Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2021, 17:50 
Expert

Le lien ne donne aucun argument scientifique en faveur de la méthode de Muc, c'est juste du whataboutism, et de la critique politique générale.

MessagePosté: 02 Sep 2021, 18:12 
Expert

Je ne sais pas si tu connais the dentrobate doctor. En vulgarisation, c'est vraiment pas mal et il y a une vidéo qui explique en quoi le sociologue dit de la merde. Comme beaucoup. Et en quoi, c'est dangereux car c'est très de debunker point par point toutes les bêtises.

MessagePosté: 02 Sep 2021, 18:33 
Sir Flashball

Azazello a écrit:
Le lien ne donne aucun argument scientifique en faveur de la méthode de Muc, c'est juste du whataboutism, et de la critique politique générale.

Encore une fois, il ne s'agit pas de dire que Mucchielli a raison, mais de dire en quoi la censure de son article est grave. Et ça, l'auteur de cet article l'explique très bien.

Mr Degryse a écrit:
Je ne sais pas si tu connais the dentrobate doctor. En vulgarisation, c'est vraiment pas mal et il y a une vidéo qui explique en quoi le sociologue dit de la merde. Comme beaucoup. Et en quoi, c'est dangereux car c'est très de debunker point par point toutes les bêtises.

Non, le dissensus, en matière de recherches, ce n'est pas dangereux. Mais on vit une époque tellement conne...
Et arrêtez avec cette putain de novlangue journalistique, un article scientifique, ça ne se débunke pas, ça se critique, et ça se réfute éventuellement.

Again : je ne défends pas la position de Mucchielli, je combats la censure dont il est victime.
(et au fait, il cosigne avec des médecins)

Dernière édition par Castorp le 02 Sep 2021, 21:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Sep 2021, 20:57 
Expert

Abyssin a écrit:
Pour rappel, même si Mediapart n’écrit pas les billets de blog qu’il héberge, il en est juridiquement responsable.
.

Je ne sais pas exactement ce que dit la Loi Avia ou son équivalent (et je ne serais pas surpris que tu aies tort, pour changer) mais c'est quand même (sans trancher sur Mucchielli qui a quand même l'air de dire de la merde) pile le reproche qui lui était fait: pousser les hebergeurs et RS à sortir la serpe pour tailler dans le vif en préventif, alors que ce type de décisions devrait revenir à la Justice... Je sais pas si tu rends compte des problèmes que ca pose...

MessagePosté: 02 Sep 2021, 21:11 
Expert

Je ne vois pas où est le problème. Un éditeur édite ce qu'il veut. Une entreprise privée comme Facebook, Twitter ou Reddit publie ce qu'elle veut.
Ces types peuvent faire des blogs.

MessagePosté: 02 Sep 2021, 21:15 
Sir Flashball

Tu es au courant que ce qui a été censuré, c'était son blog ?

MessagePosté: 02 Sep 2021, 21:32 
Expert

Cantal a écrit:
Je ne vois pas où est le problème. Un éditeur édite ce qu'il veut. Une entreprise privée comme Facebook, Twitter ou Reddit publie ce qu'elle veut.

Je conteste pas forcément la suppression de l'article, Mediapart a une charte et libre à eux de juger de son respect (ils ont fait un billet pour l'expliquer). Mais pointer leur responsabilité juridique comme hébergeur, comme le fait Abyssin, presque comme une menace, on est déjà dans autre chose (et ça me semble loin d'être évident juridiquement, mais je peux me planter).

MessagePosté: 03 Sep 2021, 09:04 
Expert

Castorp a écrit:

Blog publié sur médiapart non ? Si les modérateurs considèrent que celui ci ne respecte pas la charte ils ont le droit de l'éjecter.

MessagePosté: 03 Sep 2021, 09:09 
Expert

Cantal a écrit:
Castorp a écrit:

Blog publié sur médiapart non ? Si les modérateurs considèrent que celui ci ne respecte pas la charte ils ont le droit de l'éjecter.
Cent fois qu'on le dit.

Jerónimo a écrit:
Cantal a écrit:

Je conteste pas forcément la suppression de l'article, Mediapart a une charte et libre à eux de juger de son respect (ils ont fait un billet pour l'expliquer). Mais pointer leur responsabilité juridique comme hébergeur, comme le fait Abyssin, presque comme une menace, on est déjà dans autre chose (et ça me semble loin d'être évident juridiquement, mais je peux me planter).
Bof, c'était plus pour dire que Mediapart, étant hébergeur des blogs et responsable de leurs contenus sur le plan juridique, ils devaient avoir une politique de gestion du contenu. Comme les Facebook et autres réseaux sociaux, rien de nouveau sous le soleil.

MessagePosté: 03 Sep 2021, 09:20 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Pour rappel, même si Mediapart n’écrit pas les billets de blog qu’il héberge, il en est juridiquement responsable.
.

Je ne sais pas exactement ce que dit la Loi Avia ou son équivalent (et je ne serais pas surpris que tu aies tort, pour changer) mais c'est quand même (sans trancher sur Mucchielli qui a quand même l'air de dire de la merde) pile le reproche qui lui était fait: pousser les hebergeurs et RS à sortir la serpe pour tailler dans le vif en préventif, alors que ce type de décisions devrait revenir à la Justice... Je sais pas si tu rends compte des problèmes que ca pose...
Ouais mais non

Sur la responsabilité de l'hébergeur : https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/responsabilite-hebergeur-site-internet-propos-12519.htm#:~:text=De%20par%20la%20loi%2C%20l,des%20propos%20diffamatoires%20ou%20injurieux.

(et pour répéter le truc, sur les RS ou autres hébergeurs de contenus, chaque créateur de contenus signe la charte d'utilisation de l'hébergeur et l'hébergeur modère comme il le souhaite. Après le sujet est un peu plus complexe que cela, l'hébergeur doit apporter une transparence sur le fonctionnement de la modération, pour montrer qu'une décision n'est pas arbitraire; Si le sujet t'intéresse, pour creuser :
https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/digital-services-act-ensuring-safe-and-accountable-online-environment_fr

Bref, les cris d'orfraies criant à la censure, c'est ridicule, et au passage le texte de Mucchielli ne respectait pas la charte de Mediapart.

MessagePosté: 03 Sep 2021, 09:28 
Expert

Je pensais que vous parliez de Michel Maffesoli, lui-même brocardé par Mucchieli.

MessagePosté: 03 Sep 2021, 09:35 
Expert

Castorp a écrit:
Lis le lien que j'ai postê, putain. Ce n'est pas l'article de Mucchielli.

Je me suis arrêté là. C'est la même merde ensuite?

Citation:
Laurent Mucchielli et ses co-auteurs sont un peu « fantaisistes » dans leurs calculs, car ils « additionnent tous les effets indésirables déclarés après une vaccination».
Or, ce n’est pas bien, parce que « le lien entre ces effets et le vaccin n’est pas toujours formellement établi ».
Comme l’explique avec patience et pédagogie Mediapart, « il ne suffit pas de déclarer un effet survenu peu de temps après la vaccination pour qu’il soit considéré comme indésirable et imputable au vaccin : le lien de cause à effet doit être étayé».
Pfff, et voilà comment on aboutit à une fausse information, alors que c’était pourtant simple de faire confiance à l’ANSM, qui fait toujours son travail d’enquête, qui a justement permis de ne distribuer AstraZeneca qu’aux personnes âgées après plusieurs décès chez les moins vieux, puis de tout refourguer aux pays pauvres en développement dans le cadre du dispositif Covax. C’est une bonne idée, puisque s’y trouvent principalement des populations jeunes, la cible préférée du vaccin d’Astra Zeneca. Mais revenons à nos moutons.
D’ailleurs, la cellule investigation de Mediapart a fait un travail d’enquête acharné : « concernant les cas de décès déclarés par des proches de personnes ayant reçu une injection de Pfizer-BioNTech en France, l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a répondu en mai à Mediapart que les données ne permettaient pas « de conclure qu’ils sont liés à la vaccination». L’ANSM l’a dit à Mediapart, Mediapart a confiance, il n’y a donc pas de danger avec les vaccins.

Ah j'ai quand-même continué deux pages où il n'y a STRICTEMENT que de l'attaque ad personam, rien sur le fond, nada, peau de zob, et clou du spectacle , tentative de dézingage d'un pharmacologue en lui prêtant des mots qui ne sont pas le siens quand on ouvre la source qu'est un article de Sud ouest.

Promouvoir une telle daube, tu es quand-même un fou furieux de première.

MessagePosté: 03 Sep 2021, 10:15 
Expert

Abyssin a écrit:

Le cas présenté est celui de propos diffamatoire et injurieux... C'est pas ce dont est accusé Mucchielli il me semble (je répète que la démarche du bonhomme me semble un peu pourrie).

Abyssin a écrit:

(et pour répéter le truc, sur les RS ou autres hébergeurs de contenus, chaque créateur de contenus signe la charte d'utilisation de l'hébergeur et l'hébergeur modère comme il le souhaite. Après le sujet est un peu plus complexe que cela, l'hébergeur doit apporter une transparence sur le fonctionnement de la modération, pour montrer qu'une décision n'est pas arbitraire; Si le sujet t'intéresse, pour creuser :
https://ec.europa.eu/info/strategy/priorities-2019-2024/europe-fit-digital-age/digital-services-act-ensuring-safe-and-accountable-online-environment_fr

Bref, les cris d'orfraies criant à la censure, c'est ridicule, et au passage le texte de Mucchielli ne respectait pas la charte de Mediapart.

Ah mais comme je l'ai dit, Mediapart a justifié sa décision par un billet (que j'ai lu), ça me semble carré (c'est leur responsabilité éthique et éditoriale si on veut). Mais mettre en avant leur responsabilité juridique, ça me semble foireux.

Et sur la modération sur le RS, y'a quand même plein de cas documentés de suppression de post / comptes abusifs donc bon, ca reste un sujet quand même...

MessagePosté: 03 Sep 2021, 10:59 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Ah j'ai quand-même continué deux pages où il n'y a STRICTEMENT que de l'attaque ad personam, rien sur le fond, nada, peau de zob, et clou du spectacle , tentative de dézingage d'un pharmacologue en lui prêtant des mots qui ne sont pas le siens quand on ouvre la source qu'est un article de Sud ouest.

Promouvoir une telle daube, tu es quand-même un fou furieux de première.

Tu n'as aucun esprit critique, je sais. Merci de me le prouver encore une fois.

MessagePosté: 03 Sep 2021, 11:01 
Sir Flashball

Cantal a écrit:
Castorp a écrit:

Ils l'ont ejecté parce qu'ils se sont pris un coup de pression de médecins et de chercheurs. Le coup de la charte, c'est n'importe quoi : l'article, que j'ai lu, produit une conclusion contestable, mais utilise des données officielles pour le faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message