Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 04:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:09 
Dancing Queen

Janet a écrit:
Sinon acteurs au top (la claque Jake !), images superbes (un magnifique plan dans les feux de pétrole en particulier), j'ai tout aimé du début à la fin, de l'ennui ressenti aux pétages de plombs successifs des persos, en plus je m'attendais à ce qu'ils finissent par y aller à la guerre, et que là untel allait se faire buter (au hasard le petit moche grande gueule ou le latino jeune papa, comme d'hab quoi) mais non, on a le retour faussement glorieux... et ça me donne envie de revoir Né un 4 juillet tiens... bref rien à jeter pour moi, 6/6, et j'en mets pas souvent...

Moi qui avait honte que ce film m'obsède autant... :)

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:13 
Expert

Janet a écrit:
Et quand depuis le début je me demande si comme pour les films sur le Vietnam on aura une BO bien marquée dans le temps, en l'occurrence 90's, paf on a droit à du Nirvana qui se marie à merveille avec les images, et ensuite les Doors et là la réplique qui parle de la musique justement, je me suis dit "Sam toi et moi on se comprend !!"

Et le "fight the power" de Public enemy (bo aussi de "Do the right thing") alors que dans "les rois du désert" on entendait "the power" de snap.

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:13 
Dancing Queen

Janet a écrit:
justement il passe sur canal là j'ai bien prévu de le revoir !

En tout cas si tu le loupe je pourrais toujours te passer le DVD

Janet a écrit:
moi je l'imaginais avec Kirsten dans "la cabine d'essayage d'un magasin londonien" ah bah oui Kiki elle dit tout en itw alors voilà maintenant

LOL... la sale pute quand même... Dans la vraie vie elle se tape Jake et sur l'écran Orlando et le mec de Keira... Pffffffff

*on la trouve où l'itw indiscrète?*

Janet a écrit:
sinon j'aime beaucoup son torse aussi, avec les petits poils qui vont bien

Alors en fait, malgré son super postérieur, je le préfère de face que de dos Jake (il a le triange machin ne plus hop... 10 points de plus pour Jake)... J'aime son torse de face mais y'a un truc qui cloche dans son dos (et je suis un peu une maniaque du dos...

Sinon putain, vivement la semaine prochaine, Jake en cowboy quoi... n'en jetez plus!

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:17 
Expatrié en tongs

Janet a écrit:
, en plus je m'attendais à ce qu'ils finissent par y aller à la guerre, et que là untel allait se faire buter (au hasard le petit moche grande gueule ou le latino jeune papa, comme d'hab quoi)

Ben justement tout l'intérêt est là, ce n'est plus l'histoire qui se conforme aux clichés dramatiques attendus (genre le nouveau père qui crève avant d'avoir vu son fils), mais les personnages "réels" eux-mêmes qui tentent de se conformer aux clichés des militaires et de la guerre que les films et l'imagerie populaire leur a inculqué depuis des années. Des pantins quoi...

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:19 
Matou miteux

juLILO a écrit:

C'est dans Glamour mais ça a l'air tout à fait bidon. Genre la nana qui t'annonce comme ça qu'elle baise partout à l'extérieur avec son mec...d'ailleurs c'est juste une citation là-dessus je crois, pas une interview.

ils doivent avoir des traducteurs souples chez Glamour ça doit être ça

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:23 
Matou miteux

Mufti a écrit:
Ben justement tout l'intérêt est là, ce n'est plus l'histoire qui se conforme aux clichés dramatiques attendus (genre le nouveau père qui crève avant d'avoir vu son fils), mais les personnages "réels" eux-mêmes qui tentent de se conformer aux clichés des militaires et de la guerre que les films et l'imagerie populaire leur a inculqué depuis des années. Des pantins quoi...

En fait je suis pas tout à fait d'accord là-dessus. Le beauf bourrin c'est un beauf bourrin dès le début et le film part de là, on te montre pas des jeunes gars qui ont une idée de la guerre, de la façon dont elle est traitée au cinéma, et qui se conforment ensuite à ses figures. Le timoré à lunettes pareil...

