Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 03:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:01 
Serial Modo

Léo a écrit:
Mais ils sont rares à se poser la question: pourquoi suis-je payé si cher ?

ah c'est génial ça, tiens, on dirait mon pote margolin qui disait que, ouais, ouais, fallait payer les gens sous le minimum syndical parce qu'ils se faisaient de gros cachets à la semaine et faisait comme si les techniciens bossaient nécessairement chaque semaine, c'était formidable, à l'entendre (et à t'entendre) les techniciens sont les ennemis des films, mais jamais il ne se dit que le cinéma devrait pour les techniciens être un art au service duquel ils oeuvrent, il s'en fout que les techniciens ne puissent pas choisir sur quoi ils travaillent, ceci pour la seule course au cachet et aux heures d'intermittence, ça me dégoûte tiens.

-50% du tarif syndical, yeah...

(et immédiatement après crachait sur besson, souhaitait que besson se tape l'inspection du travail, réclamant en même temps qu'on démantèle le code du travail pour les tournages "art et essai", c'était magnifique)

*

Dernière édition par Zad le 23 Mai 2008, 15:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:01 
Expert

Zad a écrit:
Léo a écrit:

skip mccoy a écrit:
culte du réalisateur incapable

Je n'aime pas du tout le films de Kechiche mais enfin je ne dirais pas que c'est un réalisateur incapable, et quand on juge le travail de quelqu'un (ou son comportement quand il travaille), et c'est l'objet de la discussion, il faut bien prendre en compte le résultat.

je ne crois pas que même ceux qui aiment le film placent la mise en scène très haut, et moins encore l'aspect technique.

Au contraire. Surtout lorsqu'on prend la direction d'acteur comme composante de la mise en scène. Un gars comme Gerry, qui n'aime pas le film, parlait du film comme d'une démo technique.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:03 
Serial Modo

gerry parlait de démo technique de direction d'acteur, oui (c'était pas qui gon plutôt?) ce qui n'a rien à voir avec le débat, joue pas au con noony, techniquement, la graine ne reluisait pas.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:05 
Expert

Zad a écrit:
gerry parlait de démo technique de direction d'acteur, oui (c'était pas qui gon plutôt?) ce qui n'a rien à voir avec le débat, joue pas au con Noony, techniquement, la graine ne reluisait pas.

Je ne joue pas au con mais pour toi la direction d'acteur ne fait pas partie de la mise en scène? Je veux bien que l'aspect "technique" du film ne soit pas flamboyant mais ramener le travail de Abdel à cela, c'est particulièrement faux cul.

Bref! Je retourne à mon film géopolitique français.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:06 
Serial Modo

Noony a écrit:
Je ne joue pas au con mais pour toi la direction d'acteur ne fait pas partie de la mise en scène?

tu sais bien que si

Noony a écrit:
Je veux bien que l'aspect "technique" du film ne soit pas flamboyant mais ramener le travail de Abdel à cela, c'est particulièrement faux cul.

je le ramène pas à ça, je réponds à léo sur ce point-là, c'est tout.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:08 
Expert

Zad a écrit:
Noony a écrit:
Je ne joue pas au con mais pour toi la direction d'acteur ne fait pas partie de la mise en scène?

tu sais bien que si

Bon! Alors tout va bien.

Allons nous mettre sur la gueule en parlant des douches chez Spielberg. Et vive Christian Carion!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:11 
Expert

Léo a écrit:
C'est pas si éloigné de ce que je te dis sur l'équilibre entre l'argent et les bisous. Ruiz faisait ses films avec Branco, non ? Je me trompe ? Et avec Branco, t'es sûr de pas avoir ton chèque.

Oui au moins Branco et Margolin se rejoignent là dessus: quant au salaire des gens, ils ne sont pas faux cul!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:19 
Expert

Léo a écrit:
skip mccoy a écrit:
bonjour la vision franco-française du cinéma

Pas du tout. Je sous-entends au contraire que les techniciens américains, par exemple, se démerdent beaucoup mieux, à tous les points de vue.

skip mccoy a écrit:
culte du réalisateur incapable

Je n'aime pas du tout le films de Kechiche mais enfin je ne dirais pas que c'est un réalisateur incapable, et quand on juge le travail de quelqu'un (ou son comportement quand il travaille), et c'est l'objet de la discussion, il faut bien prendre en compte le résultat.

skip mccoy a écrit:
mépris de l'équipe technique légitimé...

Je ne les méprise pas, je veux qu'ils soient bien payés, et pas payés en bisous et en citation dans les itv et en remerciements aux César. Mais ils sont rares à se poser la question: pourquoi suis-je payé si cher ?

skip mccoy a écrit:
c'est pas avec ce genre de vision que le cinéma français va retrouver des beaux films.

Explique la bonne vision. La grande aventure humaine, tout ça ?

non, juste un cineaste qui ne reduirait pas son film a ses acteurs et a son texte. un cineaste qui se preoccupe de son image, qui joue avec les moyens mis a sa disposition, comme Godard avec Coutard qui a une vision plastique des choses. ça enrichirait considérablement l'esthétique des films francais.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:34 
Expert

Zad a écrit:
je ne crois pas que même ceux qui aiment le film placent la mise en scène très haut, et moins encore l'aspect technique.

