Castorp a écrit:
Il ne truque pas ses stats, les sources sont réelles, et il émet une HYPOTHÈSE. S'il a tort, il s'agit de le prouver, pas de le traiter de complotiste comme un vulgaire fact-checker quine maîtrise pas plus le sujet que lui.
Alors si Mucchielli c'est bourré de manipulations, de truquages et de mensonges conscients. Un bon désinformateur. Exemples sur les décès dans les rapports de pharmacovigilance où il présente le chiffre des décès des vaccinés (qui est le total des vaccinés décédés depuis la vaccination, donc tu peux te faire renverser par une BMW, tu es dans les stats) comme des décès uniquement liés aux vaccins. Tout ça pour coller avec ses théories antivaxx.
Et c'est tout le long comme ça. C'est exactement comme Raoult qui émet une hypothèse et tord les données et la réalité pour valider son hypothèse. Mediapart aurait du supprimer le blog de Mucchielli depuis belle lurette, car beaucoup de ses billets c'est la même merde et malhonneteté.
Castorp a écrit:
C'est sourcé, argumenté, rationnel.
Mais lol tu connais ses sources comme le VAERS. Non car si on y connait un minima en pharmacovigilance, c'est le truc à fuir absolument. Rationnel et argumenté, alors oui il a une certaine plume, il construit de manière argumentée ses articles mais tu as des manipulations de données (mon exemple des décès de vaccinés) et du cherry picking a gogo. Niveau malhonnêteté intellectuelle, c'est compliqué de faire pire que Mucchielli.