Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure


Fire walk with me - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité

Posté: 13 Fév 2026, 13:29 

Réponses: 139
Vus: 4761


nos boulots sont bien plus efficients avec une société du tout portable. Pas le mien. Le portable, ça veut dire toute le temps scruter mes mails et mes notifs (perte de temps et source de stress), être obligé de passer par des triples authentifications pour accéder à certains fichiers, etc. C'est u...

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité

Posté: 13 Fév 2026, 12:10 

Réponses: 139
Vus: 4761


J'ai eu une période gros utilisateur pour tout et n'importe quoi (RS en tête). Là, ça fait 6 mois-1 an que je m'en détache ; je ne vais quasi plus sur les RS (je suis retourné vers les forums comme un vieux. Je me suis même inscrit sur dvdklassik). Et quand j'y vais, j'en suis dégoûté au bout de 5 m...

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 12 Fév 2026, 15:44 

Réponses: 381
Vus: 25578


2008 a eu également un impact "limité" au secteur financier après tout, l'industrie ne se portait pas mal Non mais t'es sérieux là, le système financier mondial a failli se gripper. C'était la chute assurée de toutes les banques systémiques et donc de toute l'économie. Là, va y avoir du s...

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 12 Fév 2026, 10:36 

Réponses: 381
Vus: 25578


Mais oui voir Elsa de la Reine des Neiges sauter de pièces en pièces dans un chateau Playmobil ça le vaut bien :o. Pour les curieux, nos petits chefs-d'œuvre : https://www.nauknauk.io/post/POST02ce097e-83db-42d9-a4c5-9d639fb37e93 https://www.nauknauk.io/post/POST248497ac-b76e-4cbb-937b-49d650a8d1f3...

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 11 Fév 2026, 22:21 

Réponses: 381
Vus: 25578


Castorp a écrit:
Les futures générations apprendront que juste avant l'effondrement de notre civilisation, on aura construit... des data centers.


Pour que les enfants de Artcore fassent des vidéos rigolotes quand même ! :mrgreen:

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 11 Fév 2026, 19:08 

Réponses: 381
Vus: 25578


Castorp a écrit:
Euh pardon, je voulais dire que c'est (largement) pire que 2000, typo.


Déjà plus d'accord.
Pas sûr ce coup-ci par contre que d'autres géants émergent des ruines (mis à part ceux déjà en place).
C'est un sacré gâchis de ressources en tout cas.

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 11 Fév 2026, 18:38 

Réponses: 381
Vus: 25578


C'est plus gros que 2008. Quand ça va péter, ça va faire très mal. Faudrait étayer parce que 2008, c'était tout le système financier qui était sur la sellette. Là, y'a des boîtes qui sont en surinvestissement (les GAFAM en tête) mais vu leurs cash-flow, elles relèveront la tête. Des boîtes iront au...

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 11 Fév 2026, 17:14 

Réponses: 381
Vus: 25578


Castorp a écrit:

Je tiendrais le même discours si j'étais maçon : l'IA est overhypée et ne tiendra jamais ses promesses, parce que la technologie sur laquelle elle repose ne le permet pas. Ah et elle va crasher l'économie, aussi.


La bourse certainement (et temporairement) mais pourquoi l'économie ?

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 09 Fév 2026, 13:16 

Réponses: 381
Vus: 25578


J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette posture morale. L'IA c'est un outil comme un autre et il va totalement faire partie de nos pratiques qu'on le veuille ou non. et c'est intéressant comme il y a une tendance à voir de l'ia partout et à le rejeter en bloc, du coup. genre dans la sphère pop qua...

 Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 06 Fév 2026, 14:45 

Réponses: 2141
Vus: 144353


oeil-de-lynx a écrit:
Faux cinéphile.

Pareil pour moi, les avis lus ici ont suffi à m'en détourner.


J'en ai vu aucun...

 Forums: Télévision   Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!!

Posté: 05 Fév 2026, 19:35 

Réponses: 266
Vus: 38739


Mais quel faux complétiste !

 Forums: Vos critiques   Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984)

Posté: 04 Fév 2026, 14:04 

Réponses: 14
Vus: 2304


Encore une fois, sans parler d'adhérer, je défendais le réal' face à ce non-sens outrancier: Argento c'est pas l'une des plus grosses fraudes de ce métier en fait ? et ça m'attriste que tu choisisses de réagir à mon post plutôt qu'à celui-ci :) (d'autant que tu choisis tes interventions sur le foru...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984)

Posté: 04 Fév 2026, 13:26 

Réponses: 14
Vus: 2304


Qu'un cinéaste a au moins une cohérence et un style et que c'est appréciable ne veut pas dire grand-chose ? Je réagissais à l'outrance de Cow-boy aussi, qui a l'air de moins te faire réagir :? Une cohérence et du style, t'as pas mal de réalisateurs qui l'ont. C'est pas ça qui va me faire adhérer. A...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984)

Posté: 04 Fév 2026, 11:13 

Réponses: 14
Vus: 2304


Baptiste a écrit:
Parle bien, toi...

C'est l'un des cinémas les plus identifiables et rien que pour ça il est précieux.


Ca veut pas dire grand chose...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Silent Hill (Christophe Gans - 2006)

 Sujet du message: Re: Re:
Posté: 03 Fév 2026, 22:13 

Réponses: 143
Vus: 17020


Abyssin a écrit:
FingersCrossed a écrit:
et juste avant silent hill 2 - qui est visiblement une catastrophe ?
Premiers retours de la presse française globalement positifs.


Les notes moyennes ici ou là sont pas folichonnes pourtant.
Tant mieux si c'est pas la catastrophe annoncée.
Trier par:  
Page 4 sur 443 [ 6644 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web