Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 15:02 
Poupée qui fait non

Le Pingouin a écrit:
Sydney Poitier toute entière

cette fille me dégoûte, même moi je bavais devant

Le Pingouin a écrit:
Allez, maintenant Quentin, tu nous fais ton film de guerre, tu fais le gros machin qui déboite avec du sang, des larmes et des cigares!!!

ben faut voir Planet Terror déjà et t'auras ça

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 13:34 
Expert

Bon bah ça m'a mis limite en colère comme film, je trouve ça tellement appauvrissant comme démarche filmique et artistique à la longue, tous ces collage et remix pop qui vident un peu plus la moelle du ciné dont il se dit rendre hommage. D'ailleurs tout est simplifié au niveau du tic par rapport à un "kill bill 2" que je ne trouvais pas déjà de bon augure et on est de plein pied dans du "Dj cinéma". Sauf qu'en plus le réal tourne en rond, que ses dialogues sont biens moyens surtout dans la première partie...Kurt a toujours la classe dans le maso, mais voilà ça ne suffit pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 13:49 
Robot in Disguise

Mr Chow a écrit:
Bon bah ça m'a mis limite en colère comme film, je trouve ça tellement appauvrissant comme démarche filmique et artistique à la longue, tous ces collage et remix pop qui vident un peu plus la moelle du ciné dont il se dit rendre hommage. D'ailleurs tout est simplifié au niveau du tic par rapport à un "kill bill 2" que je ne trouvais pas déjà de bon augure et on est de plein pied dans du "Dj cinéma". Sauf qu'en plus le réal tourne en rond, que ses dialogues sont biens moyens surtout dans la première partie...Kurt a toujours la classe dans le maso, mais voilà ça ne suffit pas.

'tain ça fait plaisir. Vraiment hein, je dis ça sans provocation envers les autres ou quoi.

C'est du cinéma masturbatoire. C'est Tarantino qui se branle non plus sur les films qu'il aime et avec lesquels il a grandi, mais sur lui-même. Il se branle sur ses propres procédés, ses propres tics, ses propres motifs (le blabla vain, les pieds, machin...).

C'est pauvre. C'est vain. C'est fou. (boum.)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 13:58 
Zizou de la blague

Qui-Gon Jinn a écrit:

'tain ça fait plaisir. Vraiment hein, je dis ça sans provocation envers les autres ou quoi.

C'est du cinéma masturbatoire. C'est Tarantino qui se branle non plus sur les films qu'il aime et avec lesquels il a grandi, mais sur lui-même. Il se branle sur ses propres procédés, ses propres tics, ses propres motifs (le blabla vain, les pieds, machin...).

Et dire que je croyais etre le seul à pas avoir aimé depuis que noony avait tourné sa veste

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 14:02 
Qui-Gon Jinn a écrit:
C'est du cinéma masturbatoire.

Non, c'est du cinéma hédoniste.
Tarantino n'oublie pas de masturber aussi le spectateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 14:03 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Sim a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Et dire que je croyais etre le seul à pas avoir aimé depuis que noony avait tourné sa veste

Vous avez pas lu mon message.. (p.7)

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 14:05 
Zizou de la blague

Arnotte a écrit:
Sim a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Vous avez pas lu mon message.. (p.7)

C'est pas contre toi mais page 7 ça veut dire qu'il faut lire 6 pages avant ça fait beaucoup....

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 14:06 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Non, c'est du cinéma hédoniste.
Tarantino n'oublie pas de masturber aussi le spectateur.

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 14:09 
Expert

Sim a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Ah non j'en suis tout autant.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 15:10 
Robot in Disguise

Sim a écrit:

Tant qu'il y aura des films comme ça à vilipender, je serai là.

Tu peux compter sur moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 18:27 
Departed

J'ai beau être fan de Tarantino, j'ai trouvé le temps bien long...

En gros, ça ne démarre jamais vraiment: c'est deux parties construites à l'identique, pleines de verbiage inutile et d'auto-citations pas forcément heureuses, au milieu desquelles 2-3 bonnes choses surnagent, mais c'est tout.
1ère partie à base de chick-talks et de plan-drague foireux, et un Kurt impérial qu'on supplierait presque de bien vouloir passer enfin à l'action.
Quand il monte dans sa voiture, on se dit que c'est bon, mais accident... et retour à la case départ, avec les aventures de Zoë Bell -croisement improbable entre Ellen De Generes et Christine Bravo- et ses amies, et une poursuite finale un poil longuette mais sympa, filmée comme le meilleur épisode de "Shérif, fais-moi peur".
Au final, je retiens toute la partie avec Rose McGowan, Marie-Elisabeth Winstead et Rosario Dawson qui sont très fun, Kurt Russell, parfait comme d'hab', la photo impec', et une fin abrupte bien venue.
Maigre quand même.
Je n'ai pas détesté, mais je pense vraiment que le film gagne à être vu dans la version courte, parce que dans l'état, ça fait vraiment travail de paresseux qui s'écoute.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 18:34 
Expert

Quelqu'un a-t-il vu le "Grindhouse" US? Et si oui, ça donne quoi "Death Proof" en version courte ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 18:41 
Poupée qui fait non

Bakerboy a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu le "Grindhouse" US? Et si oui, ça donne quoi "Death Proof" en version courte ?

Oui, Karloff, Mon Colonel et moi, cf nos avis au début du fil; pour ma part la version courte je l'ai déja trouvée longuette, mais à sa décharge c'était le 2e film et j'ai adoré Planet Terror donc un peu dur de passer derrière.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 18:58 
Expert

merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2007, 20:33 
Ap'héros

Bon déjà je dois dire que la fin du film m'a été "gaché" par ma mere et mon téléphone... une histoire de pass à la con qui m'a bien énérvé... Dommage elle était pas mal comme fin.

Sinon je le dis tout net, c'est le moins bon de Tarantino pour moi, et pourtant j'adore ce cinéaste... remarque vu que j'aime tous ses films, il y en aura forcément un que j'aime moins... Mais là on sent un peu le coup de fatigue. Y'a de très passages, le streap tease :oops: :D :shock: :!: :!: , les poursuites, des répliques marrantes. Le coup des autoréférences ne m'a pas dérangé du tout, j'aime beaucoup le personnage du flic texan qu'on a vu dans une nuit en enfer et kill bill, et pis ça fait "private jokes", le genre de truc que tu ressors à la fin du film bien fort pour que les gens entendent que tu t'y connais lol.
Mais sinon ça m'a parut plutôt long, voire très par moment, c'est là que le film pêche. Pis certains dialogues sont franchement dispensables, dans ses autres films ça marchait, mais là non.
Bon reste que les poursuites en voitures sont franchement jouissives, rien que pour ça ça en fait un bon film, à défaut d'un excellent...
4.5/6 (j'suis gentil)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4788

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16151

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

36666

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18417

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

593

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

91

9237

06 Nov 2024, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1867

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

9092

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1450

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2998

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message