Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Avr 2012, 15:38 
Expert

Enfin vu le premier épisode.
Pas mal mais pas ouf, de toute façon c'est vraiment la série qui se savoure dans sa totalité et qui contient finalement assez peu de "grosses" scènes par épisodes. Je retrouve le même sentiment que dans la première saison. L'impression que la mise en place n'est jamais vraiment fini et que le gros de la série n'a pas encore démarré. Mais ça reste très agréable.

MessagePosté: 10 Avr 2012, 01:23 
Meilleur Foruméen

Moi j'ai pas trouvé ce 2nd épisode décevant du tout.
J'adore comme les révélations vont vite dans cette saison 2 (tout Westeros est au courant des rumeurs sur la relation entre Cersei et Jaimie, Gendry grille tout de suite qu'Arya est une fille) et j'ai retrouvé tout ce qui fait la formule Game of Thrones : de la remise en place trash (Cersei qui rappelle sa naissane à Tyrion), de la menace qui rigole pas (Littlefinger qui met un coup de pression à Ros), du badass (Yoren qui met à l'amende deux Gold Coats), de la mise en scène classe (la petite ref à Lawrence d'Arabie avec le cheval flou qui apparaît tel un mirage), des décors d'heroic fantasy épique (les Iron Islands), du tordu (Yara qui se laisse peloter par son reuf), du symbolisme cash (Stannis qui tronche Melisandre sur la table de guerre), et probablement la succession de scènes de cul la plus éhontée qui soit (big up à la goutte de sperme aux coins des lèvres).

MessagePosté: 10 Avr 2012, 18:36 
Expert

On s'y attendait, mais la nouvelle a mis longtemps à arriver quand même : une saison 3 est donc en préparation. Tournage prévu cet été d'après les révélations des acteurs. On ne sait pas encore si les deux prochaines saisons seront tournées back-to-back comme on l'envisageait au départ... HBO étant peu favorable à allonger le nombre d'épisodes, or le 3e tome est le plus dense (et le meilleur) de la saga.

Ma vision de l'épisode 2 :
Le second épisode m'a moins emballé que le premier, peut-être parce qu'il me manquait Joff et des Stark à l'écran... toutefois je sauve l'arrivée de Theon à Pyke, les scènes Arya/Gendry, et Cersei/Tyrion qui restent telles qu'elles sont dans le roman à quelques détails près.
La scène où Stannis tente de concevoir un fils bâtard illégitime, alors qu'il vient de condamner ceux de Cersei à la face du monde, rend le personnage un peu plus faible que les fans se l'imaginaient. A ce propos, pas mal de scènes de fesses inutiles (quota HBO je présume), alors que bon Shae est toujours habillée. La scène Ros/Littlefinger n'était pas vraiment nécessaire, ou aurait pu durer moins longtemps.
Je ne vois pas trop l'intérêt de la présence de Saladhor dans la série (si ce n'est provoquer une dispute de point de vue religieux entre Davos et son fils, discussion qui aurait pu émergé d'elle-même suite à la mort de Cressen).
Enfin la séquence Jon en vadrouille pour sauver le bébé du sacrifice était tellement mal foutue que c'était risible. La fin d'épisode la plus nulle/artificielle, toutes fins confondues, à mes yeux.

Jusqu'ici j'aime les quelques coups d'accélérateurs à des sous-intrigues comme Shae qui est planquée dans la chambre de Tyrion plutôt qu'au manoir par exemple. Ou les plans de Balon Greyjoy. Et quelque part j'apprécie qu'ils zappent pas complètement le temps que Dany passe dans le Désert Rouge, ce qui signifie pas trop d'écart par rapport à sa storyline. Le choix du titre pour cet épisode reste faible et seulement lié à la mort quasi anonyme de Rhakaro (non!! pas grave les sang-coureurs sont interchangeables, mais à vrai dire, à sa place j'aurais fait comme Elys Gabel, je serais parti avec Brad Pitt et abandonné Daenerys).

