Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Juin 2025, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Fire walk with me - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Il Giovedi (Dino Risi - 1964)

Sujet du message: Il Giovedi (Dino Risi - 1964)
Posté: 26 Mai 2025, 14:20 

Réponses: 2
Vus: 154

https://fr.web.img2.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/72/11/60/19844619.jpg Dino, la quarantaine, retrouve son fils, Robertino, 8 ans, qu'il n'a pas vu depuis 5 ans. A ma gauche, le père ; combinard sans le sou et dragueur invétéré. A ma droite, le fils ; pur produit d'une éducation bourgeoise. ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Alcool

Sujet du message: Re: Alcool
Posté: 26 Mai 2025, 13:41 

Réponses: 174
Vus: 2241

Y'a quelques bières sans alcool qui peuvent être sympa (enfin qui en comportent très très peu) mais faut trouver... Sinon, oui, c'est un peu le désert les boissons sans alcool sympas (surtout si tu veux pas un truc blindé de sucre. A la maison, j'avais remplacé ça un temps par des sirops sans sucre ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fear & Desire (Stanley Kubrick - 1954)

Posté: 23 Mai 2025, 17:03 

Réponses: 15
Vus: 2122

Et tu arrives à vivre comme ça ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 23 Mai 2025, 13:12 

Réponses: 5654
Vus: 380317

Ca reste du détournement de mineur par une personne ayant une emprise. Ce serait un prof homme avec une élève, les réactions seraient pas les mêmes. "Emprise"?? Autorité à la limite, emprise on n'en sait rien, ou alors faudrait le définir précisément. Et puis mineur de 17ans ,dans pleins ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 23 Mai 2025, 10:49 

Réponses: 5654
Vus: 380317

Ca reste du détournement de mineur par une personne ayant une emprise.
Ce serait un prof homme avec une élève, les réactions seraient pas les mêmes.

Forums: Vos critiques   Sujet: Fear & Desire (Stanley Kubrick - 1954)

Posté: 22 Mai 2025, 21:44 

Réponses: 15
Vus: 2122

Film Freak a écrit:
Cette note moyenne qui s'est incompréhensiblement transformée en 3 étoiles et demi sur Letterboxd...

Il a pas osé taclé Kubrick.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Plaisirs gourmands

Sujet du message: Re: Plaisirs gourmands
Posté: 19 Mai 2025, 16:46 

Réponses: 92
Vus: 2119

Vous faites pas envie...

Enfin je dis ça, j'ai banni le sucre, le sel et le beurre depuis des décennies.

Posté: 19 Mai 2025, 16:08 

Bref, moi c'est plutôt côté salé que j'ai des trucs dont j'essaie de pas abuser : le fromage, les frites, ce genre de trucs bien gras. De toute façon, avec le temps, je sens que je digère plus aussi bien qu'avant, et y a des trucs qui passaient crème qui sont juste plus possibles aujourd'hui. Tu ve...

Posté: 19 Mai 2025, 16:04 

J'ai jamais été très sucré et encore moins sodas. Ca a déjà sauvé ma ceinture abdominale jusqu'à mes 40 ans. Je tuerai pour un paquet de Figolu par contre. Je préfère le salé (fromage, charcuterie, fruits secs mais pas toutes ces horreurs de gâteaux apéros industriels) mais c'est pas trop le genre d...

Posté: 19 Mai 2025, 15:56 

Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Ma diététicienne m'avait clarifié les choses : Le Coca Zéro, faut limiter à un verre par repas. Si tu nourris ton corps simultanément, ça va.

Ah ok, le problème c'est que j'en avais envie en dehors des repas. Surtout l'été

Faut le remplacer par une bière !
Ha non merde...

Posté: 19 Mai 2025, 15:46 

Qu'est ce que tu entends par roboratif ? Ca me rassasie un peu plus de mon addiction au chocolat au lait que le Bueno, qui est tellement léger... C'est bien ce qui me semblait. Je l'ai longtemps cru aussi mais ça ne veut pas dire ça. Roboratif : Qui revigore, redonne des forces. C'était la minute d...

Posté: 19 Mai 2025, 15:36 

. Et j'essaie de remplacer la malbouffe et le grignotage par les fruits secs, je mange beaucoup d'amandes, noisettes et noix de cajou. Mais ça coûte un bras. Et c'est hyper calorique non ? Y a vraiment des gens qui se privent de quelque chose qu'ils aiment? Comme le dit Art Core avec ses 4-5 kilos,...

Posté: 19 Mai 2025, 15:28 

On a beau dire, les Kinder Bueno, c'est quand même délicieux. Je viens d'en avaler un pour la première fois depuis deux ans je crois, mmm... Haibtuellement, mes craquages se portent plutôt sur les Kinder Country, plus roboratifs. Ou les madeleines à coque choco-noisette de la maison Colibri, qui on...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Comment investir ?

Sujet du message: Re: Comment investir ?
Posté: 13 Mai 2025, 21:10 

Réponses: 53
Vus: 4368

Mickey Willis a écrit:
Normalement tu gagnerais plus à juste prendre un ETF et laisser le marché opérer.

Oui voilà, un ETF à indice large genre le World
C'est boring au possible pour celui qui veut se prendre pour un trader mais c'est à mon sens le meilleur compromis simplicité/rentabilité.

Forums: Vos critiques   Sujet: Warfare (Ray Mendoza, Alex Garland, 2025)

Posté: 13 Mai 2025, 14:49 

Réponses: 19
Vus: 626

Oui voilà pour moi ça n'est pas suffisant et surtout ça interroge sur la raison de faire un film de fiction sur ce sujet et dans ce contexte qui est quand même loin d'être innocent et neutre. Argument qui serait valable pour n'importe quel autre choix de guerre donc bon. Le contexte est quand même ...
Trier par:  
Page 2 sur 429 [ 6435 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: