Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mai 2026, 17:55

Heures au format UTC + 1 heure

Fire walk with me - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une Coupe du Monde des James Bond

Posté: 31 Jan 2026, 08:11 

Réponses: 14
Vus: 1078

Aucune foutue idée comment organiser ça. Tu fais par exemple les 3 meilleurs génériques, les 3 meilleurs chansons, les 3 meilleurs titres. Plusieurs petites coupes du monde en somme. Tu attribues pour chaque coupe 5 points pour le premier, 3 pour le deuxième... Tu fais la somme de tout et on a le m...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 30 Jan 2026, 16:51 

Réponses: 34169
Vus: 2107435

Tout le monde (dans la planète finances) attend l'IA au tournant cette année ; si les gains de productivité ne sont pas au rendez-vous, ce sera la sévère correction (d'autant que les investissements de certains GAFAM dépassent maintenant leur cash-flow). Tu peux pas continuer comme ça à investir dan...

Forums: Les Concours   Sujet: Organiser une Coupe du Monde des James Bond

Posté: 30 Jan 2026, 13:52 

Réponses: 14
Vus: 1078

Arnotte a écrit:
Toujours chaud pour jouer mais faudrait êut-être élargir la compétition aux prix annexes: meilleur titre, meilleur générique, meilleur James Bond, meilleure chanson...

Bonne idée ça.
Faudra juste faire un tour sur Youtube pour se rafraîchir la mémoire.

Alors que j'en ai à foutre de cette licence.

Forums: Télévision   Sujet: Stranger Things

Sujet du message: Re: Stranger Things
Posté: 29 Jan 2026, 11:56 

Réponses: 247
Vus: 39680

Tu veux dire que Castorp est non-cinéphile ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 28 Jan 2026, 16:50 

Et puis ça permet quand même de créer de bien jolies images.
Ca vaut bien quelques degrés de réchauffement climatique supplémentaire.

Si en plus, on peut se débarrasser des traducteurs, c'est du bonus.

Posté: 28 Jan 2026, 13:27 

Je ne suis pas sûr que les municipales soient un bon thermomètre de la situation politique du pays ; pas les mêmes enjeux. oui ça n'est pas ce que je voulais dire (même s'il reste des tendances intéressantes - les sondages pour les verts auraient été meilleurs ils ne se seraient sûrement pas engagé...

Posté: 28 Jan 2026, 11:42 

sinon, la présidentielle est dans 14 mois, et si l'intuition collective était que ce serait une grande élection de renouvellement à la 2007, je commence à sérieusement penser qu'en fait elle sera aussi nulle que 2022. un aspect intéressant est que d'ici les municipales dans 6 semaines, les choses s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Exit 8 (Genki Kawamura - 2025)

Sujet du message: Exit 8 (Genki Kawamura - 2025)
Posté: 26 Jan 2026, 14:31 

Réponses: 2
Vus: 345

https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/img/1e/fb/1efb94c883e6e8af98836d4c060b7189.jpg Un homme piégé dans un couloir de métro cherche la sortie numéro 8. Pour la trouver, il faut traquer les anomalies. S’il en voit une, il fait demi-tour. S’il n’en voit aucune, il continue. S’il se trompe, il est ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Sportez-vous ?

Sujet du message: Re: Sportez-vous ?
Posté: 19 Jan 2026, 14:00 

Réponses: 45
Vus: 1874

j'ai un peu du mal avec ce genre de déclarations, parce que entre doom scroller, regarder tiktok comme les gens à la fin de batman forever, t'engueuler en ligne avec un troll sans savoir t'arrêter, réviser tes cours de médecine, lire des articles du monde diplomatique, lire des articles d'un blog c...

Forums: Vos critiques   Sujet: Predator : Badlands (Dan Trachtenberg, 2025)

Posté: 19 Jan 2026, 12:03 

Réponses: 21
Vus: 1776

c'est une race de chasseurs "sportifs" (même si je les ai toujours trouvé abusés avec leur suréquipement ; prennent pas trop de risques quand même). C'est parce que tu sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais chasseur. Blague à part, tu vois beaucoup de chasseurs se mettre ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Predator : Badlands (Dan Trachtenberg, 2025)

Posté: 19 Jan 2026, 11:43 

Vus: 1776

Le lore me semble assez limité dans les films précédents. Pour moi, tout ce qu'on savait c'est que c'est une race de chasseurs "sportifs" (même si je les ai toujours trouvé abusés avec leur suréquipement ; prennent pas trop de risques quand même). Ca a déjà été cité avant le nom Yautja ? J...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le témoin (Jean-Pierre Mocky, 1978)

Posté: 14 Jan 2026, 22:22 

Réponses: 5
Vus: 372

J'ai quand même trouvé ça un peu complaisant. Je connais pas bien Mocky mais je savais pas trop comment le placer par rapport au sujet.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le témoin (Jean-Pierre Mocky, 1978)

Posté: 14 Jan 2026, 17:53 

Réponses: 5
Vus: 372

Oula a priori Alberto Sordi face à Noiret dans un Mocky noir ce sont deux univers très différents, la carpe et le lapin, Jeanne Balibar chez Michael Bay. Déjà j'ai un peu du mal à y croire quand Sordi verse dans un registre plus sombre et proche du polar meurtrier dans un film italien comme Mafioso...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chuck Steel: Night of the Trampires (Mike Mort, 2018)

Posté: 14 Jan 2026, 13:57 

Réponses: 2
Vus: 235

Tu préférerais pas poster tes critiques avant tes quiz ? :mrgreen:

Forums: Photos   Sujet: Quiz de janvier ( réponses )

Sujet du message: Re: Quiz de janvier ( réponses )
Posté: 13 Jan 2026, 23:27 

Vus: 1932

Tu l'as vu comment Chuck Steel ?
Trier par:  
Page 5 sur 443 [ 6634 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: