Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 15:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Alors vous en pensez quoi de contrat ?
Encore une faveur du gouvernement envers les patrons 33%  33%  [ 6 ]
Vaste supercherie 28%  28%  [ 5 ]
Ca peut etre un bon coup de pouce pour dynamiser les embauche 39%  39%  [ 7 ]
C'est exactement ce qu'il fallait pour résorber le chomage 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Canard_WC a écrit:
d'ailleurs, tu l'as dit toi-même, il faudrait vraiment que tu sois dans la dèche pour signer un contrat pareil... bref, ça veut tout dire.



On est tous d'accord sur le fait que pour l'employe la precarite n'est pas la solution .... mais quid de l'employeur qui voudrait se developper mais dont se comptable lui refuse de recruter parcequ'il n'a pas les fond necessaire ?


ben c'est pas le CNE qui va régler les problèmes de trésorerie des petits patrons... Revenons un peu au débat ! :)

Citation:
Tu as dit aussi que les salariés ne prennent même pas connaissance de leur convention collective. c'est vrai, une grande majorité d'employés ne prend pas connaissance de ses droits, du code du travail, mais c'est aussi vrai pour les employeurs !


Mon Colonel a écrit:
ben c'est pas les employeurs qu'on entend le plus se plaindre.. donc c'est au employes en 1er d'assurer leurs arrières !


ben voyons... tu trouves normal qu'un patron de PME/PMI ignore le code du travail toi ? fais gaffe quand même, si un jour tu crées ta propre boîte...

Citation:
dans beaucoup de metiers ils s'appuient beaucoup trop sur les syndicats pour defendre leur droit je trouve.....


les syndicalistes défendent avant tout leur propre emploi et ceux de leur petits copains... ils se font entendre lorsqu'il y a des suppressions massives d'emploi, sinon ils la ferment. Cap gemini a supprimé 900 emplois en un an (sans procéder à un seul plan social, se vantait son pdg serge kampf), et aucun syndicat n'a moufté...

Citation:
mais l'inverse est aussi vrai (par exemple dans les entreprises SYNTEC y a quasiement pas de syndiqués et syndicats et c'est du chacun pour soit donc dans tous les cas vaut etre averti).


je suis dans une SSII, donc je connais bien le syntec, et ça vaut mieux ! parce que le peu de syndicalistes que j'ai vus étaient des incompétents devenus syndicalistes pour protéger leur emploi... belle équité de traitement là aussi...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 23:09 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
va dire ça aux plus de 3 millions de chômeurs de ce pays qui galèrent pour trouver un job... bel exemple de solidarité.


Pour l'instant la plupart des chomeurs que je connais sont très contents de leur statut, donc bon y'a pas 3 millions qui galèrent loin de là... Et quand je vois que quand tu fais une demande à l'ANPE pour trouver un "mécanicien" que la bonne femme te dit qu'elle va t'en envoyer 3 et qu'aucun ne vient et qu'il n'y a personne pour vérifier, je dis aussi "bande de profiteurs"... A côté de ça quand je vois qu'un père de famille galère depuis 2 ans au chômage et qu'il ne trouve pas de job, je me dis le CNE ne peut pas faire de mal, entre précarité non-travaillée et précarité travaillée (avec possibilité de CDI au bout) je me dis qu'il vaut mieux la deuxième, donc oui solidaire, c'est pas parce que l'employeur peut "sauver" un chomeur qu'il doit couler sa boite, lui aussi prend des risques, y'a un avantage pour les 2 parties dans ce type de contrat... ce n'est pas tout blanc pour l'employeur et tout noir pour l'employé...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005, 10:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
faut pas confondre départ négocié et transaction, ça n'a rien à voir. et je n'ai écrit aucune bêtise : en cas de rupture négociée (qui arrangerait les deux parties et serait fondé sur des motifs réels et sérieux), t'as pas le droit aux assedic, c'est dans le lien que tu donnes...


[i]Départ négocié
Le départ négocié n’ouvre en principe pas droit aux allocations chômage. Sauf si cette rupture du contrat de travail est assimilée à une perte involontaire d’emploi. Tel est le cas, en cas de rupture résultant d’une cause économique.[/i]

Transaction
S’il s’agit d’une transaction consécutive à une démission, le salarié peut, dans certains cas (démissions considérées comme légitimes), bénéficier des allocations de chômage.
S’il s’agit d’une transaction suite à un licenciement, le salarié a droit aux allocations chômage s’il remplit les conditions d’ouverture.



cet encadrement est fait pour empecher les abus et c'est tant mieux finallement ... le but lorsque tu demissionnes n'est pas de te tourner les pouces au frais du contribuable non plus .... c'est pour cette raison que tu ne touches pas les assedic dans certains cas MAIS la lois prevois de pouvoir negocier cela avec ton employeur...

