| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 22:21
|
|
Réponses: 281 Vus: 19632
|
Castorp a écrit: Les futures générations apprendront que juste avant l'effondrement de notre civilisation, on aura construit... des data centers.
Pour que les enfants de Artcore fassent des vidéos rigolotes quand même !  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 19:08
|
|
|
Castorp a écrit: Euh pardon, je voulais dire que c'est (largement) pire que 2000, typo.
Déjà plus d'accord. Pas sûr ce coup-ci par contre que d'autres géants émergent des ruines (mis à part ceux déjà en place). C'est un sacré gâchis de ressources en tout cas. |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 18:38
|
|
|
| C'est plus gros que 2008. Quand ça va péter, ça va faire très mal. Faudrait étayer parce que 2008, c'était tout le système financier qui était sur la sellette. Là, y'a des boîtes qui sont en surinvestissement (les GAFAM en tête) mais vu leurs cash-flow, elles relèveront la tête. Des boîtes iront au... |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 17:14
|
|
|
Castorp a écrit: Je tiendrais le même discours si j'étais maçon : l'IA est overhypée et ne tiendra jamais ses promesses, parce que la technologie sur laquelle elle repose ne le permet pas. Ah et elle va crasher l'économie, aussi.
La bourse certainement (et temporairement) mais pourquoi l'économie ? |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 09 Fév 2026, 13:16
|
|
|
| J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette posture morale. L'IA c'est un outil comme un autre et il va totalement faire partie de nos pratiques qu'on le veuille ou non. et c'est intéressant comme il y a une tendance à voir de l'ia partout et à le rejeter en bloc, du coup. genre dans la sphère pop qua... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| Fire walk with me |
|
Posté: 06 Fév 2026, 14:45
|
|
Réponses: 2095 Vus: 129227
|
|
 |
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
| Fire walk with me |
|
Posté: 05 Fév 2026, 19:35
|
|
Réponses: 219 Vus: 32300
|
| Mais quel faux complétiste ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 04 Fév 2026, 14:04
|
|
Réponses: 13 Vus: 2006
|
| Encore une fois, sans parler d'adhérer, je défendais le réal' face à ce non-sens outrancier: Argento c'est pas l'une des plus grosses fraudes de ce métier en fait ? et ça m'attriste que tu choisisses de réagir à mon post plutôt qu'à celui-ci :) (d'autant que tu choisis tes interventions sur le foru... |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 04 Fév 2026, 13:26
|
|
|
| Qu'un cinéaste a au moins une cohérence et un style et que c'est appréciable ne veut pas dire grand-chose ? Je réagissais à l'outrance de Cow-boy aussi, qui a l'air de moins te faire réagir :? Une cohérence et du style, t'as pas mal de réalisateurs qui l'ont. C'est pas ça qui va me faire adhérer. A... |
|
 |
| Fire walk with me |
|
Posté: 04 Fév 2026, 11:13
|
|
|
Baptiste a écrit: Parle bien, toi...
C'est l'un des cinémas les plus identifiables et rien que pour ça il est précieux.
Ca veut pas dire grand chose... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Silent Hill (Christophe Gans - 2006) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 03 Fév 2026, 22:13
|
|
Réponses: 143 Vus: 16221
|
Abyssin a écrit: FingersCrossed a écrit: et juste avant silent hill 2 - qui est visiblement une catastrophe ?
Premiers retours de la presse française globalement positifs.
Les notes moyennes ici ou là sont pas folichonnes pourtant. Tant mieux si c'est pas la catastrophe annoncée. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Fire walk with me |
|
Posté: 03 Fév 2026, 22:12
|
|
Réponses: 198 Vus: 13398
|
FingersCrossed a écrit: il fut un temps où c'était audacieux, mais c'est largement rentré dans les mœurs.
Il paraît que c'est beaucoup plus répandu oui. Jamais essayé pour ma part. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| Fire walk with me |
|
Posté: 03 Fév 2026, 17:37
|
|
Réponses: 198 Vus: 13398
|
| Les pistes cyclables, c’est mieux, mais la façon dont elles ont été conçues, comme l’autorisation à rouler à contre-sens, c’est n’importe quoi. pour le coup, c'est largement une obligation légale depuis 2008 les contre-sens cyclables. les mairies doivent justifier que ce n'est pas possible pour ne ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
| Fire walk with me |
|
Posté: 02 Fév 2026, 16:03
|
|
Réponses: 214 Vus: 7101
|
Castorp a écrit: C'est à dire que même pour arrêter de boire, il faut le faire à l'américaine, via cette mode des Dry January. Haaa ok.
Je serai par contre curieux de voir la consommation les mois suivants pour ceux qui pratiquent ce Dry January. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
| Fire walk with me |
|
Posté: 02 Fév 2026, 15:44
|
|
Réponses: 214 Vus: 7101
|
Castorp a écrit: Fire walk with me a écrit: Cad comme les américains ? Gné ?
Ben tu dis : (surtout qu'en plus, pour arrêter de boire, il faut faire comme les Américains)... Ca veut dire quoi ? |
|
 |
| Trier par: |