Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Mai 2024, 18:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
:o

Borges a écrit:
Pour chercher de l'inspiration, me sortir de mes idées et sentiments, me donner l'envie, le désir de continuer, je me suis promené sur quelques sites, forums, et, sans hasard, il m'arrive d'y jeter un œil pour me détendre et rire, je suis tombé sur le topic que quelques membres de filmdeculte ont consacré au film.

Quelle bande de débiles mentaux, tout de même. Un certain FF, donne le ton, et quel ton; un ton d'une crétinerie à peine imaginable. Et après lui, y a pas un message qui vous donne une idée de l'humanité de ces types. Pas une remarque sensible, pas une sensation logique. Rien. Ca pleut des 6/6, ça parle de rien, ou alors de la taille des couilles de dieu, si grosse qu'on en croit pas ses yeux. Ils savent rien du récit biblique, ils savent rien de rien, mais mais ça ne les empêche pas de parler d'adaptation littérale, d'écarts, d'audace dans la mise en image, d'interrogations... Tous bien entendu nous font le coup de l'athéisme. Moi, j'aime pas la bible, moi je suis athée. Ils auraient bien entendu torturé les sorcières en d'autres temps. Comme si ça avait une quelconque importance croire ou ne pas croire en dieu pour voir ou ne pas voir un film "biblique", un truc religieux... Comme s'il fallait croire aux vampires pour aimer des trucs de vampires, aux Aliens pour aimer Alien, aimer les luges pour croire en Welles. Comme si on ne pouvait pas lire la bible, les textes sacrés ou saints, pour la puissance de son écriture, de son univers, sa poésie, ses histoires, son fond... Comme si le dieu biblique, ses prophètes, son peuple, ses justes et ses horribles, ses espaces, n'étaient pas des inventions "romanesques", des fictions, infiniment supérieures à tous les grands romans d'heroic, de dark fantasy...

La bêtise à un tel degré, c'est pénible. J'attends pas de tous les amateurs de cinéma qu'ils survolent les films en ballon comme Buster, mais ...

Ne me parlez pas de leurs élections, coupe du monde, comme ils appellent ça, je parie que leurs sensations en foot sont aussi primaires....

"Les élections, ce n'est pas un point local ni un jour à telle date. C'est comme une grille qui affecte actuellement notre manière de comprendre et même de percevoir. On rabat tous les événements, tous les problèmes, sur cette grille déformante. Les conditions particulières des élections aujourd'hui font que le seuil habituel de connerie monte.


http://spectresducinema.1fr1.net/t1808p ... fsky#46140

Image

Très étrange...Il faudrait une machine pour enregistrer l'agressivité que provoque la lecture du forum sur certains.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 09:30 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23688
On l'encule avec du gravier et une armoire belge non ? Je ne sais pas qui c'est, mais il transpire la connerie et la suffisance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27885
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Putain :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lui, c'est pas compliqué, c'est le pire connard aigri, pédant et frustré qui doit sa liberté d'expression à internet. Le genre de mec qui déteste les critiques ciné mais qui va les mettre en contact fb pour mieux ramener sa fraise et les insulter ensuite sur son forum de dégénérés. Le sale con dans toute sa splendeur.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22358
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Damn...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:37 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21101
Localisation: FrontierLand
Ces gens sont extraordinaires.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 10:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22432
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
Lui, c'est pas compliqué, c'est le pire connard aigri, pédant et frustré qui doit sa liberté d'expression à internet. Le genre de mec qui déteste les critiques ciné mais qui va les mettre en contact fb pour mieux ramener sa fraise et les insulter ensuite sur son forum de dégénérés. Le sale con dans toute sa splendeur.


Tu le connais ou tu supposes ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 11:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Disons que je l'ai déjà croisé virtuellement.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 12:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85427
Localisation: Fortress of Précarité
Je préfère les mongolos de notre forum.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2014, 23:55 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Bon, le film est indéniablement intriguant dans l'écart entre l'énormité des moyens et son aspect composite (impression de plein de bouts de films très différents collés ensemble, de l'absence de prod qui est venu trancher... c'est pas pour dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", mais la forme que prend l'ensemble est inhabituelle).