L'épisode 3 saura me réconcilier avec la série, je ne me fait pas de soucis, ça va être un bon morceau.

MessagePosté: 12 Avr 2012, 10:42 
Expert

Un peu chiant ce deuxième épisode.
Je sens qu'on s'oriente vers le profil de la première saison.
Les petites histoires des uns et des autres avancent à pas microscopiques étant donné le nombre de personnages et d'enjeux.
C'est assez frustrant du coup, d'autant qu'il y a des scènes trop longues ou dispensables. Du coup les épisodes n'ont rien de vraiment cool pris indépendamment, il n'y a pas de scènes vraiment marquantes ou de climax. Vraiment une série qui s'apprécie dans son ensemble.
Ah oui les scènes du cul pour faire HBO sont franchement ridicules.

MessagePosté: 14 Avr 2012, 09:30 
Expert

Au début de la scène avec Carice Van Houten je me disais que "merde, elle a pas un rôle à finir à poil on dirait".

Ah ben si en fait.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 12:15 
Expert

3e Episode : What Is Dead May Never Die

On avance les pions ! Peu de Jon, pas de Daenerys. C'est le grand coup de poker pour Tyrion (choix de réalisation ingénieux). Les nouveaux joueurs : les Greyjoy ; Renly & les Tyrell (Natalie Dormer !!). Gwendoline Christie en Brienne la Belle est extra-gigantesque. Et un combat héroique au final. Ils ont très bien su réduire les storylines à l'essentiel, j'aime ça.

Vivement la semaine prochaine, c'est sensé être le meilleur épisode des 4.

MessagePosté: 16 Avr 2012, 22:24 
Ap'héros

Très sympa, très gore aussi.
J'ai quand même peur que le trop plein d'intrigues et de personnages n'affaiblisse la série.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 09:13 
Expert

Oui moi je vais me répéter mais je suis toujours dans l'attente d'un vrai démarrage, d'un vrai climax mais vu effectivement la profusion de nouveaux personnages de sous-intrigues j'ai pas l'impression que ça va péter tout de suite. Début de saison largement moins prenant que la première en ce qui me concerne (et l'augmentation substantielle du budget à dû passer dans les salaires parce qu'à l'écran je vois pas de différences).
Et putain je veux voir Khaleesi, c'était le perso phare de la fin de la saison 1 et là elle à eu droit à 5 min de présence à l'écran. Ultra frustrant pour le moment et assez bof.

MessagePosté: 17 Avr 2012, 13:59 
Expert

Allan a écrit:
3e Episode : What Is Dead May Never Die

On avance les pions ! Peu de Jon, pas de Daenerys. C'est le grand coup de poker pour Tyrion (choix de réalisation ingénieux). Les nouveaux joueurs : les Greyjoy ; Renly & les Tyrell (Natalie Dormer !!). Gwendoline Christie en Brienne la Belle est extra-gigantesque. Et un combat héroique au final. Ils ont très bien su réduire les storylines à l'essentiel, j'aime ça.

Vivement la semaine prochaine, c'est sensé être le meilleur épisode des 4.

Très beau le combat final !

MessagePosté: 21 Avr 2012, 11:21 
Expert

sponge a écrit:
J'ai quand même peur que le trop plein d'intrigues et de personnages n'affaiblisse la série.

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu les livres, ça devient presque illisible en effet. Y'a bien des codes visuels pour différencier les différents clans/intrigues, mais clairement la moitié des intrigues (parfois abandonnées pendant deux ou trois épisodes entiers) me passe au-dessus du crâne, alors que c'était bien plus resserré dans la première saison.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 12:55 
Expert

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'ils ont foiré leur premier épisode, ou du moins l'introduction. Stannis et la prêtresse interviennent quasi comme un cheveux dans la soupe au beau milieu de cet épisode, beaucoup de non lecteurs ont pas très bien compris tout de suite de qui il s'agissait. De même je trouve qu'on ne ressent pas assez la pression à Port-Réal. Cersei cherche à défendre la cité, mais son père ne peut l'aider, car il est en guerre contre les Stark. Pendant ce temps les deux frères Baratheon sont des plus menaçants, du moins l'armée de Renly.
Sinon pour le moment c'est le jeu des alliances...

