Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2012, 17:01 
Ap'héros

J'ai pas cliqué non plus, mais je préviens, et d'une façon moins brutale que FF.

MessagePosté: 14 Mai 2012, 20:12 
Ap'héros

Episode bien tendu.

J'espère que les garçons ne sont pas vraiment morts, que c'est un subterfuge. Quid des loups, de Hodor, de la meuf ?

MessagePosté: 14 Mai 2012, 23:17 
Meilleur Foruméen

J'adore comme cette série arrive à briller dans des scènes de dialogue pur, comme celles entre Arya et Tywin, Cersei et Tyrion, et Jaime et Alton.
C'est ce qu'il y a de meilleur dans cet épisode, avec les tours de passe-passe du chauve chelou (j'espère que ça va quelque part ça).
C'est intéressant de voir l'évolution/transformation de certains persos : Daenerys était super attachante dans la première saison et ils en font une gamine pourrie gâtée ici...et Theon était un loyal second et à présent un mec qui s'enfonce dans un cercle vicieux de cruauté pour faire le bonhomme.
Ah et on est censé croire que Rickon et Bran sont morts? Faut pas nous prendre pour des teubés non plus... C'est tellement évident que non (les mecs qui jartent Maestre Luwin comme par hasard et le ressortent à la fin pour lui montrer les cadavres de héros qui seraient morts dans une ellipse? Sans indiquer ce qu'il est advenu d'Osha et Hodor? De qui se moque-t-on?).

Mais mon protagoniste préféré reste Jaime, grande figure tragique que l'on accuse d'être sans honneur alors qu'au final, il a sans doute plus de valeurs que bon nombre d'entre eux.
Par contre, son évasion est à nouveau une grosse facilité d'écriture. Il était évident, dès qu'on a su qu'ils allaient mettre quelqu'un dans sa cellule, que ça allait l'aider à s'évader. Mais non seulement ça c'est facile, mais tout ce qui suit aussi (le garde qui vient inspecter le cadavre de l'autre...clichééééé, et les bannerets qui le ratrappent - évasion qui sert à rien - et veulent le zigouiller - oui ça sert juste à foutre le bordel en gros). Si je devais théoriser, je dirai que Catelyn et Brienne vont s'enfuir avec lui pour empêcher qu'ils meurent aux mains de Karstark et des autres...enfin j'espère que c'est pas ça, ce serait vraiment du raccourci.

Bref, j'aime toujours autant, mais je sens qu'il y a un peu moins de rigueur depuis deux épisodes là...

MessagePosté: 15 Mai 2012, 08:36 
Expert

Moi je trouve vraiment que la série est plus rythmée et plus sympa depuis trois épisodes même si effectivement, il y a quelques raccourcis un peu faciles et que toute la partie Jon Snow sert à RIEN (même si j'aime plutôt bien le personnage). Mais au moins il se passe des choses.
Sinon je suis tombé la dessus, un arbre généalogique et ça aide pas mal à faire le lien entre certains personnages (j'avais totalement zappé que Jeor et Jorah Mormont avait un lien de parenté) :
http://24.media.tumblr.com/tumblr_m3aslvLOMz1qa2ylwo1_1280.jpg

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:11 
Ap'héros

Ah ouais je savais pas non plus tiens.

MessagePosté: 15 Mai 2012, 11:12 
Meilleur Foruméen

Tssss.

MessagePosté: 21 Mai 2012, 12:13 
Expert

8e épisode = le calme avant la tempête

- Imagine Stannis' terror.
- I'll try.

L'épisode tourne principalement autour de Tyrion & Robb.
Enfin voilà la Cersei qu'on aime ! Comploteuse mais à côté de la plaque. C'est tout elle.
Jaime lui tourne tout en dérision. Hey, petit tour en canoe en mode LotR.
Catelyn a toujours aussi peu de temps à l'écran ça en devient énervant.
C'est quoi ça que tu nous invente Talisa !? Et c'est quoi ça pour une scène de sexe où on cache tout ? Et elle est où :cry: la scène de Jaqen à poil !? Ils me l'ont sucré ...
Bran est vivant, ah bon !? imprévisible, heureusement ils ne nous l'ont pas fait croire jusqu'à la fin de la saison.
Hey Jon rencontre Skeletor. Ah tiens vous avez attrapé les autres aussi !?
OUF ! Enfin quelqu'un a trouvé les lames en verredragon.
Daenerys = potiche (bouger tes fesses chez les non-mourants ferait peut-être avancer ta storyline, GO!)

