre l'exemple que tu prends toi-même. On pourrait encore reparler de l'adaptation littérale, (il n'en dit pas grand chose dans l'extrait, le reste, précise, je crois), par exemple, aussi.

Et enfin, sur la puanteur, je sais pas, je suis tout simplement pas d'accord avec ça :

Citation:
"Pas un comble du tout, j'ai rarement vu de texte aussi puant de la part d'un foruméen de FDC".


Et c'était l'objet de mon message initial.


Edit : Testuo, j'ai bien compris que ce n'était pas ce que vous lui reprochiez. Et c'estjustement pour ça que je vous dis que c'est un comble. Que sur filmdeculte, on reproche à quelqu'un sa puanteur... je trouve sérieusement ça abusé.

(et c'est marrant aussi, car vous vous abritez aussi derrière votre culture et votre intelligence pour envoyer chier de prétendus cons... comble du comble, là)

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Dernière édition par Bub le 05 Mai 2014, 12:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:27 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Baptiste a écrit:
en fait ce message là est abusé mais ce qu'il dit dans ses messages de début de topic est intéressant.


Tout à fait.
Je suis pas d'accord avec lui du tout, mais il ouvre des pistes intéressantes, même s'il aime se regarder écrire (sans avoir le style pour). Dommage tout de même qu'il y ait tant d'agressivité.

@Bub : tu fais comme tu veux. Mais tu as de la culture en ciné japonais, quoi qu'en disent les autres tu n'es pas con (névrosé, peut-être :o ), et c'est dommage de ne pas partager ce savoir. Et moi ça m'intéresse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
HS dans le HS dans le HS.
Pour une liste assez complète des films de monstres il y a un fichier torrent indispensable (ça concerne film US, UK et japonais)...je mets pas le lien évidemment :)

(1933) King Kong
(1933) Son of Kong
(1953) Beast From 20,000 Fathoms
(1954) Gojira (Godzilla)
(1955) Godzilla - Gigantis The Fire Monster
(1955) Godzilla Raids Again
(1956) Godzilla - King of the Monsters
(1956) Rodan
(1957) Kronos
(1957) The Giant Claw
(1957) The Mysterians
(1958) The Giant Behemoth
(1958) Varan The Unbelievable
(1959) Battle in Outer Space
(1961) Gorgo
(1961) Mothra
(1961) Reptilicus
(1962) Gorath
(1962) King Kong vs Godzilla
(1963) Atragon
(1963) Matango
(1964) Ghidorah - The Three-Headed Monster
(1964) Godzilla Vs Mothra\Godzilla.Vs.Mothra.1964.XviD-NvadR.Eng-Sub.avi - 734507008
(1965) Gamera The Giant Monster
(1966) Daimajin 1 Monster Of Terror
(1966) Daimajin 2 The Return Of Giant Majin
(1966) Daimajin 3 Majin Strikes Again\Daimajin.Majin.Strikes.Again.1966.XviD-NvadR.Eng-Sub.avi - 1121657674
(1966) Frankenstein Conquers the World
(1966) Godzilla vs The Sea Monster
(1966) War Of The Gargantua
(1967) King Kong Escapes
(1967) Monster from a Prehistoric Planet
(1967) Son Of Godzilla
(1967) The X from Outer Space
(1968) Godzilla Destroy All Monsters
(1969) Latitude Zero
(1970) Godzilla Vs Monster Zero
(1970) Space Amoeba
(1971) Godzilla vs The Smog Monster
(1972) Godzilla vs Gigan
(1973) Godzilla vs Megalon
(1974) Godzilla vs Mechagodzilla
(1975) Godzilla Terror Of Mechagodzilla
(1976) King Kong
(1977) Mighty Peking Man
(1984) The Return of Godzilla
(1986) King Kong Lives
(1989) Godzilla vs Biollante
(1989) Gunhed\Gunhed.1989.DVDRip.XViD-kAmMa Eng-Dub.avi - 734261248
(1991) Godzilla vs King Ghidorah
(1992) Godzilla vs Mothra
(1993) Godzilla vs Mechagodzilla II
(1994) Godzilla vs SpaceGodzilla
(1994) Orochi The Eight-Headed Dragon
(1995) Godzilla Vs Destroyer
(1995-) Gamera the brave
(1995-) Gamera II (Advent Of Legion)
(1995-) Gamera (Guardian Of The Universe)
(1995-) Gamera 3(The Revenge Of Iris)
(1996) Rebirth of Mothra
(1997) Rebirth of Mothra 2 - The Undersea Battle
(1998) Rebirth of Mothra 3 - King Ghidorah Attacks
(1999) Godzilla 2000
(2000) Godzilla vs Megaguirus
(2000) Sakuya Slayer of Demons
(2001) Godzilla,Mothra & King Ghidorah
(2001) Reptillian\pix\yongary.jpg - 409329
(2001) Reptillian
(2002) Godzilla vs Mechagodzilla
(2003) Godzilla Tokyo SOS
(2004) Garuda
(2004) Godzilla - Final Wars
(2005) Negadon.The.Monster.From.Mars
(2007) Big Man Japan
(2008) Bringing.Godzilla.Down.to.Size.
(2008) The Monster X Strikes Back - Attack of the G8
(2009) Geharha The Dark & Long Hair Monster


