the black addiction a écrit:
Je suis d'accord sur Carpenter, bien sur, même si au final ils sont très peu comparables...
Et bien ce sont deux cinéastes hollywoodiens assez individualistes, qui oeuvrent surtout dans le cinéma de genre et se réclament de références cinéphiliques très assumées. C'est pas comme si je comparais Jia Zhan-ke avec Michael Bay quoi...
Citation:
Sinon tu dis que les personnages de Tarantino n'existent pas au delà de ce qu'il cite ?
Non, je n'ai pas dit ça. Je dis qu'ils n'existent pas, ou très peu, à l'écran.
Citation:
En fait j'ai du mal à voir ce que tu reproches à Tarantino par le biais de cette opposition.
C'était surtout une manière de mettre en avant l'économie de moyen de l'un pour un résultat autrement plus efficace et convaincant que l'oppulence scénaristique de l'autre.
Citation:
Pour affirmer quand on voit le premier plan de Kill Bill, puis son second, après le générique, que ce personnage n'existe que par les références, c'est quand même très très faux...
Comme j'ai pas dit ça, tout va bien
Citation:
Dans ces deux plans, on se sait rien, on comprends, du visage ravagé au visage dans l'ombre, de profil...
C'est dommage, dans ce cas, d'y avoir ajouté tant de flash back, jusqu'à en diviser le film en deux, pour nous faire comprendre ce qui était déjà entendu.
Citation:
Je précise que je comprends tout à fait que tu n'aimes pas le cinéaste, vraiment, mais là je sais pas...
Moi non plus.
Citation:
Sinon la conversation pour comparer le référentiel chez Tarantino et chez Carpenter m'intéresse, bien sur, mais il va falloir sortir autre chose que la phrase de base que les gens qui n'aiment pas Tarantino sortent, tu te la joue facile là.
Oui, enfin, j'étais pas parti pour faire un débat pointu sur Tarantino et Carpenter, et puis c'est facile de dire que c'est facile