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MessagePosté: 17 Oct 2013, 11:01 
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Oberkampf Führer
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Juan a écrit:
Euh, ben pour le coup, nous, depuis qu'ils ont eu 15 jours, on a toujours fait des gardes alternées pour que l'autre aille au cinoche.
Certes, au début, fallait jongler avec les horaires de tétés, mais après le passage au biberon... Et ça nous a toujours semblé vitale d'avoir ces moments juste pour soit (encore plus pour madame coincées plus souvent avec les mioches).


Sur le principe je suis d'accord, après tout dépend de comment est ton bébé, et de ton envie de t'absenter ou pas, surtout quand c'est ton 1er, et que c'est le tout début.


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MessagePosté: 17 Oct 2013, 12:43 
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Il vous dira quoi
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Localisation: No soup for you!
Toute façon, si elle discute BAM un coup sur la gueule, une nuit à la cave et le cinéma est pour vous. MONTREZ LEURS QUI A LES COUILLES QUI SENTENT.

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MessagePosté: 07 Nov 2013, 23:58 
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Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
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Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai trouvé ça très efficace également. Enfin je dirais qu'il y a deux actes vraiment super tendus qui fonctionnent à mort, le premier et le dernier et qu'au milieu on se fait un peu chier quand même. Greengrass a toujours ce besoin de tout montrer, de t'expliquer en détail comment ça s'est passé et comment ça marche. Des fois c'est très bien notamment au début où le mec te montre comment fonctionne ces méga navires (la scène toute simple où il quitte le port). Le langage est technique, on appuie sur un bouton, un plan sous-marin te montre le mouvement de l'hélice et un plan large te montre le déplacement du bateau. J'aime beaucoup cette espèce de didactisme du geste. Et Greengrass applique ça à à peu près tout dans son film de manière très démocratique. C'est ce qui donne cette unité à l'ensemble, ce côté parfaitement uniforme où pas un moment ne se détache de l'ensemble d'un point de vue stylistique ou rythmique, tout n'est qu'une même et unique respiration.
Après j'aime beaucoup moins ce besoin de détailler aussi précisément tout ce qui se passe hors de la prise d'otages, les premiers bateaux militaires qui arrivent en soutien, les hélicos, les Navy Seals qui sautent en parachute etc... C'est là à mon avis que le film perd un peu de force et de tension en se dispersant un peu trop.
Mais globalement ça marche, à part quelques coups de mous on est vraiment tendus sans trop savoir comment ça va se terminer. Tom Hanks m'a d'abord paru bien sans plus, faisant le job sans éclat mais dans le dernier acte il atteint un niveau différent où le mec réalise qu'il a de plus en plus de chances d'y passer. Le tout culminant dans
la dernière scène où il est ramené sain et sauf sur la bateau. Pendant la visite médicale de routine il craque totalement, semble totalement à l'ouest. Et là tu sens profondémment que le mec est marqué à vie, que le mec est traumatisé au delà du simple choc. Vraiment puissant. Cette scène seule peut lui faire gagner un oscar.

Donc c'est globalement bien mais ça aurait pu être mieux en étant plus resserré, plus court et concentré sur son sujet de crise. Au jeu des comparaisons je trouve le danois Hijacking plus intéressant car il y a tout l'aspect négociation à côté de la prise d'otage.

4/6

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 08:31 
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Art Core a écrit:
la dernière scène où il est ramené sain et sauf sur la bateau. Pendant la visite médicale de routine il craque totalement, semble totalement à l'ouest. Et là tu sens profondémment que le mec est marqué à vie, que le mec est traumatisé au delà du simple choc. Vraiment puissant. Cette scène seule peut lui faire gagner un oscar.

4/6

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir bloqué dessus, mais pendant cette dernière scène j'ai trouvé la nana médecin lourdingue à lui répéter 40 fois d'une manière robotique que tout va bien ce passer. Ca m'a limite gâché la fin.

L'acteur qui fait le leader des pirates est aussi bluffant je trouve.

Sinon j'ai beaucoup aimé également et je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit. J'ai adoré l'aspect histoire vraie/improvisé du film, ne sachant pas vraiment ce qui va se passer ensuite
(Les pirates qui se résignent à se barrer en mini sous-marin, Hanks qui accepte de venir avec eux, sa tentative de se faire la malle à la nage, les militaires qui mettent mille ans à réagir)
. On sent bien que jamais personne ne maîtrise la situation ce qui rend le tout ultra stressant.

