Enfin le temps de détailler.
Abyssin a écrit:
Truc formidable les amis, Sur une population de 100% de vaccinés et bien 100% des personnes hospitalisées seront vaccinées. Le laïus des antivaxx de prendre les stats de l'Israël, en faire un raisonnement pété en omettant les leçons de maths de 3ème, c'est fascinant de bêtise.
Preuve encore que tu lis mal.
Il donne cet exemple pour montrer, non pas que le vaccin est inefficace, mais qu'il n'est pas le remède miracle qu'on nous vantait. C'est tout.
Gnagnagna a écrit:
Et encore une fois, qu'il publie sa merde où il veut, je m'en fous. Il est pas censuré par l'internet tout entier. Que mediapart ne veuille pas de blog produisant des fake news par un mec ne se prétendant pas blogueur, je comprends totalement et je comprends pas ce que tu leur reproches. Rien ne va dans les écrits de Mucchielli : la méthode utilisée, les conclusions données.
Je leur reproche de faire exactement ce que tu fais, très bêtement, ici : de s'ériger (mais ça doit être bandant de prendre cette position) en diseur de vérité, de se permettre, sans analyse, de déclarer ce qui est une fake news ou pas. L'article de Mucchielli n'est pas une "news". C'est une proposition scientifique, qu'il s'agit de réfuter ou de critiquer.
Je répète, l'article de Mucchielli est critiquable, mais votre façon profondément vulgaire de tout balayer de la main (méthode pas bien, conclusions pas bien) l'est encore plus, et qui plus est profondément anti-scientifique.
Si vous aviez pris le temps de lire l'article de Mucchielli avec un oeil suffisamment neutre (mais je sais pas si vous en êtes capables, tant vous êtes à fond dans cette espèce de "couloir de la vérité" où on ne regarde que devant soit, et au vu de la vitesse à laquelle tu t'es précipité pour me sortir des citations "fausses" qui en fait ne l'étaient pas), Mucchielli dit que ce qui est intéressant, dans ces remontées, malgré la difficulté, en effet, d'établir un lien de cause à effet, c'est de les comparer avec d'autres médicaments.
Est-ce que son article est orienté ? Sans aucun doute. Est-ce que tout ce qui est dit à l'intérieur est à jeter ? Certainement pas.
Gnagnagna a écrit:
Et le mec prétend en savoir autant qu'un docteur en médecine. Pitié. Qu'il reste dans son domaine de recherches. Il n'a pas plus de légitimité à décortiquer les stats covid que moi par exemple.
Argument bidon. Il fait des statistiques, ce en quoi il est sans doute plus qualifié que n'importe quel médecin. Son article ne parle pas gènes, d'ARN, ou de quoi que ce soit : il se contente d'analyser des chiffres.