Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
El Topo a écrit:
Déception. C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce dernier Rambo.
Je ne suis pas un grand fan des trois premier, mais je m'attendais à plus pour celui ci.

J'ai trouvais ça assez moche niveau réal, assez foireux au niveau des seconds rôle, je me suis même fait chié du début jusqu'à la scène de carnage dans le final.
D'ailleurs cette scène est le seule gros point positif du film, ça défouraille grave et putain heuresement, c'est quand même John Rambo qui tient l'engin !

Enfin pour un sujet aussi important que celui-ci ( l'état desastreux de la Birmanie ), ça me semble un peu sous exploité.

2/6


Aaah fuck j'étais persuadé que c'était mon pote Seb... Le pseudo... l'avatar... la signature... même la manière de parler dans le fil CLOVERFIELD.

Mais Seb a adoré RAMBO.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:18 
Noony a écrit:
Je trouve le film totalement con

Ah enfin ! Merci Noony !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Je trouve le film totalement con

Ah enfin ! Merci Noony !


Oh je pense que tout le monde s'accorde dessus (plus ou moins) ici bas sur le scénario "ticket de métro" et sur le cerveau de poule de l'ensemble.

Après, on accepte ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:19 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Je trouve le film totalement con

Ah enfin ! Merci Noony !

Ah je pensais que tout le monde était d'accord là-dessus...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:21 
Noony a écrit:
Oh je pense que tout le monde s'accorde dessus (plus ou moins) ici bas sur le scénario "ticket de métro" et sur le cerveau de poule de l'ensemble..

Oui, mais bon, y avait une vraie grosse indulgence de vendu ici... Quand tu lis les messages de Cosmo ou hal5 qui défendent le film, ça fait peur.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 00:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008, 23:36
Messages: 1011
Qui-Gon Jinn a écrit:
El Topo a écrit:
Déception. C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce dernier Rambo.
Je ne suis pas un grand fan des trois premier, mais je m'attendais à plus pour celui ci.

J'ai trouvais ça assez moche niveau réal, assez foireux au niveau des seconds rôle, je me suis même fait chié du début jusqu'à la scène de carnage dans le final.
D'ailleurs cette scène est le seule gros point positif du film, ça défouraille grave et putain heuresement, c'est quand même John Rambo qui tient l'engin !

Enfin pour un sujet aussi important que celui-ci ( l'état desastreux de la Birmanie ), ça me semble un peu sous exploité.

2/6


Aaah fuck j'étais persuadé que c'était mon pote Seb... Le pseudo... l'avatar... la signature... même la manière de parler dans le fil CLOVERFIELD.

Mais Seb a adoré RAMBO.


On ne peut pas plaire à tout le monde.
N'y voyez aucune publicité. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 11:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Oh je pense que tout le monde s'accorde dessus (plus ou moins) ici bas sur le scénario "ticket de métro" et sur le cerveau de poule de l'ensemble..

Oui, mais bon, y avait une vraie grosse indulgence de vendu ici... Quand tu lis les messages de Cosmo ou hal5 qui défendent le film, ça fait peur.


LOL ! Mais qu'est-ce que tu peux être con, parfois !!!!

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
the black addiction a écrit:
J'ai pas arrêté de me demander: Pourquoi il a fait ce film ?


Ben il y a eu beaucoup de ça chez moi. Je trouve déjà que le film n'apporte strictement rien au personnage et au propos du premier volet. Il reste alors le pur spectacle et la surenchère d'hémoglobine avec charcutage bourrin en jungle, mais là encore, comme je trouve l'argument rachitique et l'ensemble très très mou, y'a aucune empathie ou excitation de mon côté face à cette violence qui me fait jamais mal. Stallone reste une figure attachante (même si certaines apparitions sont un peu kitsch et que sa carcasse déformée fait un peu de peine parfois) mais le film est un peu vain et dépassé à mon sens.

2/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Donc bon, dernière semaine, dernière chance, donc je vais le voir.

Le constat de la salle, complet, deux filles, un américain qui me demande si le -12A c'est la place où il doit s'assoir, je lui dit non, il se fout à côté de moi et commence à remuer le pop corn, derrière moi deux gros beaufs dont un qui tousse en tentant de cracher un glaire qui rumine au fond de la gorge, à côté deux potes qui sont visiblement venu pour se foutre de la gueule du film, mais en silence, au moins, genre "oeillade amusé".

Ambiance de merde dès le début de la séance donc, mais bon, John Rambo ramène sa gueule, et après le premier coup de feu, ça ferme sa gueule (bon l'américain, j'ai dû lui dire d'arrêter avec le pop corn), et ça contemple le truc limite ovni visuel qui défile sous nos yeux.

Faut dire que ça envoie. Ça joue à mort de l'obturateur pour bien rendre le truc (l'effet bateau qui marche toujours), ça part dans tous les sens, ça te montre l'effet d'une balle de sniper (ce plan là m'a déterré :shock:)...Et Sylvester vieillissant est toujours grand au milieu de la boucherie.

