Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 02:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13395
wave a écrit:
Quoi qu'il en soit, les noms que j'ai cité sont ceux qui m'inspirent, et j'espère bien atteindre leur niveau un jour.

Ce qui est bien avec toi, c'est que tu n'as pas la grosse tête du tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:22 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
wave a écrit:
Je ne veux rien apprendre aux autres, je n'en ai ni l'envie ni le temps. J'exprime simplement mes opinions.


Pourtant c'est exactement ce que tu fais. Tu t'en rends compte ? C'est une chose d'assumer ses idées mais une autre d'être complètement sourd à celles des autres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
wave a écrit:
Tu parles beaucoup, The Scythe-Meister. Je ne sais pas ce que tu fais pour te permettre de dire qui est médiocre, et qui ne l'est pas.

Mais je ne fais rien du tout, mon pauvre ami.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:25 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ozymandias a écrit:
Pourtant c'est exactement ce que tu fais. Tu t'en rends compte ? C'est une chose d'assumer ses idées mais une autre d'être complètement sourd à celles des autres.

Bon à sa décharge, nos idées, on est pas venu les lui dire de la manière la plus civilisée... (enfin ça change rien au fait qu'il faut grandir un peu, wave).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tom a écrit:
Bon à sa décharge, nos idées, on est pas venu les lui dire de la manière la plus civilisée... (enfin ça change rien au fait qu'il faut grandir un peu, wave).

Tu rigoles ? Ca fait des mois qu'il balance ses âneries sans que personne ne réponde.
A partir du moment où quelques-uns ont osé le reprendre sur certaines choses qu'il écrivait, il les a systématiquement pris de haut et ne fait aucun effort pour entendre, alors même qu'il y avait largement plus à dire sur la connerie profonde de ce qu'il écrit.
A partir de là, il ne mérite aucune pitié.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:38 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
The Scythe-Meister a écrit:
Tu rigoles ? Ca fait des mois qu'il balance ses âneries sans que personne ne réponde.
A partir du moment où quelques-uns ont osé le reprendre sur certaines choses qu'il écrivait, il les a systématiquement pris de haut et ne fait aucun effort pour entendre, alors même qu'il y avait largement plus à dire sur la connerie profonde de ce qu'il écrit.
A partir de là, il ne mérite aucune pitié.


Je suis assez d'accord. On a vu plus violent sur le forum quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:38 
Grandir c'est aussi savoir respecter les opinions des autres, sans les dénigrer, les rabaisser, se moquer d'eux, ou faire preuve de virulence.

Moi je ne me suis pas permis de dresser un grand tableau des gens médiocres et savants, j'expose une conception personnelle du cinéma, ou du moins, des recettes qui pourraient éventuellement lui apporter quelque chose.

J'explique pourquoi je ne regarde presque jamais des films français, en fonction de mon ressenti de spectateur. Et avant de vouloir savoir quel âge j'ai, d'où je viens, ce que j'ai fais comme étude etc... Il faudrait essayer de contrer ma vision en fonction de votre propre ressenti. Mais on peut le faire calmement, sans forcément déboucher sur des jugements de valeurs.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:39 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Je sais pas pour les autres, mais perso je me suis quand même amusé à ses dépends... Donc je pige s'il a juste pas envie de répondre. Après oui, je trouve ça dommage qu'il se cache derrière le cliché "raison face à tous les autres", qui serait valable s'il maîtrisait autre chose que le petit pré-carré de ses références qui sont celles du tout-venant, et de ses idées qui sont celles de n'importe quel lycéen lyrique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:42 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
wave a écrit:
J'explique pourquoi je ne regarde presque jamais des films français, en fonction de mon ressenti de spectateur. Et avant de vouloir savoir quel âge j'ai, d'où je viens, ce que j'ai fais comme étude etc... Il faudrait essayer de contrer ma vision en fonction de votre propre ressenti. Mais on peut le faire calmement, sans forcément déboucher sur des jugements de valeurs.

Ok, allons-y calmement, un instant. Il faut que tu comprennes que quand tu parles de cinéma français, on ne rit pas parce qu'on est outrés par l'idée (personne ici n'a envie d'être tendre avec la majorité de la production nationale), mais parce que tu es parfaitement inaudible : l'idée que tu t'en fais est au ras de paquerettes, c'est un domaine que manifestement tu ne maîtrises pas du tout. Si tu nous poses Besson comme voie de sortie, simplement parce que c'est le plus connu et que tu n'as pas, ou peu, eu la curiosité d'aller voir ailleurs, il faut que tu comprennes que tu ne vas pas être crédible.

D'où la difficulté qu'on a à te prendre au sérieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:47 
Tom a écrit:
Je sais pas pour les autres, mais perso je me suis quand même amusé à ses dépends... Donc je pige s'il a juste pas envie de répondre. Après oui, je trouve ça dommage qu'il se cache derrière le cliché "raison face à tous les autres", qui serait valable s'il maîtrisait autre chose que le petit pré-carré de ses références qui sont celles du tout-venant, et de ses idées qui sont celles de n'importe quel lycéen lyrique.


Mais je ne prétend pas avoir raison, sur qui que ce soit. J'expose un avis purement subjectif, libre à vous de le refuser ou de l'accepter. De plus, je ne me sens ni vexé ni inférieur à la plupart d'entre vous, juste parce-que ma vision est minoritaire sur le forum. Il y'a plusieurs autres personnes qui approuvent mon discours, dont certains que je connais personnellement.