Si moi, car c'est exactement l'effet et le rendu voulu, donc "techniquement" c'est réussi. Je vois pas pourquoi il mettrait des effets de partout si ça ne sert pas son sujet, il pas voulu faire Crank 2.

Et pour répondre à ton "développe", je trouve que c'est tout simplement un commérage tout pourri et le fait que tu t'en serves pour défendre ton idée du rapprochement avec sous le soleil, et bien je trouve ça pourri aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:43 
Expert

Léo a écrit:
Quelque part tu es en train de dire que les chef op français sont nuls. Si on leur dit pas ce qu'il faut faire, ils ne seraient pas foutus de faire de la lumière. On peut l'entendre comme ça.

evidemment, un realisateur c'est un "director", il faut qu'il ait une idee, precise ou pas, du rendu plastique de son film, idee que le chef op essaiera de traduire physiquement.
c'est quand meme essentiel dans un film le rendu plastique.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:46 
Serial Modo

Léo a écrit:
Zad a écrit:
tu penses pas que ça se passerait différemment s'il avait été considéré sur le tournage?

Mais enfin il a été choisi et payé. C'est de la considération !

c'ets ce que je dis, pour toi y'a le chèque et voilà.
moi ce que je veux, c'est les deux.
pour n'importe quel travailleur, d'ailleurs.

Citation:
eh bien c'est déplorable... quant à savoir combien il a été payé, je n'en sais foutre rien, et ça ne justifie rien.

Citation:
Bah c'est un film de Claude Berri et Claude Berri paye bien les techniciens.
Là, pardon, mais (après vérif) c'est quand même un chef op qui n'avait rien fait avant L'esquive, et pas grand chose après, si ce n'est 2 days in Paris et Nos retrouvailles, qui sont justement des films dont la lumière n'est pas formidable du tout, notamment le film de Delpy dont les copies étaient dégueulasses, alors faudrait peut-être penser à changer d'étalonneur là...

ah bah là-dessus, on est d'accord, moi je trouve que c'est assez laid ce qu'il fait, tout ce qu'il nous a montré hier, et les exercices qu'ils nous a proposés, j'étais en parfait désaccord esthétique.

sinon, sur le delpy, je peux te raconter un autre truc qui a chié sur l'image, y'avait effectivement un travail de chef-op pas terrible, mais y'a eu aussi un souci technique avec un dispositif de chaipakoi-35 qui a buggué et qui a sali pas mal d'images (en gros, on voyait la texture du verre dépoli à l'image, comme si l'objectif était sale), qui ont dû être intégralement nettoyées en post-prod.

Citation:
Citation:
c'est aussi pour ça que j'ai un immense respect pour qq'un comme ruiz, qui a ce souci de la politique de plateau, de rappeler combien son film n'existerait pas si chacun n'était là, et donc son souci permanent d'amener chacun à réaliser ce qu'il appelle des "exploits", chacun à son poste. Ainsi, chacun est concerné en permanence par ce qui se déroule sur le plateau, chacun se sent considéré, et chacun donne le meilleur, on est dans autre chose que le simple passe-moi-la-thune. T'as une vision extrêmement triste des choses je trouve, limite détestable. J'ai pu voir en bossant avec S. Brizé à quel point il pouvait se mettre l'équipe technique à dos en les considérant comme des merdes, en se foutant de leurs prénoms, en n'essayant même pas de les retenir ; eh bien les techniciens (en l'occurrence n'étaient pas payés) le lui rendaient bien... Je trouve ça humain.

C'est pas si éloigné de ce que je te dis sur l'équilibre entre l'argent et les bisous. Ruiz faisait ses films avec Branco, non ? Je me trompe ? Et avec Branco, t'es sûr de pas avoir ton chèque.

ah ben ça c'est le côté obscur, et je citais ruiz à dessein justement puisqu'il a été produit par margolin, et c'est bien le pb : j'aime pas que le système soit ou t'as le chèque, ou t'as la relation humaine. J'espère bien fonctionner autrement. Et qu'il y ait le chèque ou non, j'affirme qu'à tout le moins, je ne traiterai pas mes techniciens comme des merdes, ne serait-ce que pour les besoins de la réussite artistique du film. Et je sais, je le fais déjà, que je me bats pour que les techniciens avec lesquels je travaille, soient considérés humainement et matériellement, il n'y a pas de raison que ça change (je suis en plein combat là-dessus par ex pour mon documentaire, là).

Citation:
C'est quand même incroyable que ce soit le futur Oscar du Gauchiste du forum qui me reproche de penser que la considération c'est payer les heures supplémentaires !

si tu résumes les valeurs de gauche au pognon, t'as une vision + que limitée.
si tu veux me faire passer pour un type qui veut pas qu'on paye les heures sup', tu t'y prends comme un manche et risque de galérer longtemps.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:49 
Serial Modo

Léo a écrit:
Même avec ta petite expérience, tu dois bien savoir que le mouvement naturel, c'est souvent de faire un film contre des gens, contre des tas de réticences, des tas d'inertie.

pour l'instant jamais contre mon équipe sur le plateau.

