Mr Degryse a écrit:
Bah non. Ta protection diminue de moitié zu bout de 6 mois après la 2ne dose. Donc tu refais une dose pour avoir à nouveau une protection max.
C'est dommage cette baisse mais c'est comme cela pour l'instant.
A réfléchir quand on n'a pas de facteur de risque. Ce n'est pas mon cas. Pour la même raison, je pense que Filmfreak devra faire cette 3 ele injection.
Ah oui, c'est vrai que t'es un professionnel de santé.
J'en suis pas encore à 6 mois et si 3e dose il doit y avoir, je me basais surtout sur l'annonce d'une nouvelle génération de vaccins plus efficaces.
Castorp a écrit:
Et donc c'est quoi l'idée ? Faire la course avec les variants jusqu'à la nuit des temps ?
C'est pas le principe du vaccin annuel contre la grippe ? Mais un vaccin toujours amélioré (et parfois avec ses ratés).
Alors si l'hypothèse de la vaccination favorisant les variants est valable, l'hypothèse de variants ne pouvant pas être plus virulents l'est aussi. Même si la flippe autour des SRAS est quand même que le panel de variants est élevé.
Maintenant, le virus a déjà pas mal circulé partout dans le monde et à toutes les saisons et est très surveillé.
J'imagine que si le risque de variant ne sera jamais écarté, celui-ci n'aura pas trop le temps de faire un nombre de victimes suffisants pour être pire qu'il ne l'a été jusqu'à maintenant.