Ce qui me frappe, comme à l'époque de The Fountain, c'est combien ce monde que les CGI s'évertuent à figurer gigantesque, donne toujours l'impression d'être un petit décor de studio. Je veux dire par là que même dans sa forêt, le film fait "en chambre" : replié sur quelques personnages, quelques lieux, la figuration minutieuse de ses idées.

Je crois que c'est ce que j'aime le plus chez Aronofsky, finalement : sa dimension d'imagier. Pas dans le sens où il fait de jolis plans, mais dans le sens où il crée vraiment des "images", comme on le dirait d'enluminures, portant toutes entières en elles leur symbolisme, leur intention si lisible qu'elle en paraît à la fois naïve et désarmante. Le sol qui saigne, la fleur qui pousse, le camp qui s'entre-mange, le vieil homme dans son roc continuellement là, la montagne et ses naufragés, les deux bébés pâles qui dorment chacun sur un sein... J'aime ce côté primitif-là, et c'est sans doute ça qui donne au final cette impression de claustrophobie (de film aplati, 2D), de monde résumable à quelque traits (comme l'épopée du conquistador fut jadis limitée à un couloir, le palais de la reine à une salle, et ainsi de suite) : tout plan tend sans cesse à devenir une allégorie miniature et autonome.

Le film à ce jeu-là est très inégal, oscillant entre le gavage pas toujours très inspiré (quand on vire aux grands mouvements plombés de sfx...) et des éclairs plus brillants. Le parti-pris absurde d'une retranscription littérale des éléments du mythe est plutôt gagnant, notamment dans ce monde post-apocalyptique perdu à imaginer entièrement, et cette séquence de genèse assez jouissive qui, en respectant le texte à la lettre, en déplie logiquement tout le discours évolutionniste. Le tout non sans kitsch d'une part, ou non sans vide casse-gueule de l'autre (souvent l'impression bizarre, lors de discussions simples entre deux personnages - le début, par exemple - d'une série B de trois franc six-sous). Si la découpe du film en deux est intéressante sur le papier, je ne trouve pas forcément la seconde très convaincante, peut-être pas assez huis-clos et angoissante, pas assez extrême sur ce plan-là - à part peut-être à l'accouchement. J'ai l'impression d'un film qui reste un peu sur le seuil de ce qu'il aurait pu exploiter.

Dans l'ensemble, si je reconnais la singularité du projet, sa bizzaroïdité (ça m'a même fait penser à La jeune fille de l'eau dans son côté intention-auteuriste-extrêmiste-devnue-folle-à-Hollywood, dans ce côté bug et foutraque), et si l'inévitable résonance avec les préoccupations écologiques actuelles rendent les fantasmes de purification bien tendus comme il faut, je trouve quand même le tout vachement inégal, mal tenu à des moments cruciaux (toute cette fin atroce...), pas réellement émouvant à deux-trois scènes près... Ça reste le bordel, mais c'est une impression que j'ai avec Aronofsky depuis The fountain, donc bon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2013, 14:55
Messages: 771
Tom a écrit:
Ça reste le bordel, mais c'est une impression que j'ai avec Aronofsky depuis The fountain, donc bon.


même black swan ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 07:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Je préfère les mongolos de notre forum.


A priori je suis plus proche de leur sensibilité (je suis assez d'accord avec ce qu'il dit sur le film d'ailleurs), mais pour rien au monde je ne troquerais ce forum-ci contre le leur.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 08:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23464
Tom a écrit:
(toute cette fin atroce...)


J'aime beaucoup cette fin, bancale, qui essaie de ménager la chèvre et le chou, et qui accouche de quelque chose de vraiment dérangeant et ambigu. Qu'est-ce qui te gêne, concrètement ?

Autrement, j'aime bien ton texte, il met en lumière pas mal de choses que j'avais ressenties sans trop réussir à les cerner. Même si, au final, je reste emballé par le mouvement d'ensemble, par ce qu'Aronofsky essaie de faire dans la deuxième partie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:10 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Mathilde a écrit:
même black swan ?

Ouhla oui là je sais pas comment j'ai tourné ma phrase... Je voulais juste parler de The Fountain. Les deux suivants, plus tenus, ont assez mal vieilli cela dit.

Castorp a écrit:
J'aime beaucoup cette fin, bancale, qui essaie de ménager la chèvre et le chou, et qui accouche de quelque chose de vraiment dérangeant et ambigu. Qu'est-ce qui te gêne, concrètement ?

Je trouve surtout pas possible la dernière scène (tout ce qui se passe sur la colline après le retour de Noé), je trouve ça niais, moche, et feignasse. Mais tout le final (malgré de bonnes pistes, comme le Noé isolé qui se bourre la gueule) a quelque chose d'assez insatisfaisant à mon goût, quand c'est pas foireux (les plans d'animaux à bébé, là). Ça hésite entre pas mal de façons de clore le film, j'ai l'impression, la tonalité est trop vague et volage (tu vas me dire : c'est bien, elle est ambiguë) pour que je puisse m'investir dans ces bouts de scènes successifs.

Sinon j'en avais pas parlé, mais j'ai trouvé, à ma grande surprise, Watson excellente (Connelly aussi d'ailleurs, les filles assurent).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2014, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
J'ai aimé, avec des réserves, la seconde partie plus que la première. Peut être que dans une hypothétique deuxième vision, ce sera l'inverse.

Il y a beaucoup trop de rebondissements qui s'accumulent à la fin, d’événements qui s'enclenchent en même temps...Tout cela aurait quand même gagner à garder une ligne plus pure, à rendre plus "crédible" et perceptible la vie sur le le bateau, à penser vraiment les lieux...rien que dans le fait de voir comment ils occupent l'espace, où ils vivent etc...Il y aurait eu 1000 choses à faire, à creuser mais pour ce qui est de la vie sur l'Arche on s'en tient à un truc un peu brouillon. ça rend le film trop évanescent.

C'est peut être le choix d'Aronofski de rester dans ce petit théâtre...et là je trouve qu'il réussit à captiver sur ces dilemmes qui ne peuvent qu'exister dans cette histoire, à rendre palpable cet horizon tragique. Et c'est déjà pas mal de placer le spectateur dans ces choix pas évident même si c'est rentré aux forceps
(le coup du stérile /pas stérile après le tour de passe-passe d'Hopkins)
.
Je vois les maladresses et les ficelles mais j'étais pris dedans.

J'ai eu très peur au début, avec ces visions très vulgaires entrecoupés par la musique bien bourrine à chaque fois que les cartons apparaissaient. Séduit à d'autres endroits du film par cet effet de défilement, image par image, que je trouve bien plus réussi que dans le Tree of life de Malick d'ailleurs.

Il rate un peu sa représentation du déluge...ça fait son effet mais l'effet numérique casse un peu le truc; je pense aux gens qu'on voit agrippés sur le rocher (ah ces cris)
En même temps, on se dit que c'est difficile dans l'industrie hollywoodienne de se confronter à ce genre de choses. ça reste fugace.

Bible illustré par Doré
Image
Image



Russel Crowe est bien comme d'hab.
Connely bof.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Whale (Darren Aronofsky, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Müller

31

35617

02 Jan 2024, 16:46

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mother! (Darren Aronofsky - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

36

5660

20 Oct 2020, 21:45

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wrestler (Darren Aronofsky - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Mon Colonel

204

14409

26 Avr 2009, 16:26

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fountain (Darren Aronofsky - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Karloff

128

15018

06 Nov 2013, 02:06

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Black Swan (Darren Aronofsky - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

DPSR

189

16914

17 Avr 2014, 18:19

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greenberg (Noah Baumbach - 2010)

DPSR

7

1934

09 Sep 2010, 11:22

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. While we're young (Noah Baumbach - 2015)

DPSR

0

1561

02 Juil 2015, 09:02

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucy in the Sky (Noah Hawley - 2019)

Qui-Gon Jinn

3

1090

21 Sep 2022, 08:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frances Ha (Noah Baumbach, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Art Core

87

7779

17 Mai 2023, 12:42

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Saw III (Darren Lynn Bousman, 2006)

Blissfully

6

1633

30 Nov 2006, 17:41

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web