| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Fire walk with me |
|
Posté: 13 Fév 2026, 13:29
|
|
Réponses: 139 Vus: 4768
|
| nos boulots sont bien plus efficients avec une société du tout portable. Pas le mien. Le portable, ça veut dire toute le temps scruter mes mails et mes notifs (perte de temps et source de stress), être obligé de passer par des triples authentifications pour accéder à certains fichiers, etc. C'est u... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les téléphones portables détruisent l'humanité |
| Fire walk with me |
|
Posté: 13 Fév 2026, 12:10
|
|
Réponses: 139 Vus: 4768
|
| J'ai eu une période gros utilisateur pour tout et n'importe quoi (RS en tête). Là, ça fait 6 mois-1 an que je m'en détache ; je ne vais quasi plus sur les RS (je suis retourné vers les forums comme un vieux. Je me suis même inscrit sur dvdklassik). Et quand j'y vais, j'en suis dégoûté au bout de 5 m... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 12 Fév 2026, 15:44
|
|
Réponses: 381 Vus: 25593
|
| 2008 a eu également un impact "limité" au secteur financier après tout, l'industrie ne se portait pas mal Non mais t'es sérieux là, le système financier mondial a failli se gripper. C'était la chute assurée de toutes les banques systémiques et donc de toute l'économie. Là, va y avoir du s... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 12 Fév 2026, 10:36
|
|
Réponses: 381 Vus: 25593
|
| Mais oui voir Elsa de la Reine des Neiges sauter de pièces en pièces dans un chateau Playmobil ça le vaut bien :o. Pour les curieux, nos petits chefs-d'œuvre : https://www.nauknauk.io/post/POST02ce097e-83db-42d9-a4c5-9d639fb37e93 https://www.nauknauk.io/post/POST248497ac-b76e-4cbb-937b-49d650a8d1f3... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 22:21
|
|
Réponses: 381 Vus: 25593
|
Castorp a écrit: Les futures générations apprendront que juste avant l'effondrement de notre civilisation, on aura construit... des data centers.
Pour que les enfants de Artcore fassent des vidéos rigolotes quand même !  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 19:08
|
|
Réponses: 381 Vus: 25593
|
Castorp a écrit: Euh pardon, je voulais dire que c'est (largement) pire que 2000, typo.
Déjà plus d'accord. Pas sûr ce coup-ci par contre que d'autres géants émergent des ruines (mis à part ceux déjà en place). C'est un sacré gâchis de ressources en tout cas. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 18:38
|
|
Réponses: 381 Vus: 25593
|
| C'est plus gros que 2008. Quand ça va péter, ça va faire très mal. Faudrait étayer parce que 2008, c'était tout le système financier qui était sur la sellette. Là, y'a des boîtes qui sont en surinvestissement (les GAFAM en tête) mais vu leurs cash-flow, elles relèveront la tête. Des boîtes iront au... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 11 Fév 2026, 17:14
|
|
Réponses: 381 Vus: 25593
|
Castorp a écrit: Je tiendrais le même discours si j'étais maçon : l'IA est overhypée et ne tiendra jamais ses promesses, parce que la technologie sur laquelle elle repose ne le permet pas. Ah et elle va crasher l'économie, aussi.
La bourse certainement (et temporairement) mais pourquoi l'économie ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Fire walk with me |
|
Posté: 09 Fév 2026, 13:16
|
|
Réponses: 381 Vus: 25593
|
| J'avoue avoir beaucoup de mal avec cette posture morale. L'IA c'est un outil comme un autre et il va totalement faire partie de nos pratiques qu'on le veuille ou non. et c'est intéressant comme il y a une tendance à voir de l'ia partout et à le rejeter en bloc, du coup. genre dans la sphère pop qua... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| Fire walk with me |
|
Posté: 06 Fév 2026, 14:45
|
|
Réponses: 2141 Vus: 144365
|
|
 |
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
| Fire walk with me |
|
Posté: 05 Fév 2026, 19:35
|
|
Réponses: 266 Vus: 38749
|
| Mais quel faux complétiste ! |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 04 Fév 2026, 14:04
|
|
Réponses: 14 Vus: 2304
|
| Encore une fois, sans parler d'adhérer, je défendais le réal' face à ce non-sens outrancier: Argento c'est pas l'une des plus grosses fraudes de ce métier en fait ? et ça m'attriste que tu choisisses de réagir à mon post plutôt qu'à celui-ci :) (d'autant que tu choisis tes interventions sur le foru... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 04 Fév 2026, 13:26
|
|
Réponses: 14 Vus: 2304
|
| Qu'un cinéaste a au moins une cohérence et un style et que c'est appréciable ne veut pas dire grand-chose ? Je réagissais à l'outrance de Cow-boy aussi, qui a l'air de moins te faire réagir :? Une cohérence et du style, t'as pas mal de réalisateurs qui l'ont. C'est pas ça qui va me faire adhérer. A... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Phenomena (Dario Argento, 1984) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 04 Fév 2026, 11:13
|
|
Réponses: 14 Vus: 2304
|
Baptiste a écrit: Parle bien, toi...
C'est l'un des cinémas les plus identifiables et rien que pour ça il est précieux.
Ca veut pas dire grand chose... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Silent Hill (Christophe Gans - 2006) |
| Fire walk with me |
|
Posté: 03 Fév 2026, 22:13
|
|
Réponses: 143 Vus: 17020
|
Abyssin a écrit: FingersCrossed a écrit: et juste avant silent hill 2 - qui est visiblement une catastrophe ?
Premiers retours de la presse française globalement positifs.
Les notes moyennes ici ou là sont pas folichonnes pourtant. Tant mieux si c'est pas la catastrophe annoncée. |
|
 |
| Trier par: |