Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:
Cela fait un moment que j’y pense, mais tu es vraiment la personne de la gauche la plus individualiste que je connaisse ; ton alignement politique n’est pas motivé par des convictions, il est purement opportuniste.
Mais le gauchisme de Film Freak est celui de Twitter, c'est un gauchisme importé, un gauchisme à l'américaine, complètement obsédé par les libertés individuelles, donc totalement hermétique à l'idée que certaines libertés individuelles (sauf celles de la majorité qui opprime, évidemment) puissent être sacrifiées au nom du bien commun (ou du vivre ensemble, pour utiliser un terme plus franco-centré).
En quoi le port du voile dans l'espace public nuit au bien commun ?
Citation:
Voilà pourquoi Freak pense que c'est normal qu'on puisse rejoindre sa résidence secondaire en plein confinement si on en possède une, parce que pourquoi priver quelqu'un de la jouissance de son bien pour le bien commun ?, et voilà pourquoi son rêve, s'il avait du fric, ce serait de vivre comme Frank Ribery, même si ce genre d'existence est obscène aux yeux de la gauche traditionnelle.
J'ai jamais dit "c'est normal", j'ai dit "j'aurais sans doute fait pareil".
Je n'ai pas la prétention d'être vertueux, j'assume les contradictions propres à l'humain.
Je prétends pas avoir connu la misère mais la société capitaliste te conditionne à vouloir toujours plus donc oui j'aspire au confort.
Quel péché j'ai commis...
PS : je crois n'avoir jamais dit "je suis de gauche".