Résumé (spoilers : Saison 1, Saison 2 Episodes 1 à 3)

- Robb cherche le soutien maritime des Greyjoy pour attaquer Port-Réal. Il renvoie donc son pote Theon chez lui après 10 ans d'absence. Sur place la situation est peu favorable à Theon qui retourne sa veste et soutien son père au lieu de Robb : ils s'en vont attaquer le Nord vidé de ses armées.
- Robb cherche le soutien de l'armée de Renly Baratheon, qui est la plus grande de tous. Il envoit sa mère Catelyn à la rencontre de Renly au lieu de la laisser rejoindre Winterfell. Elle s'y rend et découvre que Renly singe la guerre à travers des tournois, et ne compte que de jeunes chevaliers inexpérimentés qu'elle surnomme les chevaliers de l'été, or l'hiver/la guerre approche.
- A Winterfell, le nouveau seigneur est donc Bran Stark. Il fait de plus en plus de rêves étranges. Mais on ne prend pas au sérieux ses rêves.

- Renly Baratheon a la plus grosse armée car il s'est lié au Bief via un mariage politique avec la soeur, Margaery, de son amant, Loras Tyrell. On le sait depuis la saison dernière : Renly n'a pas de droit sur le trône car il est cadet de Stannis. C'es donc par la force et le nombre puis par sa courtoisie qu'il espère amadouer tout le monde. Les Tyrell apportent un soutien financier et militaire très important. Margaery cherche à accomplir son devoir d'épouse en donnant un héritier, cet objectif n'est pas encore atteint.

- Stannis Baratheon est un stratège militaire mais c'est un homme froid et austère, peu apprécié. Il n'a pas d'héritier (bien que dans les romans il a une fillette) et ce n'est pas le grand amour avec sa femme. Celle-ci s'est tournée vers le dieu de la lumière, une religion venue d'Essos, et intégré une prêtresse de là-bas à sa cour de Peyredragon, une dénommée Melisandre d'Asshai. Cette dernière voit en Stannis un élu et le persuade d'abord d'abandonner ses dieux (le fameux brûlage) pour obtenir l'épée de l'élu, puis de faire une partie de jambe en l'air dans le but de concevoir un héritier...
Stannis a bien reçu la lettre de notre bon Eddard Stark, envoyée avant sa capture. Au lieu de garder le secret il en informe tout Westeros. Désormais tout le monde peut se demander si Joffrey et sa fratrie sont réellement des Baratheon, ou bien s'ils sont le fruit d'un inceste Lannister. Tout ça bien sûr pour que Stannis gagne des points et soit considéré comme légitime. Mais soit tout le monde s'en moque. Apparemment la force est vraiment ce qui compte pour s'asseoir sur le trône de fer. Le dieu de la lumière n'a pas d'armée à disposition, il va donc falloir trouver un moyen à Stannis de se créer une armée.

- Dans la saison 1, Jaime est fait prisonnier par Robb Stark. Lord Tywin et ses forces vont se déplacer au fort d'Harrenhal pour tenir leur position dans le Conflans (terres natales de Catelyn). Ne pouvant donc agir en tant que Main du roi Joffrey, Tywin envoit son seul fils à disposition, le nain Tyrion, à Port-Réal à sa place. De quoi inquiéter Cersei qui s'imagine être la plus maligne de sa fratrie. Cersei se rend compte que son fils est un monstre indiscipliné. Le massacre des bâtards du défunt roi Robert est lancé. Seul survit Gendry échappé de Port-Réal avec Arya Stark, grâce à Yoren le recruteur de la Garde de Nuit, jusqu'à ce qu'ils se fassent capturer sur la route et mener au fort d'Harrenhal.
Sur place Tyrion voudrait trouver un moyen de sauver son frère Jaime, et Cersei est d'accord. Toutefois il ne leur reste que Sansa Stark comme monnaie d'échange. Cersei demande à Littlefinger de lui fournir des indices sur où peut bien se trouver Arya. Soucieux de ne pas finir comme Eddard, Tyrion commence par faire place nette en envoyant au Mur le capitaine de la garde (un allié de Cersei), et fait emprisonner le Grand Mestre Pycelle (un autre allié de Cersei). Celui-ci n'est pas tout rose dans la mort de Jon Arryn, qu'il a laissé mourrir alors qu'il aurait pu le sauver. Tout ça parce que l'homme savait à propos de l'inceste. Tyrion sait que les Baratheon sont une menace pour Port-Réal, il propose donc aux princes de Dorne, les Martell, une alliance en leur proposant la princesse Myrcella en mariage (soyez rassurés les Martell n'interviennent pas encore à ce stade, peut-être vers la fin de la saison 3).

- La Garde de Nuit a quitté le Mur pour savoir ce qui se passe avec les sauvageons, la disparition de Benjen Stark, et les attaques des Marcheurs Blanc. Pour rappel, Jon Snow est resté fidèle à la Garde et devenu l'écuyer du commandant, bref il est pour ainsi dire en pleine initiation. Au-delà du Mur ils atteignent le fort de Craster, qui est un sauvageon incestueux, faisant des enfants avec ses propres filles, petites-filles, etc. Les garçons sont donnés aux Marcheurs Blanc, ce qui peut expliquer pour quoi Craster est toujours en vie dans cette région inhospitalière, alors que les sauvageons (comme Osha dans la saison 1) tentent de la fuir par tous les moyens. A propos des sauvageons, ils semblent se concentrer autour d'un roi appelé Mance Rayder, un ancien garde de nuit qui a changé de bord (son nom est déjà mentionné par Osha dans la saison 1). Cette armée se dirige vers le Mur pour fuir les Marcheurs Blanc. Nulle trace de Benjen Stark. De son côté Samwell se lie d'amitié avec une femme enceinte de Craster, il aimerait bien la sauver mais Jon s'y oppose car le soutien de Craster comme informateur de la Garde de Nuit est important pour le commandant. Toutefois la curiosité étant un mauvais défaut Jon découvre le destin des fils de Craster. Et du coup la Garde est expulsée du fortin.

- De son côté Daenerys se promène avec un faible khalasar, et étant entourée de clans ennemis qui ne lui laisseraient aucune chance, elle est obligée de traverser le grand desert rouge. Elle envoit ses sang-coureurs en éclaireurs. Elle ne sait pas encore comment s'occuper de ses précieux dragons.

Dernière édition par Allan le 21 Avr 2012, 13:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:18 
Meilleur Foruméen

boultan a écrit:
sponge a écrit:

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas lu les livres, ça devient presque illisible en effet. Y'a bien des codes visuels pour différencier les différents clans/intrigues, mais clairement la moitié des intrigues (parfois abandonnées pendant deux ou trois épisodes entiers) me passe au-dessus du crâne, alors que c'était bien plus resserré dans la première saison.

Moi j'ai aucun souci.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:31 
Sweet Home

Film Freak a écrit:
Moi j'ai aucun souci.

Idem, Ca reste lisible.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 15:03 
Expert

Je ne sais pas si c'est le cas de Boultan, mais peut-être qu'il vallait mieux revoir la saison 1 avant le redémarrage. HBO avait prévu le coup en proposant le DVD/BR à partir de mars et la rediffusion sur leurs chaînes. Sans revision on peut je crois se sentir un peu perdu.

MessagePosté: 21 Avr 2012, 16:01 
Expert

boultan a écrit:
sponge a écrit:

La moitié des noms des personnages sont impossible à retenir, ce qui fait que beaucoup d'intrigues passent un peu au dessus de la tête effectivement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13964

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message