Auteur |
Message |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Qu'est-ce qu'un 720p compressé à la truelle... |
flatclem |
Posté: 01 Oct 2012, 01:25
|
|
Réponses: 36 Vus: 5019
|
Ca n'a pas trop de rapport avec la question initiale mais vu qu'on parlait d'étalonnage. J'ai acheté il y a quelques temps le bluray de French Connection qui pour le coup a un master ultra merdique, pourtant supervisé par Friedkin. Il y a dans les bonus un petit reportage ou les mecs t'expliquent, t... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Qu'est-ce qu'un 720p compressé à la truelle... |
flatclem |
Posté: 01 Oct 2012, 01:01
|
|
|
Pour répondre à ta remarque, les étalonnages sont effectivement différents, et je serais bien incapable de dire lequel est le plus fidèle à la volonté de base (ne serait-ce que parce qu'au delà de la manie du contraste dont tu parles, ce serait pas la première fois qu'on voit un master HD ramené à ... |
|
|
flatclem |
Posté: 30 Sep 2012, 09:29
|
|
|
C'est quand même un peu dur de comparer deux images qui viennent visiblement de deux masters différents qui ont vraisemblablement été re-étalonnés. C'est visible dans ton dernier exemple la et dans le comparatif des images avec Gong Li. Tu ne peux donc pas reprocher les différences dans les couleurs... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
flatclem |
Posté: 25 Aoû 2012, 00:29
|
|
Réponses: 9946 Vus: 483817
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: AVATAR aura bien été une révolution : IMAX x 4 |
flatclem |
Posté: 17 Aoû 2012, 01:02
|
|
Réponses: 92 Vus: 8578
|
Sinon, faut pas oublier que c'est plus qu'une histoire de format, c'est surtout des scènes filmées au 70mm qui t'offrent une qualité d'image qui enfonce le 35mm C'est un truc que je me suis toujours demandé du coup : pourquoi y projeter des trucs comme Prometheus, qui ont pas cette définition ? Jus... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: AVATAR aura bien été une révolution : IMAX x 4 |
flatclem |
Posté: 16 Aoû 2012, 13:31
|
|
|
Au-delà des salles Imax, j'attends avec assez d'impatience l'arrivée de projecteurs 4K en salles tout court, parce que pour l'instant je trouve les projections numériques particulièrement froides et pauvres. Compression exceptée, ça équivaut quasiment à la projection d'un blu-ray... (bon c'est un a... |
|
|
flatclem |
Posté: 16 Aoû 2012, 12:37
|
|
|
D'ailleurs je me suis aperçu en voulant aller voir TDKR en IMAX que le Gaumont Disney Village n'a l'air de passer les films qu'en 2K. Apparemment ils ont remplacé leur projecteur argentique (70mm) par deux projecteurs 2k, pour pouvoir projeter de la 3D. Extrait de la page wikipédia IMAX : "En F... |
|
|
Trier par: |