Apres c'est comme toute negociation... et si tu ne touches pas les assesdic la transaction devrait etre la pour compenser, s'il n'y a pas de transaction et pas d'assedic et bien tu cherches un autre boulot et tu demissionnes lorsque tu as trouver un autre emploi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2005, 10:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
Citation:
On est tous d'accord sur le fait que pour l'employe la precarite n'est pas la solution .... mais quid de l'employeur qui voudrait se developper mais dont se comptable lui refuse de recruter parcequ'il n'a pas les fond necessaire ?


ben c'est pas le CNE qui va régler les problèmes de trésorerie des petits patrons... Revenons un peu au débat ! :)


Ben si tu ne vois pas le lien je suis désolé pour toi. Engager un CDI ça implique beaucoup et ce n'est pas rien, c'est un salaire et des charges à payer, et les conditions de rupture du contrat sont tres restrictives. C'est pas une décision à la legere pour l'employeur, et ça plombe facilement une compta notamment sur les charges fixes (tous les salaires sont comptes en charge fixe). J'en parle en connaissance de cause car dans la boite ou je suis on a vecu un licenciement eco. il y a 2-3 ans. On a licencier 7 personnes sur 40, soit une personne dans chaque service. Le but etant de baisser les charges parcequ'on ne gagnait pas d'argent, comme on ne peut pas augmenter le benefice a cour terme le moins le plus rapide et de couper dans les charges fixes ... alors c'est bien mais apres il faut quand meme bosser et relancer l'activite sinon autant fermer boutiques.

Donc suite à ça chacun bosse plus voire trop et ne peut pas travailler convenablement, donc l'activite et relancé, tout le monde s'est remotive et chaque service ressent le besoin de recruter de nouvelles personne pour pouvoir se developper convenablement.

Et là l'employeur est bloqué car il ne peut pas recruter de CDI pendant une periode de 6 mois , ou un an je ne sais plus.... donc pendant 6 mois, un an on n'a pu que recruter des stagiaires, des CDD , des intérimaires, ou faire appel à des SSII ...

car fais pervers :
- un interimaire ou faire appel à une SSII peux couter plus cher qu'un CDI mais ça ne rentre pas dans leds frais fixe, de plus il n'y pas de charges à payer ;
- on a préfére faire signer un CDD de 12 mois à un gars sans lui garantir qu'il aurait du travail pour 12 mois plutot que de lui faire signer un CDI ... ça a ete tout benef pour lui vu qu'il s'est fait lourder au bout de 3 mois ... parceque le poste a mal été defini (donc mauvais choix de l'employeur) ...

Bref tout ça pour dire que si le CNE, n'arrange pas forcemment une compta il permet néonmoins plus de souplesse et de se poser moins de question au niveau de l'embauche pour l'employeur. ... et niveau embauche c'est le comptable ou la DAF qui donne son feu vert ou non.

Ce qui est le plus difficile pour un employeur c'est de faire le boin choix au bon moment ... faut arreter de croire que c'est simple.

Ce licensiement à été un gros tauma dans la boite pour tout le monde (employe comme employeur) ... ça refroidi et quand il faut recruter apres je peux te dire que c'est pas facile.

Citation:
ben voyons... tu trouves normal qu'un patron de PME/PMI ignore le code du travail toi ? fais gaffe quand même, si un jour tu crées ta propre boîte...


il fait ce qu'il lui semble etre dans son interet ou dans l'interet de sa boite .... c'est pas toujours reglo mais s'il ne fait pas sa dans les regles, ça se retourne contre lui aux prudhommes... donc c'est plutot à l'avantage de l'employe finallement non ?

Il faut connaitre ses droit et les faire valoir ... on est toujours mieux armé lorsque l'on connait ses droits.

Et c'est bien pour ça que les employeurs sont souvent mieux armés car ils peuventg payer des gens (avocat conseillé etc..) pour cela... alors qu'un employé payé au SMIC se laissera facilement intimidé. ils le savent et en profitent, c'est moche je sais mais c'est comme ça, la vie c'est pas toujours beau de toutes façons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 12:06 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Canard_WC a écrit:
va dire ça aux plus de 3 millions de chômeurs de ce pays qui galèrent pour trouver un job... bel exemple de solidarité.

Arrivons en au fait: sur tes 3 millions de chomeurs n'ya t il pas une bonne partie de gars qui ne veulent pas trouver de boulot mais vivre comme des assistés ?

