Art Core a écrit:
Avez-vous un smartphone ?
Oui
Art Core a écrit:
Quel modèle et de quand date-t-il ?
Nothing Phone 2, sorti l'année dernière. Mais là je suis en phase d'acheter un Honor Magic6 d'occasion (je n'achète que des tel d'occasion en général).
J'ai quasiment tout tenté en smartphone, iPhone, Windows Phone (horrible) et plein de marques, Xiaomi, OnePlus, Oppo, Samsung, Google... Je change tous les 2 ans max.
Art Core a écrit:
Changez vous de smartphone par plaisir ou par nécessité ?
Clairement pas par nécessité. J'ai besoin d'avoir un vrai plaisir à l'utilisation. Là le Nothing Phone 2 fait tout très bien mais il y a pas le coup de coeur, je l'apprécie sans plus.
Art Core a écrit:
Suivez-vous les nouveautés technologiques dans ce domaine, regardez vous des vidéos Youtube de tests ?
Oui, pas forcément de près mais je regarde très souvent les vidéos de Marques Brownlee ou Mrwhostheboss et d'autres pour me tenir informé. Et j'ai toujours eu un petit kink pour la techno. De nature curieuse j'aime bien essayer les nouveaux trucs (même si là on est clairement sur un plateau).
Art Core a écrit:
Combien êtes-vous prêt à payer un smartphone ?
500€ grand max mais comme dit plus haut je vise uniquement la seconde main (ou énorme promo) pour pouvoir toucher des smartphones haut de gamme à moindre coût (et jamais eu de soucis).
Art Core a écrit:
Considérez-vous avoir une addiction à votre smartphone ?
Clairement, une addiction c'est un grand mot mais je vis avec et j'ai parfois du mal à totalement l'oublier. Je fais l'effort de ne pas le toucher quand je joue avec mes enfants mais ma grande fille me reproche souvent d'être sur mon téléphone.
Je fais tellement de choses avec au delà des trucs quotidiens, je vois des séries dessus, je lis des livres etc...