wave a écrit:
Et bien, c'est souvent le cas dans les films français que j'ai pu regarder. Dans sa grande majorité, ce cinéma offre des films intellectuels très nombrilistes ou des grosses comédies dites de divertissement, très pauvres, incapables de divertir, ou qui nient tous les aspects liés au divertissement.
Ou peut-être que leur problème est justement de ne penser qu'à divertir le spectateur, non ? De sa vie déprimante de pauvre qui sera bien content d'aller se vider la tête en allant voir ses comiques préférés sur grand écran, alors pourquoi donc s'emmerder à construire un autre rapport avec lui...
Citation:
Tu as plus de chance de sensibiliser quelqu'un à l'histoire que tu racontes, s'il est captivé par ce que tu dis. Mes cours d'histoires étaient toujours plus passionnants avec des profs inspirés par ce qu'ils racontent, et c'est pareil pour tout.
Bien que l'idée de comparer un film à un prof rajoute une couche déraisonnable de plus à cette curieuse vision de la relation réal-spectateur, passons et allons-y : les profs qui me captivaient étaient les profs qui comprenaient ce dont ils me parlaient. Leur passion se transmettait ainsi. Et ils n'avaient pas besoin de me divertir en projetant des power point pour attirer mon attention. Libre à eux de le faire s'ils en avaient l'envie, mais ce n'est pas ça qui faisait que le cours était passionnant...
Citation:
Ca ne te fais peut-être pas plaisir, mais c'est la réalité.
Toi on va t'offrir un dictionnaire interdit des phrases bateau qui veulent rien dire.
Citation:
Tu vois les choses sous un angle idéologique, je les vois de manière pragmatiques.
Tiens, bah justement, ouvre voir ton dictionnaire...
Citation:
ps : Ca ne me dérange pas qu'on se moque, tant qu'on respecte ma liberté d'expression. Pour ma part, je n'estime pas en avoir besoin pour contrer des arguments.
Mec, je suis peut-être celui qui me suis retenu le plus longtemps ici avant de me moquer de toi. Certes, c'est aussi parce que c'est facile et défouloir de tomber sur quelqu'un qui tend 156 354 bâtons pour se faire battre avec l'assurance heureuse des kamikazes...