Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Juin 2024, 02:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 19:30 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Ce que tu viens de dire me conforte dans ce que je pensais, c'est aussi une question de psychologie. Comment faire aussi bien, voire mieux que les meilleurs ? Je ne sais pas ce que ça donnera, mais je vais essayer. Dans ton raisonnement, tu ne prend même pas la peine d'essayer. Y'a pas pire pour démotiver une équipe.


Où est-ce que tu as vu que j'ai dit qu'on ne pouvait pas faire mieux ?

Citation:
Mes modèles ne sont pas Kassovitz et Besson, mais je les reconnais en tant qu'artistes, comme je les reconnais qu'en tant qu'hommes de cinéma. Ce sont des gens qui ont oeuvré pour le cinéma, et je les en remercie pour ça, même si je n'aime pas toujours leurs films.


Qu'est-ce que ça peut être débile ce genre de commentaire...

Citation:
Citation:
C'est évident mais tu dois réfléchir plus loin que ça. Prends la série R.I.S sur laquelle il m'arrive de faire de la figu régulièrement, et d'observer un peu leur méthode de tournage. C'est clairement tout pourri, mal écrit, filmé n'importe comment et joué avec les pieds. Un épisode ne coûte pas extrêmement cher mais ils ont malgré tout un peu de moyens (ils peuvent se permettre de faire jusqu'à 15 prises, chose rare en télé), c'est TF1 qui produit. Pourtant, on en est à la 10ème saison, ça cartonne. L'ambition de la série n'est pas artistique, clairement, mais qu'elle soit compréhensible et accessible, qu'importe finalement que ce soit naze. C'est ça la logique de la télévision, c'est ça qu'il faut comprendre : c'est volontairement nul. Va expliquer au directeur des programmes de fiction de TF1 que tu veux faire un truc artistique, même à moindre coût, mais qui risque de ne pas fédérer le publique alors que sa série merdique marche fort, il t'enverra chier, il en a rien à foutre, c'est pas ce qu'il cherche.


Vous êtes bizarres parfois : c'est pas possible de faire des séries de bonne qualité ET qui marchent ? La qualité artistique et le succès commercial ne sont pas contradictoires, Game of thrones et des dizaines d'autres séries US le prouvent..
.

Putain mec, apprends à lire ! Je suis d'accord mais - comme j'ai manifestement vainement tenté de te l'expliquer - ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais TF1. Ambition artistique = prise de risque. Et ça ils en veulent pas.

Citation:
Gratitude d'avoir crée des studio en France, on en revient au point de départ :)
Plus sérieusement, on s'en tape que ça serve à Besson ou de ce qu'il va tourner à l'intérieur, si les studios ne servaient qu'à tourner des chefs d'oeuvre, ça se saurait. L'important c'est qu'aujourd'hui les investisseurs voient marqués studio en France quand ils prennent une carte de l'Europe, et l'homme qui est derrière ça s'appelle Luc Besson. C'est un fait.


Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te foutre à toi ? Y'avait déjà des studios et pleins de films qui se tournaient en France avant. Puis les studios de Besson n'ont pas fait baisser les taxes pour les tournages de films étrangers que je sache, non ? Alors stop la servilité là.

(puis c'est pas tout à fait Besson qui est derrière tout ça, mais bon, bref...)

Citation:
Sois plus pragmatique.


lol, il est gonflé lui...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 19:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Wave sans me foutre de ta gueule c'est à l'age de 14-16 ans que j'avais ce genre de réflexion sur le cinéma français. Tu veux des projets originaux en France mais à chaque fois les gars se chient dessus d'une façon lamentable que ce soit pour les films d'horreurs, ou science fiction ...

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Aoû 2013, 20:00 
Inculte a écrit:
Wave sans me foutre de ta gueule c'est à l'age de 14-16 ans que j'avais ce genre de réflexion sur le cinéma français. Tu veux des projets originaux en France mais à chaque fois les gars se chient dessus d'une façon lamentable que ce soit pour les films d'horreurs, ou science fiction ...


Oui je sais, mais ils doivent persévérer et prendre l'habitude de fabriquer ce type de films. C'est sur qu'on ne pourra pas progresser en faisant un film de genre tous les 5 ans. Les premiers essais seront des échecs mais à force de travail, ils finiront par pondre des films corrects.

@Tetsuo : En quoi est-ce débile de reconnaître le talent des autres ? J'aimerais bien le savoir.

Tu me dis qu'on ne pourra jamais atteindre le savoir faire des américains, et maintenant tu affirmes n'avoir jamais dit qu'on ne pouvait pas faire mieux ? Soit tu joues sur les mots, soit je ne comprend pas ta manière de t'exprimer.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 00:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Tiens, Tetsuo a trouvé un nouveau hochet. ;-)

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 10:19 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
David Swinton a écrit:
Tiens, Tetsuo a trouvé un nouveau hochet. ;-)


Oh ta gueule.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2013, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
L'intention est louable mais ce genre de débat m'interpelle toujours : le poncif selon lequel le cinéma français n'est pas au niveau et doit essayer de faire mieux ou aussi bien que le ciné US. En quoi ? Comment ? Qu'est-ce que ça apporterait ?
Comme le dit Tetsuo, nous sommes différents et vouloir se calquer sur la méthodologie et les thèmes américains, c'est, à mon sens, se fourvoyer et jouer les Don Quichotte. Toutes les fois que l'on essaie de copier les productions US, on se plante et c'est logique; les séries TV françaises inspirées des américaines en sont de parfaits et réguliers exemples. Gardons notre identité; il y a sûrement des choses à revoir et rien n'empêche de piquer les bonnes idées là où elles se trouvent mais de là à vouloir devenir des clones, c'est l'erreur à ne pas commettre et, de toute façon, on y arrivera jamais.
Des films comme A bout de souffle, [i]Le retour de Martin Guerre[/i] ou Les choristes sont la preuve que ce que le cinéma français produit est diamétralement opposé au ciné US au point que ces derniers n'hésitent pas à en racheter les droits pour faire leurs remakes pas toujours du meilleur cru et qui, de toute façon, seront loin d'égaler le film original.
Le réflexe que l'on a, de vouloir comparer les films US aux films français est dénué de sens, à mon avis; même si, au cours de critiques de films, on peut s'amuser à le faire. Mais c'est comme si on se mettait en tête de résoudre la quadrature du cercle. En jugeant les films français selon les caractéristiques américaines, on aura toujours tout faux.

