Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2012, 18:10 
Putain, sérieux mec

Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Non c'est toi.

Ca fait un peu sous-Seigneur des anneaux pour l'instant et comme je n'aime que modérément l'heroic fantasy, il est possible que ça ne fonctionne que peu sur moi.

Pourtant, ça n'a pas grand chose à voir avec le Seigneur des Anneaux. Je ne remets pas en question ton goût qui est personnel et est un ressenti, mais comparer tout l'univers de la Fantasy à un seul bouquin connu de tous et s'en servir comme fourre-tout, c'est un peu con.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 18:10 
Ap'héros

Y'a beaucoup plus de "politique" (trahisons, alliances entre maisons) que de fantasy. Le 1er épisode nous vend les White Walkers, mais ils sont très très peu présent dans la série, ils sont là en tant que menace fantôme surtout.

MessagePosté: 24 Avr 2012, 18:15 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Y'a beaucoup plus de "politique" (trahisons, alliances entre maisons) que de fantasy.

C'est ça. LOTR, si on veut résumer vulgairement, se réduit à un McGuffin (détruire l'anneau) et à du monomythe (les arcs de Frodo et Aragorn), avec de gros bouts de baston fantastiques dedans.
Game of Thrones, c'est plutôt les coulisses du pouvoir, peu de fantastique, et quasiment pas d'action.
C'est presque plus proche de 24 que de LOTR.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 23:00 
Meilleur Foruméen

Pfoualala l'épisode 4.
Ca part loin là...je sais pas s'il y a eu plus gros fils de pute taré comme perso que Joffrey. Pendant un moment, je me suis demandé s'il allait demander à Roz de fourrer les bois du cerf dans la chatte de l'autre pute.
Pauvre Arya...ballotée d'une ville à l'autre, d'un perso à l'autre...j'adore son parcours néanmoins. Et je me rends compte que pas depuis The West Wing je n'avais aimé CHACUN des NOMBREUX personnages qui peuplent la série. Je les kiffe tous. Tyrion en tête.
Ca fait plaisir de revoir Daenerys aussi...par contre, même si ça ne me gêne pas de pas voir les batailles, va fallooir les zapper de manière un peu moins Vercingétorixesque là...big up au perso de Talisa là. Je la sens bien elle.
ET PUTAIN C'EST QUOI CE TRUC QUI SORT DE LA CHATTE A BLACKBOOK LAAAAAAAA
C'EST L'ORIGINE SECRETE DE LA FUMEE NOIRE DE LOST?

MessagePosté: 26 Avr 2012, 23:33 
Ap'héros

lol

Et j'ai pensé la même chose quand j'ai vu le gourdin.

MessagePosté: 26 Avr 2012, 23:46 
Expert

Faut que quelqu'un le fume le Jojo ça va plus du tout là ...

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013

MessagePosté: 26 Avr 2012, 23:50 
Meilleur Foruméen

Oui il est affreux Jojo.