Après, effectivement, c'est subtil comme un gonzo, mais au fond, je savais que j'allais pas voir un mélodrame. Mais, oui, ça se casse un peu la patte sur la scène du massacre, qui ne réussit pas, car trop vite amené, trop vite expédié, à générer une émotion chez le spectateur, autre qu'un spectacle violent déshumanisé, et je crois que sur une scène comme ça, le point de vue à adopter, celui des victimes, est humain. (bon, je sais pas si ce que je dis est clair...En gros, on est trop passif sur la scène). Ceci dit, peu avant, la scène du bateau, la confrontation des points de vue, est une très très belle scène, justement par les regards, l'execution, le choix de Rambo (pour moi c'est la meilleure scène du film)

Reste l'action, toute cette seconde partie, terrifiante. Y a peu de moyens, mais c'est foutrement engageant. En voyant ça, je me disais que j'aimerais voir autant d'enthousiasme dans les films de faiseurs faux tragiquement PG-13... Je voudrais voir ce niveau là dans un film d'action genre...tout le temps. Stallone est d'un autre temps, quelque part, comme son John Rambo, et c'est aussi et surtout là que le film trouve sa force.

4.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 08:34 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Apparemment, une version longue (30mn de plus) serait dispo sur le dvd zone 1.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 12:12 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
hal5 a écrit:
Cosmo a écrit:
Apparemment, une version longue (30mn de plus) serait dispo sur le dvd zone 1.

Oh putain, intéressant ça !

Oui, grave. C'est bien un des rares films que j'ai trouvé TROP RAPIDE...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2008, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Chose rare, comme plusieurs ici, j'ai trouvé le film trop court. Dans ce cas là, je trouve que ça lui enleve de l'ampleur, et du coup j'ai plutot l'impression d'avoir vu un excellent episode de série TV plutot qu'un film à part entiere. C'est aussi peut-etre le fait que je n'ai encore vu aucun autre Rambo qui fait ça. Je rattrape le 1 bientot.

Ca fait plaisir de voir un film dans lequel les balles font vraiment mal. Là je repense à Die Hard 4 dont j'ai revu des morceaux ya pas longtemps. Voir les flics se convulser proprement quand ils sont censés recevoir une rafale, c'est pitoyable.
Par contre, vers la fin, ya un moment ou le déballage de violence commence à être un poil redondant, mais heureusement, ça se termine avant que ça commence à tourner à vide.

J'ai l'impression d'avoir été le seul à ne pas trop apprécier les tirs du sniper : une balle, soit ça te traverse et tu restes sur place, soit tu l'arrêtes et t'es propulsé, pas les deux. C'est peut-être chipoté comme détail, mais c'est le genre de truc à la con auquel on a systématiquement droit, et le voir traité correctement, ça apporterait un plus au film. Du coup j'ai plutot vu les tirs de snipers comme un effet gore gratuit.

C'est comme la façon dont les acteurs en général tiennent leurs armes : systématiquement ils ont le doigt sur la détente alors que NON, c'est le premier truc à ne pas faire ! La seule fois que j'ai vu un acteur avec le doigt le long du pontet, c'était dans Jericho. Je vais ptet passer pour un psychopathe, mais voir des personnages de flics ou de gens formés ne pas respecter ça, ça me sort du film ou de la série.

Ah, j'oubliais, la blonde : je suis amoureux. J'étais déjà sous le charme dans Dexter, là, c'est quand elle veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2008, 09:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
deudtens a écrit:
Ah, j'oubliais, la blonde : je suis amoureux. J'étais déjà sous le charme dans Dexter, là, c'est quand elle veut.


Toi aussi tu espérais que le chef Birman lui arrache pas ses vêtements avant l'arrivée de John Rambo? J'étais déçu...

Ça va je connais la sortie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 12:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
Boucherie inutile, inutile boucherie...

Non c'est sec, c'est carré, c'est tripant (avec quelques vraies grosses scènes de flippe guerrière comme l'arrivée par derrière de John Rambo, du gars à la mitraillette suivie d'une décapitation en règle).

Un bon 4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 23:00 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23683
et d'ailleurs ça m'a donné envie de me pencher sur les Karens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Karens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo - Director's Cut (Sylvester Stallone, 2010)

Cosmo

1

1529

20 Aoû 2010, 09:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

9260

17 Avr 2024, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

5636

10 Fév 2022, 15:48

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Expendables (Sylvester Stallone, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

83

7188

22 Sep 2010, 11:40

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo : Last Blood (Adrian Grünberg, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2035

29 Sep 2019, 23:55

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arthur Rambo (Laurent Cantet - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

1464

13 Fév 2022, 13:20

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boy A (John Crowley - 2008)

DPSR

4

1575

05 Jan 2012, 16:29

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 3 Royaumes (John Woo - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5189

05 Mar 2024, 06:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Max Payne (John Moore, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

5113

04 Juil 2010, 21:58

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. From Inside (John Bergin - 2008)

Blissfully

0

1181

08 Fév 2009, 02:38

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web