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:12 
noisette 7 a écrit:
L'intention est louable mais ce genre de débat m'interpelle toujours : le poncif selon lequel le cinéma français n'est pas au niveau et doit essayer de faire mieux ou aussi bien que le ciné US. En quoi ? Comment ? Qu'est-ce que ça apporterait ?
Comme le dit Tetsuo, nous sommes différents et vouloir se calquer sur la méthodologie et les thèmes américains, c'est, à mon sens, se fourvoyer et jouer les Don Quichotte. Toutes les fois que l'on essaie de copier les productions US, on se plante et c'est logique; les séries TV françaises inspirées des américaines en sont de parfaits et réguliers exemples. Gardons notre identité; il y a sûrement des choses à revoir et rien n'empêche de piquer les bonnes idées là où elles se trouvent mais de là à vouloir devenir des clones, c'est l'erreur à ne pas commettre et, de toute façon, on y arrivera jamais.
Des films comme A bout de souffle, [i]Le retour de Martin Guerre[/i] ou Les choristes sont la preuve que ce que le cinéma français produit est diamétralement opposé au ciné US au point que ces derniers n'hésitent pas à en racheter les droits pour faire leurs remakes pas toujours du meilleur cru et qui, de toute façon, seront loin d'égaler le film original.
Le réflexe que l'on a, de vouloir comparer les films US aux films français est dénué de sens, à mon avis; même si, au cours de critiques de films, on peut s'amuser à le faire. Mais c'est comme si on se mettait en tête de résoudre la quadrature du cercle. En jugeant les films français selon les caractéristiques américaines, on aura toujours tout faux.


Tu devrais regarder l'un de mes commandements de plus près. J'affirme, justement, qu'il ne faut pas copier bêtement le cinéma américain pour espérer obtenir le même produit final.
Mais ce qu'il faut absolument, par contre, s'est s'inspirer des méthodes de fabrications de plusieurs types de films, relatives à l'action, la science-fiction ou l'épouvante. Si hollywood en est là où il en est aujourd'hui, c'est parce-qu'il a su s'inspirer de l'expressionnisme allemand, du néo-réalisme italien, du naturalisme français et du cinéma hong-kongais récent, pour l'intégrer à ses propres codes et ainsi enrichir son cinéma.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:18 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Si hollywood en est là où il en est aujourd'hui, c'est parce-qu'il a su s'inspirer de l'expressionnisme allemand, du néo-réalisme italien, du naturalisme français et du cinéma hong-kongais récent, pour l'intégrer à ses propres codes et ainsi enrichir son cinéma.


Là, tu t'enflammes un peu.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Tetsuo a écrit:
wave a écrit:
Si hollywood en est là où il en est aujourd'hui, c'est parce-qu'il a su s'inspirer de l'expressionnisme allemand, du néo-réalisme italien, du naturalisme français et du cinéma hong-kongais récent, pour l'intégrer à ses propres codes et ainsi enrichir son cinéma.


Là, tu t'enflammes un peu.


Image

Sisi, ya de ça je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
On voit bien le néo-réalisme italien là.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19432
Localisation: Rebirth Island
Moi je trouve ça très expressionniste allemand.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85841
Localisation: Fortress of Précarité
Oui, j'ai vu plusieurs vidéos où des allemands s'expriment comme ça. Sur des allemandes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2013, 23:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
LOOOOL

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 04:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9698
Localisation: Ile-de-France
j'ai pas tout lu mais le débat est intéressant, soulevé avec des arguments développés, dans la courtoisie. J'ai dû rater quelque chose des antécédents du personnage (100 messages depuis novembre dernier), mais en l'état, je suis un peu étonné de la virulence de certains à son endroit (rotary ces derniers temps on se demande ce qu'il lui arrive, quelle agressivité...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 09:20 
Oui, certains manquent de délicatesse, mais bon, il y'a de tout dans le monde.

@Testsuo : Ne sois pas caricatural, je parle de la construction d'Hollywood des années 10 à aujourd'hui. Je ne m'enflamme pas du tout, c'est dans l'histoire du cinéma. Je l'ai étudié en cours, et je sais que de nombreux cinéastes européens, en passant par Fritz Lang et Murnau, ont apporté beaucoup de leur style à Hollywood.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du cinéma français

Karloff

7

1541

20 Jan 2013, 02:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La machinerie et le cinema français en deuil

geL-

12

1141

26 Avr 2021, 21:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Politicalfilmfan

20

1700

08 Mai 2020, 23:13

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eric Besson se plante sur le cinéma français

Bub

1

1584

04 Fév 2008, 20:35

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4940

10 Aoû 2014, 18:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1910

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

3281

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12046

19 Jan 2013, 20:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche film français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tonton

40

3385

05 Mai 2013, 13:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chiffres d'un succès français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

3257

02 Fév 2014, 01:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web