MessagePosté: 27 Avr 2012, 00:02 
Expert

Ahh j'attendais ta réaction ^^

Oui on a franchi un cap dans le fantastique. Eh oui sur Twitter, beaucoup se sont amusés à dire que la fumée de Lost avait enfin sa réponse, d'autres mentionnaient Harry Potter. Pour une servante de la lumière... c'est si zarbi que ça fait surtout se poser des questions. Davos tire lui une tête pas possible, un peu comme nous. En tout cas la scène est glauque comme il faut, mention spéciale aux effets spéciaux.
Pour une fois je trouve la scène de nudité utile, bien qu'on sait déjà Joffrey hors de contrôle. Cela montre surtout qu'il se méfie de son oncle et de ses cadeaux, il ne se fera pas manipuler. Et ça justement c'est une bonne idée qui n'a pas encore été appuyée. Je reproche tout de même qu'on satanise Joffrey au détriment de sa mère qui en tient aussi une sacrée couche. Certains fans qui détestent le personnage de Roz avait carrément envie que Joffrey la bute d'un carreau. Perso elle ne me dérange pas plus que ça et synthétise en gros toutes les putes du roman (faut juste que ça ne soit pas trop appuyé ou ça deviendra ridicule).
Tyrion a beaucoup de bonnes répliques. Et Bronn est son parfait sidekick. Tyrion se joue de Lancel (qu'on avait un peu perdu de vue) à la perfection, et celui-ci est goofy comme il faut.
Arya et Tyrion sont les préférés des lecteurs dans Clash of Kings. Leurs storylines prennent beaucoup de place. Celle d'Arya et de ses errances ont été bien réduites durant le dernier épisode, ici Tywin arrive bien plus tôt que prévu, mais c'est une bonne idée. Il se montre toujours intelligent. Méfie-toi Arya ! La torture est au centre de cet épisode, j'aime bien ça fait très thématique, ça manquait jusqu'ici. Le CGI du fort d'Harrenhal est extra, très proche de la description officielle.
Et on ne manque jamais d'évoquer les dragons pour une petite transition facile vers Daenerys. Un peu d'espoir, mais la scène est carrément différente du roman. Xaro Xoan Daxos (XXD) est évidemment très métamorphosé/condensé, mais son jeu a l'air de faire l'affaire. Pourquoi pas ? un peu de surprise ça a du bon. Qarth a l'air merveilleux en CGI. Dommage pour les dragons, j'espère qu'ils arriveront dimanche, le spectateur a besoin de les voir.
Robb apparaît peu dans les romans, mais son aventure est rapportée à son retour dès le tome suivant, il mérite donc ici toute sa place. J'aime quand Robb refuse la torture des prisonniers face au Lord Roose Bolton, belle introduction du personnage d'ailleurs. Une autre: Talisa est quelque peu différent de la version canon, mais je peux accorder de la liberté sur le sujet tellement le couple est magique. Oona Chaplin a l'air de remplir le rôle, je demande à voir la suite. De son côté, la scène Catelyn/Littlefinger carrément nouvelle est plutôt pas mal pour leur dynamique personnelle. Scène assez triste, avec le retour de la musique de la saison 1 pour l'occasion. Littlefinger/Renly nous les montre encore leur vraie nature, l'un est traître et l'autre royal. Enfin la balade entre Littlefinger/Margaery Tyrell montre qu'en la matière la belle fleur n'est si démunie que ça (les roses ça piquent !). Mais quelle fichue robe horrible que voilà, Natalie n'est pas gâtée. Ces deux entrevues sont un peu trop démonstratives, soulignées, mais pourquoi pas.
La rencontre au sommet entre les deux frangins Baratheon est inévitable et redonne un coup de fouet à leurs storylines. La discussion est très sympathique, même s'il manque une certaine pêche dans la main de Renly, mais je trouvais les remarques de Renly assez marrantes (est-tu un jambon ?) rappelant ainsi le personnage que l'on connaît dans les romans.
La scène dans la grotte est inévitablement extra, je vais me répéter. Carice enceinte, ça surprend là, l'effet est top. Vivement que cette ombre agisse la semaine prochaine, ça va être de toute beauté. Le meilleur épisode de la saison 2 à mon goût, car il donne un avant-goût de la confrontation. Les autres ne seront que meilleurs et ça ira crescendo. Plus que 6 épisodes, ça va trop vite...

MessagePosté: 30 Avr 2012, 08:01 
Expert

Le 5e épisode est le meilleur. Tout ce qu'on aime y est. C'est dingue tout ce qui se passe à Westeros :P

MessagePosté: 30 Avr 2012, 18:15 
Meilleur Foruméen

Je trouve pas de lien ddl pour le 5 VOSTFR (pas en 720). Quelqu'un a svp?

MessagePosté: 30 Avr 2012, 18:27 
Expert

J'en ai trouvé un en résolution 1280x720 en deux parties. Il n'y a pas mieux pour le moment.
C'est dommage pour toi car l'épisode est excellent !

MessagePosté: 30 Avr 2012, 18:40 
Meilleur Foruméen

Allan a écrit:
J'en ai trouvé un en résolution 1280x720 en deux parties. Il n'y a pas mieux pour le moment.

Je trouve que ça aussi mais je peux pas lire ça sur ma PS3...

Citation:
C'est dommage pour toi car l'épisode est excellent !

Salaud.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 19:04 
Ap'héros

Les sous-titres .srt ça marche pas sur la PS3 ?

Sinon épisode qui déchire en effet.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 19:16 
Meilleur Foruméen

sponge a écrit:
Les sous-titres .srt ça marche pas sur la PS3 ?

Nope. Et les mkv non plus.

MessagePosté: 30 Avr 2012, 23:32 
Expert

Au cas ou on te l'aurait pas déjà dit, sache que l'épisode est super en tout cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13964

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message