Hop, fini la saison 4.
Beaucoup aimé, plus que la 3 qui s'éparpillait un peu.
Le cliffhanger de la saison 3 se résout assez facilement et on est vite replongés dans les intrigues de la Maison Blanche, et les différentes crises que doit affronter Frank.
J'ai vraiment trouvé que la série reprennait son rythme de croisière, sa cruauté, son intelligence. Le château de cartes n'a jamais été aussi fragile mais les Underwood continuent à le préserver, à tout prix.
C'est aussi une saison qui fait la part belle aux persos secondaires : Doug, toujours aussi intéressant et torturé, Seth (le Press Secretary), Cathy Durand, Heather Dumbar, le journaliste en taule, et Neve Campbell qui débarque et qui est très cool. Mais c'est surtout Robin Wright qui a (encore) le meilleur rôle et le meilleur arc de la saison, et qui en plus réalise plusieurs épisodes. Il y a même un petit côté "best of" à aller rechercher des personnages des autres saisons pour une courte apparition, mais c'est totalement justifié par l'intrigue et ça contribue au côté imminent (et attendu) de la chute de Frank.
Concernant la fin,
Bref je suis bien motivé pour une nouvelle (et dernière ? Il va falloir penser à s'arrêter avant que ça devienne de la SF dystopique) saison.