Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2012, 00:33 
Meilleur Foruméen

Epoustouflant épisode effectivement.
L'impression qu'il se passe mille fois plus de trucs que dans les précédents de cette saison, mille fois plus de badasseries (Arya qui répond à Tywin, BIM, Tyrion mais que vas-tu faire avec ces fioles?), avec ces alliances qui se forgent dans des scènes surpuissantes, servies par des dialogues et des acteurs juste trop classes (Arya et le mec là - encore un nouveau perso qui DEFONCE - Brienne et Catelyn dans la forêt), l'arrivée en force du fantastique (je VEUX un dragon, par contre l'assassin de fumée, bon, j'aime bien, mais c'est un peu speed, on passe de sa naissance à son premier meurtre et la scène du meurtre en elle-même est trop rapide, pas assez flippante).
Je me demande vraiment comment ils vont se dépatouiller avec toutes ces intrigues (genre celle de Jon Snow, je me demande vraiment comment ça va jouer dans le tableau).
Et dire qu'il y a encore des trucs qu'on a pas vu depuis un moment (ça manque de Jaimie là).
Bref, je kiffe cette série.

MessagePosté: 01 Mai 2012, 01:40 
Expert

Avec Plex media server on peut streamer du contenu video vers la PS3 quelque soit le format video (c'est le serveur qui transcode au bon format pour la ps3). En théorie ça prend aussi les sous-titres.

MessagePosté: 01 Mai 2012, 01:45 
Ap'héros

La mort de Renly, j'étais sur le cul. Le mec venait de négocier avec les Starks, avait une bonne chance de gagner le Trône, et paf il crève. Devant Catelyn et Brienne, ce qui les fout bien dans la merde. Scène d'après, toutes les bannières se sont raliées à Stannis. Le mec va faire un carnage.
Petit retour sur Theon, je me demande bien où cette mission barbare va le mener. D'ailleurs j'ai pas bien saisi ce qu'ils se sont dits avec le second, j'ai pas compris pourquoi ils sourient.
Les fioles, c'est une idée de génie. J'imagine que si un dragon attaque la ville, c'est Tchernobyl.
Le rêve de Brian, les vagues ça représente les Greyjoy qui vont mettre à feu et à sang le Nord ? Ou genre le Mur qui fond et qui noie Winterfell (oui je pars loin là).
J'ai bien aimé aussi le mec qui fait avouer à Joras qu'il aime Daenerys. Qui d'ailleurs commence à me soûler à gueuler tout le temps, à se marier en 5min et vouloir conquérir un Royaume dans lequel elle a vécut moins d'un an et ne connait d'aucune façon. Ouais ok elle a des Dragons, mais elle fait chier son monde.

Bref cette série est épique.

MessagePosté: 01 Mai 2012, 12:31 
Expert

Image

Je suis d'accord sur la scène de la mort de Renly qui ouvre l'épisode. Trop rapide. Dans les romans, il y a deux meurtres deux ombres. Quand Renly crève personne ne sait trop quoi est cette fichue ombre/fumée. On a droit à la naissance de la seconde ombre, comme vu dans l'épisode précédent. En fait j'espèrais qu'ils mettent les deux scènes bout à bout plutôt que finir sur un bon cliffhanger et là commencer par une scène un peu mal foutue niveau intensité.

Bon les Stark ont vraiment pas de chance. Cela semble trop chaud pour s'allier à Stannis et sa sorcière. Mais Catelyn a récupéré Brienne, c'est bien.

Littlefinger s'allie à Margaery Tyrell qui présente clairement ses intentions de prendre le trône. Petit filou. J'aurais aimé qu'ils nous montrent LA scène de Loras, dommage.

L'acteur incarnant Jaqen est charismatique à souhait, j'adore son accent germanique. Mystérieux et séduisant, ça donne envie d'en faire son (petit) ami. Gendry torse nu (c'est la seule scène où il y quelqu'un quasi à poil, pour une fois, ça fait du bien).
Tywin et Arya ont une excellente scène ensemble. Bravo beau duo.

Tyrion et Bronn forment un duo au top comme toujours. Tyrion, le singe démoniaque. Les pots de feu grégeois, Cersei est dingue !

Theon et Dagmer préparent un coup fumant. En réponse, Bran Stark envoit une troupe pour récupérer le fort attaqué par des forces inconnues (celles de Theon), laissant ainsi Winterfell sans grande protection ! Le rêve va-t-il se réaliser ?

Comme j'ai lu les romans j'ai souvent envie de baffer Daenerys, je ne peux donc t'en vouloir Sponge. Tu sais l'inceste ça fait des enfants toqués. On passe un peu plus de temps avec elle, et ça c'est bien. Dracarys ! Pour info, les dragons s'appellent Drogon (hommage au Khal Drogo) le dragon noir/rouge, Rhaegal (hommage à Rhaegar) le dragon vert et Viseryon (hommage à Viserys) le dragon blanc.

L'intrigue derrière le Mur est aussi déconnectée que celle de Daenerys de la trame principale. La garde de nuit avance lentement mais sûrement. Les paysages islandais étaient magnifiques. Enfin Jon pourra mettre en avant son courage dans cette expédition, c'est cool !
C'est un choix si déterminant pour la suite...

MessagePosté: 01 Mai 2012, 18:37 
Expert

Ca reste de très haut vol, encore et toujours. Les scènes tournées en Islande sont effectivement magnifiques, et Jaqen a un charisme fou.