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:35 
Expert

Blissfully a écrit:
En fait je suis pas tout à fait d'accord là-dessus. Le beauf bourrin c'est un beauf bourrin dès le début et le film part de là, on te montre pas des jeunes gars qui ont une idée de la guerre, de la façon dont elle est traitée au cinéma, et qui se conforment ensuite à ses figures. Le timoré à lunettes pareil...

En même temps c'est tiré d'un bouquin ou le mec relatte sa propore expérience si je ne m'abuse... quand on se rémémore c'est souvenirs (que ce soit l'armée, l'ecole ou le centre aéré ou bien meme le forum dans 20 ans) qu'est ce qu'il restera ? ben des figures comme celle là

On se souviendra du gros péquenaud bourrin un peu félé sur les bords, du grand timide tout sec mal dans sa peau, du body buildé, du penseur qui fait de la politique, de son meilleurs pote ... De plus le mec qui débarque la dedans (et là c'est comme partout) il connait personne intimement, donc mecaniquement il met tout le monde dans des case et se construit les souvenirs qu'il peut par rapport à sa propore exérience ... ce serait peut etre interessant de lire le bouquin pour voir comment ils sont tous decrit tous ses perso.

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:46 
Expert

Mufti a écrit:
Janet a écrit:
, en plus je m'attendais à ce qu'ils finissent par y aller à la guerre, et que là untel allait se faire buter (au hasard le petit moche grande gueule ou le latino jeune papa, comme d'hab quoi)

Heureusement, serais je tenté de dire, que "TOUT" l'intérêt du film n'est pas là... Sinon... :?

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:46 
Matou miteux

Mon Colonel a écrit:
En même temps c'est tiré d'un bouquin ou le mec relatte sa propore expérience si je ne m'abuse... quand on se rémémore c'est souvenirs (que ce soit l'armée, l'ecole ou le centre aéré ou bien meme le forum dans 20 ans) qu'est ce qu'il restera ? ben des figures comme celle là

Ca je ne doute pas du tout que ça soit authentique et je le remets pas en question. Mais pour moi des personnages trop caricaturaux, même s'ils ont existé, ça peut parfois donner de mauvais personnages. Il y avait eu ce débat sur The Magdalene Sisters (dans un tout autre style), avec les bonnes soeurs salopes mais à un point démoniaque, quasi fantastique. Tu peux justifier ça par la véracité du récit, mais ça peut aussi faire des personnages trop forcés pour être intéressants (d'ailleurs dans ce film-là mon point de vue est inverse, le Mal quasi surnaturel chez les nonnes, sachant que ça a même été édulcoré - enfin bon je dévie).

Mon Colonel a écrit:
On se souviendra du gros péquenaud bourrin un peu félé sur les bords, du grand timide tout sec mal dans sa peau, du body buildé, du penseur qui fait de la politique, de son meilleurs pote ... De plus le mec qui débarque la dedans (et là c'est comme partout) il connait personne intimement, donc mecaniquement il met tout le monde dans des case et se construit les souvenirs qu'il peut par rapport à sa propore exérience ... ce serait peut etre interessant de lire le bouquin pour voir comment ils sont tous decrit tous ses perso.

Oui voilà. Et si on me dit que c'est du point de vue du mec un peu extérieur qui débarque...là je veux bien. Parce que je trouve pas que le film montre des gars qui se conforment aux clichés de l'imagerie du soldats au fond, ils sont surtout comme ça et c'est tout (et ça me détache parfois un soupçon du film).

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:49 
Expatrié en tongs

Blissfully a écrit:

Si quand même, ils n'ont de cesse de comparer leur future guerre aux autres guerres américaines. Quand ils voient les hélicos attaquer dans Apocalypse, c'est plus à leurs futures batailles auxquels ils pensent plutôt qu'à une guerre passée... Ils attendent finalement (mais là j'extrapole) que leur guerre à eux produira à l'avenir des images et des films au moins aussi marquantes...