J'ai trouvé ça bien mieux que Green Zone. Pas vu Vol 93. 4,5/6


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MessagePosté: 08 Nov 2013, 09:25 
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Messages: 28539
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui assez d'accord
on a presque l'impression qu'il se fait engueuler par l'infirmière. Mais je sais pas c'est peut-être une procédure standard pour bien le garder en éveil.

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CroqAnimement votre


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 01:09 
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Encore un film de Greengrass qui ne raconte semblablement rien, à l'exception des faits.
Si l'aspect thriller réaliste montré in extenso (au risque de se frotter à quelques longueurs dans la deuxième moitié) est plutôt efficace, notamment pour tout ce qui se passe sur le Maersk Alabama, et que les dernières minutes se font émouvantes, principalement grâce à Tom Hanks, dans l'ensemble, le film glisse sur moi.
Je ne saurai trop quoi en dire de plus parce qu'il me semble que le film n'a pas grand chose à dire non plus. Il a le mérite de ne pas diaboliser les pirates, et de montrer les choses telles quelles, le manque de mesures préventives efficaces sur le bateau, le côté expéditif des Navy SEALS mais ça me fait un peu l'effet d'un Argo : le fait divers est épatant, le film l'illustre bien, et c'est à peu près tout.

3-4/6 (c'est la dernière scène à elle seule qui me donne envie de mettre 4 mais je pense que j'aurai oublié le film demain)

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MessagePosté: 22 Nov 2013, 02:54 
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Il raconte tout de même bien plus de choses que Gravity, et avec bien plus de tact, sans nous crier son propos à tue-tête.

La scène dans le véhicule entre Tom Hanks et sa femme au début du film, où ce dernier parle de ses inquiétudes concernant son fils (Arrivera t-il à se faire une place dans la vie, etc...) Pour moi, tout le film est là.

Tout du long, on nous montre des professionnels américains qui font leur boulot, qui gagnent leur croûte après des années de longues études, parfois même d'une façon robotique (voir la medecin à la fin du film), à la limite de l'ennui et de l'automatisme. C'est à ce niveau que le film est intéressant. Puis, quand le bateau de cargaison entre dans la zone dangereuse, c'est clairement l'éveil des sens, la survie, la perte de repère. C'est cette aspect du film qui m'a plu, et qui aide à mettre sur le même pied d'égalité les pirates africains, qui ont leur boulot eux aussi, et qui s'appliquent à survivre comme ils le peuvent. Pour eux, c'est leur routine.

En cela, les inquiétudes de Hanks face à son fils au début du film scelle en lui presqu'inconsciemment une sorte de compassion pour ces jeunes africains armées et affamées (malgré la ruse du vieux loups de mer qui veut s'en sortir). Et ce cocktail explosif, jamais tout noir ou tout blanc, nous vaut des séquences assez angoissantes et riches en réflexions. Pour moi, l'efficacité de Greengrass est indiscutable là-dessus.

4.5/6

Allez Freak, retourne voir Frozen. :wink:

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"marre du retour infini de ce topic"


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 07:46 
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David Swinton a écrit:
Il raconte tout de même bien plus de choses que Gravity, et avec bien plus de tact, sans nous crier son propos à tue-tête.

Ca y est, c'est le retour du complexe swintonien "mon film est meilleur que le votre que tout le monde kiffe"...

Citation:
La scène dans le véhicule entre Tom Hanks et sa femme au début du film, où ce dernier parle de ses inquiétudes concernant son fils (Arrivera t-il à se faire une place dans la vie, etc...) Pour moi, tout le film est là.

Tout du long, on nous montre des professionnels américains qui font leur boulot, qui gagnent leur croûte après des années de longues études, parfois même d'une façon robotique (voir la medecin à la fin du film), à la limite de l'ennui et de l'automatisme. C'est à ce niveau que le film est intéressant. Puis, quand le bateau de cargaison entre dans la zone dangereuse, c'est clairement l'éveil des sens, la survie, la perte de repère. C'est cette aspect du film qui m'a plu, et qui aide à mettre sur le même pied d'égalité les pirates africains, qui ont leur boulot eux aussi, et qui s'appliquent à survivre comme ils le peuvent. Pour eux, c'est leur routine.