Sim - j'abuse, je sais.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Sim a écrit:
Arrivons en au fait: sur tes 3 millions de chomeurs n'ya t il pas une bonne partie de gars qui ne veulent pas trouver de boulot mais vivre comme des assistés ?

Sim - j'abuse, je sais.


On aura jamais de chiffres, mais je ne pense pas que ce soit la majorité des chomeurs ça.
Le problème, c'est qu'entre ceux qui ont fait des études trop spécialisées (un journaliste qui s'inscrit à l'ANPE par exmeple, on lui dit de se débrouiller tout seul parce qu'ils n'auront rien à proposer, alors les ingénieurs méga-spécialisés, je les plaint), ceux qui n'en ont fait aucunes, ceux qui gagnent plus leur vie grâce aux assedics qu'en acceptant un travail de merde, il y a beaucoup de chomeurs qui ne retrouveront pas facilement de boulot.
Du coup, un nouveau contrat, malgré ses défaut, c'est toujours des possibilités d'embauches en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 13:22 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Juan a écrit:
On aura jamais de chiffres, mais je ne pense pas que ce soit la majorité des chomeurs ça.
Le problème, c'est qu'entre ceux qui ont fait des études trop spécialisées (un journaliste qui s'inscrit à l'ANPE par exmeple, on lui dit de se débrouiller tout seul parce qu'ils n'auront rien à proposer, alors les ingénieurs méga-spécialisés, je les plaint), ceux qui n'en ont fait aucunes, ceux qui gagnent plus leur vie grâce aux assedics qu'en acceptant un travail de merde, il y a beaucoup de chomeurs qui ne retrouveront pas facilement de boulot.
Du coup, un nouveau contrat, malgré ses défaut, c'est toujours des possibilités d'embauches en plus.

Je suis donc tout à fait d'accord avec toi. que ce soit sur le nombre d'assiités et sur l'interet principal du CNE. Par contre, en ce qui concerne les emplois hyper spécialisés, il faut aussi savoir faire des choix au bout d'un certain temps.

Sim - hyper spécialisé en micro electronique et pourtant j'ai bossé comme serveur pendant 9 mois et je fais aujourd'hui de l'info de gestion...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Sim a écrit:
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi. que ce soit sur le nombre d'assiités et sur l'interet principal du CNE. Par contre, en ce qui concerne les emplois hyper spécialisés, il faut aussi savoir faire des choix au bout d'un certain temps.

Sim - hyper spécialisé en micro electronique et pourtant j'ai bossé comme serveur pendant 9 mois et je fais aujourd'hui de l'info de gestion...


Bah oui, des choix "au bout d'un certain temps". Mais pendant ce temps, tu fais partie des chomeurs, et certains pensent que tu profites du système. J'ai un pote qui a fait 18 mois de chomage après avoir bosser 6 mois dans une boucherie, alors qu'il est acheteur de formation. Il a préférer attendre pour retrouver un boulot dans sa branche, et il a bien fait vu qu'il a fini par retrouver un boulot d'acheteur. Moi, c'est juste sur la remarque concernant la majorité de chomeurs qui préfèrent rester à la maison à rien foutre que j'ai tiqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 13:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Le problème, c'est qu'entre ceux qui ont fait des études trop spécialisées (un journaliste qui s'inscrit à l'ANPE par exmeple, on lui dit de se débrouiller tout seul parce qu'ils n'auront rien à proposer, alors les ingénieurs méga-spécialisés, je les plaint),


la plaie en fait ce n'est pas les chomeurs mais l'ANPE qui n'a aucune obligation de résultat ... je vu au infos que certaine localite commençait à passer des contrat avec d'autres agences que l'ANPE en leur fixant des objectif de resultat, les resultat etait plutot encourageant et ils compte faire de meme avec L'ANPE désormais.

Le probleme avec l'ANPE et qu'ils ont trop de demandes, rien n'est ciblé ... c'est triste à dire mais si je cherche un emplois c'est pas là que j'irai en 1er, et si je cherche à embaucher c'est pas là que j'irai en 1er non plus.

Citation:
Du coup, un nouveau contrat, malgré ses défaut, c'est toujours des possibilités d'embauches en plus.


ouais mais le sytème est pervers quand meme. Je prend l'exemple d'un mec qu boulot qui bossait en CDD au smic... apres son CDD il se retrouve au chomage il touche à peine moins depuis 4 mois et resant chez lui à jouer à la XBox et s'il cherche du boulot dans les 3/4 des cas on lui proposera un job au smic ou a pleine plus du smic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Mon Colonel a écrit:

Le probleme avec l'ANPE et qu'ils ont trop de demandes, rien n'est ciblé ... c'est triste à dire mais si je cherche un emplois c'est pas là que j'irai en 1er, et si je cherche à embaucher c'est pas là que j'irai en 1er non plus.


