Billy Budd a écrit:
flatclem a écrit:
Billy Budd a écrit:
Tu vivrais à Birmingham avec femme et enfants ?
Tu es déja allé à Londres?
Tu n’as pas répondu au sujet de Birmingham, mais Londres est presque le pire exemple avec Stockholm, s’agissant des capitales européennes.
Si par "pire exemple" tu parles de la mixité de la population je ne pense pas que ca me poserait un problème de vivre à Birmigham, Londres ou Stockholm avec ma famille.
J'ai vécu brièvement à Londres et a aucun moment ca ne m'a gêné. Au contraire même, voir des sikhs se balader avec leur turban sans que ca ne fasse sourciller personne rend l'expérience positive.
Genre vivre à Londres ca serait vraiment impossible pour toi?
Billy Budd a écrit:
Citation:
Il y a plein de pays autour de nous qui ont une version plus souple de la séparation de l'église et l'état ou on ne se focalise pas bêtement sur le seul problème du voile (et sans que le débat ne se transforme pas en harcèlement débile).
Il se trouve que j’étais dans ma voiture le premier jour du ramadan la semaine dernière ; on ne parlait que de cela à la radio. L’année dernière, comme j’imagine les années précédentes, la mairie de Paris a organisé des festivités pour la fin du ramadan.
Sponge et ses potes, à raison, aurait hurlé si pareil comportement avait été relevé au sujet du carême.
Je comprends que le traitement different des religions puisse agasser. En ce qui me concerne ca ne me dérangerait pas vraiment que des festivités pour le carême et le ramadan soient organisées.
Ce qui me saoule par contre c'est qu'au nom de la separation de l'église et de l'état on s'autorise a dénigrer ou harceler des gens qui n'ont rien demander.