Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Dahmer |
flatclem |
Posté: 12 Oct 2022, 07:15
|
|
Réponses: 29 Vus: 3202
|
ce qui est intéressant dans My friend Dahmer c'est qu'il est montré à quel point le monde des adultes (ses parents, le système de santé et éducatif) l'ont complètement laissé tomber quand il à commencé à sombrer. Ouais, l'angle sociologique qui pointe les manquements du système pour expliquer ce ge... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: News |
flatclem |
Posté: 09 Oct 2022, 02:02
|
|
Réponses: 1703 Vus: 190295
|
J'ai matté deux épisodes, et même si j'ai trouvé le premier bien stylé, ça retombe dès le deuxième. Et sinon j'ai trouvé ça cliché et cringe. |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Efterforskningen (2020) |
flatclem |
Posté: 09 Oct 2022, 01:55
|
|
Réponses: 1 Vus: 755
|
J'ai vu le premier épisode mais je n'ai jamais continué. Faudrait que je reprenne tiens! Et puis revoir des têtes familières (plusieurs acteurs venant de Borgen, dont Soren Malling) c'est cool! |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Dahmer |
flatclem |
Posté: 09 Oct 2022, 01:50
|
|
Réponses: 29 Vus: 3202
|
d'ailleurs la première fiction qui lui était consacrée était une bande dessinée, Mon ami Dahmer de Derf Backderf (1997-2012). Je suis en train de regarder le film qui en a été tiré, d'ailleurs. La bd est bien mieux que le film! Deux épisodes et oui, c'est aussi plat que sordide. Je n'ai regardé que... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Bear |
flatclem |
Posté: 09 Oct 2022, 01:34
|
|
Réponses: 11 Vus: 2348
|
c'est parfois fatigant dans le shouting match permanent, mais le cast est plutôt bon et la B.O. cartonne. D'accord sur ses qualités certaines mais j'ai laissé tombé la série après le premier épisode à cause de ca. L'impression que dans la tête des scénaristes "faire dire les plus de saloperies... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 09 Oct 2022, 01:21
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468474
|
Castorp a écrit: et de ce débile de Biden (son discours d'il y a deux jours, putain...). Ouais ça m'a fait halluciner aussi. Mec qui se lâche en mode irreponsable pour une collecte de fonds. Faire peur pour réclamer de la thune, vive les démocrates. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
flatclem |
Posté: 08 Oct 2022, 20:28
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241601
|
Je trouve que ca fait plutôt "effet de diffusion" fait en post prod par un coloriste en fait. Ca serait étonnant qu'ils détruisent l'image de cette manière dès le tournage .. et vu que ces ciels sont clairement traffiqués ca ne serait pas surprenant. Ca rappelle les bonus du BR de French C... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Avatar (James Cameron - 2009) |
flatclem |
Posté: 02 Oct 2022, 19:27
|
|
Réponses: 1008 Vus: 85163
|
Cameron fait simplement ce qu’il a toujours fait: attendre que la technologie soit suffisamment à la pointe pour raconter ce qu’il veut raconter. Eh bien, nous voilà complètement rassurés. C'est marrant cette idée "d'attendre" que la technologie soit à la hauteur de son film. C'est certai... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Pinocchio (Robert Zemeckis) |
flatclem |
Posté: 30 Aoû 2022, 02:57
|
|
Réponses: 37 Vus: 4354
|
http://www.youtube.com/v/imv03rS6Vb0 C'est quand même pas top .. En attendant voici le trailer du Del Toro : https://youtu.be/Tbl5Lbi4xEs Il y a peut-être un travail en volumes mais tout est clairement recouvert d'une couche numérique qui flingue toute la poésie de la technique pour moi. C'est évid... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
flatclem |
Posté: 22 Aoû 2022, 20:06
|
|
Réponses: 100 Vus: 11895
|
La question que je me pose, c'est est-ce que la mansuétude du chimpanzé vis-à-vis de Jupe se veut un commentaire sur le racisme en Amérique ? Je ne le pense pas. Il y a beaucoup d'explications possibles à ce moment de calme après le massacre (plus de ballons qui éclatent, le silence et le c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rashomon (Akira Kurosawa, 1950) |
flatclem |
Posté: 18 Aoû 2022, 22:50
|
|
Réponses: 3 Vus: 721
|
J'ai un peu de mal a les départager. Tous les deux longs et fascinants. Je ne me souviens pas assez des détails pour en débattre, mais c'est clair que le personnage de bouffon badass de Mifune passe mieux dans Les 7 Samourais, vu que c'est un film d’équipe et que son personnage est un des éléments d... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Better Call Saul |
flatclem |
Posté: 17 Aoû 2022, 08:14
|
|
Réponses: 216 Vus: 28089
|
Un peu déçu par ce season finale. Je m'étais fait à l'idée que la série était le récit d'un homme minable face à une femme digne et honnête. Du coup je n'ai pas trop aimé, cette rédemption tardive et un peu trop fabriquée, surtout que la scène en elle-même (celle du procès) ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Anne Heche |
flatclem |
Posté: 15 Aoû 2022, 17:15
|
|
Réponses: 19 Vus: 1374
|
Müller a écrit: Cela étant dit, il y a fort certainement un problème de pédophilie à Hollywood, milieu marqué par des scandales sexuels sordides depuis le début Il y a des chiffres pour comparer à d'autres "industries"? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
flatclem |
Posté: 14 Aoû 2022, 22:57
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338797
|
C'est de là que viennent leurs budgets! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Anne Heche |
flatclem |
Posté: 12 Aoû 2022, 21:58