| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Predator : Badlands (Dan Trachtenberg, 2025) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 19 Jan 2026, 11:43
|
|
Réponses: 21 Vus: 1565
|
| Le lore me semble assez limité dans les films précédents. Pour moi, tout ce qu'on savait c'est que c'est une race de chasseurs "sportifs" (même si je les ai toujours trouvé abusés avec leur suréquipement ; prennent pas trop de risques quand même). Ca a déjà été cité avant le nom Yautja ? J... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le témoin (Jean-Pierre Mocky, 1978) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 14 Jan 2026, 22:22
|
|
Réponses: 5 Vus: 232
|
| J'ai quand même trouvé ça un peu complaisant. Je connais pas bien Mocky mais je savais pas trop comment le placer par rapport au sujet. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le témoin (Jean-Pierre Mocky, 1978) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 14 Jan 2026, 17:53
|
|
Réponses: 5 Vus: 232
|
| Oula a priori Alberto Sordi face à Noiret dans un Mocky noir ce sont deux univers très différents, la carpe et le lapin, Jeanne Balibar chez Michael Bay. Déjà j'ai un peu du mal à y croire quand Sordi verse dans un registre plus sombre et proche du polar meurtrier dans un film italien comme Mafioso... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Chuck Steel: Night of the Trampires (Mike Mort, 2018) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 14 Jan 2026, 13:57
|
|
Réponses: 2 Vus: 154
|
Tu préférerais pas poster tes critiques avant tes quiz ?  |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de janvier ( réponses ) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 13 Jan 2026, 23:27
|
|
Réponses: 21 Vus: 1199
|
| Tu l'as vu comment Chuck Steel ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Il Giovedi (Dino Risi - 1964) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 13 Jan 2026, 17:41
|
|
Réponses: 9 Vus: 640
|
| C'est ce que j'ai fait. J'en ai pioché quelques uns sur youtube mais la recherche des stfr est parfois très laborieuse. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Il Giovedi (Dino Risi - 1964) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 13 Jan 2026, 15:11
|
|
Réponses: 9 Vus: 640
|
| Faut déjà les trouver ; pour ces deux-là, je sais pas mais en découvrant le cinéma italien en 2025, je me suis aperçu que c'était un cinéma pas toujours très bien distribué (sorti des grands classiques). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chasses du Comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel - 1932) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 12 Jan 2026, 13:55
|
|
Réponses: 1 Vus: 158
|
| J'ai le souvenir que le jeu des acteurs était encore très marqué par le muet (ce qui n'est pas étonnant vu l'année de sortie). |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Dino Risi |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Jan 2026, 15:09
|
|
Réponses: 43 Vus: 5289
|
J'en ai vu une bonne vingtaine en 2025 ; carrière super riche et bien sûr inégale. Tu peux rajouter Une Vie Difficile dans ta watchlist, un de ses meilleurs. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: This Is Spinal Tap (Rob Reiner - 1984) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 09 Jan 2026, 11:14
|
|
Réponses: 35 Vus: 4803
|
| Revu récemment et pas trouvé ça aussi drôle que dans mon souvenir. C'est sympa + on va dire. J'avais par contre oublié que c'était aussi méticuleux comme documenteur ; par moment, j'avais l'impression de revoir le documentaire Anvil! The Story of Anvil . Vu Spinal 2 y'a pas longtemps ; c'est peu ou ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
| Fire walk with me |
|
Posté: 07 Jan 2026, 17:23
|
|
Réponses: 3151 Vus: 247600
|
| Faire de l'essence (pour dire faire le plein). |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2025 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 06 Jan 2026, 16:58
|
|
Réponses: 78 Vus: 3579
|
Baptiste a écrit: Après pour le péquin moyen c'est beaucoup.
Ca fait à peine plus d'un film par semaine ; je suis sûr que mes collègues pas plus cinéphiles que ça voient plus de films en se posant le soir devant netflix ou autre plateforme (bon par contre, ils regardent n'importe quoi). |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 06 Jan 2026, 14:21
|
|
|
Mickey Willis a écrit: Résultat... 75 films vus en 2025 si j'en n'oublie pas 
75, c'est déjà pas mal quan.. Non, c'est vraiment pas beaucoup ; il faudrait que tu songes à te reprendre. |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 06 Jan 2026, 09:53
|
|
|
| Moi ce que je trouve dingue c'est de visiblement ne jamais avoir envie de faire autre le soir que de regarder un film ! + le fait de toujours avoir le temps évidemment: même quand je fais rien de spécial, juste le fait de me taper une heure de métro, faire quelques courses, faire à manger, manger, ... |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 05 Jan 2026, 16:40
|
|
|
| J'hallucine toujours devant vos compteurs de dingues, je ne sais même pas comment vous faites. C'est la même discussion d'année en année ahah, mais je crois que basiquement, ils mettent sans doute le cinéma en priorité absolue pour leur temps libre, ce qui n'est pas réellement mon cas (où deux troi... |
|
 |
| Trier par: |