The Scythe-Meister a écrit:
wave a écrit:
@The Scythe-Meister : Tu fais la même erreur que Tom avec la liste de Schindler, en plus de mépriser la puissance du cinéma, celle qui donne envie d'habiter dans une ville rien que par ses images, d'adopter un look, une attitude, de devenir astronaute, de s'engager dans l'armée...
Vous niez toute la dimension sublimatoire du cinéma
Mais ça, tu n'en sais rien.
Moi,
Man of Steel ca me donne envie de balancer des wagons de train contre des immeubles et de sauver des chiens, alors bon.
Man of steel est raté, mais au delà de ça, si, je sais bien ce que tu penses.
C'est à cause de gens comme toi que le cinéma français reste majoritairement bloqué, au niveau qualitatif (en plus des autres problèmes...)
C'est bien, il faut continuer comme ça. De cette façon, les réal français continueront de ne pas se soucier de la forme, de livrer des brouillons indigestes en terme de jeu/écriture/rythme/étalonnage/esthétique, sous prétexte qu'ils ont un super message à faire passer. Message qui ne passera pas ou très peu, car il est très difficile d'interpeller un spectateur endormi.
Vous méprisez le divertissement, la technique, le travail de la forme et la volonté de faire rêver. C'est bien dommage.
Quoi qu'il en soit, ça me rappelle les potes aux lycées, qui se tapaient 8 en philo ou en histoire à cause des fautes d'orthographes, du style et de la formulation. Là où un autre avait 16 en maîtrisant les fondamentaux et une écriture fluide, mais qui a parlé de contenant et de contenu ?
Je me suis bien amusé, les gars, mais j'ai des films à terminer. Méditez là dessus