Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Juin 2025, 07:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2025, 12:54 
Expert

Azazello a écrit:
Mais justement c'est universellement reconnu que le rapport à la sexualité est différent (chez les jeunes notamment) entre les hommes et les femmes, sauf chez les "wokes" (pour faire vite hein..), donc c'est assez étrange que des "anti-wokes" comme Muller se scandalise, on voit pas trop où ils veulent en venir.. (enfin c'est un sujet à la mode chez les conservateurs ricains, même si ça n'empêche plusieurs Etats du Sud notamment d'autoriser le mariage à genre 14ans.)

Le but n'est pas de se scandaliser (enfin pour Müller je ne sais pas) mais justement de mettre en lumière ces contradictions chez les woke en observant leurs réactions et en gros discréditer le féminisme dans son ensemble.

Autres sujets qui impactent bien : l'inégalité de choix face à l'avortement, la notion de consentement sous l'emprise de l'alcool...

C'est un peu le même principe que Trump avec ses réfugiés blancs sud-africains, mettre en avant des cas particuliers bien parfaits pour faire resortir les contradictions des gauchistes qui ont d'autres exemples en tête quand ils parlent d'accueillir les migrants.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 13:12 
Expert

Azazello a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Ca reste du détournement de mineur par une personne ayant une emprise.
Ce serait un prof homme avec une élève, les réactions seraient pas les mêmes.

"Emprise"?? Autorité à la limite, emprise on n'en sait rien, ou alors faudrait le définir précisément.

Et puis mineur de 17ans ,dans pleins de pays ce ne serait pas illégal, est-ce moralement condamnable peut-être mais faudrait avoir plus de détails. ça mérite surement de se faire virer de son boulot, mais plus que ça sur le principe il faut en savoir plus.

Ce n'est pas un problème de différence d'âge, c'est un problème de rapport (sans mauvais jeu de mot) prof-élève.
Emprise était trop fort oui.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 23 Mai 2025, 16:30 
Expert

Azazello a écrit:
Ca reste du détournement de mineur par une personne ayant une emprise.
Ce serait un prof homme avec une élève, les réactions seraient pas les mêmes.

"Emprise"?? Autorité à la limite, emprise on n'en sait rien, ou alors faudrait le définir précisément.

Et puis mineur de 17ans ,dans pleins de pays ce ne serait pas illégal, est-ce moralement condamnable peut-être mais faudrait avoir plus de détails. ça mérite surement de se faire virer de son boulot, mais plus que ça sur le principe il faut en savoir plus.

Ce n'est pas un problème de différence d'âge, c'est un problème de rapport (sans mauvais jeu de mot) prof-élève.
Emprise était trop fort oui.
Puis ça traumatise le jeune dans tous les cas.
Ca finit Président de la République.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 19:33 
Expert

Müller a écrit:
Presque 40 cas de détournement de mineurs par des enseignantes en 6 mois ce n'est pas du piochage mais du recensement. Le recensement d'un problème systémique.

C'est en effet révélateur que les seuls à faire ce recensement pour casser l'aspect "événement exceptionnel et isolé" ne soient pas affiliés au militantisme qui s'affiche comme étant le plus "conscientisé" sur ces questions.

Vraie question : y a-t-il des données sur les cas inversés ?
Parce que sinon t'es conclusions me paraissent précipitées....

MessagePosté: 23 Mai 2025, 20:24 
Expert

C'est à dire, les cas inversés ?

MessagePosté: 23 Mai 2025, 20:26 
Expert

Des profs hommes que se tapent des élèves filles.
(relou le tél qui met d'office des accents, j'avais écrit "inverses")

MessagePosté: 23 Mai 2025, 20:35 
Expert

Je doute pas une seule seconde de la recension des cas de profs hommes qui ont des rapports sexuels avec des élèves filles, ou même garçons. Plus spécifiquement des filles et garçons mineurs.

Ni des cas de curés, imams, rabbins. Ou de travailleurs sociaux. Ou de moniteurs sportifs. Ou de toute autre profession au contact des enfants, qui va malheureusement attirer des prédateurs. J'ai pas le sentiment d'avoir besoin de consulter quoi que ce soit à ce sujet pour savoir que c'est un phénomène réel.

Mes messages dans le topic Devin Faraci attestent régulièrement de l'intérêt que je porte à la question des violences sexuelles, quand bien même je serai aussi loin que possible d'une grille de lecture, analyse ou interprétation féministe.

