Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 02:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2013, 02:35 
The Scythe-Meister a écrit:
wave a écrit:
@The Scythe-Meister : Tu fais la même erreur que Tom avec la liste de Schindler, en plus de mépriser la puissance du cinéma, celle qui donne envie d'habiter dans une ville rien que par ses images, d'adopter un look, une attitude, de devenir astronaute, de s'engager dans l'armée...
Vous niez toute la dimension sublimatoire du cinéma

Mais ça, tu n'en sais rien.

Moi, Man of Steel ca me donne envie de balancer des wagons de train contre des immeubles et de sauver des chiens, alors bon.


Man of steel est raté, mais au delà de ça, si, je sais bien ce que tu penses.
C'est à cause de gens comme toi que le cinéma français reste majoritairement bloqué, au niveau qualitatif (en plus des autres problèmes...)

C'est bien, il faut continuer comme ça. De cette façon, les réal français continueront de ne pas se soucier de la forme, de livrer des brouillons indigestes en terme de jeu/écriture/rythme/étalonnage/esthétique, sous prétexte qu'ils ont un super message à faire passer. Message qui ne passera pas ou très peu, car il est très difficile d'interpeller un spectateur endormi.

Vous méprisez le divertissement, la technique, le travail de la forme et la volonté de faire rêver. C'est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, ça me rappelle les potes aux lycées, qui se tapaient 8 en philo ou en histoire à cause des fautes d'orthographes, du style et de la formulation. Là où un autre avait 16 en maîtrisant les fondamentaux et une écriture fluide, mais qui a parlé de contenant et de contenu ?

Je me suis bien amusé, les gars, mais j'ai des films à terminer. Méditez là dessus :)


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 02:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
wave a écrit:
C'est bien, il faut continuer comme ça. De cette façon, les réal français continueront de ne pas se soucier de la forme, de livrer des brouillons indigestes en terme de jeu/écriture/rythme/étalonnage/esthétique, sous prétexte qu'ils ont un super message à faire passer. Message qui ne passera pas ou très peu, car il est très difficile d'interpeller un spectateur endormi.

Vous méprisez le divertissement, la technique, le travail de la forme et la volonté de faire rêver. C'est bien dommage.

Quoi qu'il en soit, ça me rappelle les potes aux lycées, qui se tapaient 8 en philo ou en histoire à cause des fautes d'orthographes, du style et de la formulation. Là où un autre avait 16 en maîtrisant les fondamentaux, mais qui a parlé de contenant de contenu ?


Dans le genre "mec qui parle sans savoir", tu atteints des sommets là.

wave a écrit:
Je me suis bien amusé, les gars, mais j'ai des films à terminer. Méditez là dessus :)

Ah ça, il n'y a pas de souci : tu es un médiocre, et le monde dans lequel nous vivons actuellement est fait pour les médiocres. Ce sont même principalement eux qui réussissent. Les seuls traits nécessaires sont la persévérance et la confiance en soi, traits que tu as assurément. Tu as donc toutes les chances de réussir, plus que d'autres ici pourtant plus talentueux, savants et intelligents que toi.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 03:04 
C'est vrai que Christopher Nolan, Peter Jackson, Ridley Scott, les wachowsky, Spielberg, Tarantino sont très médiocres... Bon alors dans ce cas, je veux bien l'être.

Tchüss !


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 07:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
wave a écrit:
Je me suis bien amusé, les gars, mais j'ai des films à terminer. Méditez là dessus :)


Moins de paroles, plus d'actes. On attend nous !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 08:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
wave a écrit:
Tu sors la première remarque vraiment valable, depuis tout à l'heure.

wave a écrit:
@Tom : Je vais t'apprendre à être pragmatique.


Non mais pourquoi vous continuez à essayer de discuter avec quelqu'un qui défend sa liberté d'expression alors qu'il a depuis longtemps décidé qu'il savait mieux que les autres et se permet un peu plus à chaque message d'être donneur de leçons ?
Ce type est un idiot (un idiot utile ?) du genre le plus ordinaire, un médiocre qui croit tout savoir alors qu'il est de toute évidence inculte, qui a des perspectives de pensée qui sont ceux d'un adolescent, qui n'a absolument rien d'intéressant ou de pertinent à dire sur quoi que soit, et qui surtout n'est absolument pas disponible pour écouter ou apprendre quoi que se soit.


+1

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 09:34 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
The Scythe-Meister a écrit:
Tom a écrit:
:D Je ferai passer le message à Bosch, ce tâcheron qu n'a pas compris l'essence de la peinture.

Il a bien fait de se reconvertir dans l'électro-ménager, celui-là.


lol !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
wave a écrit:

C'est bien, il faut continuer comme ça. De cette façon, les réal français continueront de ne pas se soucier de la forme, de livrer des brouillons indigestes en terme de jeu/écriture/rythme/étalonnage/esthétique, sous prétexte qu'ils ont un super message à faire passer.



