Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2020, 00:40 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
My point is que dans les débats sur les violences policières, dire "ils sont pas tous comme ça" n'a rien de constructif.
Mais "ACAB" c'est constructif ?

Dénoncer les violences policières, faire la lumière sur l'utilité de l'IGPN, s'interroger sur le truc culturel qui associe police avec répression plutôt que police avec dialogue et contribue à y attirer plus de profils "cow-boys" que des profils "assistants sociaux" (excellente interview d'un sociologue à ce sujet dans Télérama y a pas longtemps mais je la retrouve pas), tout ça OK. Mais "ACAB" ou "Tout le monde déteste la police"... ? Hm.

C'est pas constructif non plus mais c'est un cri de ralliement, une manifestation outrancière pour marquer le coup.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 01:32 
Expert

Billy Budd a écrit:
sponge a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tu es vraiment favorable au voile dans l'espace public ?

Il est où le problème ?

C'est vrai, dans The Handmaid's Tale, les servantes sont volontaires.

Il me semble que dans le dernier épisode on leur interdit de s'habiller en rouge pour les sauver.
Billy Budd a écrit:
sponge a écrit:
Dans plein de pays Européens, on voit des fonctionnaires ou des policières voilées, mais chez nous c'est tout de suite un "débat brûlant".

Tu vivrais à Birmingham avec femme et enfants ?

Tu es déja allé à Londres?

Il y a plein de pays autour de nous qui ont une version plus souple de la séparation de l'église et l'état ou on ne se focalise pas bêtement sur le seul problème du voile (et sans que le débat ne se transforme pas en harcèlement débile).

MessagePosté: 28 Avr 2020, 04:25 
Bisounours priapique

sponge a écrit:
Je dis que l'IGPN est une farce et protège plus qu'elle ne sanctionne.

N'importe quoi...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 08:03 
Expert

Film Freak a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tu es vraiment favorable au voile dans l'espace public ?

Tant que l'exercice de la religion d'un tiers n'empiète pas sur mes libertés, libre à chacun de la pratiquer comme bon lui semble.

Cela fait un moment que j’y pense, mais tu es vraiment la personne de la gauche la plus individualiste que je connaisse ; ton alignement politique n’est pas motivé par des convictions, il est purement opportuniste.

flatclem a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tu vivrais à Birmingham avec femme et enfants ?

Tu es déja allé à Londres?

Tu n’as pas répondu au sujet de Birmingham, mais Londres est presque le pire exemple avec Stockholm, s’agissant des capitales européennes.

Citation:
Il y a plein de pays autour de nous qui ont une version plus souple de la séparation de l'église et l'état ou on ne se focalise pas bêtement sur le seul problème du voile (et sans que le débat ne se transforme pas en harcèlement débile).

Il se trouve que j’étais dans ma voiture le premier jour du ramadan la semaine dernière ; on ne parlait que de cela à la radio. L’année dernière, comme j’imagine les années précédentes, la mairie de Paris a organisé des festivités pour la fin du ramadan.

Sponge et ses potes, à raison, aurait hurlé si pareil comportement avait été relevé au sujet du carême.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 08:27 
Expert

Billy Budd a écrit:
la personne de la gauche la plus individualiste que je connaisse ; ton alignement politique n’est pas motivé par des convictions, il est purement opportuniste.

Bon, faudrait définir "gauche/droite" et ça nous amènerait à définir plusieurs gauches et plusieurs droites mais tu ne dois pas connaître beaucoup de gens qui se disent de gauche. Les passagers clandestins de la gauche sont tellement nombreux qu'ils font le bonheur de la droite. Sans parler de ceux qui se croient de gauche mais qui sont aussi bon chrétien qu'un télévangéliste ou qu'un chef d'Etat du Vatican (je parle pas de FF que je ne connais pas même si son amour pour Rian Johnson fait croire qu'il peut facilement se mentir à lui-même).
À droite, c'est moins un problème vu que ça ne permet pas le même bénéfice d'image. Sauf pour quelques-uns qui s'imaginent rebelles (et qui vont exiger que l'Etat renfloue les banques dès que les faits les ramènent à la réalité).

MessagePosté: 28 Avr 2020, 08:33 
Expert

Billy Budd a écrit:

Citation:

Il se trouve que j’étais dans ma voiture le premier jour du ramadan la semaine dernière ; on ne parlait que de cela à la radio. L’année dernière, comme j’imagine les années précédentes, la mairie de Paris a organisé des festivités pour la fin du ramadan.

Sponge et ses potes, à raison, aurait hurlé si pareil comportement avait été relevé au sujet du carême.

Mais le carême et le ramadan ne sont pas équivalents chez les chrétiens ou les musulmans. Il n'y pas de fête publique pour le carême, car même les catholiques s'en foutent. Peut-être que je parle pour moi qui a fait du catéchisme, du scoutisme et qui en sait moins sur le carême que sur le ramadan.