Et comme le titre du topic l'indique, j'ai appris aujourd'hui ces chiffres aux US concernant ces femmes. Je reste sur le cul, même si apparemment c'est pas si grave et négligeable statistiquement.

MessagePosté: 23 Mai 2025, 20:53 
Expert

Tu réponds à côté là....

MessagePosté: 23 Mai 2025, 21:28 
Expert

Müller a écrit:
.
Et comme le titre du topic l'indique, j'ai appris aujourd'hui ces chiffres aux US concernant ces femmes. Je reste sur le cul

Un peu ridicule cette partie "Faisons mine de découvrir que là il y a autorité, existe l'abus d'autorité "

je singe qui ?

MessagePosté: 23 Mai 2025, 21:29 
Expert

(désolé je procrastine en rebranchant ma chaine)

MessagePosté: 24 Mai 2025, 07:44 
Expert

Jerónimo a écrit:
Tu réponds à côté là....

Alors on va reprendre. Est-ce qu'il existe des données sur les relations sexuelles inapropriées entre enseignants et élèves mineurs aux Etats-Unis ?

Une recherche google sommaire m'a amené vers des sites de cabinets d'avocats et de consulting qui reprennent dans l'ensemble les statistiques du Department of Education, l'équivalent de notre éducation nationale. Ces statistiques se retrouvent aussi dans les articles scientifiques portant sur cette question. C'est un rapport de 2004 par Charol Shakeshaft (lol) qui semble être le point de départ d'une tentative de quantification et de classification des cas de figure de ce qu'ils appellent les Educator Sexual Misconduct. Le travail statistique concerne l'ensemble du personnel, pas seulement les enseignants : conducteurs de bus, gardiens de sécurité, surveillants, proviseurs etc. ainsi qu'une variété de comportements, pas seulement du coït.

Dans un mémoire de M2 soutenu dans une université de NYC trouvé en ligne (https://academicworks.cuny.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1336&context=jj_etds), il y a ça en introduction comme état des lieux :

Citation:
Educators who engage in sexual misconduct are mostly male (57-96%; Jeglic et al., 2023; Shakeshaft,
2004), although it is estimated that female educators account for between 4-43% of sexual
misconduct cases (Shakeshaft, 2004). Female and male perpetrators are equally likely to target
teens (13 years or older), while male perpetrators are more likely than female perpetrators to
target younger children (12 years or younger; Abboud et al., 2020; Jeglic et al., 2023; Ratliff &
Watson, 2014). In general, perpetrators who engage in educator sexual misconduct are found to
be popular, trustworthy, and high achievers within the school community (Knoll, 2010;
Shakeshaft, 2003). Consequently, their positive reputation within the community often serves to
obscure the abusive behaviors so that they evade detection.

Donc les femmes sont moins nombreuses, représentées par une fourchette allant de 4 à 43% des agresseurs. Elles ont autant tendance que les hommes à s'en prendre aux adolescents, mais moins que les hommes à s'en prendre aux enfants. Tu remarqueras que les statistiques concernant les hommes ont deux sources, datées de 2004 et 2023. Celles concernant les femmes, seulement celles de 2004.

Ensuite, à l'issue du travail de recherche de cette personne, il y a en conclusion :

Citation:
Similar to previous literature and studies of educator sexual misconduct (CCCP, 2019;
Jeglic et al., 2022; Shakeshaft, 2004), educators who engaged in sexual misconduct in our
current sample were mostly male (75%). Although, it is critical to highlight that female educators
made up 25% of our sample, which is within the range (4-43%) estimated by Shakeshaft (2004).
However, the 25% is notably higher than the estimates provided by Jeglic and colleagues (2022)
as female educators made up 15% of their sample, while female educators made up 19% of
McLeod’s (2015) sample. The sample from Jeglic and colleagues (2022) was primary female
students, which can account for the difference as female students are more likely to experience
educator sexual misconduct perpetrated by male educators. Although the estimates of female
perpetrators vary greatly and are significantly lower compared to men (Darling et al., 2018). It is unclear whether this is in fact an under-reporting of female-perpetrated educator sexual
misconduct or rather men due perpetrate more educator sexual misconduct. In general, Cortoni
and colleagues (2017) found that about 12% of females are perpetrators of sexual abuse. Studies
that focused on female sex offenders or those in positions of trust found that this population have
unstable lifestyles, difficulties with relationships, low self-esteem, problems managing emotions,
and higher levels of previous and present physical and sexual abuse (Darling, 2003; Darling et
al., 2018; McLeod, 2015). Female perpetrators tend to be motivated by intimacy needs rather
than sexual deficits when offending (Darling et al., 2018), and they are more likely to commit
offenses towards older students (ages 13 and older; Ratliff & Watson, 2014). In general, the
increase of literature on female educators and the findings of this study suggests that there may
be an increase in female engaging in misconduct or the fact that we are more likely to recognize
and report female perpetrated educator sexual misconduct.

