Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2023, 06:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tonton a écrit:
pourquoi Pilaf et sa bande sont enfants ?


Parce qu'ils ont réuni les Dragon ball et ont fait le voeu de rajeunir.

Tonton a écrit:
Et pourquoi Son Goku ne connait pas Oob alors que Dragon Ball termine sur leur rencontre ?


Super se passe entre la fin de l'arc Buu et l'épilogue de la série.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2023, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Aaah oui, y'a un fast forward à la fin de DB, c'est vrai.
Pour la bande de Pilaf, c'était dans le manga aussi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2023, 11:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tonton a écrit:
Pour la bande de Pilaf, c'était dans le manga aussi ?


Non, c'est expliqué dans le film qui sert à lancer Super :
https://dragonball.fandom.com/wiki/Drag ... le_of_Gods

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juil 2023, 14:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
OK, sachant que Super reprend partiellement la trame de ce film, non ? Pff compliqué tout ça.
Bref, merci Castorp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Ball Z ou Kai
MessagePosté: 17 Juil 2023, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
flatclem a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Oui ça a le même défaut que les séries américaines. Ils ne savent pas s'arrêter.

La longueur des séries shonen est ce qui me bloque la plupart du temps (mais j'ai bien envie d'essayer DB quand même). Du coup j'ai assez de mal a me lancer dans tous ces titres classiques aussi.
Sinon en ce qui concerne Otomo, ses mangas sont généralement à l'opposé. Il me semble qu'il avait dit qu'Akira, qui était sérialisé, était aussi conçu avec une histoire contenue des le début. Otomo n'aimait pas les séries sans fins.
D'ailleurs je conseille Domu.

J'ai commené Lone Wolf and Cub aussi, mais jamais terminé. C'est magnifique, mais répétitif (j'ai acheté l'artbook parcontre, et c'est peut être le plus livre que j'ai jamais lu/vu :shock: ). Il faudrait que je me prenne les quelques derniers tomes pour lire la fin qui a l'air de déchirer.
J'ai pris Akira Toriyama’s Manga Theater récemment (une anthologie des histoires courtes d'Akira Toriyama parues dans Shonen Jump, en dehors de DB et Dr Slump). C'était intéressant et facile à lire du coup. On voit la progression de Toriyama et il y a des anecdotes cools qui parlent de ses galères à l'époque, et il y avait Dragon Boy, l'histoire précurseure de DB.
Je suis en train de lire Barefoot Gen en ce moment, maaaiiiss c'est un délire différent (meme s'il y a carrément de l'humour pipi-caca façon Toriyama aussi ...)


Déjà Akira c'est du seinen et pas du shonen, le seinen ne répondant pas aux mêmes codes. Ensuite il existe littéralement des centaines de shonens plutôt courts et traduits en français. Dans mon top personnel : Death Note, Cat's Eyes, I'll (devenu l'horrible Génération Basket édité chez Glénat), Chobit...

Si le sujet t'intéresse, le shonen Bakuman (du duo ayant produit Death Note) relate assez bien le processus de publication dans un hedbo, de la création d'un manga à sa durée de vie post publication. Entre autres, les auteurs mettent en exergue leur méthode personnelle, car tel Otomo, ils conçoivent d'abord la trame et surtout la fin de leur histoire pour ne pas risquer de trop dévier de cet axe en cours de parution (sous la pression du lectorat, des maisons d'édition, etc.).

....

Sinon, rapport à votre discussion sur Dragon Ball Super, on est d'accord que le délire des fusions est toujours d'actu dans ce reboot ? Ce qui pour ma part est un énorme point noir (je considère que Dragon Ball aurait dû se terminer avant l'arc Boo)...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 12:08 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Oui c'est vrai que Death Note c'est vraiment très très bon.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 13:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Paprika a écrit:
I'll (devenu l'horrible Génération Basket édité chez Glénat),


Ca a été réédité par Tonkam/Delcourt depuis, mais il me semble que c'est difficilement trouvable.

Paprika a écrit:
Chobit...


C'est un seinen. (Et c'est nul)

Paprika a écrit:
Sinon, rapport à votre discussion sur Dragon Ball Super, on est d'accord que le délire des fusions est toujours d'actu dans ce reboot ?


Ce n'est pas un reboot, mais une suite, et non, les fusions ne sont pas d'actualité (enfin, pas sur ce que j'en ai lu, càd jusqu'à l'arc Moro).

Paprika a écrit:
(je considère que Dragon Ball aurait dû se terminer avant l'arc Boo)...