Sinon d'accord pour dire que l'assassinat est bien trop brusque, même si dans le roman ça va très vite aussi, là c'est assez mal amené quand même.
Et Sponge, t'as pas fini de vouloir baffer Daenerys...
Petit bémol aussi, j'ai trouvé que l'épisode faisait vraiment beaucoup d'aller retour sur les différents lieux, ça aurait pu être un peu plus concentré...

Mais quand je pense à ce qui vous attends, vous qui découvrez l'histoire au fur et à mesure, je suis presque jaloux de ne plus avoir cette charge émotionnelle liée à la découverte pure.

MessagePosté: 02 Mai 2012, 22:57 
Expert

Ils sont en train de faire leur casting pour la saison 3 (pour elmomo, il s'agit de :
une fille de 11 ans pour incarner Shireen et tout type de mec ethnique pour le rôle de Daario ; pas encore de news pour les autres rôles, mais il nous faut certainement Ramsay, Mance, Beric, les Tully, peut-être les Reed et voir même Oberyn).

Tournage toujours prévu pour cet été.

MessagePosté: 03 Mai 2012, 14:15 
Expert

Episode 5 qui déboite !
Enfin j'ai l'impression que la série démarre (on est déjà à la moitié de la saison mais bon...), il se passe plein de trucs, ça commence à devenir épique, visuellement je l'ai trouvé plus riche également avec une multitude de décors. Bref, vraiment excellent et ça me fait un peu regretter le début de saison bien mou.

MessagePosté: 03 Mai 2012, 15:08 
Expert

Le prochain épisode contient la scène que je préfère dans Clash of Kings. Vivement. A ce stade la machine est lancée et ça va devenir de plus en plus carnage.

MessagePosté: 03 Mai 2012, 20:22 
Ap'héros

Art Core a écrit:
Episode 5 qui déboite !
Enfin j'ai l'impression que la série démarre (on est déjà à la moitié de la saison mais bon...), il se passe plein de trucs, ça commence à devenir épique, visuellement je l'ai trouvé plus riche également avec une multitude de décors. Bref, vraiment excellent et ça me fait un peu regretter le début de saison bien mou.

Il a bien fallut que tout se mette en place, je vois mal comment ils auraient pu condenser les 4 premiers...

MessagePosté: 06 Mai 2012, 13:47 
Ap'héros

Image

MessagePosté: 07 Mai 2012, 12:36 
Expert

Le nouvel épisode est poignant, bien rythmé, tout en faisant subir au texte beaucoup de trahisons dans la forme, mais le fond est tout de même respecté. Le gros avantage de l'épisode c'est qu'on y voit des moments forts pour Bran, Sansa, Arya, Robb, Jon et Daenerys.
Ah oui, il y a une actrice toute nue. Pas de sexe inutile, c'est toujours mieux !

Dernière édition par Allan le 12 Mai 2012, 14:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Mai 2012, 23:38 
Meilleur Foruméen

Un poil déçu par cette épisode, une première pour moi.

SPOILERS

Paradoxalement, il semble se passer beaucoup de choses et j'ai l'impression qu'à part Jaime et Stannis, on a vu TOUS les persos principaux cette semaine, et pourtant, il en ressort une légère impression de mollesse.
Il reste des moments badass typiquement gameofthronesiens (Tyrion qui engueule Joffrey, Sandor qui dispatche les violeurs, Theon qui essaie trop vite de devenir un homme et galère à décapiter Rodrik, Arya et Tywin, et Jaqen, etc.).

Mais voilà, y a des intrigues trop lointaines qui se font moins intéressantes parce qu'elles traînent : celle de Daenerys et surtout celle de Jon, avec une grosse facilité dans l'écriture qui m'a soulé (les mecs qui laissent Jon tout seul alors qu'il est évident qu'il a pas les couilles de tuer Ygritte et évidemment il l'épargne, et évidemment il est à présent seul et hop il fait nuit!).

Bref...

MessagePosté: 08 Mai 2012, 14:14 
Expert

Je l'ai trouvé plus faible aussi, les amourettes de Rob et Snow bof et c'est moyennent intéressant ce qui se passe dans le grand nord aussi je trouve.

Par contre
Geoffrey qui manque de se faire lyncher c'est bon, et Tyrion toujours excellent.

MessagePosté: 09 Mai 2012, 14:17 
Expert

Les amourettes de Rob... Those who know know.

Moi j'ai bien aimé cet épisode. Les scènes à Port Réal sont vraiment bien en effet.

Je n'ai jamais été un fan de Jon de toute façon, et ce depuis les bouquins.

Non moi c'est Daenerys qui me fait le plus chier, mais ça a toujours été comme ça.

MessagePosté: 12 Mai 2012, 13:24 
Expert

Bah moi c'est mon épisode préféré de la saison 2 ! Jusqu'ici, j'avais l'impression de voir la série comme une grosse mise en place, à base de succession de scènes très courtes se terminant en ellipse. Là, ça prend plus son temps, les scènes durent longtemps (ce sont même des séquences parfois), ya pas tellement de cliffhanger à la fin, et il y a pas mal de choses qui ne font pas vraiment avancer l'histoire mais qui participent à la crédibilité du truc.

Pour moi, cet épisode, c'est tout l'inverse du précédent qui m'avait fait chier avec
La fumée noire qui assassine le roi en QUATRE SECONDES à peine sorti de la chatte à blackbook (quels nichons putain !).

Allan tu m'emmerdes avec tes spoilers. Tu t'en rends ptet pas compte mais t'es en train de nous dire à chaque fois quel élément ou quelle personne va être important pour la suite. Et t'es chiant avec tes "alors ouais lui/elle il va être encore plus détestable après". Quand je lis tes messages en hide, je m'attends à des spoilers sur l’épisode présent, pas ceux d'après.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13965

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message