Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 09:02

Heures au format UTC + 1 heure

flatclem - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Leviathan (Lucien Castaing-Taylor, Verena Paravel - 2012)

Posté: 07 Fév 2023, 01:54 

Réponses: 14
Vus: 1950

Excellente critique de Tom! Au temps la complaisance m'a poussé à arrêter le visionnage (j'ai coupé au moment ou une raie manta se fait défoncer à coups de machette, faut pas déconner), au temps j'ai été subjugué par cette vision de l'enfer, le vaisseau fantome, la machine infernale, les mouettes, e...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

Posté: 27 Jan 2023, 03:07 

Réponses: 185
Vus: 10172

Je suis d'accord avec QGJ mais le film viellit bien de mon côté (d'accord avec le fait qu'au final il nous l'a déjà raconté mille fois cette histoire), et ce rythme un peu distandu. Il y a plusieurs plans clins d'oeil qui m'ont aussi fait angoisser que ça allait verser dans le fan service. Mais bon ...

Forums: Télévision   Sujet: The Last of Us

Sujet du message: Re: The Last of Us
Posté: 24 Jan 2023, 22:50 

Réponses: 67
Vus: 6637

Pas réussi à finir le jeu à l'époque, pas fan du côté film interactif ni de l'approche dramatique très appuyée, très surlignée, ni du côté compilation de tropes post-apocalyptiques qui rappelaient beaucoup trop Children of Men (factions politiques, jeune femme qui peut sauver l'humanité etc.). Pour...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 24 Jan 2023, 21:33 

Réponses: 2948
Vus: 246347

Vieux-Gontrand a écrit:
Salammbô

Ca fait quelques temps que je voulais me lancer, mais j'avais un peu peur de me retrouver devant un beau livre d'images avec une histoire chiante.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les videos amusantes ... ou pas

Posté: 11 Jan 2023, 19:59 

Réponses: 9946
Vus: 487772

Jeremy Renner imite l'accent de Denis Villeneuve pendant le tournage d' Arrival et c'est à pleurer de rire : https://youtu.be/yACLC1WyzWE Dernier post le 10 janvier 2022. Un an sans s'amuser, c'est long. Jeremy Renner qui n'est pas passé loin de faire une Anton Yelchin. https://www.etonline.com/jer...

Forums: Vos tops   Sujet: Top documentaires

Sujet du message: Re: Top documentaires
Posté: 11 Jan 2023, 19:31 

Vus: 1982

Sinon Thom Andersen le réalisateur est un historien du cinéma Au risque de m'autocaricaturer, au vu des récents débats dans l'autre section, je trouve quand même dommage d'utiliser son deadname. Son nom est Neo. Lol. @Vieux-Gontrand Question: qu'est ce qu'on considère comme un documentaire du coup?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 11 Jan 2023, 04:46 

Réponses: 13079
Vus: 821754

Ca me fait penser à du shyamalan en plus dingue. Le rapport avec Shyamalan m'échappe. On dirait plutôt du Charlie Kaufman dans l'existentialisme de protagoniste dépressif avec concept de récursivité, et par extension Jonze (l'acteur de Her) et Gondry (les délires dessins et décors en carton-pâte). ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top documentaires

Sujet du message: Re: Top documentaires
Posté: 11 Jan 2023, 04:10 

Vus: 1982

Elle est chanmé cette liste. 37. Los Angeles Plays Itself Vu hier soir et c'est vraiment bien. Ca démarre lentement avec ses atours de supercut touristiques saupoudré d'annecdotes plus ou moins marrantes (Le Bradbury, etc ..) mais petit à petit la thèse humaniste du film fait surface: L.A en film es...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 04 Jan 2023, 02:59 

Réponses: 2968
Vus: 190840

Quel anglophone dit "I'm wearing a pull-over"?! Ca m'a toujours fait marrer ca. Celui qui me file des boutons maintenant c'est shampoing (prononcé chamPôHein). Horrible. C'est pas forcément le cas de "making of" mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'agacement pour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Posté: 02 Jan 2023, 18:59 

Réponses: 89
Vus: 8484

Je ne suis pas sur que 'les axes politiques' soient sa grande priorité non plus. Justement je trouve qu'il y a un discours intéressant entre ce que Verhoeven dit dans ses films et ce qu'il montre (je ne connais pas bien sa carrière pre-Robocop). Pas d'accord. C'est satirique, et il y a une volonté ...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 02 Jan 2023, 00:03 

Réponses: 2948
Vus: 246347

Reçu et lu dans la foulée, j'ai bien kiffé The Complete EightBall 1-18 de Dan Clowes. C'est donc le meilleur moyen de lire ses histoires longues, celles qui n'étaient pas destinées à devenir des graphic novels en tout cas. Like a Velvet Glove ... passe beaucoup mieux espacée en episodes par des hist...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Banshees of Inisherin (Martin McDonagh - 2022)

Posté: 01 Jan 2023, 23:02 

Vus: 1392

D'accord sur le fait que les confrontations dans ses films (de ceux que j'ai vu) sont un peu trop orchestrées. Mais le charme de l'ensemble fini généralement par l'emporter.

Forums: Vos critiques   Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995)

Sujet du message: Re: Re:
Posté: 01 Jan 2023, 21:32 

Réponses: 89
Vus: 8484

On doit reconnaître l'ambiguïté dans la mise en scène des violences chez Verhoeven (ça peut aller loin en particulier dans son Elle ), mais les axes politiques sont fermes. Je ne suis pas sur que 'les axes politiques' soient sa grande priorité non plus. Justement je trouve qu'il y a un discours int...

Forums: Télévision   Sujet: The Rehearsal (Nathan Fielder, 2022)

Posté: 01 Jan 2023, 02:15 

Réponses: 13
Vus: 2175

Je continue, j'ai fini le 3eme. Et j'aime beaucoup. Si j'ai eu du mal au début avec le fait que l'organisateur Nathan devienne le protagoniste en élevant le bébé, ça ouvre néanmoins le film sur un questionnement intéressant entre le créateur et l’œuvre: comment créer dans son œuvre une émotion qu'o...

Forums: Les Concours   Sujet: CDF - 8eme de finale 1

Sujet du message: Re: CDF - 8eme de finale 1
Posté: 01 Jan 2023, 02:04 

Réponses: 39
Vus: 1855

Cosmo
JulienLepers
Art Core
QGJ

C'est chaud effectivement. Je vote à contre-coeur dans tous les cas, à part pour Müller vs. JulienLepers.

Arnotte a écrit:
Karloff
Qui-Gon Jinn
Bordel, fuck this game, ton père ou ta mère ?

Du coup Karloff = père et QGJ = mère?
Trier par:  
Page 4 sur 111 [ 1657 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: