Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
flatclem |
Posté: 11 Aoû 2022, 18:00
|
|
Réponses: 100 Vus: 11895
|
Je mets en hide pour ceux qui ne veulent vraiment rien savoir, même si c'est dit très rapidement dans le film : Je n'ai pas compris l'intérêt de cette histoire de singe. En fait je trouve que l'on comprends assez facilement l'intention originale, comme l'explique très bien Lohmann, mais c'e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 05 Aoû 2022, 17:01
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468472
|
La visite de politiques étrangers à Taïwan, c'est monnaie courante, et la visite de Pelosi qui a été désirée par la président taïwanaise c'est très bien. C'est quand même la responsable US la plus importante à se rendre sur l'île depuis 25 ans, il y a clairement escalade et tension. Escalade un peu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
flatclem |
Posté: 05 Aoû 2022, 00:06
|
|
Réponses: 100 Vus: 11895
|
Lu deux critiques, ça va être la même chose que ses deux précédents, plein de bons trucs parasités par un scénar de merde. Vu et c'est exactement ça pour moi. Ça s’écroule dans la deuxième moitié où les thèmes et les ambitions peinent à s'incarner à l’écran, et le film s’étire en purée numérique co... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Preview Blockbusters Été 2022 |
flatclem |
Posté: 04 Aoû 2022, 23:56
|
|
Réponses: 34 Vus: 2216
|
Le Cow-boy a écrit: Nan mais vous voulez pas ouvrir un topic sur le film, sérieux ? Je savais que j'allais me faire défoncer en postant ce message .
|
|
|
flatclem |
Posté: 02 Aoû 2022, 20:51
|
|
|
Film Freak a écrit: Mais ce que je lis partout concernant le rapport au cinéma et au spectacle me chauffe de ouf. Ma came. Ouais c'est cool ça d'ailleurs. |
|
|
flatclem |
Posté: 02 Aoû 2022, 20:20
|
|
|
Nope Lu deux critiques, ça va être la même chose que ses deux précédents, plein de bons trucs parasités par un scénar de merde. Vu et c'est exactement ça pour moi. Ça s’écroule dans la deuxième moitié où les thèmes et les ambitions peinent à s'incarner à l’écran, et le film s’étire en purée numériq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Barrière de chair (Seijun Suzuki, 1964) |
flatclem |
Posté: 17 Juil 2022, 03:54
|
|
Réponses: 7 Vus: 1703
|
Premier film de Seijun Suzuki que je vois et effectivement il va falloir que j'en vois d'autre. Comme le dit TBA, le film est donc assez furieusement féministe, mais va aussi à 100 à l'heure, c'est criard et bourré d’idées pop. C'est cruel et drôle en même temps. C'est très libre dans ses changement... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Femme des sables (ou La Femme des dunes) (Hiroshi Teshigahara - 1964) |
flatclem |
Posté: 17 Juil 2022, 03:20
|
|
Réponses: 21 Vus: 2908
|
Lohmann et Tom ont déjà tout dit (belle critique de Tom d'ailleurs). mais tout ce côté un peu sûr de soi / un peu froid (tout ce côté Nouvelle vague, j'ai envie de dire) est contrebalancé par ce qui m'a surpris et marqué : la façon dont ce film trace un trait d'union au film de genre. Le côté film d... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
flatclem |
Posté: 17 Juil 2022, 00:26
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279164
|
On se gausse souvent des sommes demandées aux américains dans les hôpitaux US pour leurs soins parfois vitaux, mais ce sont les mêmes tarifs qu'en France Je suis en accord avec tout ce que tu dis sauf çà. Ce ne sont absolument pas les mêmes tarifs. les nôtres sont plafonnés depuis des années Je me ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
flatclem |
Posté: 13 Juil 2022, 06:50
|
|
|
L'"état cognitif délabré" supposé du président .. c'est une lubie bidon des américains quand ils ne sont pas d'accord avec le parti au pouvoir. Il est clairement pas au sommet de sa forme, suffit de l'écouter parler. Ca a rien à voir avec le Biden sous Obama. D'accord, mais bon je vois pa... |
|
|
flatclem |
Posté: 12 Juil 2022, 02:29
|
|
|
Aux US, les histoires sordides autour du tout aussi sordide fils Biden refont surface d'un coup alors qu'elles sont déjà connues + poussées timides d'articles qui questionnent très pudiquement les capacités du président à se présenter en 2024 compte tenu de son âge (zéro question sur son état cogni... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
flatclem |
Posté: 12 Juil 2022, 02:01
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244640
|
Bon sinon de Mignola moi j'aime bien The Amazing Screw-On Head. |
|
|
flatclem |
Posté: 12 Juil 2022, 01:56
|
|
|
Mais sinon Moore Crowle c'est le prototype du edgelord qui cache en fait un énorme boomer de gauche : Les gens qui sont capables de citer ou se réclamer d'Aleister Crowley : pas de place pour eux dans mes méninges. Je comprends qu’être un boomer de gauche, ou de se réclamer d'Alister Crowley (tu pa... |
|
|
flatclem |
Posté: 08 Juil 2022, 22:53
|
|
|
Ah oui tiens, intéressant. J'étais sur le point de me commander Providence. N'étant pas très sur dans quelle direction aller avec Moore après avoir lu Watchmen et V for Vendetta, je me disais que ca pourrait être intéressant de lire ses trucs plus récents ... mais j'ai l'impression qu'il faut que je... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
flatclem |
Posté: 08 Juil 2022, 22:14
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232727
|
La preuve que QGJ avait besoin pour être convaincu que l’archétype du/de la collégien-ne populaire existe bien en France. |
|
|
Trier par: |