Meilleur arc de la série. :D



Au passage, un modo pour passer cette discussion dans la section littérature ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Castorp a écrit:
Paprika a écrit:
I'll (devenu l'horrible Génération Basket édité chez Glénat),


Ca a été réédité par Tonkam/Delcourt depuis, mais il me semble que c'est difficilement trouvable.


Merci, j'ai eu l'info il y a quelques décennies :mrgreen:

Castorp a écrit:
Paprika a écrit:
Chobit...


C'est un seinen. (Et c'est nul)

J'ai hésité à le nommer. Si on considère Vidéo Girl Aï/Len comme du shonen (parceque parus dans des quotidiens shonen), ok, Chobit est paru dans un quotidien seinen. Mais je considère ces deux titres comme du pur shonen. Et j'aime énormément le style graphique de Mokona que j'estime ici à son apogée. C'est vrai que j'ai un souvenir du scénario assez nul en revanche !
Si tu préfères, j'aurai pu citer le manhwa Le nouvel Angyo Onshii (pas sûre de l'orthographe), à mon sens trop peu estimé.

Pour Dragon Ball, let's agree to desagree. Juste : c'est quand même un arc qui n'existe que sous la pression des fans, et il amorce le pire (les fusions). Merci pour l'info sur la suite et pas un reboot !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 14:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Paprika a écrit:
Juste : c'est quand même un arc qui n'existe que sous la pression des fans, et il amorce le pire (les fusions).


Oui, je sais, et j'adore ce que Toriyama en fait : il vide les codes qu'il a lui même créé de leur substance, pour en faire une parodie réjouissante, qui se lit beaucoup plus comme du Dragon Ball des débuts que comme ce que c'était devenu avec le passage à l'âge adulte de Goku. Et les fusions, prises dans ce cadre, c'est génial.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 18:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Castorp a écrit:
Paprika a écrit:
Juste : c'est quand même un arc qui n'existe que sous la pression des fans, et il amorce le pire (les fusions).


Oui, je sais, et j'adore ce que Toriyama en fait : il vide les codes qu'il a lui même créé de leur substance, pour en faire une parodie réjouissante, qui se lit beaucoup plus comme du Dragon Ball des débuts que comme ce que c'était devenu avec le passage à l'âge adulte de Goku. Et les fusions, prises dans ce cadre, c'est génial.

A chaque fois je ne peux que plussoyer quand tu le redis.

L'arc Boo est génial. Toriyama s'y moque gentiment de son œuvre et parodie de la course à puissance et les transformations des précédents arcs. Les fusions sont over cheatées et c'est normal. Toriyma sait qu'il écrit les dernières planches et déconstruit son oeuvre. Du coup l'idée même d'une suite est débile. Comment gérer des persos avec un telle puissance et de telle possibilités ? DB GT aura l'intelligence de faire régresser Goku par un coup de baguette magique. DBS même pas. Quelle crotte.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 19:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Donut78 a écrit:
DBS même pas. Quelle crotte.


Je trouve ça chouette, Super. Il n'y a quasiment plus d'enjeux, c'est juste une grosse déconnade avec les pouvoirs et les transformations les plus puissants et les plus débiles qui soient (genre Freezer Black, imaginé comme tel par l'auteur "parce qu'au-dessus la Mastercard Gold, y a que la Mastercard Black"), et du coup, ça revient à explorer l'univers à la manière d'une grosse pochade pleine de bonne humeur. C'est pas au niveau de la série originelle, mais malgré un début poussif, je trouve que ça tient bien la route au final.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Je trouve ça super mal écrit, sans jeu de mot. Les deux derniers arcs, c'est chaud quand-même. Ça avait mieux commencé.

Par contre le coup de la black card, j'adore aussi. Mais c'est si rare.

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2023, 21:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Castorp a écrit:
C'est pas au niveau de la série originelle, mais malgré un début poussif, je trouve que ça tient bien la route au final.

Pas mieux. Le premier tome m'a fait peur, mais ça prend un bon virage régressif. Et les combats sont toujours cool, je trouve.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Juil 2023, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Fire walk with me a écrit:
Le manga est rude aussi.
Je lis pas beaucoup de manga mais celui-là m'a marqué.

Oui, lecture assez intense effectivement. Un peu répétitif, pas convaincu par les dialogues, perso.
Mais des choses mémorables (le survol du cratère sans fin...).
J'ai lu quelque part que ça avait été annulé et la fin m'a un peu perturbé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

28

2036

26 Mar 2007, 21:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of the Dragon / Game of Thrones

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 206, 207, 208 ]

Allan

3108

241638

21 Mar 2024, 23:25

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web