Et je suis d'ailleurs content d'avoir eu ce débat, ça m'a permis de confirmer ce que je pensais déjà sur pas mal de cinéphiles en France, en plus de dévoiler d'autres conceptions, différentes de la mienne.

Ce qui est dommage, c'est que ça déclenche les passions de certains, alors que personnellement je n'ai aucune animosité, contre aucun d'entre vous.


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 13:53 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Comme beaucoup de jeunes gens, tu penses qu'à partir du moment où ton avis est "subjectif" et que tu "l'assumes", c'est alléluia. Non, on s'en tape ! On veut que ton avis soit réfléchi, intelligent, rigoureux, digne d'être débattu : que ce soit le tien ou celui d'un autre on s'en fout, que ce soit un avis proche ou lointain du nôtre, on s'en fout complètement. C'est la qualité de ta pensée qui est en jeu ici, et le fait qu'en te lisant, on a tous l'impression de s'entendre il y a 15 ans dans la cour du Lycée...

Les films n'ont rien à voir là-dedans. Nous aimons tous ici Spielberg, ou en tout cas la majorité d'entre nous. Personne sur ce forum n'a le moindre problème avec les films à grands spectacle, ou à effets spéciaux, ou de genre - bien au contraire. Et nous connaissons tous les cinéastes dont tu nous parles. Ce que l'on te reproche, ce n'est pas de ne pas maîtriser nos références. C'est de ne même pas avoir la notion, l'intuition, qu'il existe quelque chose en dehors de Besson, et de pourtant lancer des affirmations péremptoires (et peu réfléchies) sur ce que doit être ou pas le cinéma. Forcément, cela sonne complètement creux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 14:05 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Moi je ne me suis pas permis de dresser un grand tableau des gens médiocres et savants, j'expose une conception personnelle du cinéma, ou du moins, des recettes qui pourraient éventuellement lui apporter quelque chose.


Arrête de te cacher derrière ce "personnelle", comme si tu te dispensais toi aussi d'émettre un jugement de valeur, c'est puéril et ridicule. Aies au moins le courage d'assumer le fond de tes idées, aussi simplistes et nazes soient-elles : le cinéma d'auteur c'est chiants et intello, les français ne savent pas faire de cinéma, le cinéma américain c'est mieux que le reste parce que c'est divertissant, le cinéma est une pute.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 14:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Tom a écrit:
Comme beaucoup de jeunes gens, tu penses qu'à partir du moment où ton avis est "subjectif" et que tu "l'assumes", c'est alléluia. Non, on s'en tape ! On veut que ton avis soit réfléchi, intelligent, rigoureux, digne d'être débattu : que ce soit le tien ou celui d'un autre on s'en fout, que ce soit un avis proche ou lointain du nôtre, on s'en fout complètement. C'est la qualité de ta pensée qui est en jeu ici, et le fait qu'en te lisant, on a tous l'impression de s'entendre il y a 15 ans dans la cour du Lycée...

Les films n'ont rien à voir là-dedans. Nous aimons tous ici Spielberg, ou en tout cas la majorité d'entre nous. Personne sur ce forum n'a le moindre problème avec les films à grands spectacle, ou à effets spéciaux, ou de genre - bien au contraire. Et nous connaissons tous les cinéastes dont tu nous parles. Ce que l'on te reproche, ce n'est pas de ne pas maîtriser nos références. C'est de ne même pas avoir la notion, l'intuition, qu'il existe quelque chose en dehors de Besson, et de pourtant lancer des affirmations péremptoires (et peu réfléchies) sur ce que doit être ou pas le cinéma. Forcément, cela sonne complètement creux.


Voilà.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 14:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 24 Juin 2013, 09:48
Messages: 221
wave a écrit:
Mais je ne prétend pas avoir raison, sur qui que ce soit. J'expose un avis purement subjectif, libre à vous de le refuser ou de l'accepter. (...) ma vision est minoritaire sur le forum. Il y a plusieurs autres personnes qui approuvent mon discours, dont certains que je connais personnellement.


wave, comment définirais-tu ce qu'est un avis "purement" subjectif ?
et quel serait l'objectif, la raison, la nécessité ensuite d'exposer cet avis purement subjectif, pour toi ? que cherches-tu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Nov 2013, 14:13 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23747
Sinon j'aimerai rebondir sur les propos de The Scythe Meister, je ne crois pas du tout que l'époque est aux médiocres, bien au contraire, elle est plutôt aux pragmatiques/réalistes/élèves brillants que l'on pousse à la médiocrité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du cinéma français

Karloff

7

1541

20 Jan 2013, 02:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La machinerie et le cinema français en deuil

geL-

12

1141

26 Avr 2021, 21:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Politicalfilmfan

20

1702

08 Mai 2020, 23:13

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eric Besson se plante sur le cinéma français

Bub

1

1584

04 Fév 2008, 20:35

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4943

10 Aoû 2014, 18:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1911

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

3281

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12046

19 Jan 2013, 20:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche film français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tonton

40

3385

05 Mai 2013, 13:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chiffres d'un succès français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

3257

02 Fév 2014, 01:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web