Rien n'est ciblé ou tout est trop ciblé. Si tu as un diplôme de cariste, ils ne vont pas te proposer des boulots de bureau. Même si tu leur expliques que tu es une brute en informatique. En même temps, je comprend qu'ils s'en foutent, ils en ont un, eux, de boulot.

Citation:
Du coup, un nouveau contrat, malgré ses défaut, c'est toujours des possibilités d'embauches en plus.


Citation:
ouais mais le sytème est pervers quand meme. Je prend l'exemple d'un mec qu boulot qui bossait en CDD au smic... apres son CDD il se retrouve au chomage il touche à peine moins depuis 4 mois et resant chez lui à jouer à la XBox et s'il cherche du boulot dans les 3/4 des cas on lui proposera un job au smic ou a pleine plus du smic.


Si c'est un CDD ou de l'intérim, ça lui prolonge ses droits, et pour des missions courtes, tu touches quand même une bonne par de tes assedics du mois, ce qui fait que tu es gagnant. Maintenant, il y a des cas où effectivement le systeme est pervers. Mais c'est aussi pour ça que les droits ne courent pas éternellement.
Et il y aura toujours des gens pour profiter du système, de toutes façons...[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
dis donc, comment t'as fait pour avoir le droit d'afficher un avatar de cette taille ?
parce que ça décale tout le texte, c'est chiant... (oui j'aime râler).

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 14:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:

ouais mais le sytème est pervers quand meme. Je prend l'exemple d'un mec qu boulot qui bossait en CDD au smic... apres son CDD il se retrouve au chomage il touche à peine moins depuis 4 mois et resant chez lui à jouer à la XBox et s'il cherche du boulot dans les 3/4 des cas on lui proposera un job au smic ou a pleine plus du smic.


et pour toi qu'est-ce qui faudrait faire ? revoir les minima sociaux à la baisse ou augmenter le SMIC ?

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 14:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
Mon Colonel a écrit:

ouais mais le sytème est pervers quand meme. Je prend l'exemple d'un mec qu boulot qui bossait en CDD au smic... apres son CDD il se retrouve au chomage il touche à peine moins depuis 4 mois et resant chez lui à jouer à la XBox et s'il cherche du boulot dans les 3/4 des cas on lui proposera un job au smic ou a pleine plus du smic.


et pour toi qu'est-ce qui faudrait faire ? revoir les minima sociaux à la baisse ou augmenter le SMIC ?


Augmenter le SMIC ne resoudrait pas le problème je pense, baisser les minima sociaux non plus... Il faudrait peut etre accroire les controles et les sanction et peut etre que l'anpe remplisse sa vraie fonction... c'est vrai 10% de chomeurs on dit que c'est de la faute aux politiciens mais personne ne remet en cause l'anpe, alors que bon ... pas simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 16:27 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
dis donc, comment t'as fait pour avoir le droit d'afficher un avatar de cette taille ?
parce que ça décale tout le texte, c'est chiant... (oui j'aime râler).


Il a sucé Sam...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 16:29 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Canard_WC a écrit:
et pour toi qu'est-ce qui faudrait faire ? revoir les minima sociaux à la baisse ou augmenter le SMIC ?


Vérifier déjà que la personne se présente bien à un entretien d'embauche me parait être le strict minimum déjà, et je ne comprends pas que cela ne soit pas fait. Ensuite, une obligation au bout d'un certain temps de prendre un travail hors de sa branche... Déjà avec ça on réduirait pas mal les "profiteurs"...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 501, 502, 503 ]

Art Core

7539

277700

07 Mai 2023, 16:08

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3206

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel An

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

2716

03 Jan 2006, 15:55

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel an à Bruxelles

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

22

2599

06 Sep 2016, 13:10

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvel An: où le passer?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nijal

37

2847

22 Déc 2009, 18:20

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bienvenue à Shiloh Nouvel Jolie-Pitt et à Kingston James

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Pingouin

37

3291

30 Mai 2006, 14:44

Chlochette Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage grippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

95

8002

08 Déc 2009, 18:11

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pipi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tetsuo

105

9523

29 Jan 2015, 21:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4482

01 Fév 2012, 13:43

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE REVEILLON

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

43

4231

15 Déc 2012, 14:10

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web