MessagePosté: 14 Jan 2006, 18:56 
Matou miteux

Mufti a écrit:
Si quand même, ils n'ont de cesse de comparer leur future guerre aux autres guerres américaines. Quand ils voient les hélicos attaquer dans Apocalypse, c'est plus à leurs futures batailles auxquels ils pensent plutôt qu'à une guerre passée... Ils attendent finalement (mais là j'extrapole) que leur guerre à eux produira à l'avenir des images et des films au moins aussi marquantes...

Oui...mais c'est leur façon de voir un conflit qui jamais n'arrivera au bout du compte. Une vision tordue (les applaudissement à Apocalypse Now) qui reste cantonnée à son imagerie glorieuse et cliché, fantasmée. Je trouve pas tellement que ça ait d'incidence sur leur personnalité ou leur comportement dans le film, sur le fait qu'ils deviennent des clichés de figures de guerre, pour moi ils le sont dès le départ et à mes yeux c'est une faiblesse du scénar'. L'attente, elle a une incidence, et fait dérailler tel personnage, la flippe aussi et en tue un autre. Je sais pas comment l'expliquer autrement.

MessagePosté: 14 Jan 2006, 19:00 
Poupée qui fait non

Mon Colonel a écrit:
Et le "fight the power" de Public enemy

exact ça aussi !!

MessagePosté: 14 Jan 2006, 19:01 
Expatrié en tongs

Blissfully a écrit:
Oui...mais c'est leur façon de voir un conflit qui jamais n'arrivera au bout du compte. Une vision tordue (les applaudissement à Apocalypse Now) qui reste cantonnée à son imagerie glorieuse et cliché, fantasmée. Je trouve pas tellement que ça ait d'incidence sur leur personnalité ou leur comportement dans le film, sur le fait qu'ils deviennent des clichés de figures de guerre, pour moi ils le sont dès le départ et à mes yeux c'est une faiblesse du scénar'. L'attente, elle a une incidence, et fait dérailler tel personnage, la flippe aussi et en tue un autre. Je sais pas comment l'expliquer autrement.

J'ai pas dit qu'ils devenaient (bon je l'ai peut-être dit, mais je précise ici ma pensée) des figures de guerre ou des clichés, mais ils aspirent à le devenir... Enfin en tout cas, c'est une intention, effectivement, je ne sais pas vraiment si c'est réussi, mais je pense que c'était ce que voulait dire l'auteur. Ils veulent avoir leur propre mythologie.

MessagePosté: 14 Jan 2006, 19:02 
Poupée qui fait non

juLILO a écrit:

dans un mag féminin que j'avais acheté en allant à Londres, je sais plus lequel et je l'ai jeté ensuite

juLILO a écrit:
Sinon putain, vivement la semaine prochaine, Jake en cowboy quoi... n'en jetez plus!

voilà :wink:

MessagePosté: 14 Jan 2006, 19:02 
Poupée qui fait non

Mufti a écrit:

oui oui justement c'est ce que j'ai aimé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Away We Go (Sam Mendes, 2009)

Film Freak

8

2394

06 Sep 2010, 08:43

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skyfall (Sam Mendes, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Karloff

238

20227

23 Avr 2021, 22:50

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 007 SPECTRE (Sam Mendes- 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

109

10159

25 Avr 2021, 20:22

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1917 (Sam Mendes, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Arnotte

64

7118

04 Juil 2020, 17:52

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Beauty (Sam Mendes - 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Baptiste

40

4383

28 Oct 2008, 08:36

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces rebelles (Sam Mendes - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

9216

30 Mar 2014, 16:53

Dysprosium Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of light (Sam Mendes, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

24

2630

19 Avr 2023, 12:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Arc (Kim Ki-duk - 2005)

Blissfully

5

1864

18 Déc 2005, 21:26

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Eye (Wes Craven - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

6396

12 Fév 2006, 15:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4:30 (Royston Tan - 2005)

Zad

3

1518

20 Juil 2006, 21:24

Blissfully Voir le dernier message