Piste intéressante. Mais je trouve ça un poil superficiel dans le traitement. Une phrase de Hanks au début, une phrase du pirate à la fin. Entre les deux, un thriller de survie comme métaphore du travail. Mouaif.

Citation:
Allez Freak, retourne voir Frozen. :wink:

Et toi retourne sucer le Roi Heenok.

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MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:24 
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Antichrist
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Tu as vu Hijacking, Freak ?


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:42 
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Localisation: Fortress of Précarité
Nope.

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MessagePosté: 22 Nov 2013, 12:55 
Vous rattraperez quand ils auront grandi, mais attention ça dure pas longtemps non plus, c'est dangereux de laisser seuls des ados.


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 18:50 
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Messages: 1083
Mr Degryse a écrit:
Le problème n'est pas de pouvoir aller au cinéma tout seul. Bien entendu qu'on peut et que Madame autorise parfois. Non la difficulté est que Madame va vouloir la même chose un soir et la perspective de rester seul pour gérer notre progéniture à couches nous terrorise nous les Hommes....
:D


Ah, l'éternel masculin ..... :lol:

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"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


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MessagePosté: 23 Nov 2013, 00:09 
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Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
Et toi retourne sucer le Roi Heenok


:lol:

Je vous l'ai pas dit, mais c'est moi le Violongai.

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"marre du retour infini de ce topic"


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 11:52 
Aaah, en voilà un bon film d'action qui vous colle le dos au fauteuil pendant plus de 2 H.

On a de l'action maritime avec des babords et des tribords, des "bip, bip" et des "attention capitaine, la turbine 5 chauffe", du suspense psychologique avec tension et regards fiéveux, et de l'action mlitaire avec parachutes, hélicoptères et commandos bodybuildés.

Trêve de plaisanterie, le film est particulièrement efficace, avec sa mise en scène trépidante, ses plans serrés, son montage nerveux, ses bons acteurs, et son histoire minimale.

Et puis surtout, contrairement à ce qu'on dit certains critiques (Télérama pour ne pas le citer), l'ode à l'américana n'est pas lourdingue, les deux scènes inaugurales et finales sont là pour le prouver.

Un bon 4/6


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MessagePosté: 26 Nov 2013, 12:10 
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Robot in Disguise
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Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36884
Localisation: Paris
Bon moi j'ai adoré. Pas autant que VOL 93 - notamment à cause d'un léger trop-plein de musique, un point de vue un peu moins rigoureux (cf. ce que dit Art Core) et un casting un peu plus cliché que dans le film sur le 11 septembre - Max Martini en chef des Navy Seals ça fait vraiment film de Michael Bay, là où UNITED 93 montrait principalement des militaires avec des têtes de la vraie vie.

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vs.
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Ces bémols mis à part, j'adhère à tout le reste: la performance de Hanks (la fin est OUF - et contrairement à ce que dit flatclem, la nana médecin [qui est donc une vraie infirmière de l'armée et pas une actrice - forcément, elle jouait trop bien pour être honnête] apporte un vrai contraste "vie réelle" à la scène qui décuple sa force, je trouve), la performance du petit somalien, le regard neutre que Greengrass pose sur eux (le fait de montrer leurs conditions de vie au début c'est super, et après tu oscille entre haine, symapthie et pitié au gré de leurs agissements), l'approche très concrète des choses, le contraste entre l'efficacité monolithique des Seals et l'agitation des pirates (et cette image géniale du mec en guenille face aux gars surarmés dans le hangar... on dirait des races extraterrestres qui se rencontrent). En y repensant, j'aime aussi le dernier plan, sur lequel j'avais un peu tiqué au début, qui apporte une distance un peu ironique à la situation
(les trois énormes bateaux qui se cassent, mission accomplie, avec le bidule orange riquiqui qui flotte derrière eux).


Bref, Greengrass est vraiment un mec ultra-fort quand il est dans la captation brute comme ça (j'aime moins ses films plus scénarisés, comme GREEN ZONE ou les BOURNE), esclave de faits réels qu'il a un talent fou pour exalter.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
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