Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mai 2024, 15:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 23:14 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
De mon côté je rejoins le camp des pas convaincus, je trouve la première partie à la limite du supportable.
Sydney Poitier, alors que je venais à 50% pour elle (je l'aime bien dans Veronica Mars), est horriblement mauvaise.
Moins, néanmoins, que Zoe Bell, à qui j'ai envie d'envoyer une pelle dans la tronche pour qu'elle arrête de plisser les yeux et tout.
Rose McGowan, dont je me fous éperdument, est plutôt pas mal, en tout cas son peu de temps à l'écran est plutôt intrigant.
Et, monde à l'envers, Rosario Dawson, que je trouve à la ramasse dans tous les autres films où je l'ai vue, est vraiment super bien, naturelle et spontanée.
Kurt Russel est bien mais tellement dans l'excès et tellement ridicule à la fin que bof.

Voilà sinon bon que dire, les nanas qui parlent des heures entre elles déjà dans la vraie vie ça a tendance à me soûler, alors quand c'est en plus à l'écran et pas très bien joué, bof quoi.
Je rejoins sinon assez Qui-Gon sur le côté masturbatoire de la démarche, après tant mieux si ça marche sur d'autres mais j'avoue que ça me laisse de marbre.

Je préfère globalement la deuxième moitié car j'adore le jeu de l'actrice "pom-pom girl", et son personnage aussi, et j'aime l'interaction avec celui de Rosario. Je trouve que ce duo-là marche très très bien et ça m'accroche un peu.
De même, le ressort dramatique de cette deuxième partie (à base de retournement de situation auquel on ne croit vraiment qu'à la toute fin), est plutôt bien foutu. La toute fin et le générique qui suit étant en effet ce qu'il y a de meilleur.
A un moment, dans un délire à la "revisitons les intentions du réalisateur, surtout celui-là qui est cinéphile", l'idée m'a traversé que les premières filles se faisaient buter parce que les actrices sont à chier et que Kurt les aligne, et que les deuxièmes assurent pendant que Kurt surjoue à mort, et que donc elles "gagnent", dans une logique métafilmique profondément passionnante, mais en fait non.


La sonnerie du portable c'est NON. C'est le truc qui m'a franchement agacée et qui a fait basculer définitivement ma vision. Surtout avec les blaireaux qui rigolent fort pour marquer le coup.

Le pire étant que c'est super long.
En effet je pense que ça peut être intéressant avec l'autre... Encore une fois après Kill Bill coupé en 2, j'ai l'impression de voir un faux film.
Après évidemment c'est pas filmé avec les pieds et la deuxième partie me plaît vraiment plus...

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 23:18 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Stella a écrit:
Rosario Dawson, que je trouve à la ramasse dans tous les autres films où je l'ai vue, est vraiment super bien, naturelle


Ouais, comme dans La 25ème Heure quoi! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 23:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
The Xcapist a écrit:
Stella a écrit:
Rosario Dawson, que je trouve à la ramasse dans tous les autres films où je l'ai vue, est vraiment super bien, naturelle


Ouais, comme dans La 25ème Heure quoi! :P


Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Et Clerks II hein? Et Josie et les Pussycat?

Et puis merde, la seule actrice hollywoodienne à m'avoir palpé les couilles, respect for life!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 23:23 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mufti a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Et Clerks II hein? Et Josie et les Pussycat?

Et puis merde, la seule actrice hollywoodienne à m'avoir palpé les couilles, respect for life!

Ouais nan je sais je suis carrément pas sur un consensus là. Sans jeu de mot, c'est quoi d'ailleurs cette histoire de bourses tâtées ?
(sinon Naturelle c'est le prénom du perso HA)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 23:26 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Mufti a écrit:
The Xcapist a écrit:

Ouais, comme dans La 25ème Heure quoi! :P


Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Et Clerks II hein? Et Josie et les Pussycat?

Et puis merde, la seule actrice hollywoodienne à m'avoir palpé les couilles, respect for life!


Narurelle Riviera, rings a bell?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 23:32 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
Ouais nan je sais je suis carrément pas sur un consensus là. Sans jeu de mot, c'est quoi d'ailleurs cette histoire de bourses tâtées ?
(sinon Naturelle c'est le prénom du perso HA)


Arrête, je m'en vante à chaque fois que j'en ai l'occasion de cette histoire, ne me dit pas que je t'ai pas saoulé avec ça!!!

Bon pour faire simple, c'était à Cannes y'a un an, présentation de Clerks II en séance de minuit. On sort après la standing ovation avec l'équipe du film, Kevin Smith, Rosario tout ça... Et puis dans le lobby de la salle (Bazin, si je me souviens bien du nom de la salle de Un certain regard), tout le monde se presse autour des acteurs et on demande à Kevin Smith et Rosario de poser pour une photo. Moi j'étais juste derrière eux (faut savoir que Rosario, avec les talons elle devait être aussi grande que moi et elle est assez charale) et là Rosario baisse le bras droit assez violemment et sa main tombe sur mes parties pour prendre la pose. Elle s'en est pas rendu compte, mais moi j'ai eu un peu mal. Mais connement content de m'être fait toucher les burnes par Rosario Dawson que je venais de surkiffer dans le film. Voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 23:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19424
Localisation: Rebirth Island
Pas du tout aimé. Chiant à mort. Ces dialogues sans fin entre pauvres filles, j'en ai absolument rien à branler. L'image crade dans la première partie j'ai trouvé ca plus chiant qu'autre chose.