Battleship Next !
Ca va tuer...

MessagePosté: 22 Mai 2012, 09:47 
Ap'héros

Allan est fou. Et il spoile toujours sur le roman.

Sinon épisode toujours aussi bon. La semaine prochaine ça va être un carnage, espérons que la réa soit à la hauteur, j'attends pas non plus le Gouffre de Helm mais faut quand même que ça ai de la gueule.

MessagePosté: 22 Mai 2012, 11:05 
Expert

J'ai vraiment peur pour l'épisode 9 là. Peur que ça soit ultra cheapos.

J'ai déjà du mal à capter la grandeur du truc, vu qu'on n'a jamais vraiment vu les deux armées.

A part ça, l'actrice qu'on voit à poil dans cet épisode est ULTRA BIEN ROULEE PUTAIN.

MessagePosté: 22 Mai 2012, 11:53 
Ap'héros

Si le teaser montre qu'on verra quand même quelque chose :

http://www.youtube.com/watch?v=9WYMZUuNruA&feature=g-user-u

Et Allan disait que la plupart du budget alloué en plus à la saison 2 allait dans la bataille de l'épisode 9.

MessagePosté: 22 Mai 2012, 12:06 
Expert

Il est en effet dommage que les 3/4 des stratégies, des fortifications et des armées passent à la trappe au lieu d'être introduis comme il faut, sans doute à cause du coût que ça représente. M'enfin on a eu droit à quelques miettes. Je suppose qu'on en verra encore d'ici le début de la bataille.
Enfin je rappelle que c'est Neil Marshall qui réalise cet épisode 9, et scénarisé par l'auteur des romans.
J'ai clairement des doutes à propos de storylines qui vont devoir se résoudre maintenant en très peu de temps, surtout si on a droit qu'à la bataille durant cet épisode (comme le poussent à entendre les teasers).
Vu qu'ils ont filmé ça dans le noir, et qu'il s'agit d'un siège, je suppose que la comparaison avec le Gouffre de Helm dans les Deux Tours est inévitable.

Pour la taille des armées en chiffres, dans le roman...
L'armée de Joffrey vaut 7 000 hommes et près de 50 navires
L'armée de Stannis vaut environ 20 000 hommes et près de 200 navires.

MessagePosté: 22 Mai 2012, 12:27 
Expert

sponge a écrit:
Si le teaser montre qu'on verra quand même quelque chose :

http://www.youtube.com/watch?v=9WYMZUuNruA&feature=g-user-u

Oui je sais qu'on verra quelque chose. Quelque chose de cheapos.

MessagePosté: 22 Mai 2012, 16:07 
Expert

Image

MessagePosté: 22 Mai 2012, 18:54 
Expert

Tiens, la bonnasse c'est la petite fille de Charlie Chaplin.

MessagePosté: 22 Mai 2012, 21:23 
Meilleur Foruméen

C'est sans doute l'épisode de cette 2e saison qui fait le plus "transition", pour ne pas dire "du sur place".

SPOILERS

Certaines intrigues n'ont qu'une scène et avancent lentement (Jon, Daenerys), parfois de manière fonctionnelle donc, avec des révélations sans surprises (Jaime échappé sous l'égide de Brienne, Bran & Rickon vivants) et des persos ont disparu trop longtemps dans cette saison (Jaime c'est pas très grave, il était emprisonné, mais Stannis aurait mérité quelques scènes en plus vu son importance dans cette saison).
Après, ça reste traversé de ces séquences de dialogue parfaites dont la série a le secret - Cersei et Tyrion une fois de plus (même si j'avais grillé qu'elle s'était planté de pute...ce qui ne rend la réalité des choses que d'autant plus horrible), Tyrion et Varys et "the game" - ainsi que de cet art de raconter des histoires (le passé de Talisa, la façon dont Jorah dit que jamais il n'oubliera la vision de Daenerys sortant du feu) et puis toute scène avec Jaqen, c'est chef d'oeuvre. Sa manière de parler, son attitude, son talent...et Arya toujours aussi maline face à ses interlocuteurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11031

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13965

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message