Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:00 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
C'est au moins la troisième fois que je lis ça dernièrement (vs. Gontrand, Sponge et moi). C'est ton nouveau credo?

C'est pas mon credo, mais Gontrand, Sponge, et toi, avez tendance à me chercher. Donc faut pas vous étonner si vous me trouvez.

Tout le monde à tendance à te chercher Castorp

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:02 
Expert

Lohmann a écrit:
Il n'empêche, cette sempiternelle injonction à ce que Gontrand ferme sa gueule ne fait que renforcer la désagréable impression d'un petit groupe qui, au-delà de différents qui se règlent par un smiley, n'accepte pas que des éléments extérieurs viennent se joindre à la partie. Je me répète, si la présence de Gontrand vous est si insupportable masquez le.

Je pense être en désaccord assez fréquemment avec Billy Budd, il est d'ailleurs assez esseulé comme mec de droite sur le forum, et bizarrement personne ne trouve à redire sur son comportement ou ses interventions. Moi je l'aime bien Billy, il m'oblige à penser contre moi même, il a une pensée et une vision du monde, c'est une vraie personne. Gontrand, il invite à aucune réflexion, c'est de la confusion qui se voudrait impertinente, avec toujours un fond de mépris sous une nuage de beuh.
Mais après oui je suis d'accord, libre à lui.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:04 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Tout le monde à tendance à te chercher Castorp

Vrai. :D

Mais au premier degré, il n'y a que vous 3 (et un peu deudtens).

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:08 
Garçon-veau

Lohmann a écrit:
S'il y a vraiment un truc que je ne supporte pas ici, ce sont ces réactions, que tu peux avoir, ou Le Cow-Boy, ou Jeronimo, ou qui sais-je encore. Si vous ne voulez pas lire ce que Gontrand écrit masquez le et passez outre, mais je ne vois vraiment pas en quoi il mériterait de se faire insulter de la sorte.
Je m'insurge, moi je l'ai masqué justement ! :)

Dernière édition par Le Cow-boy le 28 Avr 2020, 10:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:09 
Expert

Jerónimo a écrit:
Gontrand, il invite à aucune réflexion, c'est de la confusion qui se voudrait impertinente, avec toujours un fond de mépris sous une nuage de beuh.

Je ne nie pas qu'il soit parfois particulièrement difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, mais il est loin d'être systématiquement non pertinent, loin de là.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:18 
Expert

Lohmann a écrit:
il est loin d'être systématiquement non pertinent, loin de là.

Le pire, c'est que je suis d'accord (bon je lis pas tout).

Gontrand, il faut juste que t'arrêtes de venir te branler ici, compris ?!

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:20 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
mais il est loin d'être systématiquement non pertinent, loin de là.

C'est quand même noyé dans une sacrée mélasse...

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:34 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Mais le carême et le ramadan ne sont pas équivalents chez les chrétiens ou les musulmans.

Va dire cela à certains membres de ma famille qui respectent le carême.

oeil-de-lynx a écrit:
Il n'y pas de fête publique pour le carême, car même les catholiques s'en foutent.

Le catholiques non pratiquants sans doute.

oeil-de-lynx a écrit:
Peut-être que je parle pour moi qui a fait du catéchisme, du scoutisme et qui en sait moins sur le carême que sur le ramadan.

Formidable.

oeil-de-lynx a écrit:
On peut plutôt comparer ça à Noël ou Pâques, des fêtes chrétiennes largement laïcisées qui nanisent totalement l'exposition du ramadan. Sortir les célébrations religieuses du placard pour en faire de simples fêtes est peut-être le meilleur moyen de les neutraliser.

Ha ha ha.

Jerónimo a écrit:
Je pense être en désaccord assez fréquemment avec Billy Budd, il est d'ailleurs assez esseulé comme mec de droite sur le forum

Ce qui est profondément ironique puisque dans les actes, je suis bien plus à gauche que Film Freak par exemple - qui n'est pas de gauche, certes.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:54 
Expert

Billy Budd a écrit:

Jerónimo a écrit:
Je pense être en désaccord assez fréquemment avec Billy Budd, il est d'ailleurs assez esseulé comme mec de droite sur le forum

Ce qui est profondément ironique puisque dans les actes, je suis bien plus à gauche que Film Freak par exemple - qui n'est pas de gauche, certes.

Y'avait pas de jugement de valeurs dans mon "mec de droite", et il me semble que tu l'assumes parfaitement, non ?

MessagePosté: 28 Avr 2020, 10:57 
Sweet Home

Billy Budd a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
Mais le carême et le ramadan ne sont pas équivalents chez les chrétiens ou les musulmans.

oeil-de-lynx a écrit:
Il n'y pas de fête publique pour le carême, car même les catholiques s'en foutent.

Je ne suis pas d'accord non plus effectivement.
Le carème a autant une vraie symbolique pour les chrétiens pratiquants que le ramadan pour les musulmans pratiquants.
C'est juste que la religion chrétienne est suivie de façon assidue et traditionnelle par moins de monde.
Et l'autre problème aussi c'est que ses grands points de "fête" ou ralliement sont passés dans le domaine public et "brocardés". La chandeleur c'est devenu la fête de la crêpe, le mercredi des cendres c'est souvent les carnavals de village etc.

A la chandeleur t'as Francine et toutes les pubs qui te font sauter des crêpes et 0 mention de l'aspect religieux. Pour vendredi saint, il y a aussi des fêtes et processions organisées mais les absences en classe ou les jours de congés posés seront forcément limités aux enfants de famille très pratiquantes, ce qui ne fait pas une nombre très impressionnant de gens par classe/entreprise.

Dernière édition par Alabama le 28 Avr 2020, 11:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 11:00 
Expert

Jerónimo a écrit:
Billy Budd a écrit:

Jerónimo a écrit:

Y'avait pas de jugement de valeurs dans mon "mec de droite", et il me semble que tu l'assumes parfaitement, non ?

J'assume tout.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 11:26 
Expert

Alabama a écrit:
Billy Budd a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:

oeil-de-lynx a écrit:

Je ne suis pas d'accord non plus effectivement.
Le carème a autant une vraie symbolique pour les chrétiens pratiquants que le ramadan pour les musulmans pratiquants.
C'est juste que la religion chrétienne est suivie de façon assidue et traditionnelle par moins de monde.
Et l'autre problème aussi c'est que ses grands points de "fête" ou ralliement sont passés dans le domaine public et "brocardés". La chandeleur c'est devenu la fête de la crêpe, le mercredi des cendres c'est souvent les carnavals de village etc.

A la chandeleur t'as Francine et toutes les pubs qui te font sauter des crêpes et 0 mention de l'aspect religieux. Pour vendredi saint, il y a aussi des fêtes et processions organisées mais les absences en classe ou les jours de congés posés seront forcément limités aux enfants de famille très pratiquantes, ce qui ne fait pas une nombre très impressionnant de gens par classe/entreprise.

Une différence, c'est le fonctionnement du ramadan. Le carême est une sobriété. Ya une marge de tolérance et d'interprétation qui a fondamentalement affaibli la pratique.
Alors que le ramadan, c'est binaire pour des adultes en bonne santé. Que dalle pendant la journée. Impossible de tricher devant les autres. Et ce pied d'égalité renforce le sentiment de communion qu'est sensée être un rite religieux et donc sa pratique.
Maintenant, le capitalisme sait le récupérer et on a du bon gros marketing autour. Après, la latitude est moindre dans la pratique de cette fête dans le sens où elle est plus difficilement extensible que l'épiphanie qui dure 1 mois avec la galette ou Pâques avec ces chocolats. Même si l'avantage est que c'est déjà une fête sur un mois.
Et puis du coup, avec la profusion de notre mode de vie, le ramadan est devenu une période qui pose question en terme sanitaire quand tu te prives toute la journée pour manger riche dans des courts laps de temps. C'est pas la même que quand c'est dans un bled où l'aliment champion du ramadan, c'est la datte.
En tout cas, carême ou ramadan, le point commun intéressant, c'est le mois. Perso, un mois de confinement comme on a eu, j'en reprends tous les ans. Mais un mois. Ca fait 10 jours que ça me pèse.

MessagePosté: 28 Avr 2020, 11:28 
Meilleur Foruméen

Billy Budd a écrit:

Quels actes?

MessagePosté: 28 Avr 2020, 12:00 
Expert

Son travail, je présume ?

MessagePosté: 28 Avr 2020, 14:03 
Expert

Castorp a écrit:

Moi ce qui me fascine le plus, c'est le désir de mort des classes supérieures, qui ont tellement peur du virus qu'elles sont prêtes à complètement sacrifier l'économie et donc leur mode de vie pour s'en débarrasser. Il y a quelque chose de fondamental qui se joue là-derrière, mais je saurais pas dire quoi.

Tu veux dire la peur de la mort, non ?

Elle est aujourd'hui généralisée, il n'y a qu'à voir comment les avis de décès sont rédigés depuis plusieurs années "X nous a quittés / Y a disparu".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message