J'ai bien aimé les références du genre du policier et de son fils, ou encore l'autocollant pussywagon, mais la sonnerie de telephone, c'est pitoyable. A la rigueur, si ca avait été le meme air avec un son electronique de vieux telephone portable, ca serait passé. Mais là, non.

Pour ce qui est des 20 minutes en tout pendant lesquelles il y a de l'action, je me suis tellement fait chier pendant ce qui précédait que j'ai du les apprécier plus qu'il ne le faut. Encore que la fille sur le capot d'une voiture qui se recoit des coups de kurt russell dans l'aile droite, c'est impressionant et bien filmé, mais au bout de 5 minutes et de la 34eme petite touchette suivie du tortillement de la nénette, on en a legerement marre. La deuxième partie de la poursuite est plus diversifiée, et fait très old school, mais c'est clairement pas une tuerie. C'est juste sympa. Et la fin du film est enorme.

Au final, j'ai trouvé ca chiant, et surtout bancal : d'un coté, tarantino veut faire son film crétin qui va a 100 à l'heure, avec une fin bien abrupte, et d'un autre coté, il rajoute ses longues scenes de dialogues chiantes qui tuent le rythme. Et je ne vois aucune harmonie dans ce mélange. J'avais aimé tous ses précédents. celui là, aux chiottes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 00:13 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Mufti a écrit:
Arrête, je m'en vante à chaque fois que j'en ai l'occasion de cette histoire, ne me dit pas que je t'ai pas saoulé avec ça!!!

Bien sûr que si mais je suis de nature très généreuse, et maintenant tout le forum sait.

Sinon pour revenir au film, c'est l'hécatombe ces derniers avis en tout cas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 00:29 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Stella a écrit:
Bien sûr que si mais je suis de nature très généreuse, et maintenant tout le forum sait.

Sinon pour revenir au film, c'est l'hécatombe ces derniers avis en tout cas...


Salope! Tu dormiras sur le sol froid et dur de notre cuisine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 15:47 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mr Chow a écrit:
Bon bah ça m'a mis limite en colère comme film, je trouve ça tellement appauvrissant comme démarche filmique et artistique à la longue, tous ces collage et remix pop qui vident un peu plus la moelle du ciné dont il se dit rendre hommage. D'ailleurs tout est simplifié au niveau du tic par rapport à un "kill bill 2" que je ne trouvais pas déjà de bon augure et on est de plein pied dans du "Dj cinéma". Sauf qu'en plus le réal tourne en rond, que ses dialogues sont biens moyens surtout dans la première partie...Kurt a toujours la classe dans le maso, mais voilà ça ne suffit pas.


'tain ça fait plaisir. Vraiment hein, je dis ça sans provocation envers les autres ou quoi.

C'est du cinéma masturbatoire. C'est Tarantino qui se branle non plus sur les films qu'il aime et avec lesquels il a grandi, mais sur lui-même. Il se branle sur ses propres procédés, ses propres tics, ses propres motifs (le blabla vain, les pieds, machin...).

C'est pauvre. C'est vain. C'est fou. (boum.)

pareil
ce serait bien que le père Tarentino arrète le sampling, et qu'il s'attaque à quelque chose d'original, car il en est capable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 15:53 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11382
Localisation: Previously on Premiere
Peter stuart a écrit:
ce serait bien que le père Tarentino arrète le sampling, et qu'il s'attaque à quelque chose d'original, car il en est capable


C'est pas de la mauvaise foi que de dire qu'il ne fait pas un cinéma original ? Okay il est multi-référencé, mais son cinoche est original, ses scénarios le sont également, son style l'est aussi etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 15:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35809
Localisation: Paris
Stella a écrit:
La sonnerie du portable c'est NON.


Putain mais ça quoi...

"Hédonisme" mon cul.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 15:56 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35809
Localisation: Paris
Peter stuart a écrit:
ce serait bien que le père Tarentino arrète le sampling, et qu'il s'attaque à quelque chose d'original, car il en est capable


C'est clair, j'ai hâte de le voir mettre son immense talent au service d'un délire moins recyclé, etc.

Qu'il "se mette en danger" comme dirait n'importe quelle actrice française de 28 ans.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 15:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Qui-Gon Jinn a écrit:
Qu'il "se mette en danger" comme dirait n'importe quelle actrice française de 28 ans.


Give me names! I WANT NAMES!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 16:00 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
L'homme qui ne veut pas qu'on l'appelle Peter a écrit:
Peter stuart a écrit:
ce serait bien que le père Tarentino arrète le sampling, et qu'il s'attaque à quelque chose d'original, car il en est capable


C'est pas de la mauvaise foi que de dire qu'il ne fait pas un cinéma original ? Okay il est multi-référencé, mais son cinoche est original, ses scénarios le sont également, son style l'est aussi etc.

je parle du sujet, un sujet original qu'il arrète les polars et les films d'horreur 70's
un film de SF, en costumes, l'adaptation du Scaphandre et du papillon, une comédie, un remake de Rohmer, autre chose


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4642

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

121

15493

23 Mai 2019, 09:29

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

17787

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

35219

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

87

8646

20 Jan 2020, 13:22

boultan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

8824

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1797

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1399

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2877

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preuve Irréfutable (Proof, John Madden, 2005)

Marie Duval

2

1324

09 Nov 2008, 15:52

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web