Vieux-Gontrand a écrit:
La presse a peut-être monté trop vite en épingle ceci car je crois qu'il n'y a aucun vaccin à virus inactivé en vigueur.
D'une part il y a une incertitude scientifique, d'autre part une forme de spéculation boursière sur la valeur de la compagnie.
L'angle nationaliste (guerre entre vaccins anglais et français) à travers lequel la presse diffuse cela dans le public n'arrange rien.
Je crois que ce type de vaccin s'appuie sur une mise en culture du virus (d'où des questions logistiques et sanitaires enormes, a priori incompatibles avec le statut de jeune compagnie financée par du capital-risque) pour trouver en orientant la sélection des formes inocculables (virus atténués) ou en le rendant inopérant par réaction chimique...a priori si j'étais vaccino sceptique ce n'est pas, contrairement à BL le vaccin qui me rassurerait le plus au vu des rumeurs sur l'origine de le maladie. On comprend vite pourquoi certains pays préfèrent que cela soit développé à l'étranger.
Mais bon.
Pas de vaccin à virud inactivé en vigueur et développement à l'étranger ?
Sûrement pout ça que la Chine en inocule à ses citoyens mais aussi aux Hongrois et Chiliens. Et que la technologie AZ pour un générique a été développé en Inde ?
Déjà la fausse info grosse comme une maison.
Avec une petite couche de dangerosité laborantine.
Et la finance par dessus le marché (huhu).
Sans parler bien sûr de la dépréciation de l'interlocuteur (quand est-ce que j'ai écris que c'était la technologie qui ME rassurerait le plus ?).
Et évidemment la morgue de ceux qui sont au-dessus de la mêlée.
Tu parles vraiment comme un complotiste de base.
Ou alors dans ton monde, les Démons de Minuit sont toujours 1er au Top 50.
Si je parle de cette info, c'est parce que je considère, sous réserve des essais scientifiques (les vaccins à souches inactivées ne sont en effet pas les plus efficaces mais ils ont été développés très vite, donc potentiellement améliorables) que ça amenerait des gens a la vaccination. Même si efficace à 60%,c'est toujours mieux que 0.
Et, oui, j'assume mon "nationalisme" pour un labo franco-autrichien sue soutiendrait l'UE.
Mais ça, ça doit être parce que l'Afrique me dérange.