Des conclusions plutôt cohérentes avec les éléments datés d'il y a 20 ans récapitulés en introduction. Il est noté que la recherche portant sur les femmes qui agressent sexuellement des élèves semble faire émerger une augmentation des cas.

J'espère que ça répond à ta question.

Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:
.
Et comme le titre du topic l'indique, j'ai appris aujourd'hui ces chiffres aux US concernant ces femmes. Je reste sur le cul

Un peu ridicule cette partie "Faisons mine de découvrir que là il y a autorité, existe l'abus d'autorité "

je singe qui ?

J'assume le ridicule. Je n'ai pas l'impression qu'en France il y ait autant d'enseignantes que ça qui ont des relations sexuelles avec des collégiens ou des lycéens même en prenant en compte le fait qu'on est moins nombreux que les Américains : il y a environ 3 millions d'enseignantes aux US (Marseille a 875 000 habitants, pour comparaison). Mais bon, bref.

MessagePosté: 24 Mai 2025, 10:31 
Expert

Dans mon entourage je connais un mec qui s'est mis en couple avec sa prof de de maths du lycée (mais je crois qu'il s'est rien passé pendant qu'elle était sa prof, au-delà d'une séduction qui s'était installée) et une meuf qui donnait des cours au lycée et qui s'est tappée un élève.

Et quand j'étais au lycée y'a quelques profs dont j'aurais pas été mécontent qu'elles utilisent leur emprise sur moi !

MessagePosté: 24 Mai 2025, 10:35 
Sir Flashball

Müller a écrit:
inapropriées

J'ai arrête de lire là.

MessagePosté: 24 Mai 2025, 11:23 
Expert

Müller a écrit:
J'assume le ridicule. Je n'ai pas l'impression qu'en France il y ait autant d'enseignantes que ça qui ont des relations sexuelles avec des collégiens ou des lycéens même en prenant en compte le fait qu'on est moins nombreux que les Américains : il y a environ 3 millions d'enseignantes aux US (Marseille a 875 000 habitants, pour comparaison). Mais bon, bref.

Non mais fallait pas répondre là-dessus.....

MessagePosté: 24 Mai 2025, 12:19 
Expert

La prof de maths du fils d'une pote en terminale s'affiche sur Insta faisant se demander si elle n'a pas aussi un compte OnlyFans.
Alors ses photos chez son coiffeur, sa salle de sport et en tenue de soirée relève de sa vie privée, mais s'affiche en public.
Rien de vicieux ou d'anormal. Mais ça interroge sur cette dimension des réseaux sociaux dans la relation élèves / profs (et parents / profs).
Apparemment, c'est aussi une grosse conne pas du tout pédagogue. Enfin le fils de ma pote est nul en math donc... Reste qu'elle mettrait particulièrement du temps à répondre aux sollicitations des parents par mail quand son compte insta serait actif tous les jours.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 373, 374, 375, 376, 377  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rachel K

15

4289

20 Sep 2006, 14:20

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui... (2)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Juan

91

11668

22 Sep 2006, 11:36

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AUJOURD'HUI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

28

4045

10 Mai 2010, 09:09

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et aujourd'hui...

Billy Hayes

10

2204

25 Aoû 2008, 16:41

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un peu de soleil aujourd'hui

karateced

4

2069

05 Juil 2020, 23:48

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Qui-Gon Jinn

121

7140

30 Jan 2022, 19:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aujourd'hui c'était l'anniversaire...

Arnotte

8

2022

25 Avr 2010, 19:15

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon aujourd'hui c'est quand même l'anniversaire d'...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4463

29 Déc 2008, 15:33

Dark Mireille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6708

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah c'est aujourd'hui le grand jour pour les fumeurs !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mon Colonel

47

5915

12 Fév 2007, 01:48

Mufti Voir le dernier message