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Bub a écrit:
T'as que l'extrait te concernant.

Et je ne parle que de cet extrait.

Citation:
Et même dans ce texte, hormis le coup des sorcières, le reste est pertinent, oui.

Je suis tout simplement pas d'accord avec ça.

Citation:
Même la mention de l’athéisme, d'ailleurs.
C'est justement dans cette simple évocation, le fait qu'on ait besoin de le mentionner, que se trouve la remise en question de la possibilité d'apprécier la puissance de son écriture etc... Comme si ce film arrivait justement, à dépasser cette difficulté... qui n'existe en fait pas.

Mais ça reste une mention innocente et, pour le coup, quelque chose de positif. C'est une façon de dire "je pensais pas apprécier mais j'ai aimé".
Pas de quoi en faire tout un fromage.

Citation:
Ceci simplement pour reprendre l'exemple que tu prends toi-même. On pourrait encore reparler de l'adaptation littérale, (il n'en dit pas grand chose dans l'extrait, le reste, précise, je crois), par exemple, aussi.

Encore une fois, c'est cet extrait qui a été posté ici et c'est cet extrait dont je parle. Et dans cet extrait, il n'en dit rien.

Citation:
Et enfin, sur la puanteur, je sais pas, :

Citation:
"Pas un comble du tout, j'ai rarement vu de texte aussi puant de la part d'un foruméen de FDC".


Et c'était l'objet de mon message initial.


Edit : Testuo, j'ai bien compris que ce n'était pas ce que vous lui reprochiez. Et c'estjustement pour ça que je vous dis que c'est un comble. Que sur filmdeculte, on reproche à quelqu'un sa puanteur... je trouve sérieusement ça abusé.

(et c'est marrant aussi, car vous vous abritez aussi derrière votre culture et votre intelligence pour envoyer chier de prétendus cons... comble du comble, là)

Et bien on va juste devoir ne pas être d'accord, j'imagine.

Dur.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2014, 13:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Bub a écrit:
Edit : Testuo, j'ai bien compris que ce n'était pas ce que vous lui reprochiez. Et c'estjustement pour ça que je vous dis que c'est un comble. Que sur filmdeculte, on reproche à quelqu'un sa puanteur... je trouve sérieusement ça abusé.

(et c'est marrant aussi, car vous vous abritez aussi derrière votre culture et votre intelligence pour envoyer chier de prétendus cons... comble du comble, là)


Je trouve Filmdeculte infiniment moins puant que Le Spectres et Enculture, et je n'y ai jamais vu quelqu'un tenter de noyer l'autre sous sa culture comme le fait Borges. C'est un forum dur, parfois vache où on peut-être assez malmené, mais puant, hautain et pédant, absolument pas.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Müller

31

35606

02 Jan 2024, 16:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5655

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Mon Colonel

204

14397

26 Avr 2009, 16:26

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fountain (Darren Aronofsky - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

128

15007

06 Nov 2013, 02:06

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Swan (Darren Aronofsky - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

189

16904

17 Avr 2014, 18:19

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greenberg (Noah Baumbach - 2010)

DPSR

7

1933

09 Sep 2010, 11:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. While we're young (Noah Baumbach - 2015)

DPSR

0

1557

02 Juil 2015, 09:02

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Qui-Gon Jinn

3

1090

21 Sep 2022, 08:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frances Ha (Noah Baumbach, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

87

7772

17 Mai 2023, 12:42

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw III (Darren Lynn Bousman, 2006)

Blissfully

6

1633

30 Nov 2006, 17:41

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web