On peut plutôt comparer ça à Noël ou Pâques, des fêtes chrétiennes largement laïcisées qui nanisent totalement l'exposition du ramadan. Sortir les célébrations religieuses du placard pour en faire de simples fêtes est peut-être le meilleur moyen de les neutraliser.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 08:36 
Bisounours priapique

Coronavirus. L’épidémie montre des signes d’aggravation en Allemagne

Bonnnnn...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 08:44 
Expert

Nan mais faut relancer l'économie, on s'en fout.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:07 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:
Cela fait un moment que j’y pense, mais tu es vraiment la personne de la gauche la plus individualiste que je connaisse ; ton alignement politique n’est pas motivé par des convictions, il est purement opportuniste.

Mais le gauchisme de Film Freak est celui de Twitter, c'est un gauchisme importé, un gauchisme à l'américaine, complètement obsédé par les libertés individuelles, donc totalement hermétique à l'idée que certaines libertés individuelles (sauf celles de la majorité qui opprime, évidemment) puissent être sacrifiées au nom du bien commun (ou du vivre ensemble, pour utiliser un terme plus franco-centré).

Voilà pourquoi Freak pense que c'est normal qu'on puisse rejoindre sa résidence secondaire en plein confinement si on en possède une, parce que pourquoi priver quelqu'un de la jouissance de son bien pour le bien commun ?, et voilà pourquoi son rêve, s'il avait du fric, ce serait de vivre comme Frank Ribery, même si ce genre d'existence est obscène aux yeux de la gauche traditionnelle.

Dernière édition par Castorp le 28 Avr 2020, 09:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:07 
Sir Flashball

deudtens a écrit:

Mais tu as envie de mourir de faim, en fait ?

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:12 
Expert

Castorp a écrit:
deudtens a écrit:

Mais tu as envie de mourir de faim, en fait ?

Cela dit c'est quand même révélateur des dysfonctionnements que de devoir sauver Air France (par exemple) pour ne pas mourir de faim. Comme le dit Bêtcépouhr Lahvi, les aspects psychanalytiques de cette crise sont assez vertigineux.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:16 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Cela dit c'est quand même révélateur des dysfonctionnements que de devoir sauver Air France (par exemple) pour ne pas mourir de faim.

Mais ça, c'est parce que tout le système est interconnecté.
Si tu laisses crever Air France (par exemple), tu mets plein de gens au chômage, ce qui fait mécaniquement baisser la demande, ce qui met plein d'entreprises en danger, qui vont licencier ou mettre la clé sous la porte. Ce qui fait baisser à son tour baisser la demande, donc les prix, et ce qui met en danger toute la chaîne d'approvisionnement en matières premières.

Jerónimo a écrit:
les aspects psychanalytiques de cette crise sont assez vertigineux.

Moi ce qui me fascine le plus, c'est le désir de mort des classes supérieures, qui ont tellement peur du virus qu'elles sont prêtes à complètement sacrifier l'économie et donc leur mode de vie pour s'en débarrasser. Il y a quelque chose de fondamental qui se joue là-derrière, mais je saurais pas dire quoi.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:20 
Expert

Je t'avoue que je te comprends pas : tu hurles à l'effondrement qui va arriver, tu dis qu'on est sur la mauvaise pente. On a ici une occasion de repenser notre économie, de la baser sur autre chose que la croissance. Et tu n'y crois pas. En fait t'es pessimiste dans tous les cas ? Ton seul problème en fait c'est qu'on est trop nombreux sur terre ?

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:22 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Cela dit c'est quand même révélateur des dysfonctionnements que de devoir sauver Air France (par exemple) pour ne pas mourir de faim.

Mais ça, c'est parce que tout le système est interconnecté.
Si tu laisses crever Air France (par exemple), tu mets plein de gens au chômage, ce qui fait mécaniquement baisser la demande, ce qui met plein d'entreprises en danger, qui vont licencier ou mettre la clé sous la porte. Ce qui fait baisser à son tour baisser la demande, donc les prix, et ce qui met en danger toute la chaîne d'approvisionnement en matières premières.

Non mais oui, j'en parle plus haut. Mais on est incapable de proposer une agriculture soutenable et créatrice d'emplois, alors qu'il y aurait de quoi faire, et sur un truc à l'opposé de la chaine, on se dit qu'on va risque de mourir de faim (le risque est réel, je suis d'accord). Notre système est hyper volatil, mais bon on le savait déjà...

MessagePosté: 28 Avr 2020, 09:23 
Expert

deudtens a écrit:
On a ici une occasion de repenser notre économie, de la baser sur autre chose que la croissance. Et tu n'y crois pas.

Tu penses vraiment que ça va se produire?
:lol: :lol: :lol: :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message