Hate de voir The Brotherhood (SF)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 09:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
C'est assez curieux d'ailleurs cette obstination à toujours ramener tout ce qu'on dit au cinéma français.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:10 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
J'ai lu tout le débat wave, et je te crois sincère, mais il faut que tu vois beaucoup plus de films, que tu lises beaucoup plus de théoriciens du cinéma, et surtout que tu apprennes à écouter ceux qui essaient (gentillement, en plus) de t'expliquer que c'est un peu plus compliqué que tu le penses. Parce que tu n'avanceras jamais sinon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Wave, surtout te laisse pas décourager par ce que tu lis ici. Tu leur sembles un peu prétentieux, alors que tu bases ton discours sur du concret : tes propres images, que personne ici n'a pu voir. Ce qui fait que tu as une longueur d'avance... Pour rééquilibrer le débat, faut que tu sortes ton court et ton pilote de web-série. Qu'ils comprennent enfin à quoi doit ressembler le "cinéma français", au sens où tu l'entends. Et là jpeux t'assurer qu'il vont ouvrir les yeux.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:45 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21184
Localisation: FrontierLand
Non mais ne lui dites pas "ce sont des propos d'adolescents"... Le gars en sort à peine justement !
Ceci explique cela.

wave a écrit:
en terme de jeu/écriture/rythme/étalonnage/esthétique,

Putain l'étalo ça prend décidément une place non négligeable dans ton coeur ! Ya des écoles et des formations pour ça hein, si tu penses que rattraper les couleurs d'un film sont une des 5 choses les plus importantes au cinéma !

Citation:
Je me suis bien amusé, les gars, mais j'ai des films à terminer. Méditez là dessus :)

Ah l'éternel truc des mecs qui "font" face aux mecs qui commentent... Mais on veut des résultats !!! Moi je suis un mec qui essaie de "faire" aussi, alors je veux voir ! Je veux kiffer ton étalonnage !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 10:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Massinfect a écrit:
Wave, surtout te laisse pas décourager par ce que tu lis ici. Tu leur sembles un peu prétentieux, alors que tu bases ton discours sur du concret : tes propres images, que personne ici n'a pu voir. Ce qui fait que tu as une longueur d'avance... Pour rééquilibrer le débat, faut que tu sortes ton court et ton pilote de web-série. Qu'ils comprennent enfin à quoi doit ressembler le "cinéma français", au sens où tu l'entends. Et là jpeux t'assurer qu'il vont ouvrir les yeux.


Lol, quel enfoiré !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
wave a écrit:
C'est vrai que Christopher Nolan, Peter Jackson, Ridley Scott, les wachowsky, Spielberg, Tarantino sont très médiocres... Bon alors dans ce cas, je veux bien l'être.

Tchüss !

Et à côté d'eux, il y a tout un tas de tacherons et de médiocres qui parviennent à faire des films. Je disais juste que tu as toutes tes chances dans cette catégorie-là.

Le Cow-boy a écrit:
Non mais ne lui dites pas "ce sont des propos d'adolescents"... Le gars en sort à peine justement !
Ceci explique cela.

A 22 ou 23 ans (je ne sais plus) on ne sort pas de l'adolescence. Ou on a au moins compris qu'on était là pour apprendre des autres et pas apprendre aux autres.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 12:45 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21184
Localisation: FrontierLand
Scythe a écrit:
A 22 ou 23 ans (je ne sais plus) on ne sort pas de l'adolescence. Ou on a au moins compris qu'on était là pour apprendre des autres et pas apprendre aux autres.

Jcroyais qu'il était plus jeune, genre 19 ans. Cela dit quand on est un mec, à 22 ans on sort à peine de l'adolescence hein :)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:13 
The Scythe-Meister a écrit:
wave a écrit:
C'est vrai que Christopher Nolan, Peter Jackson, Ridley Scott, les wachowsky, Spielberg, Tarantino sont très médiocres... Bon alors dans ce cas, je veux bien l'être.

Tchüss !

Et à côté d'eux, il y a tout un tas de tacherons et de médiocres qui parviennent à faire des films. Je disais juste que tu as toutes tes chances dans cette catégorie-là.

Le Cow-boy a écrit:
Non mais ne lui dites pas "ce sont des propos d'adolescents"... Le gars en sort à peine justement !
Ceci explique cela.

A 22 ou 23 ans (je ne sais plus) on ne sort pas de l'adolescence. Ou on a au moins compris qu'on était là pour apprendre des autres et pas apprendre aux autres.


Tu parles beaucoup, The Scythe-Meister. Je ne sais pas ce que tu fais pour te permettre de dire qui est médiocre, et qui ne l'est pas. Quoi qu'il en soit, les noms que j'ai cité sont ceux qui m'inspirent, et j'espère bien atteindre leur niveau un jour.

Je ne veux rien apprendre aux autres, je n'en ai ni l'envie ni le temps. J'exprime simplement mes opinions.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du cinéma français

Karloff

7

1541

20 Jan 2013, 02:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La machinerie et le cinema français en deuil

geL-

12

1141

26 Avr 2021, 21:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Politicalfilmfan

20

1702

08 Mai 2020, 23:13

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eric Besson se plante sur le cinéma français

Bub

1

1584

04 Fév 2008, 20:35

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4943

10 Aoû 2014, 18:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1911

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

3281

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12046

19 Jan 2013, 20:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche film français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tonton

40

3385

05 Mai 2013, 13:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chiffres d'un succès français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

3257

02 Fév 2014, 01:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web