Léo a écrit:
Si un perchman n'est pas capable d'entendre Mais tu me casses les couilles avec ta perche, ôte-toi de mon soleil, et qu'après il va pleurer en disant qu'on lui a manqué de considération, à mon avis il n'a pas encore tout compris.

ça n'a rien à voir avec un truc impulsif d'un instant, c'est une attitude apparemment générale tout le long du film.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 15:51 
Serial Modo

the black addiction a écrit:
Zad a écrit:

Si moi, car c'est exactement l'effet et le rendu voulu, donc "techniquement" c'est réussi. Je vois pas pourquoi il mettrait des effets de partout si ça ne sert pas son sujet, il pas voulu faire Crank 2.

dis, ça fait deux fois que tu me sors l'exemple de crank, ça sert à quoi de faire des comparaisons impossibles comme ça? c'est moi l'oscar du plus extrême? je te parle pas de foutre des effets partout, je te parle, remember plus haut dans le fil, d'une photo laide, qui n'était pas celle prévue apparemment au départ et quand bien même elle l'aurait été elle reste laide, d'un découpage illisible et bordélique, de mouvements de caméras hasardeux, etc.

the black addiction a écrit:
Et pour répondre à ton "développe", je trouve que c'est tout simplement un commérage tout pourri et le fait que tu t'en serves pour défendre ton idée du rapprochement avec sous le soleil, et bien je trouve ça pourri aussi.

xoxo

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:00 
Serial Modo

Léo a écrit:
Zad a écrit:
pour l'instant jamais contre mon équipe sur le plateau.

Mais enfin c'est obligé ! Ça ne va pas arranger l'ingé son que tu choisisses cette tasse là parce qu'elle fait trop de bruit quand l'acteur la pose, ça ne va pas arranger le chef op que tu choisisses ce tee-shirt là parce qu'il est trop blanc, bla bla bla. Et là c'est juste des exemples cons.

ça ça s'appelle de la diplomatie, de la discussion, pas forcément la guerre, c'est de ça qu'est fait un travail collectif et c'est normal.

ce n'est pas ce que j'appelle faire un film contre qq'un que de devoir discuter de la couleur d'un t-shirt. C'est faire un film avec.

Léo a écrit:
Faut pas être trop dur avec Kechiche. Quand tu feras des films longs et difficiles, Zad, tu n'auras plus le temps de t'occuper de tes techniciens et d'apprendre leurs prénoms.

ah j'adore quand t'es condescendant et paternaliste avec moi comme ça, jt'e jure, papy.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 16:01 
Expert

Zad a écrit:

dis, ça fait deux fois que tu me sors l'exemple de crank, ça sert à quoi de faire des comparaisons impossibles comme ça? c'est moi l'oscar du plus extrême? je te parle pas de foutre des effets partout, je te parle, remember plus haut dans le fil, d'une photo laide, qui n'était pas celle prévue apparemment au départ et quand bien même elle l'aurait été elle reste laide, d'un découpage illisible et bordélique, de mouvements de caméras hasardeux, etc.

Je parle de Crank car il est laid à mes yeux.
Mais tout ce que tu décris sert le naturalisme que Kechiche utilise comme point de départ, et ça c'est pas attaquable. Tout ce que tu décris sert le projet du réalisateur, que tu trouves ça laid ou non. Le fait que le "bordel" et le "hasardeux" soit totalement voulu et que ça corresponde au projet esthétique du réalisateur ça te dépasse complètement ? Il faut que le cinéaste ai tenté un truc qu'il a raté ? Le fait que son cinéma ne corresponde pas à ce que tu attends d'un film n'est pas suffisant ?

Je zappe ton xoxo dont j'ignore la signification.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 419 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'esquive (Abdellatif Kechiche, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

132

10654

18 Sep 2007, 14:49

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

Art Core

901

64373

22 Nov 2018, 08:55

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vénus noire (Abdellatif Kechiche - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

59

6512

24 Juin 2015, 12:48

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Faute à Voltaire (Abdellatif Kechiche - 2000)

Qui-Gon Jinn

14

1754

28 Mai 2013, 15:24

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub My Love : Canto Uno (Abdellatif Kéchiche, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

43

6400

06 Mar 2019, 18:19

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

57

6884

29 Oct 2022, 11:21

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Souffle (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

6

1665

11 Déc 2007, 00:00

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Time (Kim Ki-duk - 2007)

Blissfully

4

1624

27 Juil 2007, 21:34

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Next (Lee Tamahori - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

41

5764

03 Jan 2016, 02:53

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cow-Boy (Benoît Mariage - 2007)

sponge

10

2017

28 Oct 2008, 10:14

El Topo Voir le dernier message